“un endroit sympathique” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   5, rue des Mousses, 88340 Le Val-d'Ajol, France   |
Mulhouse, France
“un endroit sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Profitant du cadeau d'une box, nous avons fait étape au Val d'Ajol - en mettant un petit supplément, nous avons occupé une belle chambre dans la Résidence qui est le bâtiment
principal de l'hôtel (à priori, les box sont orientées vers l'annexe qui est juste à côté) - pour nous tout s'est bien passé - dîner le soir au restaurant : personnel au top et beau souvenir gustatif ! L'hôtel était complet, signe d'une belle renommée - une étape à faire si vous passez par là...

Astuce pour la chambre : une préférence pour une chambre de la Résidence
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avis, 22 septembre 2014

Nous vous remercions pour vos compliments sur notre établissement et vous accueillerons une prochaine fois avec plaisir.
Juste une précision quant aux box. Effectivement nous recevons beaucoup de clients avec ces coffrets cadeaux mais pas forcément dans un type de chambre en particulier. Du montant de la prestation dépend le type de chambre choisi qui peut être dans chacun de nos trois bâtiments. Pour la vôtre c'était prévu dans notre bâtiment Relais Fleuri, mais pour d'autres (il en existe des dizaines différentes) ça peut être à l'Orangerie ou à La Résidence.

Franconville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passé une seule nuit dans une chambre très confortable au deuxième étage du bâtiment principal, de retour vers Paris : une belle découverte : dîner et petit déjeuner excellents et très copieux, endroit très calme et reposant (surtout après une très longue route depuis le sud de l'Autriche), personnel très aimable et très serviable. Le parc derrière la Résidence est très intéressant à visiter, surtout sa partie cultures bio et ses chalets traditionnels locaux. Je pense qu'il nous faudra y revenir, pour en profiter plus longuement, surtout que le Val d'Ajol est une destination privilégiée et fréquente pour nous.

Astuce pour la chambre : Une chambre en hauteur dans le bâtiment principal, si grimper les escaliers avec vos bagages ne vous...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Nous sommes ravis d'avoir pu vous faire passer un agréable moment à votre retour de vacances.
N'hésitez pas à nous rendre visite lors d'un prochain passage dans la région, ce sera avec plaisir !
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un séjour excellent, le personnel attentionné à toute heure de la journée. Les repas en demi pension ou en menu sont succulent, travaillés et les produit sont extra et frais. Étant venu il y a 2 ans nous sommes revenu cette année nous attendant à la même prestations et nous l'avons trouvé meilleur encore.
Pour les équipements une piscine et un sauna entretenu et agréable à utilisé.
Je conseille le menu terroir et un apéritif maison le top.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Un grand merci pour votre fidélité et surtout pour vos compliments. Vous êtes notre meilleur ambassadeur et nous sommes ravis que votre séjour vous ait autant plu que lors de votre première venue. Et comme dit l'adage "jamais 2 sans 3" ! Au plaisir donc !
Hergnies, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous y avons sejournés pendant une semaine en famille le lieu est fabuleux, la cuisine succulente mais le personnel est vraiment peu attenfifs!!!

Bonjour Madame Vanvooren,

Merci pour votre commentaire mais nous nous devons de préciser certaines choses pour replacer le contexte de votre séjour.
Vous avez bien séjourné dans un appartement de tourisme annexe à l'hôtel et géré en parallèle via un circuit de réservation dédié. Certes une erreur de ce système de réservation a conduit à ce que nous ne recevions pas votre confirmation. Mais malgré ça, nous avons remédier au problème très rapidement vous offrant une alternative immédiate et sans supplément. Vous avez donc séjourné en chambre d'hôtel (avec tous les services qui vont avec) gratuitement et dîner à 2 reprises au restaurant gastronomique (en vous laissant aller à la dépense) là aussi gratuitement.
D'aucune manière vous n'avez été pénalisée par cette erreur de réservation car nous avons fait le nécessaire dès votre arrivée pour que tout se passe bien. Vous avez pris possession de l'appartement prévu seulement une nuit plus tard (sur 7) et profitez ainsi de votre séjour normalement. Ce que vous oubliez de mentionner ici c'est votre incroyable capacité à dénichez les bonnes affaires et à quémander des gratuités sous tous les prétextes. La centrale de réservation et nous-même avons été plus que généreux à votre égard et voilà comment vous nous remerciez ! Quelle belle mentalité !! Nous espérons simplement que d'autres professionnels du tourisme ne se laisseront pas faire comme nous l'avons fait par simple esprit commerçant !
Hergnies, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avont passer une semaine dans un appartement de la residence, tres decu du personnel, des equipements....
Le restaurant est succulent mais le personnel inatentif!!!

Nous sommes decu le rapport qualité / prix n'y est pas!

Astuce pour la chambre : Pas la 65 porte inouvrable, marche dans la chambre!!!
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour Madame Vanvooren,

Bétheny
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Après avoir séjourné à plusieurs reprises pendant de courts séjours, nous avons décidé d'aller passer une semaine complète dans ce bel endroit. Nous avions une chambre dans l'Orangerie, immense, avec salle de bain confortable et les WC séparés. Le personnel est adorable, tant celui du matin que les employés de la journée, le jeune homme de la réception n'hésitant pas lorsque l'on évoque nos futures escapades à nous conseiller sur le parcours pour que l'on profite pleinement du paysage lors du trajet. La cuisine est succulente, très originale par le mélange de goûts et la présentation. Le chariot de fromages est conséquent dans le choix, de même que le chariot de desserts comportant des desserts aux fruits de saison (myrtilles, mirabelles...). Le petit déjeuner offre un choix de sucrés & salés important permettant de contenter les goûts de chacun. Concernant la partie hôtellerie, notre linge de lit a été changé totalement tous les trois jours, celui de la salle de bain selon notre demande. Nous avons profité de la piscine chauffée couverte le matin, nous étions seuls et c'est bien agréable. Le sauna également. Nous avons constaté que la piscine est régulièrement nettoyée et que son environnement était impeccablement entretenu. Les fenêtres de notre chambre donnait sur une petite terrasse ensoleillée, avec une vue superbe sur le parc et la colline proche. Spectacle ô combien reposant ! Le parc est splendide avec des essences diverses mais immenses. Le petit étang est ravissant et parfaitement sécurisé permettant de laisser les enfant courir sans danger. Nouveautés : des challots ( cabanes en bois qui servaient de grenier à foins autrefois) ont été construits dans le parc autour d'un joli bassin dans un environnement fleuri, dans un style très proche de la nature. En résumé, nous avons apprécié ces 10 jours dans ce lieu remarquable même si le soleil s'est montré réticent. Il est certain que nous y retournerons dans quelques temps.

Astuce pour la chambre : La route est certes peu passagère, mais n'hésitez pas à demander une chambre qui donne sur le pa...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Merci beaucoup pour tous ces compliments. Nous nous efforçons toujours de vous satisfaire à travers l'ensemble de nos prestations et grâce aux compétences de notre équipe. Un grand merci pour eux. Vos séjours répétés dans notre établissement nous confortent dans l'idée que nos efforts peuvent être récompensés et nous avons toujours beaucoup de plaisir à vous accueillir au Val d'Ajol. Au plaisir donc et à une prochaine visite !
Le Havre
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Ceux qui critiquent cet établissement au sujet des prétendues carafes d'un autre âge sur les tables ou du choix des nappes n'ont décidément rien compris à ce qu'est un Logis. J'ai l'habitude de séjourner dans des Logis depuis tout petit et un Logis, pour que ça soit un Logis, il faut que ce soit un peu à l'ancienne. C'est pour ça que j'aime bien les Logis et ces carafes antédiluviennes qui me rappellent mes vacances en Logis avec mes parents dans les années 80. Un Logis, c'est aussi une cuisine très classique, du terroir, avec des plats simples et bons. Ne vous attendez pas à goûter fort heureusement de la cuisine moléculaire dans un Logis (peut-être dans un Logis Exception), mais tout simplement des mets on ne peut plus classiques. J'ai l'impression que pour être un Logis, il faut donc respecter un certain cahier des charges, ce qui semble être le cas de cet établissement. Certes, la salle du restaurant semble un peu "à l'ancienne" mais je note que des travaux d'embellissement sont en projet, mais le reste de l'établissement est parfait et en cours d'amélioration. La salle de lecture-TV située en entrant à droite dans le bâtiment principale est de toute beauté et meublée avec goût, on se croirait dans les salons d'une Préfecture, les sièges y sont magnifiques et confortables, l'endroit est idéal pour siroter les excellents chocolats chauds servis par la personne à l'accueil qui semble être le responsable de l'Hôtellerie. Le parc de deux hectares qui entoure l'hôtel est parfaitement entretenu et mérite une petite balade matinale et je comprends fort bien qu'y manger des sandwiches n'y soit pas autorisé (je n'avais pas vu le panneau mais j'ai demandé à la réception si c'était possible et on m'a fort aimablement répondu que ça n'était pas possible). Une nouveauté depuis mai 2014, un étang, un potager (le Chef ne triche pas, il utilise des produits frais, il suffit d'examiner le compost et vous verrez les épluchures de légumes et pas des boites) et des petits chalets louables pour la nuit, avec un confort écolo, pas d'eau courante et des toilettes sèches, un aimable couple de suisses m'en a vanté les mérites.

La piscine : je cherche toujours des hôtels avec piscine, ça peut servir quand on a des enfants à occuper. Rien à dire sur celle-ci, assez peu fréquentée ce qui est souvent le cas des piscines d'hôtels je trouve. Il faudrait seulement laisser une raclette à disposition dans le vestiaire, ce qui permettrait aux utilisateurs de passer un petit coup au sol de temps en temps, je veux bien le faire, ça ne me dérange pas... En tout cas, j'ai bien apprécié ce lieu pendant mon séjour de trois jours.

La petite salle près de la piscine ainsi que la terrasse y attenant sont des endroits agréables pour lire ou pour consulter Internet. Rien à dire d'ailleurs sur la connexion Wifi très performante partout où on est et sans qu'il soit utile d'entrer des codes, ce détail a une importance particulière.

Le stationnement : on peut se garer facilement, le maire de la ville a eu la bonne idée de refaire un parking tout neuf près de l'annexe, qui ne sert finalement qu'à celle-ci.

Le restaurant : comme je l'ai déjà dit, le cahier des charges Logis est respecté. Le menu proposé chaque soir en demi pension est tout à fait excellent et pour un prix vraiment raisonnable surtout qu'il y a fromage et dessert... J'ai notamment apprécié le gratin dauphinois (un grand classique des Logis) et les petits légumes. Tout est servi copieusement, pas de fausse note (le plat d'accompagnement posé sur la table comme j'ai connu dans certains Logis il y a trente ans avec mes parents, j'aime bien ce service à l'ancienne). Pas si classique que cela finalement car il m'a été servi un nem d'escargots et de champignons. Le chariot des desserts est succulent, dommage que je ne sois pas resté plus longtemps pour goûter tout... Le personnel est compétent et aimable. Ici, on ne se moque pas du monde, ça devient rare de nos jours.

Le petit déjeuner : le Directeur a retenu une récente critique qui lui reprochait l'absence de bacon et d’œufs brouillés. Il y en a désormais mais pour ma part, je ne trouve pas que c'est essentiel même si j'en prends au moins deux fois à chaque petit déjeuner. Les viennoiseries sont succulentes et en effet, il faudrait peut-être un peu plus de confiture, en variété j'entends (mais surtout pas en pot de 20 kilos, je comprends parfaitement). Petit déjeuner conforme à ce que j'attendais. Un bémol cependant : la salle est assez étroite, ce qui oblige souvent à déranger son voisin de derrière pour aller se resservir. La clientèle est raisonnable et assez raffinée, elle ne précipite pas sur le buffet comme on peut le voir dans certains hôtels de chaîne.

La chambre : une communicante située dans l'annexe dont j'ai oublié le nom. C'est un petit peu le point faible de ce séjour. Rien à dire sur la propreté, je note d'ailleurs que cette annexe est en cours de rénovation. J'ai regretté l'absence de mini-frigo, c'est tout... La salle de bain est un peu délicate si vous mesurez plus d'un mètre soixante quinze et la chambre est un peu étriquée. Cela étant-dit, comme assez peu d'hôtels proposent des chambres familiales communicantes, j'ai tout de même apprécié cette prestation.

Le tarif : raisonnable, surtout au regard de ce qui est proposé (piscine, parc...) et de la qualité des repas. En plus, vous pouvez traîner un peu partout (terrasse, parc, salle de lecture) sans que l'on vous surveille ou qu'on exige que vous consommiez (j'ai connu ça il y a quelques années dans un hôtel alpin et c'est particulièrement désagréable surtout quand vous arrivez avec six personnes en pension complète pour une semaine et qu'on exige que vous commandiez une boisson dès que vous êtes assis quelque part).

Bilan : un établissement que je recommande... Le menu proposé à midi pour 17 ou 13 euros (entrée ou pas) vaut à mon avis le coup (je crois que c'est le menu du pensionnaire).

Si vous n'aimez pas le côté un peu "à l'ancienne" des Logis, passez votre chemin.

Astuce pour la chambre : A mon avis, les chambres dans le magnifique bâtiment principal doivent être plus belles, car c'e...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cédric B, Gérant de Logis La Residence, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Merci beaucoup pour tous ces compliments. Vous avez parfaitement compris l'esprit de notre maison, un esprit familial, simple et convivial, à l'instar d'une pension de famille. C'est tout à fait l'esprit des Logis depuis des décennies. Nous offrons effectivement une prestation et des services à la hauteur d'un hôtel 3 étoiles, avec des chambres rénovées récemment, des espaces de convivialité et des équipements de qualité, mais dans un esprit simple et chaleureux.
Comme vous le soulignez, le restaurant va faire l'objet à la fin de cette année d'importants travaux de rénovation, ce qui permettra à notre maison de continuer de progresser.
Nous avons transmis votre petit mot au Maire pour le parking, il vous en remercie !
Nous sommes sincèrement ravis que votre séjour chez nous vous ait plu et espérons vous revoir une prochaine fois ! Au plaisir donc...
Voir également ces hébergements à Le Val-d'Ajol ou ses environs
La Vigotte
La Vigotte
N° 1 sur 1 à Girmont-Val-d'Ajol
Le Grand Hotel - Thermes Napoleon
Le Grand Hotel - Thermes Napoleo...
N° 3 sur 7 à Plombières les Bains
N° 2 sur 7 à Plombières les Bains
Les Loges du Parc
Les Loges du Parc
N° 9 sur 19 à Gérardmer

Vous connaissez Logis La Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis La Residence

Adresse: 5, rue des Mousses, 88340 Le Val-d'Ajol, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Le Val-d'Ajol
N° 1 sur 1 hôtels à Le Val-d'Ajol
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis La Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis La Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Residence Val d Ajol
Val Dajol
Residence Le Val D'ajol
Hotel Logis La Residence Le Val-D'ajol
Residence Hotel Le Val D'ajol
La Residence Hotel Le Val D'ajol
Logis La Residence Vosges, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis La Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.