“excéllente découverte gourmande!” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Fey
Sint-Katelijne-Waver
“excéllente découverte gourmande!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

A la recherche d’une belle étape en revenant des Hautes Alpes et d’un point de départ pour visiter Metz et Nancy nous étions tombé sur cet établissement dans le guide de logis de France. Critères déterminants pour notre choix : la climatisation, le wi-fi gratuit, l’ascenseur ,le parking et le restaurant gastronomique. Nous avions donc réservé une échappée gastronomique en Lorraine au prix de € 198 par personne forfait contenant trois nuits dont deux avec petit-déjeuner, un menu gourmet et un menu gourmand au restaurant gastronomique. En surfant le net nous avions découvert plusieurs avis inquiétants concernant le non fonctionnement du wi-fi et de la climatisation, le restaurant étant fermé en détriment de réservations préalables ect. C’est donc avec « un petit cœur » qu’on est entré sur le vaste parking de cet établissement situé tout près de l’A 31 mais dans un vaste parc. Il faisait 32°C. La première chose qui nous tapait à l’œil était l’accueil professionnel et souriant par les réceptionnistes qui ont tout de suite tous les détails de notre forfait. La réservation supplémentaire au restaurant pour le troisième jour de notre séjour n’avait pas été enregistré , mais pas de soucis cela a été fait sur le champs ! Ils ont du réactiver à plusieurs reprises notre carte de la chambre (interaction avec portable et autres équipements électroniques) et cela a été fait avec le sourire. La chambre ( à € 90)est d’une taille normale, pas pour un long séjour vu le manque d’espace de rangement mais pour le reste il y a tout le confort que l’on peut attendre d’un trois étoiles : grand lit, grande télé écran plat avec beaucoup de chaînes aussi Allemandes, une climatisation qui fonctionnait parfaitement et sans faire le moindre bruit et le wi-fi gratuit haut débit avec bonne réception. Tout y est pour une nuit de rêves. C’est donc avec de grandes attentes que nous nous sommes dirigés vers le restaurant pour le dîner. Le restaurant est repris dans différents guides gastronomiques avec une excellente note. Nous n’avons pas été dessus. On mange dehors dans un cadre de verdure et au calme. Le premier soir nous avions droit au menu à € 27,50 trois services. Avant nous recevions un apéritif avec des amuses bouches. Aussi bien le croustillant de chèvre que le tartare de saumon étaient d’une délicatesse sublime, les plats le cabillaud et la volaille avec des cuissons et assaisonnements parfaits, les desserts/ fromages très jolies et gouteux. Le chef mise clairement sur la finesse et la décoration des plats. Le service est professionnel mais en même temps convivial, on vous laisse le temps de respirer entre les plats. La carte de vins impressionnante, niveau maison étoilée en quantité, qualité, variation mais aussi prix. Cela ne nous dérange pas fréquentant régulièrement des maisons étoilées car il s’agit d’un excellent rapport qualité prix, mais cela pourrait peser lourd pour certains touristes de passage. Il faut admettre que le plupart de la clientèle sont des hommes d’affaires, des vrp ainsi que des fêtes d’occasions. Petit détail à remarquer les cafés et thés sont servis sans plus : aucune mignardise ou même biscuit comme dans le bistro/café. Un petit peu en désharmonie avec la classe de la « boite » De retour dans notre chambre bien fraîche j’espérais de passer une agréable nuit. Cela ne m’a pas réussi . Insonorisation parfaite (pas de bruit de la route D ou l’ A 31 tout près) mais pour moi étant patiente de dos personnellement un matelas beaucoup trop mou. Cela est naturellement question de goût tout est moderne et rénové, il n’y a pas question d’usage ! Le matin le petit-déjeuner est proposé à € 15 par personne sous forme de buffet. Cela peut paraître beaucoup mais on reçoit tout ce que l’on peut désirer. Une vaste gamme de boissons chaudes et jus de fruits, eaux, vins, viennoiseries, pancakes et cake , charcuterie, fromages, yaourts, fruits frais et salade de fruits, céréales , pains et une grande gamme de plats chauds œufs brouillés très juteuses , lard, bacon, champignons, oignons et saucisses. Nous n’avons pas dégusté la cuisine du bar à pâtes (ouvert pour le déjeuner seulement) mais ayant lu la carte cela paraît promettant : plein de formules et une grande carte « Italienne » Le deuxième soir nous avions droit au menu à € 39 : duo de foie en entrée, bœuf en plat et chocolat en dessert. Le tout très gouteux, cuissons et assaisonnements parfaits( alternative poisson prévue) . Petite remarque sur les frites pas assez cuites : les Belges sont assez perfectionnistes concernant leur produit national ! Cette soirée quelques fautes dans le service : longues attentes, vins non servis régulièrement lorsque les plats étaient servis, plat principal lorsque l’entrée était encore sur table, un quart d’heure entre mon dessert et celui de mon mari… Nous ne reprochons rien à l’équipe, il y avait une fête qu’ils devaient assurer en même temps et il n’ont que deux mains. Par contre les amuses- bouches étaient différents la deuxième soirée: détail certes mais cela témoigne du respect de la part du chef pour les habitués. Conclusion : une très réussie échappé gourmande en Lorraine à refaire et à conseiller vivement ! Le restaurant gastronomique mérité largement un bib au guide Michelin et trois cocottes dans le logis.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Cette Hôtel restaurant pour moi est un des meilleurs que j'ai fréquenté tout est super que ca soit au niveau du personnel , chambre , tarif , emplacement vraiment un tres bon tarif , pour ce qui est des chambres elles sont tres convenables pour un hôtel de passage elles sont refaite a neuf donc l'aspect moderne est present , celle petit point negatif ca serait pour l'ascenseur qui est caché .
Je conseille a tous vivement cette établissement .
Cordialement

• Séjour du avril 2014
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

En tant que professionnel commerciale de l'est de la France, je suis un habitué de ces lieux. Le personnel est toujours très accueillant, les plats servis sont très gastronomique au restaurant et les chambres toujours aussi belles et confortables! Bon rapport qualité/prix, je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du avril 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Chambre un peu petite mais confortable. Pas de possibilité de poser ses affaires dans la salle de bain.
Intérieur de l'hôtel propret-vieillot. Service correct. Ascenseur caché au fond d'un couloir, derrière un rideau.
Terrasse et jardin sans cachet.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

L'accueil est très bon, la chambre est spacieuse, confortable et propre. La salle de bain est un peu juste avec un plan qui ne permet pas de poser ses affaires et le tablier de la baignoire était mal fixé.
Soirée étape a 100 €, la table est très bonne.
Hôtel à conseiller.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un accueil parfait , un personnel souriant , un bel hôtel confortable et bien entendu un très bon rapport qualité prix, seul bémol le restaurant pour la soirée étape; j'ai d abord cru qu'il y avait une soirée Italienne , la carte , le menu, les vins et même le serveur faisait très Italien ; mais pas du tout le restaurant est un restaurant de "pâtes" si j'ai bien suivi l'explication !
Le vrai bonheur : la literie excellente et le petit déjeuner. formidable !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passez la saint sylvestre ainsi qu une nuit d hotel et nous en sommes ravies
Un repas plus que parfait, un service a l ecoute, une bonne ambiance.
De plus une chambre tres bien isolée car l orchestre était sous notre chambre et pas un bruit.
Brunch pour tout les gouts

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Les Tuileries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Les Tuileries

Adresse: Route de Cuvry, 57420 Fey, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Fey
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fey
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Les Tuileries 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Les Tuileries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tuileries Fey
Tuileries Fey
Hotel Les Tuileries
Hotel Logis Les Tuileries Fey

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Les Tuileries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.