“Hors du temps, mais avec charme et authenticité” 4 5 étoiles

Chez Delphine
Au Bourg, 81140 Puycelci, France   |
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Puycelci
Crans-près-céligny
“Hors du temps, mais avec charme et authenticité”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons passé début août quelques jours chez Delphine avec nos trois filles à l'occasion d'un mariage dans la région. Le village et le cadre dans lequel celui-ci s'inscrit est déjà une promesse de ce vers quoi nous nous dirigeons. Et au détour d'une petite ruelle où rarement se faufile un véhicule, nous découvrons presque cachée l'ancienne et imposante gendarmerie du bourg (17 siècle) devenu maison d'hôtes. Là, votre perception du temps change. Ce lieu a véritablement une âme. Il est fait pour ceux qui aiment les vieilles pierres et les grands volumes. Il est fait pour ceux qui aiment le calme. Delphine, prévenante et généreuse, vous accueille avec beaucoup de sympathie, attentive, disponible, à l'écoute. Elle vous conseillera volontiers et n'hésitera pas à échanger à l'occasion quelques mots avec vous. Les chambres sont toutes personnalisées avec goût. Nous avons bénéficié à 5 de l'appartement situé au denier étage, qui nous a parfaitement convenu, (la salle de bain est peut-être un peu sommaire) mais au bénéfice d'un grand balcon et de vues splendides sur la campagne environnante. Le jardin bucolique et ombragé au charme suranné et la piscine sont particulièrement agréables au vu des grandes chaleurs rencontrées lors de notre séjour sur place. Au petit matin, vous trouverez un excellent et copieux petit-déjeuner arrosé de jus de fruits et autres confitures du pays. C'est aussi le moment où Delphine vous prodiguera volontiers quelques précieux conseils pour le plaisir de partager et de communiquer. Une maison d'hôtes à recommander sans hésitations!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Nous avons sejourne Chez Delphine a l'occasion d'un mariage d'amis dans la région et avons vite été sous le charme. La maison située dans le magnifique village de Puycelci est pleine de caractère, propre aux belles baptistes de pierre de la région. Certes la deco gagnerait a etre refraichie, néanmoins les chambres restent douillettes et accueillantes. La maison jouie d'un magnifique jardin ombrage entretenu avec le plus grand soin par Delphine la maîtresse des lieux. De ce jardin, ainsi que des étages de la maion on profite d'une vue saisissante sur La Montagne Noire et le reste du pays. Notre hôtesse Delphine a su se montrer accueillante - se faisant un point d'honneur de connaitre ses locataires- et faire preuve d'une grande flexibilité pour accommoder nos horaires constamment changeantes. Grand plus: la piscine qui permet de se rafraîchir lors des grosses chaleurs estivales :-). Bref une très bonne adresse proposant un excellent rapport qualité prix pour un séjour entre amis.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
NOHIC
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Difficile de trouver mieux en terme d'accueil, de raffinement et d'espace
Si vous aimez les vieilles pierres et les maisons qui ont eu âme, nul doute c'est chez Delphine qu'il faut aller
L'hôtesse est aux petits soins, et le village de PUYCELSI d'années en années se refait une beauté tout en respectant son authenticité
Nous reviendrons

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
VERFEIL
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Très belle demeure qui vaut le coup d’œil.
Mais lorsque nous sommes arrivés, nous avons tout de suite compris qu'il ne fallait pas rigoler dans ce lieu. Delphine a commencé par nous assaillir de consignes... sur la fermeture des portes, sur le bruit dans les escaliers, sur les chiens sur ceci sur cela.
Nous avons ensuite visité les chambres et là, le froid glacial nous a envahi. 4 couvertures sur le lit (quand même) plus une que nous avons demandé. La propriétaire n'allume pas le chauffage tout simplement, "trop dur a chauffer" nous a-t-elle dit. Nous avions 11° dans la chambre.
Après une nuit très difficile et une douche sans savon. On espère sur le petit déjeuner (8 euros !) et là on commence par ne pas vous laisser le choix de la place que vous allez occuper et vous vous apercevez que le nombre de croissant n'est pas suffisant, que le café vous est compté, et que finalement votre hôte n'est absolument pas faite pour le service,
D'ailleurs celle-ci finit toute ses phrases par "si vous voulez" une formule ambiguë qui vous indique que l'effort sera fait s'il est vraiment nécessaire...a vous de voir comment l’interpréter.

Bref, on peut se poser la question pourquoi toutes ces plaques de recommandations sur la porte d'entrée?? On suppose que la Dame est beaucoup plus forte en marketing que dans ce métier d'hôte.

voilà.
dommage, c'est un beau lieu

Les 2 points c'est pour la beauté du lieu. Si vous y allez choisissez une période trés chaude, les lieux sont naturellement climatisés!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
VITROLLES
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Pour être à proximité de notre famille et de passage pour une nuit, avons réservé 3 chambres à PUYCELSI, chez DELPHINE. Pas de commentaires négatifs sur la propriétaire du lieu qui nous a accueilli aimablement ! Par contre, les chambres sont sombres, notre salle de bain avec wc , extrêmement étroite, il faut se mettre de côté pour rentrer dans la douche, pas d'aération, un mobilier de récupération, et surtout, surtout, des chambres glaciales malgré le radiateur à huile installé dans chaque chambre, la propriétaire des lieux n'ayant pas voulu allumer la chaudière , par contre le prix n'en a pas pour autant été minoré. Nous ne reviendrons pas .

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

En couple, l'endroit de rêve pour se mettre à l'abri de notre monde qui va trop vite !
Un endroit pour se ressourcer, piloté par la charmante Delphine qui est généreuse de conseils et bons plans pour découvrir sa région. Une maison pleine de charme au coeur d'un superbe village perché comme il y en a beaucoup dans la région ... Nous reviendrons Chez Delphine pour profiter de la vue et de la piscine nichée dans un si mignon petit jardin de village ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Le charme d'une ancienne demeure, un village exceptionnel, une hôtesse adorable qui vous donnera des conseils de ballades très utiles pour un séjour parfait. Nous avons passé un très bon séjour de trois nuits avec nos trois enfants. A recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chez Delphine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Delphine

Adresse: Au Bourg, 81140 Puycelci, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Puycelci
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Puycelci
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Delphine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Delphine Puycelci, Tarn

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Delphine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.