“Endroi magnifique, la dame blonde à la reception moins sympa...” 4 5 étoiles

Hotel les Buttes a été ajouté à vos Favoris
Hotel les Buttes
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ermitage Frere Joseph, 88310 Ventron, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Ventron
“Endroi magnifique, la dame blonde à la reception moins sympa...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

J'ai omis les points négatifs de l'hôtel dans mon blog:
- la jeune réceptionniste blonde ne nous calcule pas, intéressée par l'arrivé de ses amis
(en contre partie les messieurs et une dame qui travaille les matins sont adorables)
- au restaurant impossibilité de choisir ta table, celles à côté des fenêtres sont "réservées", mais personne jamais y s'assoie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lannilis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour à Ventron début septembre? Chambre agréable avec un grand lit, très confortable, une belle vue sur la montagne. Le restaurant est aussi à recommander: petits-déjeuners copieux avec des produits locaux, cuisine simple mais de bon goût. Nous avons fait de belles randonnées, il est appréciable de ne pas avoir à prendre la voiture pour faire des randonnées et de pouvoir faire un sauna ou un hammam en rentrant. très relaxant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

le plus : hôtel famillial, confortable, les chambres sont grandes, les lits excellents, un salon avec cheminée et piano à l'entrée donne du charme à l'endroit, il y a une piscine honnête avec un hamam et un sauna, la propreté est irréprochable, c'est au pied des pistes.
le moins : on est un peu loind de tout, ce qui est merveilleurx en matière de station du coup très tranquille (idéale pour les enfants et les skieurs de fond), mais ça veut dire qu'on mange nécessairement au restaurant des Buttes, ou au self de l'hôtel voisin. Et là, surprise, la qualité est quelconque. Petite déjeuner et déjeuner copieux, mais quasi industriel... cuisine congelée, réchauffée, très moyenne. Ils devraient piquer le cuisinier de la Balme de Saint-Sorlins et ce serait enfin parfait !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel avec nos 2 enfants 2ans et 3 mois. La chambre( chambre26 formule exclusive) était très bien, propre et spacieuse. Deux lits bébé avaient été installés. Nous avons été très déçus par le restaurant. Notre premier dîner était un menu gourmet :champagne horrible, foie gras industriel, fromage pasteurisé, chantilly en bombe. De plus, il n'y a qu'un menu enfant! Nous avons réussi à avoir une assiette de pâtes ! Le restaurant n'est pas du tout à la hauteur de l hôtel !! Le restaurant ermitage situé à côté est une vraie cantine pour des prix élevés!! Rajouté à ça, il a plu pendant tout notre séjour, aucune balade n'était possible. Le sol était fait de neige glacé! On était ravi de rentrer chez nous! Les points positifs sont la piscine, le bon accueil et le calme

• Séjour du janvier 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous revenons ravis de notre séjour (6 nuits) à l'hôtel Les Buttes à l'Ermitage Frère Joseph près de Ventron.
Nous avons réservé via Thomas Cook. Par ce biais, nous avons eu un très bon prix: 4 nuits + 2 gratuites, le tout pour 720 € en demi-pension pour 2 adultes et un enfant. A noter que les prix "en direct" de l'hôtel sont souvent sensiblement plus élevés, mais que des forfaits intéressants en sont également proposés.
L'hôtel est de style chalet, avec un aménagement luxueux mais discret. La décoration comporte beaucoup d'éléments en bois. L'aspect chaleureux est renforcé par les couleurs et la présence d'âtres (foyers) dans certains espaces (restaurant, bar).
Il est intéressant de prendre la formule "demi-pension", car il y a très peu d'alternatives pour dîner. En effet, l'hôtel est situé dans un endroit calme mais forcément un peu retiré, et seulement l'hôtel de l'Ermitage propose un autre restaurant à proximité.
Les repas du soir sont variés (pour les plats, en général alternance : un jour poisson / un jour viande) et de très bonne qualité (parfois d'inspiration régionale, mais revisités dans un esprit et une présentation plus modernes).
La structure des repas du soir est toujours la même: 1. choix entre entrée ou potage; 2. plat; 3. fromages; 4. dessert. Si un plat ne convient pas, il peut être remplacé par un autre à choisir dans le menu "à la carte".
La carte des vins est suffisamment étendue, et propose également de nombreuses demi-bouteilles.
Le petit déjeuner est copieux et pour tous les goûts: œufs, jambons, fromages, grand choix de pains et viennoiseries, de miels et confitures, céréales, yaourts, fruits, ...
Un autre avantage de cet hôtel est sa situation, juste en face des pistes de ski. La location de l'équipement, le bureau de l'école de ski et la caisse des remontées mécaniques se trouvent à côté.
Pour l'après-midi ou le début de soirée: piscine (une vraie, de belle dimension, pas une pataugeoire), sauna et hammam.
Et pour terminer la soirée: une infusion ou une liqueur des Vosges, dans un fauteuil du bar, au coin du feu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013 par mobile

Rapport qualité/prix imbattable ! En passant par Thomas Cook et en prenant 2+1 nuit gratuite, nous avons payés 148€ en demi pension par personne....sur place pour les apéros et les boissons à table 55€ pour les 3 jours ( nous n'avons pas regardés ) 6 personnes et 3 chambres très différentes ( la notre la 27 était une suite junior mais pas de vue, la 29 plus petite mais belle vue, la 31 minuscule et vue moyenne)
Personnel ultra prof.et très très sympathique. Repas du soir excellent et quantitatif ( choix entre une entrée ou potage, plat ( mais peut-être changé), fromages et dessert. Comme vin un petit St Emilion excellent( 2008 & 2009). Le déjeuner excellent , une super bonne baguette et des très bons croissants. Il manque seulement du jus d'orange frais mais celui là était très bon quand même. La piscine chauffée est très agréable ainsi que que le Hammam. Tout est très propre et tout le monde est très gentil. Les pistes de ski en face de l'hôtel sont suffisantes pour une journée ou pour un débutant. Le ski pass coûte pour la journée avec assurance (en semaine )+-20€ et la location des skis(sur place) 40€ pour deux jours. Nous sommes passés à l'hermitage, l'hôtel est beaucoup moins sympathique et fait beaucoup plus cantine, donc la différence de prix est justifiée. Les buttes est un endroit très serein (Relais du Silence), idéal pour un couple amoureux ou un groupe d'amis "relativement"(hum) calme..;-)Nous avons tous adorés !

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Beau chalet confortable dans la forêt vosgienne. Belles chambres très joliment decorées.Feu de cheminée au salon, personnel très disponible.Une halte très reposante ( relais du silence) et restaurant tout a fait honnête.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel les Buttes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel les Buttes

Adresse: Ermitage Frere Joseph, 88310 Ventron, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Ventron
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 hôtels à Ventron
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel les Buttes 4*
Là-haut sur la montagne, au dessus de Ventron,il y a les Buttes. Et c'est justment aux Buttes que la route s'arrête et le bonheur commence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les Buttes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ventron Hotel Les Buttes
Hotel Les Buttes Ventron, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel les Buttes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.