“Séjour de charme dans le saumurois!” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes
Bruxelles
“Séjour de charme dans le saumurois!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Une semaine de fin mai 2014 pluvieuse n'a rien enlevé à la magie de ce gîte, ensoleillé en permanence par la qualité d'accueil que Monsieur Pisani-Ferry réserve à ses hôtes: un petit coin de paradis où l'on prendrait volontiers racine, au côté des vignes conduites de main de maître par le propriétaire des lieux. Si nous ne donnons pas la mention "excellent", c'est du fait de notre plaisir à préparer nous-mêmes nos repas, et la cuisine est un peu minimaliste, bien que ne manquant de rien d'essentiel! Mais nous reconnaissons volontiers que s'entêter à cuisiner soi-même, dans un environnement qui offre tant de possibilités pour se délecter de tant de spécialités du terroir offertes à des prix très étudiés, relève du masochisme. C'est là le seul motif qui nous cantonne au "très bien", le gîte, ses propriétaires et son environnement étant pour le reste édéniques.

Visité en mai 2014

• Suédois en premier
“excellente semaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

L'accueil attentionné, la gentillesse du propriétaire Monsieur Pisani,
la situation centrale du gîte pour visiter les châteaux,
ses qualités (état impeccable, fonctionnel et confortable),
nous ont permis de passer une excellente semaine.

Nous recommandons vivement ce gîte.

Et c'est sans parler du bon vin !

Visité en avril 2014
Bruxelles
“Un endroit de charme !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

L'accueil est vraiment chaleureux, par Edouard en personne, le maître des lieux, qui nous présente son domaine et son histoire. Nous y avons loger pendant une semaine (du 7 au 14 septembre 2013) dans la chambre d'hôtes. Magnifique et la terrasse est splendide. PDJ tous les jours sur la terrasse et les autres repas aussi. Nous avons vécu une très belle semaine dans un calme et avec une vue ... et on ne doit pas oublier la piscine et de là la vue sur les vignes du château. Merci à Madame, à Pascale et Axel et bien entendu à Edouard pour nous avoir si bien accueillir. Tous se coupent en quatre pour nous rendre le séjour le plus agréable possible et il est très agréable. Marc et Marie-Therese de Bruxelles Belgique

Visité en septembre 2013
Bordeaux
“Superbe dégustation!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Tout d'abord l'accueil est vraiment chaleureux, par le vigneron en personne, qui nous présente son domaine et son histoire, avant de nous emmener dans la salle de dégustation. Une fois installés, le maitre mot est "le temps". Il faut avoir du temps devant sois pour déguster l'incroyable panoplie de vins que nous propose le vigneron, allant du crémant rafraichissant, en passant par le traditionnel mais néanmoins élégant Champigny, pour finir sur du moelleux maintes fois médaillé. Et j'en passe. Du temps, le vigneron en prend pour nous expliquer en détail la culture du sols et l'élevage de ses différents vins, c'est passionnant. Pour peu qu'il fasse beau, un verre a la main, le dos a la pierre de tuf et la vue sur la vallée de la Loire: Majestueux.
Et dans la discussion devenue amicale, le vigneron nous glisse que, en haut du "petit targé", il fait aussi chambre d'hôtes...le rendez-vous est pris!

Visité en août 2012
Nantes, France
4 avis sur les attractions
“Très bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

le vigneron vous accueille à bras ouvert et vous narre toute l'histoire de son château et de ses caves. la dégustation est riche en variété de vin. très intéressant.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Targe ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Chateau de Targe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Targe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.