“Service et petit déjeuner horribles” 2 5 étoiles

Le Domaine Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Anse Marcel
Les Sables d'Olonne, France
“Service et petit déjeuner horribles”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Si vous rêvez d'un endroit calme, un superbe paysage, il pourrait être fait pour vous. Malheureusement, les prestations de cet établissement sont en dessous en tout.
Tout d'abord, je tie s a vous préciser que je me rends 6 a 8 fois par an sur l'ile.
Je me suis rendu a plusieurs reprises dans cet hotel ; les trois dernières ont été de pire en pire !
Voci donc le tableau (100 % de la réalité) :
Accueil : Inexistant , un téléphone posé sur le comptoir dans le hall d'entrée, une liste de numéros et voila le travail. Appelez, personne ne répond ! Patience vous finirez bien par trouver quelqu'un après plusieurs tentatives !
Chambres : Problèmes d'entretien, robineterie en mauvais état, peinture écaillée au dessus du lit.
Lors de mon dernier séjour, j'ai eu une grosse infiltration d'eau au plafond, toutes mes affaires étaient trempées. Vu que personne ne répondait au téléphone, J'ai pris des photos et suis aller a "l'accueil" pour expliquer la situation ...J'attend toujours la visite du technicien ... Bref une femme de chambre m'a confié qu'il y avait eu un problème dans la chambre du dessus. Je l'avais effectivement constaté...
Le pire de tout est sans doute le petit déjeuner, c'est une véritable catastrophe. Celui d'un formul1 ! Des jus qui ne sont pas de fruits, pas de fruits frais, pas d'eau, des yaourts en provenance de "Leader Price" (si si, vous avez bien lu !) des timballes en plastique en guise de verre, des nappes toutes frippées ...
Vous pouvez vous plaindre chaque jouŕ cela n'y changera rien, l'hotel n'a pas de sous il faut faire des économies ; ce sera la meilleure réponse.
Le bar sur la plage était fermé ; mais "rassurez vous" il y a un "partenaire" juste a côté.
Vous serez "reçu" par Rachid, un garçon arrogant qui aurait plis sa place en discothèque que sur une plage dont la tranquilité est troublée par ce jeune homme (stupide) plus préocupé de "séduire" les jeunes filles (ou garçons peut être) que de servir ses clients. Il joue le (mauvais) disc-jockey avec son smartphone... De plus, Vous ne pourrez pas charger votre chambre, prévoyez donc votre porte monnaie. Le personnel de l'hotel (quand vous avez la chance de le rencontrer) est conscient du problème, mais le contrat qui les unie semble difficile a rompre ; il le faudra bien pourtant !
Bref, il y a bien d'autres établissements sur l'ile ou vous serez bien accueillis et ou vous passerez sans doute un séjour inoubliable !
NB : Je tiens a disposition les photos !!!

Astuce pour la chambre : Inutile de vous y attarder
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Niché sur la magnifique plage de l'Anse Marcel, le domaine de Longvilliers a tout pour séduire sur le papier. Enfin... avait.
Malgré un jardin tropical magnifique et un restaurant jadis renommé, l'abandon de l'hôtel par Christophe Leroy (son propriétaire) est flagrant.

Ré-Ouverture en catastrophe fin octobre après de sois disant travaux de rénovation (finalement avortés), l'hôtel se délabre et le service ne suit pas (les 5 membres du personnel se relaient tant bien que mal pour tout gérer).

Accueil "check-in", très sommaire, cordial mais sans plus. Il faut plutôt poser toutes les questions (horaires petits déjeuner, situation du bâtiment...)

L'hôtel est sans vie, la piscine à l'abandon, personne n'est la pour s'en occuper (pas très propre, donc).

Concernant les petits déjeuners, à 1000 euros la semaine, ils ne sont pas compris (comptez un supplément quotidien de 30 euros pour deux), et il faudra vous contenter d'un mini buffet. La encore, une seule personne pour tout faire.

La chambre initiale, bien que joliment décorée et confortable, n'avait pas l'eau chaude, et le ménage laissait à désirer (la aussi 1 seule femme de chambre en poste pour tout l'hôtel en ce début novembre) (cafard dans les tiroirs).

La vue mer promise sur les photos du site se limite à un "coin mer", ce qui aurait été toutefois agréable sans la présence de grues, tractopelles, et coups de marteaux toute la journée (une beach aménagée est en cours de construction à 10 mètres du bâtiment 700, celui le plus proche de la mer).

Il faudra vous restaurer à l'extérieur de l'hôtel, car restaurant fermé jusqu'à nouvel ordre. Seul le snack sur la plage est ouvert le midi (délicieux rolls, un peu chers toutefois).

L'hôtel ne dispose pas d'un gardien de nuit, ni d'un veilleur. Suite à un problème de clés, nous sommes malheureusement restés 1 heure dehors en attendant que quelqu'un réponde sur un des 3 numéros de téléphone d'assistance, laissés scotchés à la réception.

Bref, suite à ces quelques problèmes (eau chaude, cafards...), nous avons été changés de chambre, pour celle d'à côté plus grande avec belle terrasse (malheureusement toujours à quelques mètres des travaux et des pelleteuses).

Notre semaine de vacances à Saint Martin que nous voulions dans le cadre privilégié de l'anse Marcel, est donc quelque peu entachée par l'abandon de cet hôtel, qui se dit 4 étoiles, mais qui n'en a plus les moyens.

Encore une fois, l'expérience vécue est plus du fait de la mauvaise gestion de l'hôtel, et du manque cruel de ressources humaines, que du personnel présent sur place, qui à essayé de faire du mieux possible avec ses moyens.

Si rien ne change rapidement au domaine, je vous conseille largement le Radison blu, juste à côté , ou bien la Samana côté hollandais.

En espérant que cette mésaventure 4 étoiles ne soit liée qu'à l'ouverture prématurée de l'hôtel, qui n'était à l'évidence pas prêt pour la saison et accueillir la clientèle....

Bonne continuation.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anse Marcel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous sommes des habitues du domaine et chaque fois que nous allons a st-martin nous nous y rendons.
Il faut dire que cette plage privee et juste un paradis, l'hotel tres agreable, le restaurant excelent.
nous avons deja hate de revenir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Direction C, Responsable relations clients de Le Domaine Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Richard,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part une fois de plus de votre satisfaction.
C'est toujours un plaisir et une fierté pour notre équipe de contribuer au succès de vos vacances.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients et espérons vous recevoir de nouveau très prochainement au Domaine
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes arrivés à un moment où l'hôtel était vide mais cela ne nous a pas déplu. En effet nous étions qu'une dizaine dans ce grand hôtel et cela s'est ressenti lors du petit déjeuner qui était minimaliste mais correct (manquait des fruits mais la crêpe au NUTELLA a bien joué l'intérim).
La chambre a été un bonne surprise: spacieuse, bien décorée, propre, lit king size, mini bar correctement garni (message à la direction: les M&Ms auront plus de succès que le SNICKERS) et une baignoire ronde de bon gout.
Quant aux abords de l'hôtel: le jardin était bien entretenu et il était agréable de s'y promener. La piscine est moins belle que celle du voisin (RADISSON BLUE) mais reste agréable. L'accueil a été très bien: très souriant.
Merci pour l'agréable séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Direction C, Responsable relations clients de Le Domaine Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de ce commentaire.
Nous sommes en effet en ce moment en basse saison ce qui offre un aspect différent de notre établissement, plus calme et tranquille.
Nous somme heureux que cette ambiance vous ai plus et vous ayez profité de votre séjour au Domaine et apprécié l'accueil de notre équipe.
Nous espérons vous recevoir de nouveau parmi nous prochainement.
Thonex, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Je suis vraiment très déçue de cet hôtel. J'ai réservé un séjour en juillet pour septembre, payement effectué et confirmation reçue, et qu'elle n'a pas été ma surprise d'arriver dans un hôtel fermé pour rénovation !!!
Pas d'information, pas de prise de contact durant mon séjour sur place et surtout aucune réponse aux courriels envoyés.
Je déconseille fortement cet hôtel qui n'a aucun sens du commerce

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chère cliente,

Je tiens a vous présenter toutes nos excuses pour l'expérience vécue.
Notre établissement a en effet été fermé de façon assez soudaine en septembre pour des rénovations nécessaires et imprévues.
Nos équipes ont été présentes auprès des clients de cette période afin d'arranger des délogements aussi agréables que possible et de la façon la plus efficace possible.
Je suis navrée si cela n'a pas été votre cas et regrette la déception en découlant. Je me tiens a votre disposition pour en parler plus directement à votre convenance.
Anse Marcel, Saint-Martin
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Venu juste passé la nuit, accueil bof ( la fille faisait son boulot et le sourire etait en option, elle n'avait pas de monnaie sur 50$ c'etait donc a moi de lui ramener le reste dú soit 7$ dans la soirée mais elle me la rappeler 3 fois en 5 min avant de me laisser rentrer dans la chambre puis en ramenant 10$ pas de 1$ lol ... :I , tout un tas de papiers exigés etc... coupure de courant vers 4h du matin et ce jusqu'a notre départ. le matin en allant expliquer notre mésaventure a l'acceuil nous sommes venu ici car pas d'electricité chez nous dc juste venu histoire d'avoir la clim...un simple sourire un biais et un désolé qui sonnait plutot comme une mot obligatoire. qu'une vrai excuse..
A 157$ la nuit a part un "désolé" c'est tout ce que nous avons recu malgré que ce fut notre deuxieme sejour dans cet hotel et que nous soyons résidants.
Minibar Vide a notre arrivée ...
Leur seul point positif c'est le petit dej...
A notre premier sejour dans cet hotel ( l'année derniere) ils nous avaient donné une chambre pas encore nettoyée seul le lit avait été fait, Bien qu'ils nous aient changé de chambre dés que nous leur avons fat remarqué...cela reste du jamais vu pour moi.
cela resume assez bien mon opinion de l'hotel... si j'ai un conseil il y a un autre hotel a Anse Marcel "Le Marquis" pr moins cher et qui vaut bien mieux!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher cliente résidente,

Je suis navrée de sentir votre déception dans ce commentaire et que vous n'ayez pas trouvé l'expérience a la hauteur de vos attentes durant votre séjour d'une nuit.
Soyez assuré que notre personnel (pourtant souvent remercié et félicité pour sa gentillesse sur ce site même) fait son maximum afin de vous accueillir au mieux, si cela n'a pas été votre expérience, je vous présente toute nos excuses et vous garantie qu'une attention supplémentaire sera désormais apporté afin d'éviter ce genre de soucis.
Les résidents sont toujours les bienvenus chez nous, n'hésitez donc pas a me contacter directement lors d'un prochain séjour.
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons passe 5 jours pour notre lune de miel, tres bon acceuil, une bouteille nous a meme ete offert.

plage tres belle et calme donc ideal pour familles et enfants

chambres : spacieuse, charme local, bon rapport qualite prix

acces : cet hotel necessite une location de voiture pour pouvoir profiter des autres plages et avoir acces a l hotel autres qu en taxi ( cher )

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous sommes heureux d'avoir contribué a vous faire profiter pleinement de votre lune de miel et ravis que nos petites attentions vous ai touché en cette occasion exceptionnelle.
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Domaine prochainement.

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse: B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°3 sur 5 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.