“un séjour à renouveler” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Ranch   |   21 Rue Nationale, 59132 Eppe-Sauvage, France   |
Nancy, France
“un séjour à renouveler”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

super séjour à Valjoly.mon petit fils rêve d'y retourner et pourtant nous avons eu beaucoup de pluie.Les activités proposées sont interessantes elles sont payantes (tarif abordable à mon avis mais je n' avais qu'un enfant ) mais globalement le séjour n' est pas cher .La piscine est très agréable et elle est gratuite .
L'endroit est calme ,en pleine nature, c'est magnifique . Les chalets sont confortables très propres et le directeur du centre fait tout ce qu'il peut pour vous satisfaire.
J' ai recommandé l' endroit à des amis Belge qui comptent bien y aller .

Astuce pour la chambre : des chalets avec vue sur le lac ou très entourés d'arbres, ou avec une partie pelouse Chacun peu...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ServiceClientele, Responsable relations clients de Les Cottages de ValJoly, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame,

Merci pour votre commentaire.

Je suis ravie que vus ayez passé de bonnes vacances avec votre petit-fils.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir prochainement chez nous.

Voyage solo
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons passé 4 nuits au cottages de Valjoly en début aout.
cela ont été 4 journées exquises émergées en pleine nature entouré d'un paysage magnifique.
nous sommes parti en famille avec 3 enfants de 1 ,3 et 7 ans.
c'est une découverte pour nous, qui avons réservé en dernière minute.
les différentes activités sur place combleront tous les gouts :
canoe, voile, pedalo, peche, randonnée, trampoline, tir à l'ar, accrobranche, piscine, poney...
au coeur du village, un café restaurant et une mini épicerie pour nous dépanner.
et un petit parc avec balançoires et toboggan parfait pour les petits enfants.
la piscine est parfaitement adaptée pour les tous petits, avec un pataugeoire à l'intérieur et un autre à l'extérieur. Le bassin aquatique contient vagues, bulles à remous, un jaccouzi, un petit courant ainsi qu'un toboggan. Enfin 2 grands bassins, un à l'intérieur et un autre à l'extérieur.

Par chance, le cottage que nous avons loué est située au plus proche du centre du village. Avec une vue superbe donnant sur le lac.

seul hic, nous nous sommes attendu que nous puissions louer les housses des matelas et oreillers sur place, mais il n'en avait plus. La réception aurait du prévenir sur ce détail qui est quand même pas négligeable pour les vacanciers. nous avons du partir à la recherche des housses à 30 min en voiture des cottages se trouve un carrefour.

à part ce détail, ce fut vraiment une semaine de bol d'air dans ce village de vacances.

à refaire, en pensant à apporter nos housses d'oreiller et de matelas....

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire positif.

Je suis ravie que vous ayez passé de bonnes vacances dans notre établissement.
Les cottages de Valjoly sont effectivement un lieu parfait pour se reposer et profiter de la nature.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau.
Sachez que je suis désolée pour cette histoire de draps, j'espère que cela ne se reproduira pas.

Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Pour une premiere au valjoly nous avons ete globalement content de notre sejour.
L'endroit est depaysant, le cottage est sympathique nous avons passe une bonne semaine mais quelques bémols quand meme...

Dans l'ordre suite a notre arrivee :
1) ouverture de l'accueil a 17h, environ 5 personnes devant nous, temps d'attente tres long, deja que l'heure d'ouverture est tard, avec l'attente nous prenons possession des lieux vers 18.30 (on ne pourra rien faire de plus de cette fin de journee
2) nous avions demande un "lit enfant" on nous a donne un lit parapluie que nous avons du nous meme ramene jusqu'au cottage alors que la voiture etait deja pleine a ras bord, en plus de ca le lit enfant ou plutot lit parapluie est fournit sans matelas, on nous a propose une vulgaire couverture en guise de matelas... Pour faire ca nous aurions pris notre lit parapluie, on voulait juste offrir un peu de confort a notre enfant pendant ces vacances... Finalement le lit n'a meme pas ete ouvert et nous nous sommes debrouille pour faire dormir la petite dans un grand lit avec la crainte qu'elle ne tombe de celui-ci
3) le cottage est vraiment bien agence mais pas mal de choses etaient a refaire dans celui que nous avons eu: 6 prises electriques qui ne fonctionnaient plus, ainsi que la lumiere de la haute aspirante... Nous avons su nous en passé malgres que l'on paye meme pour ces choses qui ne fonctionnent pas
4) toute la semaine s'est bien deroule pas de probleme particulier a deplorer
5) dommage qu'il n'y ait pas un club enfant, je suis sur que de nombreux parents seraient pret a payer pour pouvoir faire garder qq temps leurs enfants pour profiter d'attraction proposees dans la station (il y a un marche a prendre...)
5) dernier jour : a notre arrivee on nous a demande de liberer le cottage avant 10.30, sauf que c'est sur rdv, et l'horaire maximum que l'on nous a propose est 9.50... Parceque les personnes arrivees avant nous le premier jour ont le choix des horaires, alors avec un enfant en bas age je ne vous explique pas l'organisation pour que tt soit pret a temps

Malgres ces petits desagrements nous avons conseille cet endroit a notre entourage et ne manquerons pas d'y revenir mais avec les techniques d'arriver le premier a l'accueil pour perdre le moins de temps possible le premier et le dernier jour.... Je suis sur que vous pouvez revoir vos horaires...

Ah oui derniere chose.... Nous sommes au XXIeme siecle, faites un effort au moins sur la tele soit vous l'offrez, soit pour 35€/semaine mettez au moins autre chose qu'un petit ecran avec un paddle de telecommande qui fonctionne sans que l'on soit oblige de passer 2 chaines a la fois pour zapper sur la suivante... L'excuse du passage a la TNT ne tient pas... Un simple technicien vous programmerais ca en 2 temps 3 mouvements...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ServiceClientele, Responsable relations clients de Les Cottages de ValJoly, a répondu à cet avis, 8 août 2014

Merci pour votre avis.
Je me permets de répondre cependant concernant quelques points.

Sachez que nous ne disposons jamais de lit enfant. Nous ne proposons que des lits bébé qui sont toujours des lits parapluie. Si vous avez réservé directement avec Madame vacances, sachez que normalement, nos agents de vente préviennent qu'il est nécessaire de ramener un petit matelas.

Par rapport aux problèmes techniques, je suis vraiment navrée et j'espère que nos équipes sur place ont fait le maximum pour résoudre tout ceci rapidement.

J'espère que vous garderez malgré tout un bon souvenir de votre séjour.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Bonjour

Nous avons apprécié notre semaine de vacances de début juillet
avec nos petits enfants, malgré le temps pluvieux.

Nous étions venus trois semaine plutot avec notre fils son épouse et les petits enfants afin qu'ils découvrent le site , cela leurs a plu et compte bien réserver aux vancances de la Toussaint

Dans l'attente d'un prochain séjour
Sincères Salutations

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ServiceClientele, Responsable réception de Les Cottages de ValJoly, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour et espérons vous revoir très prochainement chez Madame vacances.

Fouquières-les-Bethune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Dès notre arrivée, à l'accueil nous avons trouvé le temps d attente un peu long pour recevoir nos clés malgré le nombre de guichets ouverts. de plus la reservation du "kit bébé" effectuée sur internet (site France du nord au sud) n'avait pas été prise en compte.Nous tenons tt de meme à féliciter le service clientèle de madame vacance pour sa réactivité sur ce dernier point car dans les 2 heures une hotesse d'accueil nous déposait au logement un lit bébé tout juste acheté!Le reste du séjour fut très agréables de par les nombreuses activités proposées ainsi que le cadre idyllique.(l'encadrement de ces activités est fait d'ailleurs par des jeunes motivés et très sympathiques) Aucune décéption par rapport au logement: chambres spacieuses, espace de vie bien agencé... Le seul "hic" pourrai etre une vmc un peu trop bruyante mais qui se coupe très facilement ayant accés au tableau éléctrique, Notre location étant située juste à coté de l'accueil, nous étions très éloignés du cœur de la station et surtt tt en haut de la cote ce qui n'est pas tres pratique avec une poussette et surtt après avoir fait quelques courses à l'épicerie. très bon séjour dans l'ensemble, à refaire!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Wattignies
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Résidence agréable dans l'ensemble. Cottage bien agencé.
Nombreuses activités proposées et de belles balades a faire.
Pass'joly monnaie pour faire les activités très bien pensé pour le paiement des activités.
Nous y retournerons très prochainement.

• Séjour du juillet 2014
ServiceClientele, Responsable réception de Les Cottages de ValJoly, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Sachez que c'est avec plaisir que nous vous accueillerons;

Tourcoing, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

1er séjour aux Valjoly, en amoureux.
A notre arrivée, l’accueil est sympathique et à l'écoute.
Les cottages ne sont pas équipés de télé ni de wifi....alors carte bleue oblige pour nous...mais franchement, le forfait TV est onéreux et la TV petite - d'autant plus que la télé se trouve déjà dans le cottage - bref, pratique commerciale qui me gène...
Côté forfait wifi, exorbitant en 2014 !! D'ailleurs, la connexion est très mauvaise, si vous voulez captez, il vous faut vous placer sur la terrasse (mes voisins de cottage me l'ont confirmé...) Alors...heureusement qu'il faisait beau...
Concernant le logement, il est peu spacieux, mais propre. Et bien équipé question électroménager.
Gros point négatif : les voisins !! Nous pouvons clairement dire que nous avons passé la semaine avec eux....en effet, la mauvaise isolation des cottages fait que vous entendez tout : les déplacements, la télévision, les repas, les entrées et sorties .... Vous partager même les odeurs de cuisson...
Côté terrasse, c'est agréable mais c'est la même chose concernant le bruit ; une légère cloison en bois nous sépare...
Dommage, car le cadre pourrait être reposant.
Concernant les activités, elles sont agréables mais sensiblement plus chères qu'ailleurs et parfois bondées.
Autre pratique qui nous a gênés : l'accrobranche... avec la carte Valjoly (et donc les pass valjoly) les clients payent plus cher que le tarif normal !! En nous rendant compte de la supercherie, nous avons donc payés directement sur place et non avec notre pass...mais quelle honte !
Côté restaurant, nous nous sommes fait arnaqué le premier soir à la brasserie située au bord du lac où nous avons du négocier pour manger en terrasse. Les prix affichés étaient exorbitants par rapport à la qualité.
Deuxième soirée, nous décidons d'aller manger dans le cœur de station hors, les restaurants sont "ouverts" mais "fermés"...et oui ! A 20h "on ne sert plus rien à manger" par contre..."notre boutique est ouverte si vous voulez acheter un produit ou boire un verre".... ??
Finalement, prévoyez des piques au bord du lac...vous y serez mieux !
A 16h, si le cœur vous en dit, aller vous chercher une glace artisanale au cœur de station chez "Anne" ils sont gentils et au moins vous pourrez vous asseoir en terrasse chez eux...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Eppe-Sauvage

Vous connaissez Les Cottages de ValJoly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cottages de ValJoly

Adresse: 21 Rue Nationale, 59132 Eppe-Sauvage, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Eppe-Sauvage
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Eppe-Sauvage
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages de ValJoly 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Madame Vacance, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages de ValJoly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hauts De Val Joly
Hotel Les Hauts De Valjoly Eppe-Sauvage
Les Hauts Du Val Joly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cottages de ValJoly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.