“Un faux 4 etoiles” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin   |
St-Jean-sur-Richelieu
“Un faux 4 etoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Notre visite a ete un tres mauvais souvenir, soit du 22 au 29 decembre 2013. A notre arrivee, notre chambre n'etait plus disponible ( vu sur la mer mon oeil...). On nous a fait attendre dans le hall d'entree plus de 4 heures, pour nous donner une chambre tres tres tres ordinaire. Ariane et son personnel font leurs possibles, mais l'hotel est tres mal gere. On manque de tout: pas de coke diet (caco light), pas de pina colada, aucun reapprovisionnement du frigidaire dans la chambre, menage des chambres tres douteux, on a mange du poulet toute la semaine (car aucun choix de menu au restaurant a la carte, que du poulet et des langoustes tres dispendieux 427 euro pour 4 personnes). La salle d'entrainement est tres belle, mais les equipements electroniques sont presque toutes en panne. Le gestionnaire de l'hotel qui menace de ne pas paye ses employes, alors que ca fait deja plus d'un mois qu'il n'ont pas eu de salaire, resultat: beaucoup de demission et un manque flagrant de personnel. L'hotel accueuil 2 types de clientele, toutes inclus et ceux qui paient a l'utilisation. De ce fait, la plage est separe en 2, le cotes avec les roches pour le tout inclus et la belle plage de sable pour ceux qui paient a l'utilisation. On nous a meme demande un frais pour pouvoir utilise cette belle plage. Bref, une semaine a oublie... Mais ne jamais remettre les pieds dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : J'espere que vous aimez les bains avec tres peu d'eau chaude, car il n'y a pas de douche...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

J'étais moi aussi au Domaine Beach Resort & Spa durant la semaine du 22 au 29 dec. 2013 C'est bien vrai que la paysage et très beau et que le personnel est très dévoué et courtois ils ont fait vraiement tout leur possible pour agrémenter notre séjour.

J'ai fait plusieurs voyages dans des formules tout inclu et j'ai jamais été aussi déçu! Cette hotel ne mérite pas un 3 étoiles. Tout d'abord le site est plus que défraichis plusieurs entretien et rénovation son a faire. La piscine plus que négligé avec des tuiles de céramique autour brisé et un bain tourbillion qui ne fonctionne même pas.

Pour la propreté, ouff pas facile, les draps jamais changé, ils ont lavé le plancher de ma chambre 1 fois a ma demande et odeur d'urine dans les toilettes et j'en passe. Service de mini bar et liqueur dans le frigo de notre chambre jamais remplis mais bien indiqué dans la brochure de air transat rempli tous les jours!
Pour la nouriture ils nous ont servi la même chose toutes la semaine un buffet qui n'est pas varié, quand vous avez un buffet qui contient 8 réchauds et que 2 sont utilisés pour du riz, 1 pour des carottes,1 pour des courges, 1 pour pennine jus tomate,1 pour pate en boucle au jus tomate,1 pour spaguetti blanc et le dernier du poulet c'est pas fort. Nous avons recu des fruits 2 jrs après notre arrivé après avoir fait plusieurs plaintes aucune salade nous a été offerte sauf la derniere journée d'la salade romaine. Les dessert yogourt et muffin wow ou sont les fabuleux desserts? Et surtout il faut pas arriver 30 minutes en retard pour le souper car il reste plus rien ou presque. Je peux vous dire que M. Christophe LeRoy le chef réputé et propriétaire n'a pas fait honneur a sa cuisine je vous le jure.
Il faut aussi rajouter qu'il n'a même pas de toilette dans le resto du buffet elle se trouve a 3 minute de marche et qu' en plus nous avons été privé de toilette une journée et demi pour bris.
La solution aller dans notre chambre ou a la reception encore plus loins.

Pour la boisson formule tout inclu et bien un simple pinacolada n'étais pas fourni il faut aller au bar payant wow le tout inclu.

La fameux bal en blanc bien juste pour vous dire qu'il n'a pas été organisé pour nous les touristes mais bien pour les invités de prestige de M. Christophe LeRoy Il nous a fait dégusté son fameux buffet traditionnel de la semaine oups! un surplus crevette mais y'a n'a pas eu pour tout le monde et quand nous avons fini de mangé et bien voila que les invités on passé a table et ils ont eux droit aux langouste et champagne etc... La musique excellente! (Orchestre Charly's Angels)

J'ai jamais été aussi insatisfaite et sincerement je crois que j'me suis fait avoir et que j'ai payé beacoup trop cher pour les services qui nous ont été offert. Ce site pourrait être beaucoup mieux
exploité mais il faut plus que l'amour pour réussir il faut investir $$$.

Voyageur plus que décu!
Guylaine et Robert

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Madame Judith,

J'étais au Domaine durant la semaine du 22 au 29 décembre. Je suis d'accord avec vous,
le paysage est à couper le souffle mais la nourriture est par contre très ordinaire.

Dites-moi, combien de voyageurs du Québec connaissent le ''réputé'' chef français Christophe Leroy ?

Au déjeuner, nous avions droit à des viennoiseries, toujours les mêmes à chaque matin.
Des fruits..., deux saveurs de yogourt, deux choix de céréales, des oeufs brouillés et des crêpes tièdes préparées à l'avance.

Pour le dîner, le même menu à la carte... tous les jours.
Au bout de deux jours, les côtes levées n'étaient plus disponibles. Les touristes, comme vous dites, n'étaient pas pressés de retourner sur la plage mais souhaitaient simplement obtenir un menu un peu plus varié. Après tout, fish & ship et côtes levées, ce n'est pas ce à quoi on s'attend d'un endroit où le chef ''exprime le meilleur de sa cuisine'' (selon la brochure de l'hôtel) !

Au souper, un buffet nous attendait... sensiblement toujours le même (surtout des pâtes).

Pour Noël, nous avons eu droit à des crevettes et des langoustes... l'une des seules fois en sept jours.

Pour le fameux bal en blanc de Christpohe Leroy (?)... qui connaît ce bal à part ceux qui étaient sur place ce soir là ? Où avez-vous eu droit à un risotto au champagne fait devant vous ?

Et je vous épargne les desserts... toujours les mêmes.

Là-dessus, je vous donne entièrement raison. Trop peu nombreux, les employés font vraiment tout ce qu'ils peuvent mais n'ont malheureusement pas les outils nécessaires pour effectuer leur travail de façon efficace.

Votre texte ressemble beaucoup plus à une publicité qu'à un commentaire Madame Judith.

JFC

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Sainte-Julie, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

un nouveau resort fornule tout inclu en partenariat avec Air Transat. Parfait dépaysement des destinations connues des antilles avec un service francais.

Le paysage est a couper le souffle, Anse Marcel est une petite baie de couleur turquoise, très calme.

La nourriture est plus qu'excellente, le propriétaire, le réputé chef francais Christophe Leroy était parmi nous pour écouter nos commentaires et s'ajuster rapidment à la culture québecoise.

Au petit déjeuner, nous avions droit à des viennoiserie fraiches, fruit, yogourt, céréal omelette, bacon saucisse, et des crès suzettes plus que succulentes.

pour les diner, un menu à la carte nous a étét offert, cotes levées, darnes de daumon, fish & chip... des réajustement on été fait immédiatement au niveau de la préparation et du temps de service puisque les touristes étaient un peu pressé de retourner sur la plage, mais qui peut nous en vouloir de vouloir profiter au maximum de la belle température des antilles.

au souper, un buffet nous attendait.
Pour noel, nous avons eu droit à des crevettes plus que gigentesque et tous le viver de langouste nous a été servi.
Pour le fameux bal en blanc de Christpohe Leroy, nosu avons eu droti à des ecrevisses sur le BBQ, en plus des fameuses crevettes, un risotto au champagne fait devant nous.

et je vous épargnes les desserts, hum quel délices...

Nous avons aussi eu droit à l'inauguration d'une nouvelle tradition, les soirées blanches qui se tiendront le dernier samedi de décembre avec le Group Chgarlies Angel's directement de St-Tropez

Le personnel sur place a vraiment mis tous les efforts pour satisfaire nos exigences. Tous nos commentaires furent écouter srupuleusement et ont tous fait pour s'ajuster à nous.

à notre départ, seul le service des chambres restait à parfaire. Suite à plusieurs discussions avec les 2 gouvernantes, je suis convaincu que la normes sera rétabli d'ici quelques jours.

jJ'en était à mon 9e voyage tout inclu, et je vous promet que cela fut le plus agréable en nouritture et service. les autres destination n'aurait pas fait le quart de réjustement de ce que cette merveilleuse équipe nous a offert.

Astuce pour la chambre : bain rond double directement dans la chambre. Le service francais dans les antilles.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Les Sables d'Olonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Si vous rêvez d'un endroit calme, un superbe paysage, il pourrait être fait pour vous. Malheureusement, les prestations de cet établissement sont en dessous en tout.
Tout d'abord, je tie s a vous préciser que je me rends 6 a 8 fois par an sur l'ile.
Je me suis rendu a plusieurs reprises dans cet hotel ; les trois dernières ont été de pire en pire !
Voci donc le tableau (100 % de la réalité) :
Accueil : Inexistant , un téléphone posé sur le comptoir dans le hall d'entrée, une liste de numéros et voila le travail. Appelez, personne ne répond ! Patience vous finirez bien par trouver quelqu'un après plusieurs tentatives !
Chambres : Problèmes d'entretien, robineterie en mauvais état, peinture écaillée au dessus du lit.
Lors de mon dernier séjour, j'ai eu une grosse infiltration d'eau au plafond, toutes mes affaires étaient trempées. Vu que personne ne répondait au téléphone, J'ai pris des photos et suis aller a "l'accueil" pour expliquer la situation ...J'attend toujours la visite du technicien ... Bref une femme de chambre m'a confié qu'il y avait eu un problème dans la chambre du dessus. Je l'avais effectivement constaté...
Le pire de tout est sans doute le petit déjeuner, c'est une véritable catastrophe. Celui d'un formul1 ! Des jus qui ne sont pas de fruits, pas de fruits frais, pas d'eau, des yaourts en provenance de "Leader Price" (si si, vous avez bien lu !) des timballes en plastique en guise de verre, des nappes toutes frippées ...
Vous pouvez vous plaindre chaque jouŕ cela n'y changera rien, l'hotel n'a pas de sous il faut faire des économies ; ce sera la meilleure réponse.
Le bar sur la plage était fermé ; mais "rassurez vous" il y a un "partenaire" juste a côté.
Vous serez "reçu" par Rachid, un garçon arrogant qui aurait plis sa place en discothèque que sur une plage dont la tranquilité est troublée par ce jeune homme (stupide) plus préocupé de "séduire" les jeunes filles (ou garçons peut être) que de servir ses clients. Il joue le (mauvais) disc-jockey avec son smartphone... De plus, Vous ne pourrez pas charger votre chambre, prévoyez donc votre porte monnaie. Le personnel de l'hotel (quand vous avez la chance de le rencontrer) est conscient du problème, mais le contrat qui les unie semble difficile a rompre ; il le faudra bien pourtant !
Bref, il y a bien d'autres établissements sur l'ile ou vous serez bien accueillis et ou vous passerez sans doute un séjour inoubliable !
NB : Je tiens a disposition les photos !!!

Astuce pour la chambre : Inutile de vous y attarder
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Niché sur la magnifique plage de l'Anse Marcel, le domaine de Longvilliers a tout pour séduire sur le papier. Enfin... avait.
Malgré un jardin tropical magnifique et un restaurant jadis renommé, l'abandon de l'hôtel par Christophe Leroy (son propriétaire) est flagrant.

Ré-Ouverture en catastrophe fin octobre après de sois disant travaux de rénovation (finalement avortés), l'hôtel se délabre et le service ne suit pas (les 5 membres du personnel se relaient tant bien que mal pour tout gérer).

Accueil "check-in", très sommaire, cordial mais sans plus. Il faut plutôt poser toutes les questions (horaires petits déjeuner, situation du bâtiment...)

L'hôtel est sans vie, la piscine à l'abandon, personne n'est la pour s'en occuper (pas très propre, donc).

Concernant les petits déjeuners, à 1000 euros la semaine, ils ne sont pas compris (comptez un supplément quotidien de 30 euros pour deux), et il faudra vous contenter d'un mini buffet. La encore, une seule personne pour tout faire.

La chambre initiale, bien que joliment décorée et confortable, n'avait pas l'eau chaude, et le ménage laissait à désirer (la aussi 1 seule femme de chambre en poste pour tout l'hôtel en ce début novembre) (cafard dans les tiroirs).

La vue mer promise sur les photos du site se limite à un "coin mer", ce qui aurait été toutefois agréable sans la présence de grues, tractopelles, et coups de marteaux toute la journée (une beach aménagée est en cours de construction à 10 mètres du bâtiment 700, celui le plus proche de la mer).

Il faudra vous restaurer à l'extérieur de l'hôtel, car restaurant fermé jusqu'à nouvel ordre. Seul le snack sur la plage est ouvert le midi (délicieux rolls, un peu chers toutefois).

L'hôtel ne dispose pas d'un gardien de nuit, ni d'un veilleur. Suite à un problème de clés, nous sommes malheureusement restés 1 heure dehors en attendant que quelqu'un réponde sur un des 3 numéros de téléphone d'assistance, laissés scotchés à la réception.

Bref, suite à ces quelques problèmes (eau chaude, cafards...), nous avons été changés de chambre, pour celle d'à côté plus grande avec belle terrasse (malheureusement toujours à quelques mètres des travaux et des pelleteuses).

Notre semaine de vacances à Saint Martin que nous voulions dans le cadre privilégié de l'anse Marcel, est donc quelque peu entachée par l'abandon de cet hôtel, qui se dit 4 étoiles, mais qui n'en a plus les moyens.

Encore une fois, l'expérience vécue est plus du fait de la mauvaise gestion de l'hôtel, et du manque cruel de ressources humaines, que du personnel présent sur place, qui à essayé de faire du mieux possible avec ses moyens.

Si rien ne change rapidement au domaine, je vous conseille largement le Radison blu, juste à côté , ou bien la Samana côté hollandais.

En espérant que cette mésaventure 4 étoiles ne soit liée qu'à l'ouverture prématurée de l'hôtel, qui n'était à l'évidence pas prêt pour la saison et accueillir la clientèle....

Bonne continuation.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous sommes des habitues du domaine et chaque fois que nous allons a st-martin nous nous y rendons.
Il faut dire que cette plage privee et juste un paradis, l'hotel tres agreable, le restaurant excelent.
nous avons deja hate de revenir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Direction C, Responsable relations clients de Le Domaine Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Richard,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part une fois de plus de votre satisfaction.
C'est toujours un plaisir et une fierté pour notre équipe de contribuer au succès de vos vacances.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients et espérons vous recevoir de nouveau très prochainement au Domaine
Voir également ces hébergements à Anse Marcel ou ses environs
Grand Case Beach Club
Grand Case Beach Club
N° 3 sur 8 à Grand Case
4.5 5 étoiles 1 355 avis
Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa
Sonesta Great Bay Beach Resort, ...
N° 4 sur 15 à Philipsburg
4.0 5 étoiles 2 674 avis
Mercure St Martin and Marina
Mercure St Martin and Marina
N° 1 sur 10 à Marigot
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
4.0 5 étoiles 1 720 avis
L'Hoste Hotel
L'Hoste Hotel
N° 3 sur 7 à Orient Bay
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.