“Parfait !” 5 5 étoiles

La Raboisneliere, 44110 Erbray, France   |
Wasquehal
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Je suis arrivé un peu par hasard, booking ayant classé cet établissement en hotel.
Etant sur place, je me suis dit pourquoi pas d'autant que l'acceuil était très sympatique.
Grand bien m'en a pris, les chambres sont plus que spacieuses avec une très bonne literie.
Côté cuisine, c'est du fait maison et il n'y a rien à redire là non plus.
Dès que je suis sur Chateaubrillant, je sais ou je vais dormir !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

En famille
Voyage solo
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Lieu pas forcément évident à trouver, mieux vaut avoir un GPS.
Nous avons réservé sur "booking" et avons payé 10€ de plus que le prix affiché sur la porte de la chambre. Idem pour le petit déjeuner, plus cher que le tarif affiché. On nous a dit que c'était un tarif "spécial week-end", mais il n'est nulle part précisé qu'il y a un tarif semaine et week-end différent. On nous a expliqué que les nouveaux prix n'étaient pas encore affichés... Bizarre... et pas très commercial !
Petit déjeuner de type Ibis Budget, en self service. Nous n'avons rencontré personne le matin où nous avons libéré la chambre, que ce soit pendant le petit-déjeuner ou le check-out.
Horaires un peu étroits (arrivée entre 18h et 21h, départ entre 8h et 10h).
Chambres spacieuses, propres, mais sol extrêmement grinçant, donc on entend tout ce qui se passe dans les chambres d'à côté.
Les extérieurs mériteraient un bon entretenir.
Pour conclure : utile quand tous les hôtels de Châteaubriant sont complets et correct, mais appelez directement pour ne pas avoir de surprise de prix !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
joen67500, Propriétaire de L'Etape du Soir, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
en réponse "attention aux prix affichés":
le prix payé était bien le prix de la réservation effectué sur booking.com, il n'y avait donc pas de surprise. L'affichage en chambre et sur le panneau à la réception était en cours de réalisation, mais pas encore achevé. Chose qui a bien entendu été expliqué au client.
en ce qui concerne le petit déjeuner type IBIS BUDGET: ce n'est d'une, pas un self service, mais un buffet petit déjeuner. D'autre part, il faudra me donner l'adresse d'un ibis budget qui voua propose un buffet garni comme le notre: pain, pains spéciaux, viennoiserie, barres céréales, cookies, barre bretonne, viennoises au chocolat, brioche, gâteaux fait maison (différents tous les jours), crêpes, pancakes, 5 variétés de fromages, yaourt natures, aux fruits, fromage blanc aux fruits, 7 variétés de confitures maisons, charcuterie et oeufs sur demande, beurre doux et demi sel, 2 ou3 variétés de jus de fruits, céréales chocs et muesli, café, thés, infusions, chocolat, lait chaud, produits pour diabétiques sur demande et j'en passe !!!!
personne sur place : je suis dans la cuisine qui se trouve juste à cote de la salle de restaurant et je fais ma mise en place pour le soir, la vaisselle, les cuissons des pains et viennoises pour les clients qui viennent encore déjeuner, à l'accueil, une pression sur la sonnette et j'arrive de suite. Mais, ayant payé le soir, je suppose que vous n'êtes surement pas passé par là.
J'avoue que le parquet d'époque grince un peu, mais, n'étant dans les lieux que depuis 18 mois, les travaux pour y remédier n'ont pas encore pu être entrepris, bien que ce soit au projet pour cette année encore. Il en est de même pour la réalisation de l'agencement extérieur.
Pour conclure : j'aime mon travail, je fais ce que je peut pour satisfaire mes clients, mais je n'ai, comme vous que des journées de 24 heures, 7 jours par semaine et 2 mains !!
THIZY
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

très bonne adresse, accueil chaleureux, repas du soir excellent (entrée, plat, fromage, dessert, vin ) chambre très propre, et spacieuse ( nous avions demander des lits jumeaux, nous avons eu 2 grands lits). . Etablissement situé en pleine campagne malgré cela nous n'avons eu aucun problème de connexion WI FI , très calme à découvrir impérativement...

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez L'Etape du Soir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Etape du Soir

Adresse: La Raboisneliere, 44110 Erbray, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Erbray
N° 2 sur 2 hébergements spéciaux à Erbray
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Etape du Soir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Etape du Soir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.