“à voir” 4 5 étoiles

Angers, France
12 avis sur les attractions
“à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

pour l'originalité et la découverte d'un savoir-faire, il ne faut pas hesiter à faire cette visite qui retrace parfaitement le travail et la vie de ces ouvriers d'autrefois

Visité en janvier 2014

Clamart
18 avis sur les attractions
“Une visite étonnante”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

De passage dans la région d'Angers, nous avons été frappés par les buttes d'ardoise au bord des routes à Trélazé : il s'agit des déchets de mines d'ardoise.
Nous avons donc décidé de visiter le musée de l'ardoise à Trélazé où nous avons découvert comment on extrayait puis fendait l'ardoise et combien les personnes qui travaillaient dans ce domaine avaient souffert.
On y trouve également de nombreuses petites vidéos et des objets anciens fort intéressants.

N'hésitez pas à faire le détour.

Visité en novembre 2012
Angers, France
9 avis sur les attractions
“bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

on imagine la mine, son fonctionnement, son ambiance, l'ame, la dureté de ce métier, condition de travail, tres bon témoignage de notre histoire

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Musee de l'Ardoise ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Le Musee de l'Ardoise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Musee de l'Ardoise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.