“Le paradis pour les amoureux de livres, de chiens et de bolées d'air iodé” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Albatre

La Maison d'Albatre a été ajouté à vos Favoris
La Maison d'Albatre
1 rue de l'Eglise, 76450 Veulettes-sur-Mer, France   |
Uccle, Belgique
“Le paradis pour les amoureux de livres, de chiens et de bolées d'air iodé”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons beaucoup apprécié cette maison d'hôtes. Incontestablement, elle a une "âme". La décoration y est soignée (reproduction d'affiches anciennes, dessins de la maîtresse de maison, ...), la cuisine délicieuse (noix de saint-Jacques, langoustines, brochettes de boeuf, filets de saumon béarnaise, ...) et l'accueil très chaleureux. Une adresse à découvrir entre Dieppe et Fécamps. A recommander tout spécialement aux amateurs de livres (les propriétaires sont d'anciens libraires) et/ou de chiens. Les deux bouviers bernois Isis et Rakam sont adorables (ce n'est pas Malia notre beagle de 11 mois qui nous contredira :-)!)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous y avions séjourné au tout début de 2014. Désolé d'avoir traîné pour cet avis. Notre deuxième séjour - le premier en amoureux l'été 2013, superbe. Ce deuxième pour trois jours, goûter à la Côte d'Albâtre en cette période incertaine... En famille, avec chien. Encore meilleur ! Idéal pour une famille, les parents s'installent au derniere étage à gauche, le gamin à droite. Salle de bains commune,aucun problème. Literie parfaite ! Deuxième lit non facturé, le petit était comme un Roitelet. Réservation au dernier moment, chance. Les restaurants de Veulettes fermés, ambiance étrange dans cette petite ville, hors de temps. Mais les époux Vyncke sont des très bon connaisseurs du coin et leurs recommendations pour les environs sont précieux. Je ne parle pas de la météo estivale et des marées, expérience inoubliable en ces deux et trois janvier. Je parle de leur acceuil chalereux, de leurs conseils avisés, de leur gentilesse non commerciale, de leurs efforts pour arranger les choses (acceuil spontanné des randonneurs au petit matin ...), de leur amour pour ce qu'ils font, de leur fierté pour ce qu'ils ont fait et vont encore faire, de leur maison superbement arrangée (ils nous ont donné envie et inspiration - et oui - de décorer notre nouvelle maison et notre jardin), de leurs chiens magnifiques improbables. Bref, si vous voulez goûter à un morceau de Paradis - il commence certainement ici.
Un petit bé-mol : nous avions rencontré lors de notre premier séjour en amoureux, au petit déjéuner (toujours aussi copieux, excellent et varié), une sorte de pain perdu belge (oui, personne n'est parfait, mais y sont Belges nos hôtes). Difficile à décrire, probablement que David Cronenberg en serait très fier comme décoration dans un de ses films. Au niveau goût, pas de fausse note, la PERFECTION ! Vous comprenez alors : nous voulions faire peur au gamin - et pas de pain perdu ! Quelle déception !
Alors - allez y vite, sans tarder, ce sera à votre tour d'y goûter ! N'ayez crainte !
Avis aux fans de Tintin : vous allez pleurer, et si vous ne pleurez pas vous aller pleurer quand même comme disait l'autre. Trop bien ! Allons, allez-y vite !

Astuce pour la chambre : toutes sont parfaites !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Viroflay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Les hôtes sont très accueillants, la maison aussi, un petit déjeuner excellent. Mais le couchage déplorable . Des matelas et sommier qui n'ont plus d'âges qui vous donne mal au dos, vraiment dommage .......

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Merci à nos hôtes qui nous ont très bien accueillis!
Ici, on prend le temps de vous accueillir, de discuter avec vous et vous conseiller au mieux sur les choses à voir et à faire dans la région.

Les chambres sont agréables, remplies d'objets, de livres et d'affiches que nos hôtes ont collectionné au cours de leur vie qu'ils prennent plaisir à vous raconter. La maison, située dans un endroit calme, est très belle et décorée avec passion par nos hôtes.
Michel a une très belle collection de BD!

Le petit déjeuner est bon et copieux, Thérèse vous proposera même des spécialités belges.
Nous y étant pris un peu tard dans notre réservation, nous n'avons pas pu dîner chez Thérèse et Michel, mais vu les visages satisfaits des autres pensionnaires qui ont eu la chance de partager le dîner avec eux, nous pensons que vous pouvez faire confiance à leurs talents culinaires, d'ailleurs bien expérimentés comme ils vous l'expliqueront.

La salle d'eau est à l'extérieur de la chambre, commune avec une autre chambre, mais rassurez-vous, si vous réservez une chambre, vos hôtes ne réservent pas l'autre ;)

Encore merci à nos hôtes pour leur accueil!

Astuce pour la chambre : Le rideau de la chambre du 2ème laisse passer la lumière : mettez 2 ou 3 coussins devant et on vous...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonlez
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Jamais déçue. J'y suis allée cette fois, avec des amis. Et comme les autres fois, accueil charmant. Les hôtes sont chaleureux, tout en étant discrets.
Demandez à voir les peintures et dessins de Thérèse ............... et je suis certaine que si vous insistez un peu ........ elle en vendrait (même si elle y tient comme à des bébés).
Balades et restos conseillés: SUPER !!! (chez Laurette à Honfleur et les Petites Dalles à Sassetot-le-Mauconduit)

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont FORT éclairées la nuit, par l'éclairage public extérieur. D'autres...
Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Désireux de passer la St Sylvestre sur la côte d'Opale, nous avons réservé à La Maison d'Albâtre, qui offrait également table d'hôte. Tant le cadre de la maison, les propriétaires, ainsi que leurs enthousiastes chiens nous ont accueillis agréablement. La bibliothèque bien garnie de Michel, les natures mortes de Thérèse, ainsi que leurs talents culinaires ont contribués à faire de ce séjour un souvenir qui je l'espère, ne le restera pas longtemps. Nous retournerons volontiers y passer quelques jours et n'hésiterons pas à le conseiller à nos amis proches.

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres sont relaxantes car les autres clients, tout comme nous, n'étio...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Omer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Randonneurs, nous avons très bien reçus, le petit chocolat chaud maison fouetté nous a réchauffé le coeur et le corps. Pensez à réserver votre repas, ce que j'ai omis de faire, mais notre hôte nous a préparé une omelette sur le pouce extra.
Nous nous sommes sentis comme chez nous avec d'autres résidents belges très sympathiques. La petite blague belge du petit déj nous a bien fait rire.
Bref un moment comme on les adore, avec des gens sympas, accueillants et prêts à tout pour faire plaisir même avec un mal de dos.
LA bonne adresse du coin et tout cela avec un prix abordable.
Nous y reviendrons avec plaisir.
Sandrine et Damien

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Albatre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison d'Albatre

Adresse : 1 rue de l'Eglise, 76450 Veulettes-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Veulettes-sur-Mer
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Veulettes-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Albatre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Albatre Veulettes-Sur-Mer, Normandie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Albatre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.