“Super maison d'hôte” 5 5 étoiles

La Maison d'Albatre
1 rue de l'Eglise, 76450 Veulettes-sur-Mer, France   |
“Super maison d'hôte”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Michel et Thérèse sont la définition même de la maison d'hôte. Ils sont accueillant, préparent de délicieux plats avec amour et passion. Les chambres sont confortables et décorées avec goût. De plus, ils connaissent bien la région et vous la feront découvrir. Bref, c'est notre troisième séjour et ce ne sera pas le dernier. Nous reviendront aussi bien pour passer un séjour chez eux que pour découvrir de nouveaux endroits dans cette magnifique région qu'est le pays de Caux.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Petite semaine passée à La Maison d'Albâtre à Veulettes-sur-Mer pour se ressourcer.
Dès l'arrivée, vous êtes accueillis dans le superbe jardin par 2 chihuahuas affectueux (voir photo) avant de rencontrer Thérèse et Michel, les propriétaires souriants.
La chambre est grande, calme, décorée avec un tas d'objets divers et le lit est confortable...donc c'est parfait.
Comme déjà évoqué par d'autres avis, le petit déjeuner est somptueux au point qu'on se demande même si ça vaut encore le coup de déjeuner à midi.
Il est aussi possible de dîner le soir, demandez à Michel de vous préparer ses coquilles St Jacques...il en est le roi incontesté...insistez si nécessaire !!!
Vous pourrez aussi avoir une brochette aux pruneaux et un crumble à la sauce provençale...à moins que ce soit le contraire... :)
Le seul petit reproche à faire est que si vous n'avez pas prévu de lecture, vous risquez de vous ennuyer un peu (voir photo) et personnellement j'ai trouvé les murs un peu nus (voir photo).
Bref vous l'aurez compris, on se sent vite très bien, comme chez soi et on passe un séjour reposant, amical et plein de surprises (lancez Thérèse sur des questions de jardinage pour voir...).
Donc une seule question se pose : pourquoi aller ailleurs si vous êtes dans la région ?

Astuce pour la chambre : La Déferlante est un must !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Cela faisait depuis longtemps que nous n'avions pas été aussi bien reçus en chambre d'hôtes.
L'accueil y est très chaleureux, les hôtes sont charmants. Nous avons été bien conseillés sur une randonnée vélo, le long de la Durdent. Tout dans la maison invite au voyage, à la lecture, à la flânerie. A recommander sans hésiter!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Péronne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Adresse à recommander pour une halte sympathique et reposante. Nos hôtes érudits nous ont fait partager un moment fort convivial. La demeure pleine de charme nichée dans la verdure appelle à la méditation. Les bibliothèques nous aspirent irrésistiblement : dessins, tableaux, livres attirent le regard. Bonne table, service irréprochable, chambres et salle de bains impeccables, salle à manger un peu exigüe (nous étions huit plus nos hôtes que nous avions conviés) Un manque d'aération dans une des chambres est néanmoins à signaler.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

On a coutume de dire que "tout est bon dans le cochon". Et bien chez Thérèse et Michel, tout y est meilleur encore. Et aussi plus beau! Accueil sans chichi mais avec la manière, ces "anciens Belges" savent y faire! Excellente cuisine et chambres douillettes. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour mémorable à la "Maison d'Albâtre".

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chaumont-Gistoux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

la maison d'albâtre doit être unique en son genre : jolie demeure normande façon début de siècle dans une petite station balnéaire entre Dieppe et Fécamp, avec un petit jardin ensoleillé et archi-fleuri, décorée et habitée par un couple de collectionneurs de tout, mais surtout de livres : romans, BD, "beaux livres" etc ... Il y en a partout ! L'accueil y est de première classe, aimable, disponible, généreux en renseignements divers ... et ce qui ne gâte rien, les hôtes sont en cuisine dignes des meilleurs chefsq ! Ce qui ne gâte rien non plus : des prix "très doux" ...
allez-y voir, c'est à deux pas de partout, et on rêve déjà d'y retourner ...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Maison d'hôte incontournable tant pour la maison elle même (qui ne ressemble à aucune autre de part sa déco unique) que pour ses propriétaires qui savent à merveille recevoir leurs hôtes.
Le dîner est digne d'une très bonne table de restaurant (je repense encore avec délectation à la lotte au curry et à la charlotte au chocolat et je salive en revoyant dans le four le cheese cake destiné aux hôtes suivants) et le petit déjeuner copieux et de qualité avec un jus et une salade de fruits frais, entre autres....
Aux amoureux des livres, des antiquités et de la très bonne cuisine...... à quelques pas de la mer.
N'hésitez pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Veulettes-sur-Mer ou ses environs
HOTEL RESTAURANT LES FREGATES
N° 3 sur 3 à Saint-Valery-en-Caux
Les Hetres
Les Hetres
N° 1 sur 1 à Ingouville

Vous connaissez La Maison d'Albatre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Albatre

Adresse: 1 rue de l'Eglise, 76450 Veulettes-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Veulettes-sur-Mer
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Veulettes-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Albatre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Albatre Veulettes-Sur-Mer, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Albatre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.