“Très mauvais rapport qualité prix...” 1 5 étoiles

Avra Rafina
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Arafinidon Alon, Rafina 19009, Grèce   |
N° 1 sur 1 hôtels à Rafina
paris
“Très mauvais rapport qualité prix...”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Tout d'abord l'hôtel est moche, à l'intérieur comme à l'extérieur. Chambres petites, sans aucun mais alors aucun charme. Climatisation bruyante et poussive, il nous a fallu changer de chambre. À peine mieux dans la deuxiéme. Signal de wifi ultra faible, insuffisant pour consulter ses mains. On me dit qu'il faut descendre dans le hall...
90 euros la nuit pour deux, c'est de l'arnaque...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Hôtel vraiment nul pour le prix payé et pour un 4 étoiles. Il fait partie des 3 seuls hôtels de Rafina et c’est le seul que j’ai pu réserver par internet, raison pour laquelle je l’ai choisi. Il n’est pas si près du port qu’il parait, il faut quand même marcher plus de 200 mètres avec pente pour arriver au Ferry. J’y ai passé une nuit, le soir en arrivant, le réceptionniste n’était pas super aimable. Et le réceptionniste du matin encore moins aimable. J’avais l’impression de les déranger. Aucun des deux n’avait le sourire et lorsqu’on pose des questions sur les ferrys, ils nous répondent qu’ils ne travaillent pas pour les ferrys… Sans ferry ils n’auraient pas de clients. Le minimum serait de disposer des prospectus d’information sur les ferrys à la réception ou au moins d’un horaire. Je pense qu’ils ont toujours des clients grâce au ferry donc ils ne font rien pour fidéliser la clientèle. Comme c’était la basse saison, l’hôtel n’était pas complet, mais ils m’ont quand même mis dans une chambre côté rue. Depuis le balcon, j’avais vue sur un terrain de foot, en face un immeuble et la rue.
La chasse d’eau ne fonctionnait pas, mais comme je ne suis restée qu’une nuit, je n’ai pas voulu les déranger. Le matin j’ai eu très, très froid mais je crois qu’il y a un système de ventilation chaude que l’on peut brancher et que je n’ai pas essayé.
La douche (c’est une douche, pas une baignoire) fonctionnait. Il y avait dans la minuscule salle de bains, le kit : shampoing, savon, brosse à dents, dentifrice, bonnet de douche, set de couture, lime à ongles. Attention, si vous emportez le savon shampoing avec vous, fermez le très fort et mettez le dans un plastique, car le mien a coulé dans toute ma trousse de toilette.
Le petit-déjeuner est un buffet passablement complet, il y a des fruits mais pas de jus frais. Il y a la vue sur la mer depuis le restaurant. Pendant que je prenais le petit déjeuner, une fille du personnel expliquait à un nouveau comment faire le travail, ils pourraient faire cela avant ou après. J’ai payé un prix 4 étoiles, pas une démonstration.
Les services du petit déjeuner étaient mal lavés donc sales.
Le seul truc cool, c’était la musique dans l’ascenseur, sinon le reste valait à peine un 2 étoiles.
De l’extérieur, l’hôtel est moche, c’est un bloc de béton jaune sans charme planté entre la rue principale et la plage du port. Heureusement, il y a un joli arbre original devant l’hôtel.
Dedans, c’est tout brillant comme je n’aime pas, froid, sans aucun charme. La déco bof.
Le prix payé en taxi depuis l’aéroport d’Athènes jusqu’à l’hôtel était de 40 euros mais je suis certaine que vous pouvez le descendre à 35 euros.
Le matin, il y a plusieurs petits stands et cafés sur le chemin entre l’hôtel et le port où vous pourrez acheter un ticket pour les ferrys. J’ai payé 25 euros pour un trajet simple d’Athènes pour Mykonos.
La prochaine fois, j’irai dans un autre hôtel. J’ai payé plus cher pour une nuit à Avra Rafina Athènes que pour 3 nuits d’hôtel à Mykonos. C’était la part la plus grosse de mon budget et le moment le pire de tout mon voyage sur les iles grecques car la priorité c’est l’accueil des réceptionnistes, si je dépense de l’argent pour un hôtel, j’aime en retour avoir à la réception quelqu’un de professionnel et un minimum serviable et aimable, et encore plus si j’ai payé cher ! Aucun luxe, aucune classe, pour un prix trop élevé. Heureusement, mise à part le personnel de cet hôtel, les autres grecs que j’ai rencontré à Athènes étaient très aimables et serviables.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rafina

Morges, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Avons passé une nuit avant de prendre le ferry tôt le matin. Hôtel tout à fait correct, grande chambre à trois, bon rapport qualité/prix et petit déjeuner assez complet inclus. Je ne sais pas combien d'étoiles a l'hôtel, mais le prix est tout à fait accessible, ce n'est pas le prix d'un 4 étoiles. Il se situe juste en face du port, ce qui est un immense avantage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Ce n'est pas un 4 étoiles, mais un 2+ ! La télévision est au plafond, impossible de la regarder. Demander une chambre coté mer, car bar avec musique à fond à proximité! Seul point positif: situation géographique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Cet hotel a un seul atout : sa proximité du lieu d'embarquement ou débarquement des bateaux à destination des Cyclades et de l'arrêt des bus en provenance et à destination de l'aéroport d'Athenes. Les lits étaient propres en revanche ce n'étaient pas le cas des couloirs (moquette, murs) ascenseurs....... Le petit déjeuner était quelconque, l'accueil du veilleur de nuit à la limite de la correction. Enfin, les renseignements sur les horaires de bus RAFINA -AEROPORT étaient erronés (nous aurions raté notre avion sans l'intervention du conducteur du bus qui nous a identifiés et s'est arrêtés pour nous prendre alors que nous nous rendions, après info auprès de l'hotel, à l'arrêt avec un 1/4h de retard sur l'horaire réel !).
Cela fait un bien mauvais rapport qualité prix quand on sait que nous avons payé 150 euros pour 3 personnes (dont un enfant de 13 ans) petit déjeuner compris.

Je pense qu'il faut boycotter cet hôtel pour obliger son gérant à revoir ses prestations !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Je recommande Rafina si vous souhaitez éviter le port du Pirée. Vous profitez ainsi d'un avant-goût de vacances avant de prendre le ferry.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Avra Rafina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Avra Rafina

Adresse: 3 Arafinidon Alon, Rafina 19009, Grèce
Location : Grèce > Attique > East Attica Region > Rafina
N° 1 sur 1 hôtels à Rafina
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Avra Rafina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avra Rafina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rafina Grece
Hotel Avra Rafina
Avra Rafina Hotel Rafina
Avra Hotel Rafina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Avra Rafina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.