“Bon établissement, mais nécessite un bon rafraîchissement” 4 5 étoiles

Hostellerie Le Fenelon
Le Bourg, 46110 Carennac, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Carennac
Valenciennes, France
“Bon établissement, mais nécessite un bon rafraîchissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Séjour d'une nuit, hôtel choisi d'après les recommandations d'un guide de voyage.
Accueil simple et courtois, tarifs étudiés pour les chambres. Ces dernières sont un peu vieillotes dans le style et dans l'entretien (moquette très défraîchie dans l'une des chambres), les salles de bains sont de meilleure facture. Volet électrique qui ne descend pas à cause de l'humidité. Rapport qualité prix intéressant au restaurant, cuisine de terroir (foie gras, cuisse de canard..) qui aurait peut être nécessité plus de recherche. Mais nous sommes déjà hors saison. Les plats étaient donc simples mais goûteux. Plateau de fromages à volonté, ça c'était sympathique. Bon petit déjeûner, pas de buffet, mais on nous a proposé de tout.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Peymeinade, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Séjour de 5 nuits en demi pension, avons eu tout loisir pour visiter le village et les environs. Pas très loin de Rocamadour et d'autres lieux à visiter. Nous avons apprécié la cuisine (plats copieux) ainsi que le petit dèj avec beaucoup de choix. La chambre était simple (il y a mieux, mais plus cher), bref, nous y avons très bien dormi. Les équipements de la salle de bain fonctionnaient correctement. Les serviettes étaient changées tous les jours. Le cadre de l'hôtel est agréable et la batisse est magnifique. L'accueil a été des meilleurs, les propriétaires sont très sympatiques. Nous avons envie d'y retourner car nous n'avons pas eu le temps de tout visiter.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Notre séjour dans cet établissement a une particularité qu'il convient de préciser : nous avions réservé une chambre que nous savions par avance moins représentative de la qualité globale de l'hôtel.
Clairement, la chambre n'était pas la meilleure, mais on nous avait prévenu et nous avions accepté, vu son prix raisonnable.
Les équipements étaient assez anciens, mais sans reproche particulier, tout fonctionnait bien.
Le point fort est le cadre et la batisse dans un joli village. De même, le restaurant de l'hôtel propose une cuisine de qualité et abordable.
L'accueil a été parfait, très attentionné, voire même prévenant.
Ca donne envie d'y retourner, tester une meilleure chambre.

cestas
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Restaurant : nous avons choisi un menu à 19€ et un à 28€
très bonne cuisine pour ces deux repas, belle présentation
Hôtel nous avions une chambre donnant sur la petite rivière nous avons dormi comme des loirs aucun bruit, prix 71€ sans les petits déjeuners
Nous avions profité de la piscine de l'hôtel : nombre restreint de transats du fait de l'exiguité de l'espace autour
Petit déjeuner simple mais correct mais personne pour nous accueillir à ce moment là
Je dirais établissement familial
Prix total payé 150€ pour une nuit, repas et petit déjeuner

Aureille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

cuisine très moyenne (à part les traditionnels foie gras , confits et magrets), les garnitures de légumes des menus a 19€ et 26€ semblent sortir de la gamelle de la cantinière, Patisserie industrielle (moelleux au chocolat qui a une consistance d'éponge et qui ne vient certainement pas des fourneaux du chef). Le pire est certainement le service, entre un serveur moldave qui a du mal à comprendre et ne sait pas expliquer la différence entre 2 plats du menu, et une serveuse antipathique, d'age incertain à l'accoutrement inapproprié pour le service (mini jupe verte, cheveux blonds et longs non attachés) dont le service a table n'est visiblement pas le métier (remplacements des couverts , nettoyage des tables succints etc... bref depuis 30 ans que nous y allons nous en somme ressortis très déçus !

noisy le sec
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

En bord de dordogne, dans une cité de carennac dans le lot à visiter absolument, le prix des chambres est acceptable, piscine, c'est très bien en famille.
le petit dej mérterait un plus sur les produits diététiques, mais au pays du foie gras, on ne peut pas en demander trop non plus

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Corbarieu, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Séjour d'une nuit en famille , grande chambre pour 4 personnes, propre et correctement équipée, avec salle de bain et wc séparés. La piscine est propre et bien entretenue, appréciable après une chaude journée.
Un seul bémol, malgré une nuit fraîche, la chambre est restée très chaude , difficile de trouver le sommeil quand on doit laisser la fenêtre ouverte avec le bruit de la circulation.
Repas au restaurant de bonne qualité. Pour une fois le menu enfant propose autre chose que les sempiternelles frites et c'est bien !
Le village en lui même vaut aussi le détour , donc allez y !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Carennac ou ses environs
Hotel Victor Hugo
N° 3 sur 5 à Beaulieu-sur-Dordogne
Hotel Du Touring
Hotel Du Touring
N° 4 sur 4 à Saint-Céré

Vous connaissez Hostellerie Le Fenelon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Fenelon

Adresse: Le Bourg, 46110 Carennac, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Carennac
Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 hôtels à Carennac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Fenelon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Fenelon Carennac, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Fenelon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.