“que du bonheur !” 4 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France   |
Angoulême, Poitou-Charentes, France
“que du bonheur !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

une nuit insolite certes ! mais avant tout c'est d abord un dépaysement dans un cadre riche en émotion ; Merci à Jean , son épouse et sa famille euh non son équipe pour cette soirée inoubliable.
un repas typique Amérindien ( merci à Maria ) sans folklore , naturel quoi , et une veillée riche en couleurs , en émotions, en partages qui nous a permis de redimensionner nos priorités et avoir un regard plus ouvert sur nos conditions de vie,
le respect de l'autre , le bonheur de vivre et de partager ...
merci à kendall pour ses chants et sa joie de vivre ;
une boutique avec des produits authentiques ! c'est rare aussi il faut y mettre le prix ! quoi qu'on en dise ; les sanitaires peu nombreux !: il vaut mieux en avoir peu et que ces derniers soient propres ! et comme certains disent à 200m ! c'est quoi 200m? rien n'empêche d'amener un seau dans son tipi que je sache ... comme quoi certaines personnes restent vraiment terre à terre ...
merci encore à tout le monde pour ces magnifiques moments que nous partageons encore grâce a votre CD ... à bientôt peut être sur l'ile d'Oléron ! en 2014 ...
Eric et Corinne Martinez ( Charentes)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Merci à vous deux ,pour ce gentil message .
En effet certains ne comprennent pas que ,l'aventure c'est avoir une ouverture d'esprit et de se remettre en question .
Merci aussi pour vos encouragements ,et sachez que notre CD sera à l'honneur avec Kendall et Kevin dans l'émission VIVEMENT DIMANCHE le 19 MAI .
L'authenticité paie .
Merci à vous deux .
JEAN et l'équipe

la chapeklle sur erdre
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

C'est un endroit authentique et proche de amerindiens.
Mais le prix de ce week-end découverte de .... 20 h (samedi 14h au dimanche 10h) avec 2 enfants fut de 450 €, repas du samedi soir compris (terroir c'est sûr mais ingrédients revenant à très peu chers) et petit déjeuner.
Mais pour dormir dans un tipi sans eau sans électricité sans duvet ( il faut les amener ou bien c'est encore 10€ par personne)dans des lits fait de planche et sans sanitaire ( à 200m environ ) c'est vraiment très onéreux.( il n'y a aucune intendance à prévoir d(autant que le tipi était extérieurement trés sale...)
Pour les petits, un manque de pédagogie ( gaffe énorme sur le Père Noël et culpabilisation de enfant sur leur cadeaux de Noël)
Donc en conclusion, si vous aimer la culture amerindienne contenter vous d'une visite sans y dormir).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Bonjour ,nous prenons connaissance de votre avis et pas une seule fois ,vous ne parlez des amérindiens présents .Combien cela vous couterait il si vous vouliez emmener vos enfants voir des amérindiens authentiques ??
Vous ne faires allusion qu'a des jugements bien personnels ,et oui il y a eu une maladresse sur le Père Noel ce soir là ,est ce cela le plus important ?
Heureusement que d'autres avis ,en dessous du votre sont plus conformes à nos valeurs ,nous sommes désolés de vous avoir déçu ,mais ce séjour plait beaucoup et le contact unique des amérindiens qui dansent et chantent pour les enfants reste unique en Europe et cla a un prix .
Anet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Merci...à cet homme, Jean pour chaque moment passé dans cet endroit.
Simple mais authentique et chaleureux.
Lieu qui m' a invité à la reflexion et à la méditation...
Comment faire un feu??...maintenant, je sais!
Repas traditionnel, excellent..
Soirée, assise sur une peau dans une grande cheminée: "le tipi lodge", très sympatique.
Merci à Kendall pour ses chants mélodieux...
Merci à Jean pour m' avoir appris l' histoire , les contes et legendes amérindiens.
Pancake au sirop d'érable, rien de mieux pour le petit déj'.
Nuit passée dans le tipi ( Cherokee et non cheyenne), un peu de fumée mais fort agréable, en regardant le ciel...
Je remercie toutes les personnes rencontrées dans la prairie et notamment Damien qui était là pour moi auprés de Kendall.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cathy

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Je conseille vivement cet endroit charmant où vous pourrez vivre un moment en toute simplicité tout en découvrant une culture qui est celle des amérindiens. Il ne faut pas s'attendre à un hébergement de grand luxe mais belle et bien à un hébergement insolite. Aucune mise en scène et déguisement à outrance, mais belle et bien une philosophie de vie.
Petit repas convivial autour d'un grand feu de camp, les joies de dormir sous un tipi avec un feu allumé par sois même, couper son bois, flâner, rencontrer des gens.
Bref, un moment simple pour un retour au source.
J'aurais aimé mettre très bien, mais mon seul regret a été de ne pas avoir vraiment pu manger un repas exceptionnellement typique pour être encore plus immergé dans cette culture. L'année prochaine peut-etre?

Astuce pour la chambre : Penser à bien prendre un sac de couchage et non une couette, un oreiller, une lampe de poche, et sur...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Bonjour Véronika .
Merci pour ce témoignage qui reflète la réalité de notre site .
Je veux juste apporter un précision quand aux repas ,les repas très typique sont servis uniquement en weekend decouverte et amérindien avec notamment le fameux GRAVY" plat traditionnel crow qui est confectionné par Kendall lors de ces weekends .
Pour les autres séjours il est vrai que l'on reste basique soit avec du Bison ou les boulettes de viande ojybway .
Voila je voulais juste apporter cette précision et merci encore .
JEAN
Remondans-Vaivre
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons passsé un week-end aux tipis extraordinaire.
Quel dépaysement, vos soucis s'envolent, ça fait du bien.
Nous avons beaucoup appris sur la culture amérindienne, avons pu discuter avec des vrais amérindiens et leurs poser des questions, il y avait aussi une très belle exposition.
Ambiance très particulière au coin du feu, chants amérindiens, musique et comtes et légendes, une soirée formidable.
Partie de rigolade quand mon mari a enfumé le tipi, il n'avait écouté les consignes de Jean lol.
Ce week-end m'a fait beaucoup de bien et dommage que ce soit si loin sinon j'y retournerais tous les ans

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Vouvray, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Le site est très bien tenu et plaisant, l'hébergement en tipi est tout à fait insolite et sympa. La partie "découverte et glorification des amérindiens" avec la soirée typique laisse sur sa faim, le repas est très quelconque et plutôt cher, et les "conférences" du patron indigestes et larmoyantes , tant il est évident qu'il exploite un filon marketing. La partie folklorique était assurée par deux Amérindiens qui ont produit le minimum syndical de chants "traditionnels". Mais bon, le personnel fait de son mieux (avec succès) et l'ensemble fait une étape dépaysante à condition d'adhérer au concept sans trop l'analyser.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 10 août 2012
J'ai répondu par mail à cette personne .Que l'on aime pas ,je peux le concevoir mais dire que le repas est quelconque et cher ,vous oubliez juste de dire qu'il comprend la veillée avec les amérindiens qui selon vos dires ont fait le minimum syndical .Il aurait été interressant de savoir ce que vous attendiez d'eux .Je vous rappelle que vous ètes venus avec un bon groupon et une nuit à moitié prix ,et que rien ne vous a plu à vous lire .Le livre d'or du site et rempli de messages honnètes et motivants .Je suis juste désolé que vous n'ayez pas eu le courage de venir nous en parler et excusez moi de vous avoir attristé .
Je finirais par une citation amérindienne /marche 7 jours dans ses mocassins avant de juger une personne
Saint-Avertin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Un week end ou l'on décompresse, ou l'on enlève la montre et ou l'on déconnecte le portable.
On coupe son bois pour faire le feu, la chasse aux trèsors a beaucoup amusé les enfants, et les parents. La confection du cadre Navajo avec le sable, un temps partagé entre mère et fille, les père fabriquait un arc avec leur fils. Les danses, les chants, le repas, la veillée, le feu dans le tipi nous ont ravis. Et tous ces messages, de respect, de vie, d'amour, de la nature, des animaux, de la famille......sont à méditer pour nous qui parfois sommes pris dans un tourbillon de stress, d'égoïsme, d'individualisme. Quelle leçon!
Bravo et merci à Jean et son équipe.
Martine, Bernard & Elisa

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Hotel Lestipis Du Bonheur De Vivre Brulon
Le Bonheur Vivre
Les Tipis Du Bonheur De Vivre Brulon, Sarthe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.