“Paradisiaque !” 5 5 étoiles
Avis sur The Racha

The Racha a été ajouté à vos Favoris
The Racha
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   42/12-13 Moo 5 Rawai, Muang, Phuket 83130, Thaïlande   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Ko Racha Yai
Hôi An, Vietnam
“Paradisiaque !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

Un hôtel sublime avec une vue sur la mer à couper le souffle. Les chambres sont design, modernes et confortables. La salle de bain avec la douche extérieure est très romantique. Très propre et très calme. Les piscines et les restaurants sont impeccables. Le personnel est sympathique et fait le maximum pour contenter les clients. Les déjeûners sont incroyables ! Jamais vu un buffet avec un tel choix et une telle qualité ! Hôtel à recommander !!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous venons de nous marier et nous souhaitions faire un magnifique voyage avec plage, soleil et détente, le tout sans trop regarder à la dépense. On a choisi cet hôtel sur recommandation d'un ami qui nous disait que c'était le lieu idéal pour cela. Après avoir regarder le site internet, on a été conquis. Nous avons réservé une "Deluxe Villa" avec l'offre "Restés 7 nuits, payés 4 nuits" (offre basse saison) du 1er au 12 août 2010, avec transport aller/retour en voiture de l'aéroport de Phuket au port de Chalong et bien sûr le speed boat de Chalong jusqu'à Racha Island.

Tout d'abord, si on avait su on n'aurait pas pris la voiture proposée par l'hôtel. Même si elle est splendide (une belle Mercedes), elle est un peu chère par rapport aux nombreux taxis stationnés à l'aéroport. A noter que la voiture du retour nous a proposé de nous arrêter à quelques endroits touristiques de Phuket vu que l'on avait beaucoup de temps avant le vol vers Bangkok. C'était très sympa, à chaque endroit, il nous attendait patiemment sans supplément de tarif.

Le speed boat nous a beaucoup secoué à l'aller comme au retour. L'aller a été particulièrement difficile car il pleuvait, il y avait du vent et des vagues, on croyait que le bateau allait s'envoler et les impacts sur l'eau après chaque vague étaient très violents. On aurait aimé que le bateau ralentisse un peu :-)

L'accueil à l'hôtel a été très sympathique, la chambre n'était pas prête mais nous avons patienté en nous promenant. Comme j'avais indiqué que c'était un voyage de noces, ils avaient fait une décoration spéciale avec des pétales de fleur sur le lit en forme de coeur (très joli). On avait aussi une bouteille de vin rouge et une corbeille de fruits, je ne sais pas si c'était juste pour nous ou si c'était pour tout le monde pareil.

L'hôtel et le lieu sont vraiment magnifiques, l'architecture est simple et harmonieuse, les espaces verdoyants sont nombreux, des fleurs superbes, la baie est ravissante avec un très beau couché de soleil. Le personnel est chaleureux, aimable, attentionné, parle très bien l'anglais.

Notre séjour aurait pu être vraiment magnifique s'il n'y avait pas eu ces quelques surprises ou désagréments ci-dessous qui font que finalement on est reparti de l'hôtel avec un jugement mitigé.

1/ Les lézards et serpents :

Certes nous étions en Thaïlande, sur une île assez sauvage, on peut donc s'attendre à rencontrer des animaux dont on n'a pas l'habitude en France. Sauf que lorsque l'on est dans un hôtel "Small Luxury of the world", donc de haut standing qui justifie le prix que l'on paie, on s'attend à être tranquille et en sécurité au mininum dans l'enceinte de l'hôtel.
Or on a été désagréablement surpris de rencontrer dans notre villa de nombreux petits lézards (10 cm de long et 2 cm de large), de 6 à 10 en tout pendant notre séjour, se promener dans la chambre ou dans la salle de bain ou dans les toilettes. Nous avons même eu droit à la visite d'un petit serpent (30 cm de long et 1 cm de diamètre) que nous avons réussi à faire sortir de la villa sans trop de difficulté heureusement. Lorsque nous rentions dans la villa, on se demandait sur quoi on allait tomber et la nuit on était très méfiant aussi, toujours sur le qui-vive.

En dehors de la villa ce n'était pas mieux, plusieurs lézards assez gros (entre 60 cm et 1 m de long) se balladent dans les espaces verts de l'hôtel (jardins, allées, etc.) et même dans la piscine (Pool garden), autant vous dire que l'on hésite beaucoup avant de retourner se baigner après avoir vu cela. Ce qui fait que l'on doit être très vigilent et bien regarder où l'on marche et ce qu'il y a autour de nous. La nuit, c'est encore pire car l'hôtel est très mal éclairé (quelques lampadaires par si par là), ce qui fait que l'on doit sortir à la nuit tombée avec une lampe torche (à dispo dans la chambre) et balayer les allées avec la lampe pour vérifier s'il n'y a pas une bête sur le passage et dès que l'on voit quelques choses (souvent des petites grenouilles) c'est le sursaut garanti.

Bref pour des vacances de rêve et de détente, ça gâche vraiment. Surtout que l'on ne comprend pas pourquoi le management ne décide pas de mettre des produits autour des villas, des piscines et des allées pour repousser ce genre d'animaux, ça doit bien exister je pense. Et aussi pourquoi ils ne mettent pas plus d'éclairage dans les allées.

2/ L'ambiance :

Je ne sais pas si notre sentiment est dû à la période où on y était (car c'était la basse saison) mais à la tombée de la nuit, l'hôtel était comme vide. Dans les restaurants il y avait 3 tables occupées dans le meilleur des cas et il vaut mieux ne pas y aller trop tard car à 21h ils étaient tous vides. Pas d'ambiance, à part un groupe de 3 musiciens (très bons) qui venaient de table en table pour chanter une chanson (le tour était vite fait). Dans les bars il n'y avait personne, au billard personne non plus (à part nous 2 :-) Et à part les restos, le billard et les bars, ce sont les seules activités que l'on peut faire le soir. Pensez à prendre des DVD et des livres, car dans la bibliothèque il n'y a pas de livres en français et aucun DVD.

3/ Les restaurants et bars :

Le prix des plats est assez cher pour la Thaïlande mais beaucoup moins cher qu'en France (heureusement !). Néanmoins la quantité des plats est très importante, inutile de prendre une entrée, voir un dessert, un plat suffit. Attention toutefois, il y a des soirées thématiques parfois avec un menu unique, donc un prix unique qui peut être élevé par rapport à ce que vous aviez prévu de dépenser pour le dîner. Donc faites attention à regarder le menu ou à vous renseigner avant de vous assoir à une table.

3/ La plage :

Dans la baie, la plage est très belle mais elle n'est pas très propre. Un nettoyage est planifié chaque matin et les clients sont mêmes invités à aider au nettoyage !! (sans remise sur la facture finale). En tout cas, le résultat est que l'on remarque toujours un peu de saletés (papiers, plastiques, etc.). Avec un tout peu plus d'efforts, ils pourraient rendre cette plage vraiment superbe.

4/ Zone payante :

L'hôtel a construit assez récemment une zone où l'accès est payant, celle-ci permet d'accéder à une autre piscine, un bar et autres. Pendant toute la durée de notre séjour, cette zone était entièrement vide, personne ! Vraiment dommage que tous les clients de l'hôtel ne puisse pas en profiter, surtout quand il n'y a personne en basse saison.

Concernant la météo, malgré la saison des pluies en août, nous avons eu une très beau temps durant la semaine. Quelques pluies parfois mais qui ne duraient jamais très longtemps. N'écoutez pas toujours ceux qui disent de ne pas aller en Thaïlande à cette saison.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Cela faisait plusieurs années que nous cherchions en Thailande un bel hôtel situé dans un cadre naturel et offrant un accès direct à des sites de snorkelling. Nous l'avons enfin trouvé avec le Racha où nous avons passé huit journées de rêve !!!
Des chambres somptueuses dans un cadre de verdure exceptionnel. Trois piscines vraiment magnifiques dont une avec accès direct à la plage. Et plusieurs sites de snorkelling (dont un juste en face de l'hôtel) à moins de 15 minutes à pieds (ou 5 minutes en vélo, prêté gratuitement).
L'hôtel est cher pour la Thailande, mais le prix est justifié par la prestation et on peut faire quelques économies en prenant ses repas dans les petits restos de l'île, notamment celui situé au bout de la plage de l'hôtel.
Seul bémol, les chambres "Deluxe" sont situées dans de charmants petits pavillons mitoyens dont la cloison commune est vraiment mince. Donc potentiellement un problème si vous avez le sommeil léger et des voisins un peu bruyants... Mais cela ne nous a pas vraiment gèné.
Bref un hôtel qui a réussi à surclasser ce que nous avions vu au Maldives ! et ce n'était pourtant pas facile.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

Hôtel spendlide villa contemporaine et en plus l'ile magnifique pour se croire seul au monde et au repos quelques jours sans bruit, trafic.. etc. La piscine est trop belle aussi.

Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Garches
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

A la fois intime et exclusif ,l'emplacement est magique, le contraste est époustouflant entre l'agitation de phuket et l'élégance de cet hôtel, très contemporain au lignes épurées mais néanmoins chaleureux, douceur du confort et du raffinement; plage de sable blanc, 2 piscines ou l'on écoute une douce musique sous l'eau, les restaurants sustentent les papilles et les yeux, le spa rendu sensuel par les musiques d'ambiance, les arômes des huiles, les lumières douces....une bulle de bien être pour se faire chouchouter, et finalement pas très cher. Intégrés comme par magie à la végétation, les pavillons (nous avions deux deluxe room, j'ai 4 enfants) sont spacieux, style thai épuré, ipod +ampli Bose dans chaque chambre, etc... SDB avec douche intérieur et extérieur.le service est est impeccable.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Mondeville
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2009

L'hôtel est trés beau!!!Les chambres sont agréables, nous avions pour notre part une vue sur la baie et une piscine privée...Mais quel dommage de n'avoir pas d'accés direct à la plage...enlaidie par les innombrables parasols et boutiques pirates...l'hotel n'a pas de plage privée et la baignade dans la baie est dangeureuse vu le traffic dense de bateaux!!!!

• a aimé — infrastructures
  • n'a pas aimé — accés plage et dangerosité baie
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Shanghai
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

Nous venons de passer trois jours merveilleux au Racha. C'étaient les meilleures vacances que nous ayons eues depuis longtemps. La plage était superbe (même s'il était difficile de nager à marée basse, à cause de quelques rochers), la mer était turquoise et le sable blanc et doux. Les piscines étaient fabuleuses (la plus grande offrait une vue sublime sur la baie et celle du jardin avait une ambiance de forêt vierge). Les chambres étaient superbes. Tout l'hôtel est spacieux et on a parfois l'agréable impression d'être seuls au monde.
Le seul défaut: la nourriture est un peu chère compte tenu de sa qualité.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez The Racha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Racha

Adresse: 42/12-13 Moo 5 Rawai, Muang, Phuket 83130, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Ko Racha Yai
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 3 hôtels à Ko Racha Yai
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Racha 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sawasdee, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Hotel.de, Expedia, Ctrip TA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Racha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Racha Arodaky
Hotel The Racha Ko Racha Yai
The Racha Ko Racha Yai, Phuket, Thaïlande
The Racha Hotel Ko Racha Yai
Racha Hotel Yai Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Racha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.