“Une belle adresse” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
orsay
“Une belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances au domaine de Lonvilliers et n'avons qu'une envie : y retourner au plus vite !!!
Nous étions certes un peu réticents et hésitants avant la réservation définitive après avoir lu divers commentaires sur tripadvisor. Nous avons finalement décidé de faire confiance à notre agence de voyage (que nous connaissons parfaitement) et nous n'avons pas été déçu loin de là !!!
Nous ne retrouvons pas du tout les propos de certains commentaires notamment sur les serveurs que nous avons trouvés tous très serviables et attentionnés tant au(x) restaurant(s) qu'au beach bar !
L'hotel est idéalement positionné, au bord de l'une des plus belles plages de l'ile. La nourriture est excellente et raffinée (contrairement à ce qui est dit par certains, nous n'avons jamais payé de suppléments en demi-pension, seul le prix des boissons), les poissons sont frais et présentés avant dégustation, la viande est d'une tendresse incroyable, les produits sont parfaitement maitrisés par les cuisiniers (et les serveurs qui connaissent parfaitement les mets et sont de bons conseils). S'il faut mettre un "bémol", alors oui le buffet du petit déjeuner peut être améliorer : pas de jus d'orange pressé, une machine "à tout faire" pour le café, le lait chaud et l'eau chaude du thé. Mais les viennoiseries sont fraiches et très bonnes, les crêpes et pancakes préparés "sous vos yeux", bref il y en a pour satisfaire tous les gouts (petit dej à la française avec la baguette ou à l'américaine).
Les chambres sont spacieuses, originales avec la salle de bain "dans la chambre" et parfaitement entretenue (notre chambre était nettoyée tôt à notre demande tous les matins) et offrant une vue sur la mer ou le magnifique jardin.
Une adresse que nous retenons et où nous comptons bien retourné l'an prochain.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres offrent une vue sur le jardin mais privilégier les chambres en étages

406 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

normandie
1 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

le principal responsable est le directeur de l'hotel....très distant,n'ayant le regard sur rien,s'installant au buffet du petit dejeuner sans même surveiller l'état du buffet et se faisant servir à l'écart des clients.On croit rever.le service au bar de la plage est incroyable.le personnel buvant à la bouteille devant les clients.aucune table sur la terrasse bénéficiant de l'ombre(les parasols onté été supprimés en raison du vent)j'ai l'impression que tous les serveurs sont des stagiaires apprenant le metier pour les mettre à st tropez l'été(bravo Mr Leroy)hotel à déconseiller absolument.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anse Marcel

4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012 par mobile

Après avoir consulté les avis les plus récants du site , une seule politique me vient à l'esprit : l'hôtel prend conscience de tous ses défauts et les transformes en avantages ! Car de tous les commentaires exposés ici , beaucoup d'entre eux sont obsolètes .... L'hôtel change régulièrement ses formules ( tous les plats sont disponibles pour la demi pension , plus d'asterixes ) , je tiens aussi à démentir la critique sur les plats locaux pour 2 raisons : il parait difficil , pour une ile au climat semi aride et sans agriculture , de fournir la même diversité culinaire locale que dans d'autres îles comme la gouadeloupe , surtout quand on sait que cette ile n'est pas créole ! Cette ile est un brassage de plusieurs populations ( français , hollandais , haïtiens ) !! Mais l'hôtel propose quand même des produits locaux comme le guava Berry que je conseil ( cocktail ) !
Il existe du moins une grande diversité entre les deux restaurants ! "La table du marchée " en est la plus grande imposture ! Serte c'est bon ... Mais avec toute la cérémonie et toute la pub qu'en font les employés , elle déçoit beaucoup ! Le nom de cristophe Leroy est mit en exergue comme gage d'exeption alors que celui ci n'est pas en cuisine et la carte du restaurent ne propose rien qui justifie un telle engouement ! De plus pour un restaurent à 70 € /personne en moyenne le cadre reste assez banal et comme d'habitude les doses homéopathiques qui ne justifie nullement la qualité font palire !! le Leroy's café est néanmoins un excellent compromi ! De la cuisine pour tous les gouts et de tous les continents !
En règle générale le service est Admirable ! L'amabilité et le sourir des serveurs ( à détendre un peu pour plus de convivialité ) destresse et font oublier les quelques défauts de l'hôtel ! Quel service !
Je félicite le photographe de l'hôtel qui a su comme par magie "agrandir" la piscine beaucoup plus petite que ce que laisserai croire les photos du site ! Attention aussi à la mansion "vue mer" des chambres ! La position de celle laisse plutôt percevoir un "aperçu mer" qu'une "vue mer" cachée par les palmier et les restaurents ! La véritable piscine qui ne saurait etre qualifé par quelques superlatifs , grande , turquoise et magestueuse reste la mer !!!
Le positionnement de l'hôtel et idilique ! Les plagistes sont aux petits soin , le parc est bien entretenu , les chefs sont TRES agréables , et les excursions proposées sont plus que satisfaisantes !! La responsable des activités à aller voir absolument est souriante , gentil et ne se trompe pas ! TRES bon conseils ! ( je recommande les excursions d'une journée Kéloa avec capt'ain Jean-Marc )
Bravo , bon service , TRES bonne acceuil , et excellente ambiance ! Excellente continuation !!!!!!

• Séjour du février 2012
deauville
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous sommes allés au domaine la première semaine de février 2012 pour 9 jours.
Et il faut absolument dire que le service de l'hotel et digne d'un club bas de gamme. Je n'ai jamais étais aussi surprise d'une si mauvaise qualité de service, il y a un gros manque de formation pour le personnel.
Il y a une multitude de serveurs qui brassent de l'air et qui ne prennent pas le temps de saluer les clients de l'hotêl, mais qui prennent le temps de, bronzer les seins nus sur les mêmes transats que ceux des clients!, de fumer des cigarettes en plein service, et de danser!
j'ai même entendu un serveur dire à un client, si vous n'etes pas content c'est pareil !!!
Bref un service de [--], je n'ai jamais consommé si peu durant un séjour.... nous cherchions désepéremment des restaurants aux alentours...

vite enlevez leur leur 4 étoiles, ou viré les jeunes "serveurs" parisiens qui plombent l'ambiance.

COLOMBES
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Nous revenons d'un séjour au domaine de Lonvilliers, c'est la 3ème année et peut être pas la dernière. Le 25 mars 2010 j'avais écrit un avis sur lequel je peux revenir aujourd'hui. Toujours l'arrivée en bateau de l'aéroport, très agréable, on est tout de suite en vacances. L'hôtel a su combler pratiquement toutes ses petites lacunes. Il existe aujourd'hui un room service et les réfrigérateur de chambres sont pleins. Pas de problème pour le ménage, il était fait à des heures normales. Les chambres sont toujours très agréables ( je vous conseille celles en étages qui ont moins de problèmes avec les moustiques qu'en rez de jardin, surtout si vous voulez dormir sans la clim.) La plage est toujours agréable et le plagiste très sympa. D'une manière gènérale, j'ai rarement vu un établissements avec un personnel d'accueil et surtout de restauration de cette qualité, tous aussi gentils et agréables qu'efficaces! Bravo!
Pour ce qui est de la restauration, un nouveau restaurant a vu le jour dans une très belle structure en bois, décor tendance réussie, possibilité de grande table ronde jusqu'à 10 personnes, il donne sur la piscine et il est appréciable de ne pas être enfermés dans un lieu climatisé . Ce restaurant est ouvert le soir et on y retrouve la même carte que le midi au restau de plage. C'est peut être le seul reproche que je peux faire, car c'est là que la demi-pension est proposée et la proposition de plats identiques le midi et le soir peut poser problème à la longue. Il est possible malgré tout d'acceder à "la table du marché" le restaurant gastronomique, mais le budjet de 50€ alloué pour le diner en demi pension est vite dépassé.
Nous avons diné 6 soirs sur 8 à "la table du marché" et là, je dois dire que c'était tout simplement exceptionnel, de la gastronomie de haut vol, à la fois léger, raffiné, original, le tout avec des produits du jour, donc toujours différents. Un trés bon souvenir.
Petit reproche toutefois, le bar n'est pas à la hauteur pour les cocktails toujours assez moyens.
Enfin, nous avons fait un séjour très agréable et je ne peux que recommander cet établissement sans reserve.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

En arrivant sous une averse tropicale, nous n'avons pas été séduits par la chambre, qui prétendait avoir une vue mer et qui nous obligeait à nous pencher sur le balcon pour la voir légèrement sur la gauche, la chambre est certes spacieuse avec beaucoup de rangements mais cette décoration pseudo tropicale avec cette salle de bains plantée dans la chambre et séparée par un rideau.??...Est-on vraiment dans un 4 étoiles luxe ? Le personnel, toutefois était tellement agréable que nous avons décidé d'attendre une disponibilité pour changer de chambre (la même dans une autre couleur mais plus près de la mer).
Mais la vraie surprise de cet hotel a été en premier lieu le service et surtout la cuisine, sans parler de "la table du marché" table reconnue à St tropez, l'autre restaurant "Leroy Kafé" plus simple était en lui même une invitation à rester à l'hotel, des plats à la fois simples et gouteux, un mélange de cuisine provençale et thailandaise (crevettes tempura sauce épicée, mes préférées, la bouillabaise thai, les calamars et j'en passe). Patrick Leroy, dirigeant de cet hotel a ramené de France toute une équipe de jeunes gens, d'une gentillesse et d'un savoir faire très rares aux Antilles ! alors finalement, entourés de tant de bonnes choses, on en a oublié la chambre et on a trouvé l'endroit magique !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Vernouillet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons passé la première semaine de Février 2012 dans cet hôtel, calme mais un peu isolé, situé près d'une très belle plage (l'anse Marcel) et sommes assez déçus des prestations qui n'ont rien à voir avec un 4 étoiles luxe. Les chambres sont assez grandes (nous avions choisi une chambre luxe vue mer) mais un peu vieillissantes avec une salle de bains séparée par un simple rideau et une baignoire en plastique qu'il faut escalader( pas du tout pratique). La décoration des chambres est banale, la literie n'est pas confortable, la télévision ne fonctionne pas, les meubles en rotin de la terrasse sont troués... Le jardin est magnifique mais la vue mer est toute relative en fonction de la disposition des bâtiments. Le petit déjeuner est très ordinaire et nous déconseillons la demi pension qui donne droit à 50 euros/jour/personne mais ne permet pas de choisir, sur une carte très limitée, les plats intéressants sans suppléments. Les boissons (même l'eau minérale) sont encore à ajouter. Le personnel est dans l'ensemble serviable et sympathique, une note négative toutefois pour la responsable de l'hébergement qui n'est pas à l'écoute de ses clients et n'admet pas les critiques. En revanche la responsable des activités est très agréable et de bons conseils. nous recommandons la journée en catamaran sur le scoobi too pour St Barth, (l'équipage est super) et le snorkeling avec un petit bateau privé, le Keloa. En conclusion, il n'y a aucun luxe dans cet établissement qui nous semble très surclassé, la nourriture est correcte mais sans plus et assez chère. Seul le lieu est superbe.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse : B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.