“"Hôtel qui ne mérite pas son classement en 4 étoiles luxe"” 3 5 étoiles

Le Domaine Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Vernouillet, France
“"Hôtel qui ne mérite pas son classement en 4 étoiles luxe"”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons passé la première semaine de Février 2012 dans cet hôtel, calme mais un peu isolé, situé près d'une très belle plage (l'anse Marcel) et sommes assez déçus des prestations qui n'ont rien à voir avec un 4 étoiles luxe. Les chambres sont assez grandes (nous avions choisi une chambre luxe vue mer) mais un peu vieillissantes avec une salle de bains séparée par un simple rideau et une baignoire en plastique qu'il faut escalader( pas du tout pratique). La décoration des chambres est banale, la literie n'est pas confortable, la télévision ne fonctionne pas, les meubles en rotin de la terrasse sont troués... Le jardin est magnifique mais la vue mer est toute relative en fonction de la disposition des bâtiments. Le petit déjeuner est très ordinaire et nous déconseillons la demi pension qui donne droit à 50 euros/jour/personne mais ne permet pas de choisir, sur une carte très limitée, les plats intéressants sans suppléments. Les boissons (même l'eau minérale) sont encore à ajouter. Le personnel est dans l'ensemble serviable et sympathique, une note négative toutefois pour la responsable de l'hébergement qui n'est pas à l'écoute de ses clients et n'admet pas les critiques. En revanche la responsable des activités est très agréable et de bons conseils. nous recommandons la journée en catamaran sur le scoobi too pour St Barth, (l'équipage est super) et le snorkeling avec un petit bateau privé, le Keloa. En conclusion, il n'y a aucun luxe dans cet établissement qui nous semble très surclassé, la nourriture est correcte mais sans plus et assez chère. Seul le lieu est superbe.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

L'hôtel n'a rien à voir aux photos qui figurent sur le site : petite piscine, chambres peu spacieuses et dont la propreté laisse à désirer. On s'attend à aller dans un hotel trendy quand on voit placardé partout Christophe Leroy de Saint Tropez (argument marketing sur lequel l'hôtel se repose - personnellement je ne le connaissais pas avant). Résultat : club du 3ème âge, accueil très moyen, personnel qui se la coule douce avec Rachid en particulier qui fait son intéressant à l'heure du déjeuner en mettant à fond la musique de Alerte à Malibu, ne rend pas la monnaie sous prétexte qu'il n'y a rien dans la caisse etc. En revanche, Caroline qui nous accueille pour le petit-déjeuner est top ! Très professionnelle et souriante. Idem pour le personnel du spa. La plage est ok : un peu étroite mais l'eau est délicieuse. Pour résumer, cet hôtel ne mérite en aucun ses 4 étoiles encore moins la mention "luxe" mais 3 étoiles maximum.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anse Marcel

5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Cet hôtel est simplement idyllique.
Tout d'abord de taille humaine, il offre des chambres spacieuses, décorées avec raffinement.
Le personnel est très agréable et serviable.
La plage est très propre et bien aménagée.
Hôtel calme propice à la détente.
Très bonne restauration.
A conseiller pour ceux et celles qui souhaitent passer un séjour sans stress, chouchoutés dans un cadre magnifique.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Vernon, Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

superbe endroit pour ce reposer hotel sympa petit dejeuner copieux avec une personne souriante qui nous recois de bon matin
les restaurants sont excelent avec un personnel jeune dinamique courageux
la plages est superber tres bien amenager avec un plagiste a notre ecoute
les chambres sont bien amenagées et spatieuses
le personnel en géneral est a votre ecoute
le seul pont negatif les moustiques aie aie
nous avons le plaisir de rencontrer le maitre des lieux
monsieur christophe leroy
personne discrete

1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Quelle deception! nous pensions être dans un hotel 4* Luxe, mais il n'en est rien.
Si la chambre était agréable et assez grande, avec une large baignoire ronde donnant sur la mer, la propreté laissait à désirer. La même tâche au sol nous a accompagnés toute la semaine.
la piscine, plutot petite pour ce type d'établissement, était froide et donc totalement déserte.
Quant à la cuisine ! le nom de Christophe LEROY est partout, comme gage de qualité. On nous parle de ST Tropez, des nuits blanches, du concept qu'il a inventé (???). Il s'agit en fait d'une cuisine sans imagination, quelconque, et même pas créole, ce qui est un comble à Saint Martin. Pas un fruit du coin, pas un produit qui fasse couleur locale!
Le petit déjeuner est conventionnel, voire peu varié. nous avons eu droit à des poires et des raisins comme fruits!
Le principe de la demi pension est une escroquerie. Vous payez 50€ par personne, et vous choisissez les plats à la carte. Sauf ceux qui ont un astérisque et qui entrainent un forfait de 10 à 25 € de plus. Enlevez ces plats de la carte et nous ne pouvez atteindre les 50€ prévus! Bien sur, il n'y a pas de "report" si vous dinez pour beaucoup moins de 50€!! optez pour la formule petit dej et prenez ce que vous voulez à la carte : ça vous reviendra beaucoup moins cher. Ou sortez de l'hôtel. Il y a des petits resto (lolos) très sympa et créatifs!
Un dernier mot sur l'ambiance : nulle. Inexistante. Pas une soirée créole. Pas un animateur, pas de musique le soir. Chacun dîne en faisant bien attention de ne pas choisir les fameux plats "hors forfait", puis part se coucher. Personne au bar. Personne sur la plage.
C'est une ambiance 3 ième âge.

2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Un hôtel à l'accueil épouvantable ( hormis au spa, au petit-déjeuner, et au restaurant Leroy's kfé ). Rachid du bar est odieux et traite ses clients avec aucun respect.
Le petit-déjeuner n'est pas très varié et n'offre pas des produits de qualité ( fruits périmés, vaisselle très et trop svt sale ).
Une panne d'eau courante a bloqué l'hôtel pdt plus d'une demi-journée ( donc des toilettes répugnantes ds l'hôtel ). L'hôtel ne nous a adressé aucun mot et ne nous a fournis aucune information. L'hôtel nous a menti en nous annonçant une panne sur TOUTE l'ile alors que le Radisson d'à côté et la supérette n'avaient aucune panne!
Beaucoup de yen-yens (moustiques locaux bcp + agressifs ) dès la nuit tombée et aucune prise anti-moustiques ni de spray ds les chambres ou à la réception.
Une réception très mal organisée qui oublie de vous envoyer la navette à l'aéroport (alors qu'on a déjà été débités!) le jour de votre arrivée, qui vous dit qu'il n'y a aucune supérette près de l'hôtel ( alors qu'il y en a 1 ), pas de transfert ds l'hôtel pr vous emmener ds le centre-ville.
Des chambres pas propres, un service de ménage qui laisse à désirer (poubelles pas vidées, des serviettes oubliées, WC pas nettoyées ).
Un hôtel à ne pas recommander qui se prétend LUXE ms n'en a aucune des qualités!
LE WIFI NE MARCHE PAS DANS L'HÔTEL!!!!!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Montélimar
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous étions au domaine pendant une semaine.
Le site :
L'hôtel est situé en bordure de la magnifique plage d'Anse Marcel dans le Nord de l'île.
Le site est d'une beauté et d'un calme très agréable. Le petit déjeuner (sous forme de buffet à volonté) est à la fois varié et de très bonne qualité.
le service est aux petits soins. Les chambres sont grandes et propres. Nous avions une immense baignoire de forme circulaire.
Les jardins sont magnifiques et la plage pardiasique;
La clientèle :
assez raffinée et discrète, plutôt aisée, moyenne d'âge 45 ans , je dirais

Quelques points négatifs :
- accès par une route assez difficile (pente extrême) dangereuse par temps de pluie.
-Lors de notre séjour, la réception TV était un peu brouillée, mais visible quand même.
-Plus gênant pour nous, le wifi, subit des coupures....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Marilyne P, Responsable commercial de Le Domaine Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis d'apprendre que vous ayez apprécié votre récent séjour au Domaine de Lonvilliers.
Nous notons également vos remarques constructives et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour toujours améliorer nos prestations, notamment en terme de connexion TV & Internet.
Nous serions heureux de pouvoir vous recevoir de nouveau au Domaine de Lonvilliers prochainement.
N'hésitez pas à nous contacter pour votre prochain séjour !
A très bientôt.

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse: B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.