“sympa, convivial, depaysement total” 4 5 étoiles
Avis sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Brulon
Les Tipis du Bonheur de Vivre
Les Tipis du Bonheur de Vivre a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France   |
Sannois, France
“sympa, convivial, depaysement total”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

D'après ce que je viens de lire dans les critiques on aime ou on aime pas!!!!!! mais cela n'est pas une raison pour démonter ce site tenu par des passionnés, nous y avons passé plusieurs jours , accueil sympa , installations entretenue et propres ,calme bref dépaysement total ce qui nous a permis de connaitre la culture amérindienne et leurs modes de vie mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans la Sarthe, pas dans le Nevada de plus nous y sommes retourné en juin pour le prayer's days et nous recommencerons .
en ce qui concerne la recommandation de ce site c'est déjà fait

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Survilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

déconcertant et affligeant les critiques que je viens de lire concernant les tipis du bonheur de vivre. les personnes qui se permettent d'écrire de telles ignominies n'ont rien compris. dommage pour elles !! dommage d'avoir un esprit si étriqué qui n'est dicté que par le confort et la societé de consommation actuelle.

personnellement à chaque fois que je m'y rends (3 années) j'y retrouve la sérénité et la paix. je me dépollue des gens et de la société. dommage que vous n'ayez pas trouvé cela !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

Cela faisait 2 ans que je projetais ce w-e amérindien et mes attentes n'ont à aucun moment été déçues, bien au contraire. Le camps est accueillant, l'équipe pleine d'énergie et la nuit en tipi reste une expérience unique. Faire son feu (en suivant les consignes) et accepter la cohabitation avec la petite faune des champs a été profitable à mes habitudes par trop urbaines. Les échanges humains (veillée, chants, discussions) et les différentes activités m'ont beaucoup apporté, en émotions comme en pistes de réflexion. Chacun vient au camps avec sa propre idée, la mienne en est repartie embellie et dans l'attente d'un nouveau séjour. Longue vie aux tipis !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Juigné sur sarthe
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Avant même d'etre sortie de votre voiture, vous sentez déjà le calme et la sérénité vous accompagner. Au fur et à mesure, vous decouvrez tipis et verdures se mélanger si naturellement que déjà vous vous sentez privilégié d'être là, au rendez-vous.
Accueilli par une équipe souriante et professionnelle, vous aurez hate de décourvrir non seulement votre tipi mais aussi les nombreux recoins de cet endroit magnifique (la sudation... la maison du loup... la prairie aux chevaux...+++)
Ne vous priver pas d'une escapade aussi enrichissante que dépaysante car vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix.
Vous y découvrirez des gens ouvertes, spontanés et droit dans un décor où la plainitude règne.
Mon enfant (de 3 ans) et moi avons hate de pouvoir y retourner, pour pouvoir inscrire en nos mémoires, d'autres merveilleux souvenirs.
Merci à toute l'équipe.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
chateaudun
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Ce week-end n'était pas mon premier. Et c'est toujours avec le même bonheur que mon séjour s'est déroulé. Une authenticité remarquable, des personnes a votre écoute. La présence sur le site de natives représente une richesse extraordinaire. Ils partagent avec beaucoup de générosité et de simplicité leur culture et sagesse.
Je conseille ce séjour à tous, en solo, en famille ou en couple. Seul les personnes à l'esprit étriqué et fermé peuvent rester cher eux. Leur place n'est pas là-bas.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Le Havre
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

J'ai passé un super weekend en compagnie de personnes passionnées et attachantes. Le fait de dormir dans un tipi était un rêve de petite fille, et je l'ai enfin réalisé. Je suis passionnée moi aussi par la vie amérindienne, et franchement, tout concordait. Les activités rapprochent les membres de la tribu. Le feu que nous faisons nous-même était bien sympathique. J'ai appris des choses que je ne connaissais pas.
Les danses étaient magnifiques et le spectacle équestre du dimanche matin, superbe !
Le weekend était magique. Le moment le plus dur était de se dire tous au revoir, car je me sentais chez moi. Je n'oublierai jamais ce weekend car j' ai vécu une très belle expérience. Encore merci à toute l'équipe.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
chatillon s/i
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

A la vue des tipis vous pensez que vous allez vivre un week end fabuleux et c'est bien la que vous vous tromper , vous dechantez tres vite , une fois passer l'acceuil , rien , plus rien ne se passe , la decouverte de votre lieu de nuit une veritable catastrophe , vous partagez votre lieu avec des trou de taupes , des leches , des cafard et des fourmis vous n'osez meme pas imaginer la vie qui doit se trouver sous votre semblant de lit , sur le camp toujours rien , pas d'animation , pas de personne " deguise" en indiens pour ce qui est des animaux !!! trois chevres oui oui j'ai bien dit des chevres ! les loups ? ou ca ? on n'en as pas vu !!! parlons argent , des l'acceuil on vous propose le diner du soir a 20 euro par tete , excessif !!! surtout quand on sait que 100 metre plus bas se trouve une base de loisir avec retaurant , d'ailleur le seul point positif de ce sejour c'est bien la base de loisir , il y a egalement des petits artisans pas plus indiens que vous et moi sur le site qui propose des objets et souvenirs , toujours a prix excessif , nous sommes tres tres decu du site . Il vrai que c'est un lieu athipique et rudimentaire , mais quand meme personne ne demande a repartir avec des micoses ou autres ...

• Séjour du juin 2010
JEAN L, Responsable relations clients de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Ce commentaire est tellement dirigé et ridicule ,que je me demande par qui vous avez été envoyé

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse : Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
Le Bonheur De Vivre
Hotel Lestipis Du Bonheur De Vivre Brulon
Le Bonheur Vivre
Les Tipis Du Bonheur De Vivre Brulon, Sarthe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.