“Week end en beaujolais” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d'Hôtes de la Verrière

Maison d'Hôtes de la Verrière a été ajouté à vos Favoris
Maison d'Hôtes de la Verrière
Maison d'Hôtes de la Verrière
69430 Les Ardillats, France   |
Nancy, France
“Week end en beaujolais”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Une vrai 'maison' avec un beau panorama sur la montagne. Un lieu de rencontre et d'échange convivial avec d'autres voyageurs de toute origine. Des propriétaires qui ne se contentent pas de vous donner les clés et vous servir le 'petit déj' . Christine et Grégoire vous font partager leur savoir vivre culturel, culinaire et familial sans s'imposer. Et ce, depuis 10 ans, plutôt rare.

Astuce pour la chambre : Que de bonnes surprises, toutes les chambres ont un bon confort
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Christine G, Propriétaire de Maison d'Hôtes de la Verrière, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Merci Guy de votre gentil témoignage, merci aussi de votre fidélité, et de vos bons conseils pour notre jardin ! Nous espérons toujours aller voir vos belles réalisations à Nancy ... un jour.

Caromb, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Arrivés le 30/12 nous avons été très bien accueillis dans cette maison ancienne bien située, en pleine campagne. Chambre confortable, repas copieux, petits déjeuners fournis en confitures maison très appréciées, apéritifs, tisanes... et repas de réveillon succulent (Grégoire est un super chef!!!!) N'hésitez pas, visitez cette superbe région et arrêtez vous à la Verrière vous ne serez pas déçus. Nous ne manquerons pas de parler autour de nous de notre merveilleux séjour de trois jours et de notre passage à l'an 2014 ( super réveillon autour d'une jolie table dressée avec goût avec des convives sympathiques).

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Tervuren, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

La maison d'hôtes La Verrière est un vrai petit paradis. Les chambres, le salon, la salle à manger sont très confortables. Du jardin fleuri, on a une magnifique vue sur la vallée. On peut se reposer au bord de la piscine (sans chlore et chauffée) ou rechercher le calme des petites terrasses. Le soir, autour de la table d'hôtes, on peut savourer la cuisine délicieuse de Grégoire. Tous les jours, on a pu goûter des spécialités de la maison et de la région, de l'apéritif jusqu'au dessert. Et le matin, les confitures maison de Christine, bien 9 sortes, étaient superbes.
La région même est appropriée pour faire de belles ballades. A recommander!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la "Chambre de Grand Père" avec une magnifique vue sur la vallée.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Joinville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Sans avoir l'habitude de laissé des avis il nous semble toutefois que dans ce cas, cela pourrait être utile pour d'autres.
Indéniablement le paysage est joli, la vue est belle, le jardin est sympa, les chambres sont propres, la piscine agréable.
Par contre le dîner est cher pour la prestation d'autant qu'il nous a été refusé de manger à l'intérieur. Il est aussi utile de préciser qu'il est aussi imposé de tous manger à la même table pour le dîner et le petit-déjeuner (ce qui n'est pas préciser clairement sur leur site en tout cas nous n'avons rien vu). Même si les autres clients étaient adorables, difficile de faire un repas en amoureux/famille sur une table un peu petite pour le nombre de convives. Mais sans rentrer dans les détails, le gros "hic" est l'accueil des propriétaires. Pour faire simple l'endroit pourrait être très agréable si les propriétaires l'étaient aussi.

Astuce pour la chambre : Choisir la bonne chambre ne suffira pas...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Christine G, Propriétaire de Maison d'Hôtes de la Verrière, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Dommage que vous n'ayez pas su avant que la table d'hôtes est nécessairement collective en maison d'hôtes, la règlementation nous l'impose. Dommage aussi que vous n'ayez pas anticipé, nous aurions pu vous installer en amoureux à l'intérieur car nous savons tout de même nous adapter ! Ce soir là, le groupe de nos hôtes souhaitait dîner dehors et vous n'étiez pas encore là quand il l'a décidé, c'est pourquoi nous avons répondu par la négative à votre demande. Quant à notre absence d'amabilité, c'est sans doute elle qui vous a permis de profiter en solitaire de notre piscine bien après l'heure habituelle des départs de nos clients ... Il est dommage qu'un malentendu vous ait incité à des commentaires aussi durs et excessifs.
Heist-op-den-Berg, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

c'est par l'organisation 'Anders Reizen' de la Belgique que nous avons trouvé la Verrière. Et que nous sommes heureuse de avoir choissi cette chambre d' hôte!
L' acceuil était trés agréable; la chambre (Grand-père) a tout ce qu'on veut: propre, pas trés grand mais petit non plus; la salle de bain est bien et la vue est merveilleux. Un bravo aussi pour les repas; très bon!
Aussi la piscine est très agrèable; c' est se que les autres visiteurs nous ont dit, parce que nous n' ont pas visiter la piscine.
Si on revient dans cette région, nous voulons absolutement encore une fois rester dans 'la Verrière'.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Nous avons l'habitude de venir sur la région tous les 3 mois avec nos 2 enfants de 4 ans et 1 an et quelle déception ...
La chambre est propre certes mais la deco un peu vieillotte et pas recherché
L'accueil fut froid et désagréable
Nous n'avons pas pris le repas car nous étions chez des amis dans le village

On a eu l'impression de gêner dès notre arrivée ! S'ils ne veulent pas de famille qu'ils le disent!!!

Avant d'aller a la piscine ils ont rappelé aux enfants de ne pas faire de bruit - nous nous sentions vraiment pas les bienvenus

Le soir nous devions sortir et nos enfants restaient dans la chambre dormir avec une amie qui les gardaient, la une fois de plus nous avons eu des mises en garde sans arrêt d'un ton des plus désagréables!

Bref 100€ la nuit c'est bien trop cher pour la prestations sans sourire :-(( Nous ne reviendrons pas et nous déconseillons cet endroit pour les familles

• Séjour du août 2013
Christine G, Propriétaire de Maison d'Hôtes de la Verrière, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Peut-être aurait-il été utile de préciser aux lecteurs que vous avez pris la liberté de venir profiter de notre piscine avec la fille de vos amis, qui ne résidait pas là, sans nous demander si cela était possible, si nous en étions d'accord (nous vous aurions répondu non, pour des raisons de sécurité), vous avez pris la liberté d'installer une babysitter dans la maison sans nous demander là non plus notre avis et discuter avec nous des conditions de son installation (nous aurions dit oui mais aurions tout de même aimé qu'elle dise bonjour ...). Bref, il y a des éléments qui expliquent notre agacement et nous ne regrettons pas, dans ce contexte, qu'il ait été perceptible.
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons eu l'impression d'envahir la Verrière en arrivant à 12 ... mais nous avions réserver en précisant l'age des enfants !
L'accueil fut un peu froid - pas de boisson de bienvenue et des recommandations pour que le groupe soit calme.
Les chambres sont propres et agréables - je ne recommande toutefois pas celle avec la salle de bain à l'étage du dessous et l'escalier de meunier qui y mène car elle n'est pas pratique et le fait qu'elle ne comporte pas de porte est désagréable !
La piscine est agréable mais non chauffée --> un peu froide même à la mi-août !
Le repas du soir était parfait mais on sentait que le fait que les enfants étaient un peu discipés dérangeait !
Bref à conseiller mais plutôt en couple qu'en groupe ou en famille !!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Christine G, Propriétaire de Maison d'Hôtes de la Verrière, a répondu à cet avis, 6 octobre 2012
Désolés de ne pas avoir convenu à votre attente, nous avons renoncé aux boissons d'accueil, souvent refusées. L'effet groupe a dû compter dans votre impression, comme vous le suggérez, car vous n'étiez pas les seuls occupants de la maison, et nous veillons à ce que chacun trouve son espace chez nous. Cette réponse est surtout motivée par deux remarques que nous souhaitons corriger car elles ne sont pas le reflet de la réalité :la piscine est bien chauffée, mais nous avons eu une panne de pompe à chaleur cet été qui a empêché provisoirement qu'elle le soit. D'autre part, l'accès à la salle de bains de la chambre d'Hélène ne se fait pas par une échelle de meunier, qui voudrait dire des barreaux d'échelle et pas de sécurité (il y a encore un moulin qui se visite par ici, avec de vraies échelles de meunier !), mais par un véritable escalier, sécurisé, avec rampe, il est simplement en colimaçon un peu serré, et débouche sur la plus vaste de nos salles de bains, cette chambre étonne et est bien appréciée généralement. Allez, va, mieux vaut dire les choses telles qu'elles sont !

Vous connaissez Maison d'Hôtes de la Verrière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison d'Hôtes de la Verrière

Adresse : 69430 Les Ardillats, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Les Ardillats
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Les Ardillats
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'Hôtes de la Verrière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'Hôtes de la Verrière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.