“Le paradis est à la campagne” 5 5 étoiles
Avis sur La Cour de Remi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bermicourt
La Cour de Remi
La Cour de Remi a été ajouté à vos Favoris
1 rue Baillet, 62130 Bermicourt, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bermicourt
bruxelles
“Le paradis est à la campagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

C'est la troisième fois que je vais à La Cour de Rémi en trois ans et la dernière fois, nous avons séjourné dans cette jolie cabane qui, il est vrai est construité à proximité de l'hôtel....heureusement car ce n'est pas du tout notre truc de dormir au milieu d'un bois...sans eau chaude, toilettes ni chauffage...grrrr
Nous avons adoré ce moment dans ce petit village très calme (deux rues se croisent); le repas était délicieux, très simple mais avec beaucoup de choix. Il est vrai que les accompagnements sont les mêmes mais au moin ils sont bons, légumes croquants de saison et purée qui me rappelle celle de ma grand mère. Enfin le chef fait son pain et ses brioches lui même et c'est exquis ! C'est quand même mieux que les viennoiseries surgelées que l'on trouve dans ce genre d'hôtel. Demandez la planche de jambon et de fromage de brebis avec le pain grillé le matin c'est un régal...nous recommandons absolument cette adresse...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

Restaurant assez décevant, cuisine "vieille France" plutôt démodée, accompagnements identiques pour tous les plats (purée + légumes), petit déjeuner bon mais sans aucun choix donc quand on y passe deux nuits, c’est toujours la même brioche avec la même confiture… déco peu travaillée et froide … et le tout pour un prix assez élevé… bref déception point de vue cuisine…

Côté chambre d’hôtel, c’est propre et confortable.

Les environs… rien… et encore rien…

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Nous avions prévu de fêter notre anniversaire de mariage de façon romantique en passant deux nuits dans la "chambre perchée" de la Cour de Rémi. Mais dès l'arrivée, mauvaise surprise : non seulement la cabane perchée est construite sur pilotis, et non pas dans les arbres, mais elle a été bâtie... sur le coin du parking du restaurant. Sympa quand les Anglais se remettent en route aux premières lueurs.
Côté restaurant, déception également. D'abord la déco, mi-rustique, mi-contemporaine, qui flotte entre plusieurs styles. Ensuite dans l'assiette : nous avions lu beaucoup de d'articles flatteurs sur le chef. Résultat : les produits frais sont effectivement au rendez-vous, mais pas la créativité. Que vous preniez un poisson ou de la viande, votre plat sera flanqué du même accompagnement (petits légumes et purée, tout à fait corrects au demeurant). Bref, vous l'aurez compris,nous ne conseillons pas l'endroit, dont la réputation nous a semblé globalement surfaite.
Dernière déception : nous avons été invité sans ménagement à quitter notre chambre précipitamment le dernier jour car il fallait la rendre à 11h (faute d'avoir obtenu une réponse claire la veille, nous misions sur midi).
Allez, un point positif tout de même : le petit déj sur la terrasse de la cabane, avec brioche fraiche maison et jus d'orange pressé reste un bon souvenir. Mais il ne justifie pas à lui seul la jolie note (!) dont nous avons dû nous acquitter.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

J'ai la chance de séjourner régulièrement à la Cour de Rémi, et c'est un vrai bonheur !

Ambiance très chaleureuse, le personnel est aux petits soins pour ses clients, très attentif à faire de votre séjour un vrai moment de détente et de repos où vous n'aurez à vous préoccupez de rien,

cadre idyllique et reposant dans le parc du chateau, au milieu des champs,

chambres spacieuses, très confortables et de caractère (je les ai toutes testées pour une nuit ou plus, mais je n'arrive pas à me décider pour celle que je préfère... peut-être la 3 et ses immenses fenêtres donnant sur le parc ou la chambre perchée pour son réveil en douceur le matin par les oiseaux volant si près de notre oreiller !),

restaurant délicieux et étonnant chaque soir, et pourtant en cuisinière avertie je suis très exigeante. Mention spéciale pour la pana cota crémeuse aux fruits de saison ou la réconfortante purée maison qui accompagne des plats de viande toujours finement présentés et originalement assaisonnés. Cette semaine, j'ai apprécié la variante estivale de la désormais fameuse terrine maison : gaspacho andalous et sa glace au piquillos...

Je recommande à tous de venir passer un diner, une nuit, une semaine à la Cour de Rémi, vous ne serez pas déçus : c'est comme à la maison, en mieux !!

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Villers-Le-Bouillet
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Ma partenaire et moi avons décider de partir 3 jours en France,après avoir consulter sur le net,nous sommes tomber sur La cour de Rémi qui nous paraissait bien et moderne.
En arrivant la-bas,nous sommes tomber sur un cadre splendide,très propre,belle chambre,on a pris celle avec la grande baignoire.
Petit déjeuner extra avec un fromage très très bon.
Acceuil très sympa.
Nous sommes parti diner et souper à l'extérieur,très bien et comme il faisait beau,nous sommes aller à la plage(Berck-plage),c'est a 50 kms.
En général,cet établissement est super.

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2009

J'avais reçu un bon Bongo permettant d'aller à La Cour de Rémi. A priori le cadre nous plaisait et la déco aussi. Mouais.

En terme de décoration, ils ont voulu mettre une french-touch rurale, mais globalement c'est un échec. Nous avions la Chambre n° 2. Elle était très froide, spacieuse mais froide.

En terme pratiques, la salle de bain ne nous a pas convaincu. Elle est très spacieuse mais complètement mal pensée. Un seul lavabo (trônant seul au milieu d'une table de 2.5 m de long), une douche totalement ouverte (très à la mode mais bonjour l'écologie et la flotte qui se ballade partout), pas de porte-essuies, papier WC peu accessible...

Passe. On ne vit pas dans une salle de bain.

Sachez que si vous comptez partir au calme, loin du bruit de vos voisins, vous DEVEZ demander une chambre à l'étage (beaucoup plus chères): étant une ancienne étable, l'isolation acoustique entre les étages est (quasi) nulle. La première nuit, je n'ai pas fermé l'oeil. Pas que les gens ayant la chambre au-dessus étaient particulièrement bruyants mais le moindre pas ou écoulement d'eau résonnait très fort dans notre chambre...

Petite précision : si vous visiez la chambre perchée (très à la mode), sachez qu'elle donne sur le parking et que le restaurant de l'hôtel est assez fréquenté. Là aussi, pour le calme bucolique on repassera !

Enfin, le restaurant : le menu est attractif, mais nous avions le même avis au final : entrée bonne, viande filandreuse/préparée avec peu de décors et pas succulente, dessert correct.

Sympa, mais un prix 40 % inférieur serait justifié !

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

ce lieu est magique , serein , nature , authentique
les chambres aussi surtout celle perchée dans l arbre de ce parc
la cuisine est excellente , simple , raffinée, le personnel est à l image du lieu
nous avons adoré cette escapade authentique
merci

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Cour de Remi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cour de Remi

La Cour De Remi Bermicourt
La Cour De Remy
Hotel La Cour De Remi Bermicourt
La Cour De Remi Hotel Bermicourt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cour de Remi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.