“Dépaysement et calme” 5 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France   |
Le Mans, France
“Dépaysement et calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Après une belle randonnée entre Sablé-sur-Sarthe et Brûlon d'environ 25km, nous avions réservés avec des amis en nuit en tipi. Nous avons passés un très bon moment, dépaysement assuré. Le patron est sympathique et passionné. Dorénavant, nous en savons un peu plus sur les amérindiens et faire un vrai feu est devenu un jeu d'enfant. Seul petit bémol, la douche était froide... sur les conseils du personnel, nous avons essayés le matin mais... toujours froid... bon ce n'est pas très grave, les indiens n'avaient pas de douches hein ? Mais après 25km de marche c'est quand même bien sympa une bonne douche chaude.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Que dire sinon d'y aller pour les gens qui pourrons l'apprecier, comme nous et tout le groupe qui y participait et qui se sont quittés si difficilement tellement les émotions sont fortes. Merci a nos freres et soeur amérindiens pour nous avoir fait savourer leur coutumes, dances et savoureux repas (simples mais largement nourrissant),et a Jean et toute son equipe pour nous avoir fait partager ces instants inoubliables.Dailleurs l'année prochaine j'y retourne sans nul doute.
serge et sylvie

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Epone, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous sommes venus dans le cadre d'une smart box "nuit en terre inconnu" (70€) auquel nous avons rajoutés le repas du soir ainsi que la soirée contes et légendes qui suit(25€/personne). Nous avons vécu une belle expérience grâce au propriétaire de ce site étonnant ainsi que de son équipe. Le cadre et l'ambiance sont agréables sans tomber dans le folklore. Un conseil n'hésitez pas à réserver votre soirée auprès de l'équipe (repas+contes), c'est un très bon moment à partager.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Angoulême, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

une nuit insolite certes ! mais avant tout c'est d abord un dépaysement dans un cadre riche en émotion ; Merci à Jean , son épouse et sa famille euh non son équipe pour cette soirée inoubliable.
un repas typique Amérindien ( merci à Maria ) sans folklore , naturel quoi , et une veillée riche en couleurs , en émotions, en partages qui nous a permis de redimensionner nos priorités et avoir un regard plus ouvert sur nos conditions de vie,
le respect de l'autre , le bonheur de vivre et de partager ...
merci à kendall pour ses chants et sa joie de vivre ;
une boutique avec des produits authentiques ! c'est rare aussi il faut y mettre le prix ! quoi qu'on en dise ; les sanitaires peu nombreux !: il vaut mieux en avoir peu et que ces derniers soient propres ! et comme certains disent à 200m ! c'est quoi 200m? rien n'empêche d'amener un seau dans son tipi que je sache ... comme quoi certaines personnes restent vraiment terre à terre ...
merci encore à tout le monde pour ces magnifiques moments que nous partageons encore grâce a votre CD ... à bientôt peut être sur l'ile d'Oléron ! en 2014 ...
Eric et Corinne Martinez ( Charentes)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Merci à vous deux ,pour ce gentil message .
En effet certains ne comprennent pas que ,l'aventure c'est avoir une ouverture d'esprit et de se remettre en question .
Merci aussi pour vos encouragements ,et sachez que notre CD sera à l'honneur avec Kendall et Kevin dans l'émission VIVEMENT DIMANCHE le 19 MAI .
L'authenticité paie .
Merci à vous deux .
JEAN et l'équipe
la chapeklle sur erdre
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

C'est un endroit authentique et proche de amerindiens.
Mais le prix de ce week-end découverte de .... 20 h (samedi 14h au dimanche 10h) avec 2 enfants fut de 450 €, repas du samedi soir compris (terroir c'est sûr mais ingrédients revenant à très peu chers) et petit déjeuner.
Mais pour dormir dans un tipi sans eau sans électricité sans duvet ( il faut les amener ou bien c'est encore 10€ par personne)dans des lits fait de planche et sans sanitaire ( à 200m environ ) c'est vraiment très onéreux.( il n'y a aucune intendance à prévoir d(autant que le tipi était extérieurement trés sale...)
Pour les petits, un manque de pédagogie ( gaffe énorme sur le Père Noël et culpabilisation de enfant sur leur cadeaux de Noël)
Donc en conclusion, si vous aimer la culture amerindienne contenter vous d'une visite sans y dormir).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Bonjour ,nous prenons connaissance de votre avis et pas une seule fois ,vous ne parlez des amérindiens présents .Combien cela vous couterait il si vous vouliez emmener vos enfants voir des amérindiens authentiques ??
Vous ne faires allusion qu'a des jugements bien personnels ,et oui il y a eu une maladresse sur le Père Noel ce soir là ,est ce cela le plus important ?
Heureusement que d'autres avis ,en dessous du votre sont plus conformes à nos valeurs ,nous sommes désolés de vous avoir déçu ,mais ce séjour plait beaucoup et le contact unique des amérindiens qui dansent et chantent pour les enfants reste unique en Europe et cla a un prix .
Anet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Merci...à cet homme, Jean pour chaque moment passé dans cet endroit.
Simple mais authentique et chaleureux.
Lieu qui m' a invité à la reflexion et à la méditation...
Comment faire un feu??...maintenant, je sais!
Repas traditionnel, excellent..
Soirée, assise sur une peau dans une grande cheminée: "le tipi lodge", très sympatique.
Merci à Kendall pour ses chants mélodieux...
Merci à Jean pour m' avoir appris l' histoire , les contes et legendes amérindiens.
Pancake au sirop d'érable, rien de mieux pour le petit déj'.
Nuit passée dans le tipi ( Cherokee et non cheyenne), un peu de fumée mais fort agréable, en regardant le ciel...
Je remercie toutes les personnes rencontrées dans la prairie et notamment Damien qui était là pour moi auprés de Kendall.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cathy

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Je conseille vivement cet endroit charmant où vous pourrez vivre un moment en toute simplicité tout en découvrant une culture qui est celle des amérindiens. Il ne faut pas s'attendre à un hébergement de grand luxe mais belle et bien à un hébergement insolite. Aucune mise en scène et déguisement à outrance, mais belle et bien une philosophie de vie.
Petit repas convivial autour d'un grand feu de camp, les joies de dormir sous un tipi avec un feu allumé par sois même, couper son bois, flâner, rencontrer des gens.
Bref, un moment simple pour un retour au source.
J'aurais aimé mettre très bien, mais mon seul regret a été de ne pas avoir vraiment pu manger un repas exceptionnellement typique pour être encore plus immergé dans cette culture. L'année prochaine peut-etre?

Astuce pour la chambre : Penser à bien prendre un sac de couchage et non une couette, un oreiller, une lampe de poche, et sur...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Bonjour Véronika .
Merci pour ce témoignage qui reflète la réalité de notre site .
Je veux juste apporter un précision quand aux repas ,les repas très typique sont servis uniquement en weekend decouverte et amérindien avec notamment le fameux GRAVY" plat traditionnel crow qui est confectionné par Kendall lors de ces weekends .
Pour les autres séjours il est vrai que l'on reste basique soit avec du Bison ou les boulettes de viande ojybway .
Voila je voulais juste apporter cette précision et merci encore .
JEAN
Voir également ces hébergements à Brulon ou ses environs
Hotel Le Saint Aubin
N° 1 sur 4 à La Flèche
Aucune photo disponible
Le Relais Du Loir
N° 3 sur 4 à La Flèche

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Le Bonheur Vivre
Hotel Lestipis Du Bonheur De Vivre Brulon
Les Tipis Du Bonheur De Vivre Brulon, Sarthe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.