“Une bonne Aventure” 5 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France   |
Thiais, France
“Une bonne Aventure”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous sommes venu pour le week end du 15 Août pour passer 2 nuit .
A l'arrivée un bel accueil de bonne explications et une fois les bagages décharger ma copine c'est mis au boulot directement en coupant le bois pour la soirée.
Après nous avons été voir Shadow (le loup) et puis directions le pot d'accueil. De très très bonne explication pour le séjour et les règles de sécurité par Bob avec un délicieux verre d'accueil. Enchaînée par le repas délicieux et la veillée superbe nuit avons été ensuite en aventure allumage du feux dans le tipis .
Première tentative échec ...
Deuxième tentative réussi ouf :)

Le lendemain petit déjeuner copieux avec pas mal de choix et une très bonne confiture de chamallow.
Une base de loisir à 3 minutes à pied avec beaucoup d'activité et de loisirs.
Activité de 15h tir à l'arc et lance de tomahawk très bien encadrée et de bonne explication pour passer un agréable moment.

Les membres de l'équipe superbe une magnifique famille nous recommandons à tous les gens qui veulent vivre l'expérience d'y allez les yeux fermée et nous reviendrons avec des amies prochainement :)

PS: Flamby tu es le meilleur des réveils :)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Et bien quel message.
Surtout un bel encouragement pour l'équipe que nous formons et Flamby qui se donne corps et ames pour pouvoir assurer le réveil de la tribu.
On a juste un problème d'horloge interne.LOL.
Sinon merci du fond du coeur et a bientot.

Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Pour une nuit insolite c'etait vraiment réussis !
L'acceuil était superbe et le fait de manger tous ensemble était très convivial ! On a appris des choses et découvert le mode de vie et la pensée des indiens !!

• Séjour du août 2014
La-Celle-Saint-Cloud, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

J'avais envie de vivre des vacances spéciales avec mon fils et l'objectif a été plus qu'atteint. Le site est reposant, authentique, nous avons eu la chance d'assister à deux veillées, une journée découverte et un atelier. Certains considèrent que le confort des tipis est rudimentaire, c'est heureusement le cas pour un minimum d'authenticité. Mais j'ai trouvé que c'était plus confortable qu'un camping, on dort sur des matelas, on a des sanitaires toujours propres, un lieu pour cuisiner... Nous avons passé 6 nuits dans un tipi et malgré certaines nuits pluvieuses, aucun problème. Couper du bois tous les jours pour faire son propre feu est très sympa, on a rarement cette chance. J'ai particulièrement apprécié les veillées, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai été très touchée par certains chants de Kendall ainsi que certains contes. Toute l'équipe est attentive et bienveillante, je conseille de rester plusieurs jours pour s'imprégner. J'ai pas mal voyagé mais je n'ai jamais vécu une telle expérience. Nous avons eu le grand plaisir d'être en contact avec une vraie famille indienne. Le plus fort n'est pas de dormir dans un tipi, c'est tout le reste, mais il faut être prêt et rester plusieurs jours.
PS : base de loisirs à proximité immédiate, de quoi bien occuper les enfants et se baigner dans une eau à 24 degrés !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 10 août 2014

Que de baume au cœur pour l'équipe après une semaine très maussade, mais heureusement chaude dans les cœurs.
Nous aimons nos visiteurs car s'ils n'étaient pas présents; le camp n'existerait pas.
On fait de notre mieux avec une petite équipe mais très soudée et l'ambiance familiale est très importante.
Je suis ravi que cela vous ai plu et nous espérons vous avoir laissé des souvenirs auprès du feu merveilleux.
Aho JEAN
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Merci à toute l'équipe sans exception de nous avoir fait vivre 2 jours de vrai bonheur.
Loin de l'agitation de la ville, on retrouve le vrai goût des choses et des relations humaines qui vous font gonfler le coeur !
Si cette expérience est plus un cadeau que toute autre nuitée touristique commerciale..
Il faut le vivre pour ressentir ce bien être ensuite.
Amitiés,
Delphine, océane et axel

• Séjour du juillet 2014
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Merci pour ce bel encouragement.
Cela nous oblige a continuer a rester authentique et ne pas se perdre dans de "faux" habitats insolites et vous proposer a continuer à découvrir cette culture amérindienne.

Aho (merci en crow) à votre jolie tribu.

Longpont-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous sommes venu il y a 2 semaines et on en gardent un très très bon souvenir. Même si le soleil n'était pas au rendez-vous l'endroit est très agréable et on se sent couper du monde. Cette sensation de liberté totale est fabuleuse.
Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillie. L'équipe est très souriante et gentille.
Nous avons beaucoup apprécié couper le bois et faire notre feux, nous même. L'expérience est très sympathique malgré le froid du matin. Nous avons également participer au repas et la veillée, on a été aspirés par les contes, du début à la fin.
Nous avons comme projet de revenir très rapidement avec des amis !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre joli message.

La veillée est un moment intemporel et qui laisse des traces.

Les chants de Kendall Old Elk, nous emportent et la nuit en tipi est un moment rare.

11 ans d'existence et autant de compliments, nous sommes ravis et cela nous encourage.

Merci
Viry-Châtillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Cela fait trois semaines que nous sommes rentrés de notre séjour aux Tipis et nous en parlons encore comme si nous y étions. Difficile de retranscrire à nos proches ce que nous avons vécu là bas tellement cette expérience a été unique pour nous. L'accueil très chaleureux et la gentillesse de l'ensemble de l'équipe, le dépaysement total du site (bien que pas si loin de chez nous) et la simplicité de Kendall qui nous transmet ce qu'il reste de sa magnifique culture ont fait de ce week-end pour nous un moment inoubliable. Bien que rocambolesque la première nuit malgré les explications de Jean, le feu dans le tipi a quelque chose de magique et d'envoutant.

Séjour à faire et pourquoi pas à refaire...

Mélanie et Cédric

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ancinnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

dépaysement totale, c'est ce qu'on recherchait. merci à Jean, Kendall, Bob et la formidable petite Jasmine, qui a comblé Anaelle durant ce week end et merci pour ce repas et la veillée avec ces magnifiques contes et légendes.
Nous l'avons recommandé à des amis, qui d'ailleurs viennent vous voir en septembre
A bientot
Pierrick,Sylvie et Anaelle

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse : Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Hotel Lestipis Du Bonheur De Vivre Brulon
Le Bonheur Vivre
Les Tipis Du Bonheur De Vivre Brulon, Sarthe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.