“À deux pas du paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Excellence Playa Mujeres

Excellence Playa Mujeres a été ajouté à vos Favoris
Excellence Playa Mujeres
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Prolongacion Bonampak, S/N, Punta Sam | Lote Terrenos 001 MZ. 001 Sm. 003, Zona Continental, Playa Mujeres 77400, Mexique   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Gatineau, Québec
“À deux pas du paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

Commentaires :
Excellence Playa Mujeres, avril 2010
Cancun

L’Excellence Playa Mujeres est vraiment le paradis!!!! WOW! WOW! Et RE-WOW!!! Nous avions réservé une suite junior, Club Excellence, 2 étages sur le toit, face à la mer.
Avant même d’avoir pénétré dans l’hôtel, trois personnes nous attendaient, le premier avec un plateau de serviettes froides et citronnées pour un rafraichissement, le second avec deux verres de champagne et le troisième, le chasseur, pour les valises!! Tous les trois, nous interpellaient déjà par nos noms puisque nous avions dû passer deux arrêts de sécurité et nous identifier. En entrant à l’hôtel, c’était déjà WOW! Du marbre doré jusqu’au plafond et une agréable odeur citronnée nous chatouillait le nez. On nous a proposé de s’asseoir sur les superbes divans en cuir blanc contemporain afin de savourer ce moment.
Le chasseur nous a ensuite dirigés vers le Club Excellence afin de nous enregistrer! Pour ce faire, il nous a guidés en nous présentant tous les merveilleux endroits que nous traversons. Encore là, nous étions attendus car on nous a accueillis par nos noms!! Nous avons eu droit à toutes les explications et à tous les détails qui feront de notre séjour un moment inoubliable!! Notre suite n’était pas disponible avant 15h, ce qui nous laissait 1h30 pour continuer notre visite et nous diriger vers le restaurant près de la mer qui se nomme, ‘‘The Lobster House’’. C’était tout simplement magnifique! Les piscines serpentant les édifices, les jacuzzis parsemés ici et là, les hamacs suspendus aux extrémités de la plupart de ces longues piscines et les lits à baldaquin ou ceux suspendus par des câbles qui se bercent au gré du vent, étaient spectaculaires! WOW!!
Notre suite :
Je ne peux débuter ce paragraphe que par : Extraordinaire!!
Le rez-de-chaussée est composé d’un ‘‘walk-in’’, une salle de bain, de l’espace chambre, l’espace salon, l’espace bureau, de la verrière et de la terrasse. Le 2e étage est divisé en trois espaces : la terrasse, la piscine et la douche.
Dans le walk-in, il y a une planche à repasser et un ‘‘bon’’ fer à repasser, un coffret de sécurité de la grandeur d’un ordinateur portable et de nombreux cintres en bois dont deux portent de superbes robes de chambre.
Que dire de la salle de bain, en marbre doré, dotée d’un comptoir garni de deux éviers en forme de bol ‘‘Roca’’ et d’un plateau de cosmétiques de la marque Bulgari incluant un tube de pâte à dents de la marque ‘‘Crest’’. La douche en céramique est d’au moins 4’X6’, en plus d’y compter un banc et d’être fermée par une porte de verre givré. Elle contient aussi une douche pluie et une douche à main. Dans cette douche, il y a aussi un panneau de verre, afin d’apercevoir la télévision du salon. La toilette est cachée derrière, une autre porte de verre givré afin d’y obtenir un peu plus d’intimité visuelle. J’écris bien ‘‘visuelle’’ car la salle de bain n’est pas isolée par une porte afin de cacher les odeurs et les bruits… Les prises électriques sont d’un voltage 110 comme au Canada et le séchoir à cheveux est d’excellente qualité.
L’espace chambre est douillet et romantique à souhait. Le lit à baldaquin de grandeur ‘‘King’’ a beaucoup de prestance avec ses édredons blancs, ses multiples oreillers et coussins ainsi que sa jetée beige. Une rose rouge y est d’ailleurs déposée, en guise de bienvenue.
L’espace salon est à demi-ceinturé par un divan en forme de ‘‘L’’ qui est en cuir blanc avec ses multiples coussins, toujours de style contemporain. La table basse est garnie d’une bouteille de champagne toujours en guise de bienvenue. À notre disposition également, une télévision à écran plat de 42’’ (canaux en espagnol et en anglais, plus deux canaux 18 ans et plus) et son DVD.
L’espace bureau est juste assez grand pour y travailler confortablement avec un portable (accès Internet sans fil gratuit). Adjacent à cet espace, il y a le ‘‘coin bar’’. De multiples verres de diverses formes se retrouvent à côté de bouteilles de Vodka, Gin, Whisky et Téquila en plus de quelques sacs de chips. Il y a un frigidaire rempli de bouteilles d’eau, liqueurs et bières diverses, demi-bouteilles de vin rouge, blanc et de champagne. Le frigidaire est rempli à chaque journée. De plus, il y a du chocolat, des amandes/arachides et des biscuits Oréo.
L’espace verrière où trône, en unique vedette, le rondelet jacuzzi situé à l’avant de la chambre : celle-ci au prolongement de la terrasse. Une grande fenêtre à trois volets repliables, permet de s’y détendre tout en savourant la brise du vent et le doux parfum de la mer.
La terrasse avant, face à la mer, est ornée d’une table en bois couleur chocolat et en inox et de ses deux chaises ainsi que d’un grand lit courbé aux couleurs pastel, enjolivé de nombreux coussins de mêmes teintes et textures. La façade est de verre ce qui permet de ne rien manquer de la vue magnifique.
Tout près du lit un escalier étroit mène au second étage.
Le premier espace directement face à la mer, tout de céramique blanche avec sa façade verre est agrémenté de deux chaises de lecture en osier et d’un grand lit rond ivoire, enjolivé de nombreux coussins également ivoire.
Le 2e espace qui est surélevé de deux marches, construit d’un bois brun doré se veut être le clou du spectacle! Une magnifique piscine à remous rectangulaire de 5’X10’ ayant 30’’ d’eau d’un bleu azur, nous attendent. À cela, s’ajoutent aussi deux cascades d’eau. Cet espace inclut une terrasse garnie d’un autre lit rectangulaire et de nombreux coussins toujours de couleur ivoire.
Tout au fond de ce 2e étage paradisiaque, en redescendant deux autres marches, se trouve une douche à main extérieure.
Nous avons nommé cette suite : ‘‘À deux pas du paradis’’
Le seul bémol que nous pouvons exprimer sur cette suite est destiné à la piscine du second étage où il serait bien plus agréable de s’y prélasser, si celle-ci était chauffée.
Les restaurants :
Que ce soit pour le déjeuner, le diner ou le souper, tout est excellent, savoureux, admirablement bien présenté et servi avec distinction et courtoisie. Aucune réservation n’est requise et tous ont des menus à la carte sauf le restaurant Toscana pour les déjeuners où un buffet est offert. Le restaurant, The Lobster House, offre quant à lui, les déjeuners avec menu à la carte et offre également toutes les sortes de café tels que cappuccino et expresso. Il y a trois restaurants extérieurs à proximité de la plage surplombant la piscine centrale et un autre encadré de quatre murs. Les cinq autres restaurants sont intérieurs et climatisés. Le menu est diversifié et créatif pour tous vos désirs. Il comblera vos goûts avec raffinement en plus d’être extrêmement rapide. Que dire également du service à la chambre 24h sur 24h qui offre également un très grand choix de menus. Il est possible d’acheter une bouteille de vin à chaque repas. Leur cave à vin est très variée et complète. Le vin inclut dans les forfaits ‘‘Tout Inclus’’ est cependant excellent, même surprenant! Il est l’équivalent d’un vin de 10$ à 12$ à la SAQ. Deux choix sont offerts que ce soit dans le rouge ou le blanc.
Les bars :
Toutes les sortes et les marques de boisson sont offertes. Tous les cocktails sont faits devant nous et préparés sur demande.
La plage :
Le sable blanc, très fin est ratissé, plusieurs fois par jours, de façon mécanique afin d’éliminer les algues et les détritus. La mer est agitée sans grosses vagues puisque l’île de Mujeres qui est située au loin y joue le rôle de casse-vagues. D’un côté, la plage se prolonge à perte de vue en longeant le golf et de l’autre, siège la marina du complexe hôtelier. Cela mérite le détour puisque les bateaux s’y trouvant sont magnifiques des plus petits aux plus grands. L’eau de la mer est cependant assez froide. Il y a énormément de chaises longues que ce soit à la plage ou à la piscine. Aucune réservation à faire et aucun souci pour en trouver. À chaque matin, on dépose une serviette roulée sur chaque chaise longue et tout au long de la journée, on les ramasse dès qu’elles sont dépliées et laissées sans objets personnels.
Spa :
Le spa est magnifique. Nous l’avons visité mais nous ne l’avons pas utilisé.
Ambiance/musique :
Il y a de la musique presque partout sur le complexe, rien d’agaçant. De plus, près de la mer, au Blue bar, il y a presque à chaque milieu d’après-midi, un groupe de musiciens avec chanteur/chanteuse. Cela est très agréable. Presque à chaque déjeuner, au restaurant The Lobster House, il y a un saxophoniste qui nous berce de sa musique jazz. Aussi au ‘‘Martini bar’’, il y a régulièrement, chanteur et/ou musicien. Finalement au ‘‘Stars bar’’, près du théâtre, il y a un groupe de musiciens avec chanteur/chanteuse de 19h à 23h tous les soirs.
Club Excellence :
Cette option est dispendieuse pour la différence des privilèges. Cette option ajoutera à votre forfait la vue directement sur la mer, le journal ‘‘US Day’’ à tous les matins, une section réservée sur la plage et un accès au Club Excellence (pièce où il y a la réception, un bar, un mini buffet, 3 stations ordinateurs/Internet, un salon et un espace avec table et chaises) qui n’offre rien de différent ailleurs dans le complexe.
Le personnel :
Toujours souriant, gentil, poli et discret. Leur volonté est notre satisfaction et ils font tout pour cela. Ils se pencheront avant vous pour ramasser ce qui est tombé. Ils se souviendront de ce que vous avez bu la veille et vous demanderont si cela est toujours votre choix pour ce repas-ci. Ils bavarderont avec vous s’ils sentent votre ouverture ou ils se feront très discrets. Nous les avons gratifiés de pourboires régulièrement, non pas parce que leur attitude en quémandait mais par pur plaisir. C’était notre façon d’exprimer notre gratitude. Tous se faisaient un devoir de mémoriser nos noms!
Autres bémols :
Nous avons trouvé que toutes les piscines étaient relativement froides. Parfois, le service lors des soupers était trop rapide à notre goût.
Nous y retournerons, c’est assuré! Lorsque nous n’aurons rien de spécial à célébrer, nous prendrons la simple ‘‘Suite junior’’ qui est très luxueuse et qui nous permettra de bénéficier d’un service impeccable. Cette description apparait au début de notre commentaire (rez-de-chaussée).
Donc, si vous cherchez un endroit pour relaxer en couple ou seul, c’est un endroit à deux pas du paradis. Ce n’est pas un endroit pour faire la fête et/ou pour trouver un amoureux/amant. La clientèle est composée en grande majorité de gens de plus de 30 ans, en couple et anglophones.
Bonnes vacances!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

brossard
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Ne lisez pas les commentaires négatifs, il y aura toujours des gens pour chiâler. Nous arrivons de cet hôtel et je veux y retourner tout de suite! Tout y est excellent! Le mot d'ordre de cet endroit est de VOUS faire plaisir dans les moindres détails.

Partez sans crainte!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Blainville
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Nous avon sejourne a cet hotel du 19 au 26 fevrier 2010. Mon conjoint et moi voyageons tous les ans, mais ceci etait notre premiere experience dans un hotel "adule seulement".. et quel merveilleux choix !! Tout y est parfait .. Le tout commence par un superbe acceuil.. au champagne. Les chambres sont modernes et spacieuses.. votre frigo est rempli tous les jours de bieres, eaux et petites gateries.. la chambres est faite a deux reprises dans la journee.
Les restaurants sont tous a essayer..aucun buffet le soir, que des restos a la carte (sans reservation.. et sans attente).
Tous les employes qui y travaillent sont d'une telle gentillesse..
La plage est magnifique mais comme il y a beaucoup de vent dans cette region.. il n'y a que tres peu de gens a la mer.
C'est definitivement un endroit pour se reposer et se retrouver.. que des couples ou de tres petits groupes. Cet endroit n'est pas tres frequente pas la clientele francophone.

En resume.. nous avons conclus que la difference de prix en valait VRAIMENT la peine.
Nous avons deja hate d'y retourner !!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Saint-Omer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

excellent hôtel
qualité du service, chambre parfait, personnel très disponible qui fait de gros effort surtout pour les français
à recommander à la clientèle française

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Ville de Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2009

Endroit de rêve avec un service impeccable, une qualité de nourriture vraiment exceptionnelle et une propreté sans reproches. Les chambres sont vaste, luxueuses et propres. Le personnel est courtois et affable. Une mention spéciale pour le restaurant "Spice" le chef "japonais" est simplement fantastique. Un bijou d'hotel

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Saint-Basile-le-Grand
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

Une excellent hôtel. Le service est impeccable, le personnel toujours courtois. Les lieux sont propres, bien entretenus, rien ne manque. Puisqu'il s'agit d'un hôtel pour personne de dix-huit ans et plus, l'endroit est très calme et, qui plus est, chacun se mêle de ses affaires. Discrétion assurée. Lorsqu'on veut se retrouver à deux, ce sont les conditions idéales. Les sept piscines valent à elles seules le détour. Côté bouffe, le buffet du matin est plantureux et abondant à souhait. Quant au service, il est sans reproche; on viendra même vous porter votre drink sur la plage autant de fois que vous le voulez. L'endroit est animé le soir. Les alizés, fin mars début avril, sont particulièrement agréables et rendent la chaleur plus supportable. Un seul bémol, l'odeur d'humidité dans la chambre, mais rien de repoussant. Je vous conseille fortement cet hôtel, vous ne serez pas déçu. Tout y respire le luxe et la détente. Bon séjour assuré!
Téquila!

• a aimé — Le luxe
  • n'a pas aimé — L'odeur d'humidité dans la chambre
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Île Maurice
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

Nous avons sélectionné cet hôtel pour notre lune de miel principalement pour les raisons suivantes :

-Nouvel hôtel, donc pas de joints moisis dans la douche
-Super golf tout près
-Super golf
-Pas trop loin de l'aéroport
-Plusieurs restos à la carte
-Chambre spacieuse avec mini-piscine sur le toit
-Adultes seulement

Nous avions peur pour quelques remarques de certains voyageurs sur la plage pas belle, mais nous ne passons pas nos journées sur la plage, ni dans la mer. Il y a certes des algues sur le bord de mer, mais le sable est d'une très belle qualité et la plage très bien entretenu. Si vous aimez vous baigner dans la mer, faire des activités nautiques ou de la plongée en apnée, ce n'est peut-être pas génial.

Par contre, l'hôtel est relativement propre, mais nous pensons qu'il va mal vieillir. C'est très "tape à l'oeil" et on sent que ça va prendre des rénos assez rapidement. La céramique au sol est effectivement mal posée et les carreaux sont cassés partout et ils réparent ça n'importe comment. C'est presque drôle à voir...

Même si l'hôtel était presque plein, il y avait de la place dans les restos, autour des piscines et à la plage. C'est très grand.

Le personnel est très sympa, mais pas toujours très débrouillard et pas toujours très bon en anglais...

Les drinks sont très moyens (très sucrés, fait avec des concentrés). Il faut exiger des drinks à base de vrais fruits (on l'a compris la cinquième journée...).

Les restos sont OK. Pas de la grande gastronomie, mais très correct. Notre choix numéro un pour la nourriture serait le resto mexicain AGAVE, mais l'ambiance n'est pas très romantique... Pour la romance ET la nourriture, nous avons préféré le restaurant asiatique.

Le golf Playa Mujeres dessiné par Greg Norman est superbe. Les amateurs apprécieront. Apporter des balles, car tout ce qui sort du fairway est presque irrécupérable!

Le spa est magnifique et le wellness circuit, très relaxant. Le seul problème, les américains qui ne comprennent pas que dans un spa, on chuchote ou on ne parle pas!

Pour terminer, la chambre est vraiment fantastique. Deux jeunes amoureux peuvent y passer 7 jours sans problème :-) Les nombreux mirroirs, l'immense douche de marbre, le bain tourbillon, la superbe terrasse, le room service illimitée 24/24 (essayez les excellents fajitas!) et les canaux 49 et 50 y contribuent grandement.

La terrasse sur le toit est géniale, mais la petite piscine... petite et profonde d'à peine 50 cm. L'eau n'est pas chauffé. Nous l'avons quand même bien apprécié (chambre 9451, au bout du building #9).

Pas convaincu du rapport qualité-prix, mais si vous recherchez le "setup" plutôt que la qualité du service ou de la nourriture, vous allez être heureux!

• a aimé — La chambre
  • n'a pas aimé — La qualité de la nourriture et le service moyen
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Excellence Playa Mujeres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Excellence Playa Mujeres

Adresse: Prolongacion Bonampak, S/N, Punta Sam | Lote Terrenos 001 MZ. 001 Sm. 003, Zona Continental, Playa Mujeres 77400, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Playa Mujeres
N°1 des hôtels de luxe à Playa Mujeres
N°1 des hôtels en bord de mer à Playa Mujeres
N°1 des hôtels Spa à Playa Mujeres
N°1 des complexes hôteliers à Playa Mujeres
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Excellence Playa Mujeres 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelTravel.com, Voyages SNCF, ebookers.fr, Hotels.com, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Excellence Playa Mujeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Excellence Playa Mujeres
Excellence Hoteles
Excellence Playa Mujeres Hotel Playa Mujeres
Excellence Hotel Playa Mujeres
Excellence Playa Mujeres Cancun

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Excellence Playa Mujeres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.