“Quand les ferries...” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Rafina
Bruxelles
“Quand les ferries...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Quand les ferries partent tôt, il est vraiment pratique d'avoir un hôtel sur le port, avec toutes les commodités et fonctionnalités. On m'avait dit que l'Avra était sans charmes : je trouvé qu'il n'en était pas tout-à-fait dépourvus. J'ai beaucoup aimé le balcon donnant sur le port, et le spectacle de l'aube découvrant les bateaux. Et l'accueil est gentil.
Le petit-déjeuner est fort convenable, mais, diantre, pourquoi le buffet ne s'ouvre-t-il qu'à 06:30 alors que les bateaux partent 50 minutes plus tard. Si l'Avra avançait cet horaire d'une demi-heure, ce serait parfait.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur le port
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous étions avertis par Tripadvisor : pratique mais peu de charme. Posé à côté du port, quand il faut partir tôt le matin, c'est très près et donc facile pour rejoindre son ferry. On a trouvé le personnel à l'accueil très prévenant et parlant français. Nous a donné les infos pour faciliter le départ du lendemain. Ok, les couloirs et les chambres auraient besoin de travaux d'entretien, mais pour une nuit, courte qui plus est, cela nous a suffi. Bref : la wifi fonctionnait dans notre chambre, le petit déjeuner était complet et le côté pratique nous font recommander cet hôtel. On n'y passerait pas nos vacances mais avant de quitter le continent, cela nous a paru suffisant.

Astuce pour la chambre : En réservant, demandez si vous avez un balcon avec vue sur le port. C'est fascinant de voir son...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Nous passons par Avra hotel tous les ans en Août avant et en revenant des Cyclades
C est très bien Situé
Accès facile aux ferrys
Avec une belle vue sur la mer
Accueil parfait
Très propre
Petits déjeuners variés
A conseiller

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Malakoff, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Bonne nuit, bon lit, accueil sans chaleur et petit déjeuner correct. Des groupes, des familles.
Avec un dîner dans un restaurant de poissons tout proche, nous avons trouvé la halte obligée à Rafina très acceptable. Surtout le matin pour le ferry de 7.50, en quelques minutes nous étions sur le pont supérieur à guetter les dauphins (pur rêve)

Astuce pour la chambre : On nous avait donné une chambre empuantie par un tabagisme profond, l'échange standard un étage...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Tout d'abord l'hôtel est moche, à l'intérieur comme à l'extérieur. Chambres petites, sans aucun mais alors aucun charme. Climatisation bruyante et poussive, il nous a fallu changer de chambre. À peine mieux dans la deuxiéme. Signal de wifi ultra faible, insuffisant pour consulter ses mains. On me dit qu'il faut descendre dans le hall...
90 euros la nuit pour deux, c'est de l'arnaque...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rafina

Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Hôtel vraiment nul pour le prix payé et pour un 4 étoiles. Il fait partie des 3 seuls hôtels de Rafina et c’est le seul que j’ai pu réserver par internet, raison pour laquelle je l’ai choisi. Il n’est pas si près du port qu’il parait, il faut quand même marcher plus de 200 mètres avec pente pour arriver au Ferry. J’y ai passé une nuit, le soir en arrivant, le réceptionniste n’était pas super aimable. Et le réceptionniste du matin encore moins aimable. J’avais l’impression de les déranger. Aucun des deux n’avait le sourire et lorsqu’on pose des questions sur les ferrys, ils nous répondent qu’ils ne travaillent pas pour les ferrys… Sans ferry ils n’auraient pas de clients. Le minimum serait de disposer des prospectus d’information sur les ferrys à la réception ou au moins d’un horaire. Je pense qu’ils ont toujours des clients grâce au ferry donc ils ne font rien pour fidéliser la clientèle. Comme c’était la basse saison, l’hôtel n’était pas complet, mais ils m’ont quand même mis dans une chambre côté rue. Depuis le balcon, j’avais vue sur un terrain de foot, en face un immeuble et la rue.
La chasse d’eau ne fonctionnait pas, mais comme je ne suis restée qu’une nuit, je n’ai pas voulu les déranger. Le matin j’ai eu très, très froid mais je crois qu’il y a un système de ventilation chaude que l’on peut brancher et que je n’ai pas essayé.
La douche (c’est une douche, pas une baignoire) fonctionnait. Il y avait dans la minuscule salle de bains, le kit : shampoing, savon, brosse à dents, dentifrice, bonnet de douche, set de couture, lime à ongles. Attention, si vous emportez le savon shampoing avec vous, fermez le très fort et mettez le dans un plastique, car le mien a coulé dans toute ma trousse de toilette.
Le petit-déjeuner est un buffet passablement complet, il y a des fruits mais pas de jus frais. Il y a la vue sur la mer depuis le restaurant. Pendant que je prenais le petit déjeuner, une fille du personnel expliquait à un nouveau comment faire le travail, ils pourraient faire cela avant ou après. J’ai payé un prix 4 étoiles, pas une démonstration.
Les services du petit déjeuner étaient mal lavés donc sales.
Le seul truc cool, c’était la musique dans l’ascenseur, sinon le reste valait à peine un 2 étoiles.
De l’extérieur, l’hôtel est moche, c’est un bloc de béton jaune sans charme planté entre la rue principale et la plage du port. Heureusement, il y a un joli arbre original devant l’hôtel.
Dedans, c’est tout brillant comme je n’aime pas, froid, sans aucun charme. La déco bof.
Le prix payé en taxi depuis l’aéroport d’Athènes jusqu’à l’hôtel était de 40 euros mais je suis certaine que vous pouvez le descendre à 35 euros.
Le matin, il y a plusieurs petits stands et cafés sur le chemin entre l’hôtel et le port où vous pourrez acheter un ticket pour les ferrys. J’ai payé 25 euros pour un trajet simple d’Athènes pour Mykonos.
La prochaine fois, j’irai dans un autre hôtel. J’ai payé plus cher pour une nuit à Avra Rafina Athènes que pour 3 nuits d’hôtel à Mykonos. C’était la part la plus grosse de mon budget et le moment le pire de tout mon voyage sur les iles grecques car la priorité c’est l’accueil des réceptionnistes, si je dépense de l’argent pour un hôtel, j’aime en retour avoir à la réception quelqu’un de professionnel et un minimum serviable et aimable, et encore plus si j’ai payé cher ! Aucun luxe, aucune classe, pour un prix trop élevé. Heureusement, mise à part le personnel de cet hôtel, les autres grecs que j’ai rencontré à Athènes étaient très aimables et serviables.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Morges, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Avons passé une nuit avant de prendre le ferry tôt le matin. Hôtel tout à fait correct, grande chambre à trois, bon rapport qualité/prix et petit déjeuner assez complet inclus. Je ne sais pas combien d'étoiles a l'hôtel, mais le prix est tout à fait accessible, ce n'est pas le prix d'un 4 étoiles. Il se situe juste en face du port, ce qui est un immense avantage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Avra Rafina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Avra Rafina

Adresse: 3 Arafinidon Alon, Rafina 19009, Grèce
Location : Grèce > Attique > East Attica Region > Rafina
N° 1 sur 1 hôtels à Rafina
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Avra Rafina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avra Rafina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rafina Grece
Hotel Avra Rafina
Avra Rafina Hotel Rafina
Avra Hotel Rafina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Avra Rafina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.