“Prenez garde, ou vous risquez de ne pas avoir ce que vous attendez.” 4 5 étoiles
Avis sur Maison de l'Esplanade

Maison de l'Esplanade
et 1 autre site !
Maison de l'Esplanade a été ajouté à vos Favoris
Maison de l'Esplanade
8, place du Mas Saint-Pierre, 31800 Saint-Gaudens, France   |
Londres, Royaume-Uni
“Prenez garde, ou vous risquez de ne pas avoir ce que vous attendez.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Un superbe petit hôtel deux étoiles dans une ville de province française. Un point de vue étonnant sur les Pyrénées depuis l'arrière de l'hôtel, un peu gâché par la présence de cheminées d'usine qui crachent leur fumée pas très loin de là. J'occupais la chambre "Réglisse" après discussion avec la propriétaire qui avait prévu pour moi la chambre 207. Quel était le problème avec la chambre 207 ? Eh bien, elle était dans un autre hôtel, situé à côté du joli hôtel que j'avais vu sur le site web, un endroit défraîchi et très démodé à la décoration remontant pour le moins aux années 70. Pour séjourner dans les ravissantes chambres que montrent les photos prometteuses qui apparaissent sur le site web, n'oubliez pas de préciser au téléphone dans quelle chambre vous voulez être. Cela dit, une fois l'erreur réparée, la fille de la propriétaire, Sylvia, m'a gentiment expliqué le fonctionnement des codes pour les portes et quelques petits détails pratiques comme le code wifi, puis elle m'a dirigé, comme l'avait fait sa mère 20 minutes plus tôt, vers le restaurant de leur ami "LouGrillard" qui se révéla être un endroit où l'on servait des grillades de produits du pays pour un prix raisonnable. Le petit déjeuner consistait en un panier de pains et de croissants, du jus de fruit en bouteille, et café à volonté. Tout bien considéré je donne quatre étoiles à ce petit hôtel deux étoiles.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

En famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous étions à Saint-Gaudens pour le travail. Journées intenses, pas trop le temps de visiter. L’accueil que nous avons eu de la part de Sylvie et de sa mère Angèle à la Maison de l’Esplanade a été des plus chaleureux. Toutes les chambres étaient parfaites : meublées avec goût et impeccables. Chauffage individuel (et efficace!) dans chaque chambre – bien pratique en janvier! Lits moelleux et vue imprenable sur les Pyrénées, surtout dans les deux chambres du dernier étage (portes patio au lieu de fenêtres à volets), bref excellent rapport qualité prix. Sentiment de sécurité, discrétion. Bien insonorisé. Déjeuner : jus d’orange, café, croissant et pains, yaourt (d’une ferme dans le voisinage), fruit, confitures… sur la terrasse s’il fait beau. À côté de la magnifique église (la Collégiale), du bureau de tourisme et de la gare.

Les seules petites réserves (qui ne justifient pas, selon moi, une baisse de la note) : Internet sans fil un peu lent, pas de téléphones dans les chambres, ménage de la chambre pas fait tous les jours (mais serviettes changées au besoin, donc pas de gaspillage!), peu de personnel (nous étions hors saison), porte souvent verrouillée (mais entrée grâce à code fourni), et odeurs provenant de l’usine de cellulose (odeur de pulpe) lorsque le vent souffle depuis les Pyrénées. Dans notre séjour de 6 nuits, nous n’avons senti l’odeur que quelques heures pendant une seule journée. L’odeur se répand dans toute la ville et ne dépend pas de la position de l’hôtel.

La gare de train est à moins de 10 minutes à pieds, mais si on arrive de la gare, il faut monter un long escalier (une soixantaines de marches) avec les valises. Dans l’hôtel, cependant, il y a un (petit!) ascenseur bien pratique.
Site de l’hôtel : http://esplanade.blogs.fr (photos des chambres).

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2010

avons decouvert cet hotel par hasard dans le centre ville. toutes les chambres sont superbes et toutes décorées differement. belle literie et salles de bains impeccables. l'accueil y est chaleureux et super rapport qualité prix. nous avons passé deux jours formidables et nous y reviendrons sans hesiter.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison de l'Esplanade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison de l'Esplanade

Adresse: 8, place du Mas Saint-Pierre, 31800 Saint-Gaudens, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Saint-Gaudens
Classé n°4 sur 6 chambres d'hôtes à Saint-Gaudens
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison de l'Esplanade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison de l'Esplanade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.