“Délicieux tant pour la vue que pour les papilles !” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Le Thoureil
Catégorie de prix : USD 13 - USD 35
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : La Route du Se lest situé dans une maison en pierre de tuffeau de construction traditionnelle, construite en 1851, sur la rive gauche de la Loire. Aujourd’hui, le restaurant est une affaire familiale, tenu par la cinquième generation orifinaire de la Région. Dans une atmosphere détendue, des menus de saison, des produits du terroir et des vins uniques choisis pour vous à un prix raisonnable au verre et à la bouteille. Dans le jolie et paisible village du Thoureil, commine labellisée “Petite Cité de Caractère” dans le site du patrimonie mondiale de l’UNESCO du Val de Loire, La Route du Sel offer une vue panoramique impregnable sur le fleuve depuis son restaurant, sa terrasse et son jardin.
Hyères, France
“Délicieux tant pour la vue que pour les papilles !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Jardin agréable dans lequel on peut se relaxer à volonté à l'ombre des grands arbres : on ne se sent pas poussé vers la porte dès que le repas est fini, bien au contraire. Vue sur la Loire imprenable et apaisante. Les tables sont bien espacées les unes des autres. Le serveur qui s'est occupé de notre table était aussi souriant que sympathique. Quant à moi, j'ai pris des ravioles aux crevettes et ciboulette ( 14 € il me semble, donc un peu cher tout de même ). Elles étaient franchement " à tomber par terre ", comme je l'ai indiqué au serveur. Les pâtes cuisinées aux légumes étaient également délicieuses. Mais ce resto est surtout spécialisé dans les poissons locaux. Les desserts étaient typiques et originaux. Seul bémol : il n'existe qu'un seul menu, au choix limité. Développer un peu le menu pourrait intéresser la clientèle. Merci pour tout, ce passage chez vous reste un super souvenir de nos vacances en Anjou !

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Angers, France
“Diner dans le jardin avec vue sur la Loire”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

L'environnement est super. Il faisait beau, nous avons donc pu diner dans le jardin avec vue sur la Loire. Le service est rapide mais laisse le temps de savourer le lieu. Le serveur était décontracté et très sympathique. La cuisine est sans prétention mais gouteuse et bien présentée avec une belle carte des vins.
Je recommande donc ce restaurant pour des repas en famille, en amoureux ou avec des copains.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Angers, France
“Dommage”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Les clients ne sont pas tous servis de la même manière. Si vous êtes étranger de passage avec une carte gold c'est pour vous, mais sinon il ne faudra pas trop en demander aux serveur(ses) en ce qui concerne l'amabilité. Au moment du paiement, la serveuse ne se gêne pas pour scruter votre carte. Les serveurs sont hautains avec la clientèle qui ne les intéressent pas.
En ce qui concerne le repas: moins bon comparé à mes visites précédentes durant l'hiver.
Restaurant très tape à l'oeil qui caresse dans le sens du poil la clientèle aisée et qui méprise les autres.
Très dommage car le restaurant m'avait beaucoup plu cet hiver.

• Visité en août 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“une tres bonne adresse sur les bords de Loire”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

De passage dans la region, j'ai découvert ce restaurant sur les bords de Loire dans un jardin surplombant le fleuve.
La vue est superbe, le jardin est spacieux et les tables sont bien espacées, on est donc bien au calme pour dîner.
La cuisine est composée de produits frais de saison. Je recommande les quenelles de brochets accompagnées de salicorne (une découverte pour moi!), la dorade et la friture d'encornets très réussis!
En dessert le Cremet du Thoureil vaut le détour.
La carte des vins de Lo est impressionnante avec une très belle sélection et une description de chaque vin.
J ai passé un très bon diner dans un cadre magnifique et une ambiance très sympathique.
A recommander!!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un des meilleurs sites de bord de loire”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Excellent emplacement si l'on peut dejeuner ou diner en terrasse. Une des plus belles vues sur la loire dans in village calme et plein de charme avec une petite ambiance de navigation traditionnelle sympa.
Accueil sympathique, mets gouteux
Prix raisonnables.
Habitué de la région, je le recommande tout particulierement.

Les voyageurs ayant consulté La Route du Sel ont aussi consulté

Gennes, Maine et Loire
Les Rosiers-sur-Loire, Maine et Loire

Le Thoureil, Maine et Loire
Saint-Mathurin-sur-Loire, Maine et Loire

Vous connaissez La Route du Sel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Route du Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.