“On adore ou on déteste mais on ne reste pas indifférent” 4 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France   |
Le Mans, France
“On adore ou on déteste mais on ne reste pas indifférent”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Connaissant l'endroit pour m'y être rendu à différentes occasions et sans y avoir jamais dormi, je dirais que les critiques sont très instructives.
Merci à tous pour cela ! Visiblement, soit on adore, soit on déteste. Tout le monde est OK pour dire que le lieu et son propriétaire ne laissent personne indifférent. Le concept est original et apparemment les couples s'y sentent mieux que les familles (?).
Passez donc un week-end à Brûlon, vous vous y ferez des souvenirs et vous aurez une histoire à raconter en rentrant chez vous, à votre travail...

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires

vendee
2 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009

La sécurité est très très limite. Comment peut-on laisser des couples avec enfants faire un feu dans le tipi sans aucune sécurité. Le feu est à proximité de la porte d'entrée, des matelas qui peuvent s'enflammer très rapidement. Pas d'extincteur à disposition dans les tipis C'est inadmissible Nous espérons que cette société est bien assuré si quelque chose devait arriver. De plus quand on voit le prix du repas, le prix du petit déjeuner pour n'avoir rien d'exceptionnel à manger. Le petit déjeuner soit baguette ou quatre quarts. C'est peu au vu du prix Le séjour nous a quand même couté 214€ pour une nuit, un repas amérindien et un petit déjeuner. Enfin pour conclure l'arrivée se fait entre 14h et 18H mais malheureusement quand vous arrivez rien n'est prévue ni tir à l'arc ni aucune activité Le week end était très cher VIVE DISNEYLAND au moins vous en avez pour votre argent !!!!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
PILAMAYA, MANAGER de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 27 mars 2010
Il en est de la mauvaise foi de cette personne ,qui oublie de preciser certaines choses .
1 il y a chaque soir un brief de sécurité durant lequel d'ailleurs le pot d'accueil est servi ,peut ètre que cette personne a été plus interressée par le pot que le brief .
2 en aucun cas ,nous obligeons les gens a faire un feu dans le tipi ,et les extincteurs ,les indiens n'en avaient pas et les tipis ne prenaient pas feu sauf effectivement si quelqu'un a décidé de faire un feu de façon inconsciente et inappropriée .
Le reste n'est que critiques et comme d'habitude ,cette personne n'a pas eu le courage de venir nous dire les choses de vive voix ,donc de ce fait nous n'accordons que peu de crédit à tout cela
Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2009

Rien à dire sur les tipis qui sont vraiment sympas et procurent une réelle expérience d'hébergement insolite. Mais que dire de la veillée où il faut écouter les leçons de morale du propriétaire des lieux, pas plus amérindien que vous et moi mais dont on connait à la fin la vie professionnelle antérieure, les amitiés politiques, etc... ? Pas d'interactivités, rien pour les enfants, un malheureux loup enfermé dans un enclos : c'est dommage car le concept est original et mériterait mieux. Restauration très limite. Accueil sympathique mais ps très authentique. Le produit n'est pas abouti.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
brest
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2009

Il n'y a pas besoin de faire des heures d'avions ou de patir au délà des frontières pour
quitter son quotidien et connaitre d'autres cultures.
L'équipe du bonheur de vivre nous fait décourvir la culture amérindienne avec conviction et sincérité.
La cadre est splendide. les animaux adorables, il y a de nombreuses activités, les veillées sont magiques, les repas au bison délicieux, les danses sont fabuleuses,la nuit dans le tipi inoubliable....
L'équipe est très acceuillante et fait partager sa passion avec générosité.
Nous sommes déjà venus plusieurs fois et c'est toujours énormes!
Nous nous sommes d'ailleurs mariés sur la camp début juin...! merci encore à l'équipe pour cette extraordinaire aventure!
Alors a bientôt!

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

voila j'ai decouvert ce camp amerindiens en octobre pour mon anniversaire et j'ai qu'une chose a dire c fabuleux c conviviable chaleureux, je suis revenu pour le prayers days le week end du 21 juin et la ce fut un grand moment.
l'equipe du camps est super acceuillant et sympathique

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
orleans
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

aprés avoir passé un week end amerindien en octobre dernier ,nous avons eu la chance de revenir pour le prayer's day le 21 juin 2009 avec beaucoup de chose a decouvrir notamment la rencontre de vrai natif ,une joie aussi d'avoir donner un coup de pouce a la team,'c'est toujours super de revenir au camp l'equipe est formidable ,on est coupé de l'exterieur et ça franchement ça fait du bien

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2009

Un endroit magique qui plonge les visiteurs dans une vie hors du temps et de notre civilisation stressée. Des rencontres riches d'enseignements. Une découverte de la culture amérindienne habilement menée par Jean, Agnès et toute leur équipe. Passer une nuit dans un tipi reste une expérience inoubliable. Le quart d'heure de sudation est un véritable moment de bien-être. La balade en canoë sur la Vègre reste une mémorable aventure pleine de fou rires.
Une expérience à renouveler dès que possible.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Le Bonheur Vivre
Hotel Lestipis Du Bonheur De Vivre Brulon
Les Tipis Du Bonheur De Vivre Brulon, Sarthe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.