“Beau cadre, produits frais et du terroir! Bravo!” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Lille, France
“Beau cadre, produits frais et du terroir! Bravo!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Belle surprise! Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un restaurant où les produits sont quasi tous confectionnés maison et frais! Il y a de la saveur, il y a du travail, c'est raffiné! Le cadre est vraiment sympathique,apaisant. Le personnel très agréable. Le prix est raisonnable (formule entrée/plat/dessert à 32 euros). La carte change très souvent. Visiblement, cet établissement "cultive" lui-même une partie de ses fruits et légumes.
Pour couronner le tout, après votre repas, vous pouvez faire une petite promenade digestive autour de l'établissement, niché en pleine campagne! J'y retournerai, c'est sûr!

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Superbe moment .”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Nous avons il y a peu séjourné à la cour de Rémi , et bien quel agréable moment !!

Commençons par le restaurant , une salle claire très joliment décorée donnant sur le potager . Un service aux petits soins tout en discrétion , côté cuisine c'était formidable les couteaux sont à tomber tout comme les palourdes .... a suivre une belle côte de cochon savoureuse et parfaitement cuite et généreuse , oignons grelots , jus , tout y est !!!
Un dessert simple mais redoutablement bon , compotée de rhubarbe et sorbet vanille maison .
Nous nous sommes régalés .
La chambre Numéro 10 de mémoire ( baignoire ronde ) est superbe , spacieuse et très silencieuse , bref une nuit excellente !
Cerise sur le gâteau , le petit déjeuner que nous avons pris au restaurant !! Brioche maison jus frais etc etc .....
C'est sur je reviendrai à la cour de Rémi ! Je Recommande vivement cette adresse .

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Couvin, Belgique
“Un endroit merveilleux et un restaurant exquiq”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous avons dîné au restaurant en couple.
Le service a été impeccable, la cuisine très fine, savoureuse et l'ambiance de qualité. Nous y retournerons mais cette fois pour y loger aussi.

Visité en mars 2014
Lille, France
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Les plats servis à la cour de Rémi ne brille que par la qualité des ingrédients. La cuisine en elle-même n'y apporte rien car très simpliste. On peut donc penser que l'on serait capable de faire aussi bien chez nous en se fournissant aux mêmes endroits (facile quand on habite dans le coin!).
De plus, tous les plats sont servis avec les mêmes accompagnements; ou est la recherche d'harmonie?
Un dernier point m'a particulièrement interloquée: après le pâté servi en guise d'amuse-bouche (sympathique, cela dit), les couverts ne sont pas changés (idéal quand suit une entrée de poisson) et ne le seront d'ailleurs jamais jusqu'au dessert.
J'accorde quand même deux bon point pour le rapport qualité prix correct (une trentaine d'euros le menu entrée/plat/dessert un vendredi soir) et la carte des vins intéressante.
En conclusion: pas une mauvaise soirée mais restaurant pas à la hauteur de sa réputation.
Je ne pense pas y retourner et ne le conseillerai pas.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“très bonne surprise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Les choix dans les menus sont multiples et plus appétissants les uns que les autres. Mention spéciale pour le poulpe en entrée qui est à tomber! Le rapport qualité-prix est indiscutable. Les serveurs sont réactifs et agréables. Le cadre est magnifique autant à l'extérieur qu'à l'intérieur! Très bon moment passé à l'occasion de deux anniversaires en famille. Merci encore!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cour de Rémi ont aussi consulté

Gouy-Saint-André, Pas-de-Calais
Saint-Pol-sur-Ternoise, Pas-de-Calais

Chériennes, Pas-de-Calais
Saint-Pol-sur-Ternoise, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Cour de Rémi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cour de Rémi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.