“Camping indien” 3 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France   |
Caen, France
“Camping indien”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passé un week end au tipis du bonheur entre amis. L accueil était sympatique et originale. Il faut aller couper son bois pour la nuit. Puis nous avons eu un petit pot d accueil original avec des mets spéciaux. Puis nous avons dines, j ai trouvé le prix élevé pour la qualité des prestations. La soirée s est prolongée sur une veillée sur les traditions amer indienne. J aurais préféré que la veillée soit plus sur les contes et légendes que les coutumes et la philosophie de vie des natives...
concernant la nuit, il faut prévoir du chaud car lorsque le feu s éteint la nuit. le lendemain, nous avons eu un petit dej digne d un bruch. Pour finir, c est une soirée originale que je ne renouvellerais pas.

• Séjour du juin 2012

Montbazon, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous sommes venus passer une nuit dans ce camp le week end dernier et c'était vraiment très sympa !! J'avais offert à mon mari une wonderbox " nuit insolite" et ce fut en effet INSOLITE !
La nuit dans le tipi avec le feu, le repas du soir, la veillée, la discussion avec le Native American, cela nous a vraiment donné envie de repartir aux Etats Unis que nous connaissons déjà pour visiter le Montana et bien sur yellowstone... La déco est très sympa, l'accueil aussi.. Après coup, on pourrait tout de meme faire quelques remarques : le repas du soir est peut etre un peu cher, 20 euros par personne serait plus approprié que 25 . D'autre part, le propriétaire devrait insister davantage sur la culture amérindienne, et ses contes devraient vraiment etre des contes indiens comme celui du ciel et des branches d'arbre.. Il est intéressant de connaitre son parcours mais peut etre devrait il faire plus rapide sur ce point là. Ceci dit , il est passionné, et c'est toujours difficile de se limiter quand on est passionné !
La nuit fut calme et reposante ! Peut etre devrait il aussi prévoir une petite vidéo à regarder sur les amérindiens et la réserve de Kevin, Kendall et Lagrant...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 14 juin 2012
Bonjour ,je fais toujours attention au retour de mes clients .A la lecture de vos propos ,j'ai bien noté la notion de prix du repas ,sauf qu"'à mon sens ,il est important de préciser que les 25 E demandés comprennent un repas ET LA VEILLEE CONTES ET LEGENDES .de plus vous notez qu'il y avait un native présent ,je rappelle que les natives chez nous sont payés .Donc un repas tout compris et une soirée veillée et chants pour 25 EUROS me semble ètre un prix plus que correct .
Quand aux contes sur les 6 racontés ,il y en 4 qui sont purement amérindiens .
Voila je note que vous avez passé un super séjour ,j'en suis content et c'est vrai que la passion n'offre pas de demi mesure ,lol ,bien cordialement à vous .
niort
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Très belle nuit sous un tipi.
Merci pour les conseils pour la coupe du bois et les conseils de sécurité pour le feu. ce qui nous permis de le réussir du premier coup.
Bon diner et excellent petit déjeuner.
Très bon exposé sur la culture Amérindienne en même temps que le pot d'arrivée.
Le personnel est super accueillant et deux amérindiens étaient présents et ont été très disponibles pour les photos.
Séjour à recommander même en famille.
Cela fait du bien de revivre comme ces amérindiens (un rêve !!!).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Merci pour votre gentil message et j'en profite pour souligner que nous sommes les seuls a proposer cette rencontre avec de vrais native american ,merci à vous deux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Il faut savoir parfois sortir des sentiers battus.
Accueil très cordial, des sourires partout, un service prévenant.
Déjà, en arrivant, j'ai remarqué la propreté du site, c'est un + ! Pas de papiers gras, etc...
L'authenticité du camp -& pas d'un camping lambda- vient aussi grâce à la passion des patrons.
Les enfants sont les bienvenus. Le repas autour du feu du "Tipi Lodge" était suffisant mais mémorable grâce à la magie des lieux...on y prend vite goût !
Le méga + : on coupe son mobile et on enlève sa montre d'instinct, une fois arrivés...
À refaire !

• Séjour du octobre 2011
Crannes-en-Champagne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Un séjour inoubliable.
Nous avons séjourné en juin dernier pour la troisième fois au camp et nous y retrouvons à chaque fois le même plaisir, la même déconnexion, le même apaisement.

L'arrivée au camp est magique : lorsque l'on aperçoit le grand cercle de tipis posé dans un écrin de verdure, là, on se dit que le dépaysement commence. Le temps de s’installer, de couper un peu de bois pour le feu, de s’immerger dans l’ambiance, et partager un repas sous le tipi lodge, et arrive la veillée, qui est aussi un grand moment. Si vous y retournez vous entendrez certainement à nouveau certains contes, mais une piqûre de rappel ça fait du bien. Il y a d'ailleurs des contes que nous avions envie de ré-écouter. Puis vient le moment de se retirer sous les tipis, faire le feu à côté de son couchage, échanger quelques derniers mots à la lueur des flammes, sous le regard bienveillant des attrapes-rêves. Pour les plus douillets, sachez que nous avons très bien dormi. L’installation est simple – une palette et un matelas de bonne qualité –, mais comme vous le découvrirez sur place il n’en faut pas plus sous un tipi. Surtout, écoutez bien les instructions de l’équipe pour faire le feu et l’entretenir : lors de notre premier séjour nous nous sommes enfumés, mais nous en rions encore (n'ouvrez pas la porte de votre tipi pour "aérer") ! Si vous y allez pour la première fois, pour éviter tout désagrément, laissez donc une tenue de rechange à l'abri dans le coffre de votre voiture. Toujours pour les plus douillets et sourcilleux, n’ayez pas de crainte pour la toilette du matin : il y a un bâtiment avec douches et sanitaires tout confort (style camping).
En quittant le camp, ce que nous avons retenu à chaque fois, c'est l'authenticité et le désir de transmettre une culture. Une authenticité contagieuse, pour le plus grand bonheur de chaque participant. L'équipe d'accueil ne vous invitera pas à jouer aux indiens, mais à découvrir par petites touches la culture amérindienne ; laissez-vous aller et vous imprégner du sentiment de respect général qui vous gagnera, envers le cercle de vos proches et la nature.

A faire en amoureux, avec des enfants, à faire découvrir à ses amis et sa famille, à consommer sans modération… N’oubliez pas d’aller sur leur site pour plus d’information : www lebonheurdevivre net.

NB : à noter, si votre rêve est de rencontrer un jour un natif amérindien, je précise qu’en dehors des week-ends amérindiens il n'y a pas systématiquement de natives sur place, mais qu’importe : leur esprit est là …

Sébastien

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

c'est un week end fabuleux où jean (le propriétaire) nous fait partager sa passion pour les amérindiens. Une équipe de choc très accueillante qui donne envie que l'on s'intéresse à cet univers si respectueux en tout sens. les Tipis sont une superbe expérience avec le feu à l’intérieur. c'est un moment de convivialité où on se laisse porter par les histoires racontées par jean. un repas typiquement amérindien et canadien
c'est tout simplement une prise de conscience sur soi meme et la nature. je le recommande vivement puisque l'on y apprend une réelle leçon de vie et de partage.

(nous nous sommes rendu compte que le respect était la force des amérindiens chose qui n'a pas été assimilé visiblement au vu des commentaires)

nous reviendrons

lucille

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lens
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

nous avons adorés ce week end passé au tipis du bonheur de vivre
tout etait parfait et original
de la coupe du bois pour notre feu au delicieux repas en table d hotes
de la véillée sur les contes et legendes au petit dejeuner tres typique
tout etait parfait
le maitre des lieux nous a fait decouvrir une autre culture que nous ne connaissions pas et nous en avons beaucoup appris merci beaucoup!!
nous y reviendrons mais avec nos enfants quand ils seront plus grands car pour eux ce sera bien de voir un autre mode de vie!!
pour nous ce fut un week end decontraction et decouverte tres agreable!!
merci a vous les tipis le personnel est tres agreable c est tres bien d avoir créer ce camp !
bon courage pour la suite et a tres bientot

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Hotel Lestipis Du Bonheur De Vivre Brulon
Le Bonheur Vivre
Les Tipis Du Bonheur De Vivre Brulon, Sarthe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.