“Famille SERRE” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin   |
Saint-Martin
“Famille SERRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Splendide hôtel dominant l'Anse Marcel, avec sa plage privée. Le site est remarquable, super accueil avec Ariane qui s'occupe de ses clients comme une maman poule. Tous le personnels est extraordinnaires, nous avons un souvenir innoubliable. La piscine et sa plage sont trés belle et bien entretenues. On a aucune envie de quitter l'hôtel lorsqu'on y est installés. Le service restauration est identique au reste, Damien et toute l'équipe travaillent en coordination avec Ariane. L'organisation est parfaite, c'est un plaisir de déjeuner autour du beach bar, la carte est correcte et les plats vont de pair. C'est avec hâte que nous attendons les prochaines vacances pour y retourner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Direction C, Responsable relations clients de Le Domaine Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 19 janvier 2013
Cher Client,

Merci infiniment pour cet avis élogieux. Nous sommes ravis que vous ayez passé de bons moments au Domaine et serons ravis de vous y recevoir de nouveau prochainement.

Martinique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Le cadre est très sympa et le personnel est fort accueillant. Les chambres sont correctes mais pourraient êtres moins chères vis à vis du standing et du manque de propreté du fait de la poussière. Sur la plage le bar le "ti snack" les serveuses sont charmantes et les cocktails et "wrap" sont excellents. Le resto est pas mal mais cher. L'endroit est calme et reposant. Je recommande l'excursion de 2h en jet ski, le moniteur et son pote sont vraiment gentils. Par contre, Il n'y avait pas de Spa comme indiqué, on a du aller à l'hôtel radisson leur Spa est propre et luxe avec un Massage en couple de bonne qualité!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Déjà juste à notre arrivée, s'était mal parti! Il a fallu tirer nos valises de 20 kg depuis la marina jusqu'à l'hotel parceque personne pour nous acceuillir. Arrivée dans une chambre modeste avec les lampes de chevet visiblement pas testées avant notre arrivée, salle de bain séparée de la chambre par un rideau, baignoire sale, fuite de la tuyauterie et pas qu'un peu (tous les linges de la chambre n'ont pas suffit à éponger la fuite),....service déplorable puisque nous y étions en hors saison! et alors, on a payé non? Je ne sais pas ce que ça donne en haute saison, mais si c'est pour ruiner sa bonne image de marque, autant fermer en basse saison si on est pas foutu de prendre soin un tant soit peu de ses clients qui, ça s'est sur, ne reviendrons pas à Saint Martin! Notre rayon de soleil, Momo, restaurant le Ti Bouchon (hors de l'hotel bien sur), trop bon et trop sympa qui nous a même donné deux trois tuyaux pour la suite de notre voyage à Saint Barth! en tout les cas, les 4* de luxe au longvilliers, on les cherche toujours!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

J ai passe un des meilleurs sejour de ma vie dans cet hotel, le restaurant est excellent, tres bon service, tout ete tres propre!
l hotel possede sa plage privee ainsi qu une enorme piscine: le reve!!
Nous venons de reserver pour l annee prochaine!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Période de septembre : fin de la saison humide. La sensation de chaleur peut être étouffante s'il n'y pas trop de vent, à cause du degré hygrométrique élevé.
Cela correspond à la basse saison. Il faut donc savoir que l'activité de l'ile est au ralentie : de nombreux commerces en profitent pour fermer et il est impossible de faire des excursions à la voile puisque les voiliers sont mis à l'abri pendant toute la durée de la période cyclonique.

Cet hôtel est mitoyen avec le Radisson Blu Resort : en fait ils ne faisaient qu'un jusqu'il y a quelques années. Ce qui explique que la réception du Domaine manque plutôt d'animation (pas de bar comme au Radisson et la boutique était fermée quand nous y étions) ! Heureusement, il y a Patricia, une indépendante qui propose plein d'activités en-dehors de l'hôtel et n'hésite pas à donner de bons conseils ! Elle est présente à la réception tous les jours, de 9h00 à 11h30 et de 17h30 à 19h00, environ.
Ces 2 hôtels sont actuellement les meilleurs de l'île. Ils sont situés dans l'anse Marsel, au nord ouest de l'île.
Pratiquement tous les clients de l'hôtel ont loué une voiture sur place (possibilité de le faire à la réception des 2 hôtels : je vous conseil de le faire avec l'agence Hertz dans le hall du Radisson, c'est pratiquement 2 fois moins cher qu'avec celle dans le hall du Domaine). C'est indispensable pour sortir : vu le relief, il est pratiquement impossible d'aller faire quoique ce soit sans un moyen de locomotion (courses en supérette ou en pharmacie, manger dans un restaurant,…).

Chambres : elles sont situées dans plusieurs bâtiments de 3 étages maximum (avec ascenseur) de part et d'autre de l'allée allant vers la plage. Elles donnent toutes sur un jardin magnifiquement entretenu. Elles sont très spacieuses, avec une baignoire de type balnéo de forme ronde. Attention de ne pas glisser en entrant ou en sortant de cette baignoire (3 marches en bois peint, donc glissant) ! Les WC sont séparés. 2 placards permettent le rangement. Les chambres sont lumineuses (peintes en blanc) et équipées d'une climatisation réglable.

Restauration : c'est le point faible de l'hôtel, bien que le chef soit un "Meilleur ouvrier" de France. Les économies se font encore plus sentir (gestion en flux tendu, entraînant des réponses du style "je n'en n'ai plus car je n'ai pas été approvisionné"… La carte ressemble à celles de pratiquement tous les autres restaurant de l'île et nous donne vite l'impression de ne plus quoi savoir prendre. De plus, les proportions sont vraiment minuscules, surtout comparées à celles des autres restaurant influencés par la clientèle américaine : on a encore l'impression que des économies sont faites…
La terrasse est en bonne partie protégée du soleil par les lamelles métalliques, ce qui entraîne une impression de chaleur vraiment éprouvante, d'autant plus que le bâtiment est construit pour la protéger du vent et qu'il n'y a pas de ventilateurs au plafond.
Le 'tit snack s'en tire un peu mieux avec des plats sous forme de "roll-up" ou de galettes de maïs.

La plage : elle n'est pas très large et peut parfois se retrouver inondée lors des coefficients de marée importants. Je n'ose imaginer ce que cela donne en pleine saison… Elle est partagée avec le Radisson. Il faut pratiquement demander tous les matins au personnel du restaurant d'installer les transats (avec matelas) et les parasols (à noter aussi la vétusté de ceux-ci !). A noter que dans l'après-midi, il est impossible de trouver de l'ombre sur la plage, vue sa faible largeur et l'absence de palmiers pour l'ombrager. Des douches permettent de se rincer du sel.
Il est impossible de faire de la voile dans l'anse car le vent y change régulièrement de sens. Les activités nautiques proposées sur la plage sont donc le jet ski (il vaut mieux éviter le circuit visite en jet-ski car trop rapide, 2h, et lui préférer la visite en 4h sur le bateau à moteur Keloa - voir avec Patricia), et le kayak de mer.

De manière générale, bien qu'on nous expliquait que nous étions en période de basse-fréquentation, nous n'avons vu aucune rénovation ni aucun entretien, ce qui est bien dommage, car les dégradations se voient un peu partout (sauf concernant l'entretien du jardin). Un bon coup de peinture, surtout sur les bâtiments en bord de plage, le remplacement d'ampoules pour les éclairages extérieurs (à moins que cela ne soit volontaire pour faire des économies !) et le remplacement de quelques planches pourries permettrait de redonner un peu de lustre à l'ensemble.

Le personnel (très gentil et faisant de son mieux avec les moyens qui lui sont accordés) est composé d'étudiants en stage et avec très peu de locaux. Parfois, nous avions l'impression d'être dans un hôtel fantôme ! La aussi, les économies se sentent.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Hôtel anse Marsel il faut passé la colline , sacré monter,voiture indispensable, hôtel sécurisé,plage privé avec l hôtel à côté ,piscine, transat sur la plage, végétation magnifique,Pdj sympa et bon avec du choix
Belle chambre avec baignoire qui donne dans la chambre et une autre salle d eau douche à part
Salle de sport peu équipé mais malgré tout bien
Bar au bord de plage et Pdj ou dîner face. La mer
Le prix est quand même un peu cher avec le Pdj
Wifi très difficile à capté

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Hôtel laissé à l abandon ....
Réception = le minimum syndical
Personnel composé d étudiants en stage, gentils mais pas professionnels.
Parties communes pas propres
Pas de menu gastronomique comme " vante" sur le site ... ( le fameux chef est en metropole)
Ne mérite absolument pas 4 étoiles.
Attention au site internet qui ne reflète pas la réalité.
Jamais je ne conseillerai cet hôtel à des amis...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Anse Marcel ou ses environs
Grand Case Beach Club
Grand Case Beach Club
N° 3 sur 8 à Grand Case
4.5 5 étoiles 1 334 avis
Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa
Sonesta Great Bay Beach Resort, ...
N° 4 sur 15 à Philipsburg
4.0 5 étoiles 2 614 avis
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
N° 3 sur 7 à Orient Bay
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse: B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
N° 4 sur 5 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.