“Une très belle expérience!” 4 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France   |
“Une très belle expérience!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Je conseille vivement cet endroit charmant où vous pourrez vivre un moment en toute simplicité tout en découvrant une culture qui est celle des amérindiens. Il ne faut pas s'attendre à un hébergement de grand luxe mais belle et bien à un hébergement insolite. Aucune mise en scène et déguisement à outrance, mais belle et bien une philosophie de vie.
Petit repas convivial autour d'un grand feu de camp, les joies de dormir sous un tipi avec un feu allumé par sois même, couper son bois, flâner, rencontrer des gens.
Bref, un moment simple pour un retour au source.
J'aurais aimé mettre très bien, mais mon seul regret a été de ne pas avoir vraiment pu manger un repas exceptionnellement typique pour être encore plus immergé dans cette culture. L'année prochaine peut-etre?

Astuce pour la chambre : Penser à bien prendre un sac de couchage et non une couette, un oreiller, une lampe de poche, et sur...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Bonjour Véronika .
Merci pour ce témoignage qui reflète la réalité de notre site .
Je veux juste apporter un précision quand aux repas ,les repas très typique sont servis uniquement en weekend decouverte et amérindien avec notamment le fameux GRAVY" plat traditionnel crow qui est confectionné par Kendall lors de ces weekends .
Pour les autres séjours il est vrai que l'on reste basique soit avec du Bison ou les boulettes de viande ojybway .
Voila je voulais juste apporter cette précision et merci encore .
JEAN

Remondans-Vaivre
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons passsé un week-end aux tipis extraordinaire.
Quel dépaysement, vos soucis s'envolent, ça fait du bien.
Nous avons beaucoup appris sur la culture amérindienne, avons pu discuter avec des vrais amérindiens et leurs poser des questions, il y avait aussi une très belle exposition.
Ambiance très particulière au coin du feu, chants amérindiens, musique et comtes et légendes, une soirée formidable.
Partie de rigolade quand mon mari a enfumé le tipi, il n'avait écouté les consignes de Jean lol.
Ce week-end m'a fait beaucoup de bien et dommage que ce soit si loin sinon j'y retournerais tous les ans

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Vouvray, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Le site est très bien tenu et plaisant, l'hébergement en tipi est tout à fait insolite et sympa. La partie "découverte et glorification des amérindiens" avec la soirée typique laisse sur sa faim, le repas est très quelconque et plutôt cher, et les "conférences" du patron indigestes et larmoyantes , tant il est évident qu'il exploite un filon marketing. La partie folklorique était assurée par deux Amérindiens qui ont produit le minimum syndical de chants "traditionnels". Mais bon, le personnel fait de son mieux (avec succès) et l'ensemble fait une étape dépaysante à condition d'adhérer au concept sans trop l'analyser.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 10 août 2012
J'ai répondu par mail à cette personne .Que l'on aime pas ,je peux le concevoir mais dire que le repas est quelconque et cher ,vous oubliez juste de dire qu'il comprend la veillée avec les amérindiens qui selon vos dires ont fait le minimum syndical .Il aurait été interressant de savoir ce que vous attendiez d'eux .Je vous rappelle que vous ètes venus avec un bon groupon et une nuit à moitié prix ,et que rien ne vous a plu à vous lire .Le livre d'or du site et rempli de messages honnètes et motivants .Je suis juste désolé que vous n'ayez pas eu le courage de venir nous en parler et excusez moi de vous avoir attristé .
Je finirais par une citation amérindienne /marche 7 jours dans ses mocassins avant de juger une personne
Saint-Avertin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Un week end ou l'on décompresse, ou l'on enlève la montre et ou l'on déconnecte le portable.
On coupe son bois pour faire le feu, la chasse aux trèsors a beaucoup amusé les enfants, et les parents. La confection du cadre Navajo avec le sable, un temps partagé entre mère et fille, les père fabriquait un arc avec leur fils. Les danses, les chants, le repas, la veillée, le feu dans le tipi nous ont ravis. Et tous ces messages, de respect, de vie, d'amour, de la nature, des animaux, de la famille......sont à méditer pour nous qui parfois sommes pris dans un tourbillon de stress, d'égoïsme, d'individualisme. Quelle leçon!
Bravo et merci à Jean et son équipe.
Martine, Bernard & Elisa

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passé un week end au tipis du bonheur entre amis. L accueil était sympatique et originale. Il faut aller couper son bois pour la nuit. Puis nous avons eu un petit pot d accueil original avec des mets spéciaux. Puis nous avons dines, j ai trouvé le prix élevé pour la qualité des prestations. La soirée s est prolongée sur une veillée sur les traditions amer indienne. J aurais préféré que la veillée soit plus sur les contes et légendes que les coutumes et la philosophie de vie des natives...
concernant la nuit, il faut prévoir du chaud car lorsque le feu s éteint la nuit. le lendemain, nous avons eu un petit dej digne d un bruch. Pour finir, c est une soirée originale que je ne renouvellerais pas.

• Séjour du juin 2012
Montbazon, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous sommes venus passer une nuit dans ce camp le week end dernier et c'était vraiment très sympa !! J'avais offert à mon mari une wonderbox " nuit insolite" et ce fut en effet INSOLITE !
La nuit dans le tipi avec le feu, le repas du soir, la veillée, la discussion avec le Native American, cela nous a vraiment donné envie de repartir aux Etats Unis que nous connaissons déjà pour visiter le Montana et bien sur yellowstone... La déco est très sympa, l'accueil aussi.. Après coup, on pourrait tout de meme faire quelques remarques : le repas du soir est peut etre un peu cher, 20 euros par personne serait plus approprié que 25 . D'autre part, le propriétaire devrait insister davantage sur la culture amérindienne, et ses contes devraient vraiment etre des contes indiens comme celui du ciel et des branches d'arbre.. Il est intéressant de connaitre son parcours mais peut etre devrait il faire plus rapide sur ce point là. Ceci dit , il est passionné, et c'est toujours difficile de se limiter quand on est passionné !
La nuit fut calme et reposante ! Peut etre devrait il aussi prévoir une petite vidéo à regarder sur les amérindiens et la réserve de Kevin, Kendall et Lagrant...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 14 juin 2012
Bonjour ,je fais toujours attention au retour de mes clients .A la lecture de vos propos ,j'ai bien noté la notion de prix du repas ,sauf qu"'à mon sens ,il est important de préciser que les 25 E demandés comprennent un repas ET LA VEILLEE CONTES ET LEGENDES .de plus vous notez qu'il y avait un native présent ,je rappelle que les natives chez nous sont payés .Donc un repas tout compris et une soirée veillée et chants pour 25 EUROS me semble ètre un prix plus que correct .
Quand aux contes sur les 6 racontés ,il y en 4 qui sont purement amérindiens .
Voila je note que vous avez passé un super séjour ,j'en suis content et c'est vrai que la passion n'offre pas de demi mesure ,lol ,bien cordialement à vous .
niort
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Très belle nuit sous un tipi.
Merci pour les conseils pour la coupe du bois et les conseils de sécurité pour le feu. ce qui nous permis de le réussir du premier coup.
Bon diner et excellent petit déjeuner.
Très bon exposé sur la culture Amérindienne en même temps que le pot d'arrivée.
Le personnel est super accueillant et deux amérindiens étaient présents et ont été très disponibles pour les photos.
Séjour à recommander même en famille.
Cela fait du bien de revivre comme ces amérindiens (un rêve !!!).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Merci pour votre gentil message et j'en profite pour souligner que nous sommes les seuls a proposer cette rencontre avec de vrais native american ,merci à vous deux

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Hotel Lestipis Du Bonheur De Vivre Brulon
Le Bonheur Vivre
Les Tipis Du Bonheur De Vivre Brulon, Sarthe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.