“voyage du 22 au 29 dec. 2013” 1 5 étoiles

Le Domaine Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
“voyage du 22 au 29 dec. 2013”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Horrible, horrible... nourriture dégueulasse et pas assez pour tout le monde, rien d'exotique au bar, chambre très ordinaire (pas de douche) propreté moyenne. aucun air de détente à l'abris du mauvais temps... piscine, propreté moyenne...
La plage est pas mal, la mer est très bonne et très belle vue... le site est aussi très beau. Employées inexpérimentées, aucune organisation et en plus les employées qui se plaignent aux touristes de ne pas avoir été payée pour un certain temps.
Une chance que la température était au rendez-vous ;-)

Longueuil, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Voyage du 22 au 29 décembre 2013! Tout d'abord à notre arrivée à l'aéroport, nous avons du attendre 1h30 pour passer au comptoir, un problème semblait avoir lieu avec l'enregistrement en plus de ne pas avoir assez d'agents pour nous enregistrer. Nous avons payé pour Option plus.

Le complexe qui nous a été fortement conseillé était une nouvelle destination de 4 étoiles luxueux et devait être un petit bijou. Nous pouvons vous assurer que celui-ci ne vaut pas tout ce qui nous a été vendu. Nous avons acheté ce voyage avec la mention '' Tout Inclus'' et ce n'est pas ce que nous avons obtenu.
Notre chambre : nous avions demandé une douche, nous avons obtenu un bain rond avec une douche téléphone. Ça leurs a pris 2 jours pour venir installer un rideau de fortune dans une fenetre ou le store horizontal faisait défaut.
Nous avions demandé un grand lit, nous avons obtenu 2 lits de 39 pouces collés ensemble. De plus, les draps n'ont pas été changés de la semaine, il ne refaisait que le lit et une journée ils ont remplacé le dessus de lit (douillette) seulement.
Frigo : La description expliquait que le frigo serait rempli tous les jours. On m'a avisé qu'il ny avait que 2 livraisons par semaine soit le mercredi et le dimanche. Nous devions aller chercher nos bouteilles d'eau au bar près de la piscine tous les jours car ils ne les mettaient pas dans notre chambre et pourtant il est bien mentionné de ne pas boire l'eau de la chambre.

Les repas :
Petit déjeuner (pour nous le déjeuner) : toujours pareil, toujours les même fruits, 3 pour être exact .Nous somme surpris qu'on n'avait pas plus de fruits variés car il y avait une affluence de fruits sur l'ile.
Déjeuner (pour nous le diner) : menu à la carte toujours le même à tous les jours. Vous pouvez aller au petit snack et demander un hot-dog mais c'est tout ce que vous aurez, pas le droit aux frites avec votre hot-dog, ce n'est pas sur le menu. C,est toujours le même menu tous les jours. C'était un service à la carte et cela prenait plus d'une heure pour recevoir ce que nous avions commandé dans les 1er jour. Après la 3ème journée de diner à la carte ils ont fini par s'ajuster et là nous recevions notre repas après 30 minutes. Si tu veux un hamburger pour changer il faut payer au comptoir d'à côté et cela est vendu à 12.00$ ! Je ne comprends pas j'ai payé pour un tout inclus. P.S. : j'ai pris une photo du menu, c'est toujours le même carton tous les jours.
Diner (pour nous le souper) : le premier soir qu'on est arrivé, on nous dit que le souper serait servi des 18h30. Nous n'avons pas pu entrer dans le resto avant 19h00. Ça commence bien nos vacances et une chance il n'a pas plu. Tous les soirs nous avons les mêmes choix et si on n'arrive pas assez tôt, c'est froid. La cuisine n'est pas au même endroit ou nous mangeons, il manque de réchaud donc après quelques minutes les plats deviennent froid. Le 6ème jour, de la salade fraiche a été ajouté mais tout le reste a été comme avant et toujours tiède.
Diner à la carte (souper à la carte) : nous avons droit de commander 2 fois dans la semaine. Mais vous ne faites que réserver votre place vous ne pouvez pas savoir ce que vous recevrez. De plus, le service dure environ 3 heures. Nous avons dû retourner au buffet prendre quelques restants froids sinon je n'aurais pas mangé du tout!!
Les Drinks : comme nous avons acheté un tout inclus, après 2 jours j'ai demandé à mon conjoint de me rapporter un Pina Colada, il est revenu avec un coca cola pour moi, je dois payer pour le Pina Colada. J'ai pourtant payé pour un tout inclus.
La Plage : il y a des places délimiter pour nous environ une 20 aines de places. Celui qui nous alloue les places nous avise que nous ne pouvons pas prendre places sur la gauche sinon il faut payer.
Même les employés, employées, nous font sentir leur désarroi et font de leurs mieux pour nous servir.
De plus nous n'avons pas payé tous le même prix et selon nous on a payé mais tellement trop cher pour ce complexe.
Soirée Bal en Blanc : La journée du bal en blanc nous avons vu plusieurs préparatif se faire. Ils installaient plusieurs table ronde d'environ 8 ou 10 personnes sur le gazon à l'extérieur car il y aurait beaucoup de monde à cet évènement. Lorsque nous sommes arrivés à la soirée nous avons pu constaté que la soirée ne nous était pas destiné. On nous a parlé tout le temps de cette soirée spéciale, ce n'était pas pour nous en partie, nous faisions juste parti du décor. Et encore une fois le menu n'était pas très différent et toujours tiède. Veuillez noter que nous suggérons souvent les endroits ou nous passons nos vacances à tous nos amis, amies, ce complexe malheureusement ne détient rien qui vaille le montant qu'on a déboursé. Ce complexe a besoin de beaucoup beaucoup plus pour le nombre d'étoiles qu'on lui attribue, il vaut tout au plus 3 étoiles en ce moment! Nous avons été utilisés comme cobaye pour évaluer cette nouvelle destination et nous en sommes fort désappointés.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anse Marcel

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

J'ai voyagé en compagnie de mes parents et de mes sœurs pour la période du 22 au 29 décembre.

Premièrement, l’animation se résume en deux jeunes femmes qui se promènent un peu partout sur le site pour discuter avec les vacanciers et qui environ trois fois dans la journée propose les mêmes activités dans la piscine ou dans la mer. Leur charisme parvient à recenser au maximum 8 personnes par activité. Il y a un manque de sélection, car jamais au cours de la semaine je n’ai vu de jeu de groupe dans la piscine par exemple waterpolo ni même aucune compétition d’équipe sur la plage proposant des épreuves.

À plusieurs reprises au cours de la semaine, nous avons vu Alice et Lucie (les animatrices) s’improviser un rôle de serveuse pour contrer le manque de personnel. Comment peut-on espérer bénéficier d’une animation convenable lorsque les deux seules animatrices sont occupées à desservir les tables?

Pour ce qui est des soirées, il n’y a pas de scène de spectacle qui ferait en sorte que les gens se regrouperaient pour participer à des activités ou regarder des numéros de variété. De plus, il n’y pas de piste de danse. Donc, il n’y a pas de divertissement en soirée auxquels on pourrait s’attendre d’un tout inclus. Toutefois, à noël nous avons eu le droit aux services d’un DJ qui lorsque je suis allée le rencontrer pour lui proposer des chansons de sorte que la clientèle de moins de 30 ans puisse rester éveillée, il ne parvenait pas à trouver dans son logiciel les chansons allant même jusqu’à me confier qu’il s’était acheter l’ordinateur deux jours auparavant comme cadeau de noël… !

Pour ce qui est des rafraîchissements, l’hôtel promet une sélection de types internationale. Pourtant, aucun breuvage qui requiert de la glace ne nous est proposé. Donc, pas de slush pour les enfants, pas de pina colada, pas de daiquiri, etc.

Le casse-croute se résume à des frites, des hot-dog et des ailes de poulet (lorsqu’ils en ont suffisamment!). Il n’y a pas de fruit frais, de crème glacée, de hamburger ou de pizza.

De plus, les seuls fruits disponibles au cours de la semaine au buffet étaient des oranges, des ananas, des melons d’eau et des melons miel. Aucune sélection de fruits exotiques tels que des mangues, des papayes ou des fruits de la passion.

Les repas du midi étaient à la carte tous les jours et le menu était toujours le même. Une fois j’ai voulu commander une deuxième entrée et la serveuse m’a dévisagée en affirmant que j’avais déjà eu le droit à une entrée. QUEL TOUT INCLUS!!! De plus, à cause du manque d’organisation, les membres de ma famille n’étaient jamais servis au même moment ce qui laisse à désirer.

L’élément le plus mémorable du souper de Noël était le manque de langoustes au buffet malgré le fait que la direction était en mesure de prévoir le nombre de bouches à nourrir. C’était totalement premier arrivé premier servi et tant pis pour les autres! Tout à fait chaotique ce qui laisse supposer que la direction offrait plutôt une dégustation qu’un tout inclus.

Bref, je ne recommande pas cet hôtel pour les familles.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014 par mobile

Si vous avez le choix, vaut mieux choisir un autre hôtel car vous serez certainement déçus en regard du prix payé. La qualité n'est pas celle d'un 3 ou 4 étoiles, et rien n'est fait pour les enfants. La nourriture est médiocre et il n'y a aucune animation. La piscine est sale et pas attrayante. Ils sont tout à fait désorganisés et incapables de répondre aux attentes de leur clientèle. Les clients de la formule tout inclus sont confinés dans une petite partie de la plage sans aucun service de boissons. Ces mêmes clients ont droit à un bar spécial qui leur est attitré et sont servis après les clients payants.
Heureusement, il y avait Vincent, Terrence et Romain qui font de leur mieux.....

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Terrebonne, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J'étais sur place du 22 au 29 décembre avec mon conjoint. Voici notre avis.

Dès le départ a Montréal, il y avait 3 vols planifiés par Air Transat a la même heure. Parmi les facteurs non contrôlables par Transat il y avait la température. Cependant, un manque de personnel criant était également évident. A elles seules, les 3 heures et demi d'attente pour l'enregistrement seulement fût épuisant, et nous n'avions même pas franchit les douanes.

Arrivés a St-Martin on nous a annoncé que l'hôtel se trouverait a plus de 45 minutes de l'aéroport contrairement aux 15 minutes prévues. De plus, il nous a fallut faire un transfert de l'autobus, vers un camion, puisque leurs équipement de départ ne suffisait pas a grimper la côte du site. Il nous a fallut plus de 1:30 et deux transferts de véhicules pour arriver a destination !!!!

Dès le 1er soir nous nous sommes tous aperçu que quelque chose clochait. ON AVAIT MEME OUBLIÉ DE NOUS DONNER NOS BRACELETS A LA RÉCEPTION. Les employés étaient très désorganisés ne semblait pas savoir ce qu'ils faisaient. Le buffet ce soir la, était constitué des 4 éléments suivants ET SEULEMENT LES ÉLÉMENTS SUIVANT :
Pâtes au beurre
Pâtes au jus de tomates
Cube de poulet bouillit
Carottes
Et ce ne fut guerre mieux le reste du voyage. Certains jours lorsque nous partions en expédition, il ne restait que des hot dogs lorsque nous revenions vers 13:30 et rien d'autre. Certains soirs, si nous arrivions vers 20:00 il ne restait plus rien au buffet. Sur les 6 plats présentés le reste de la semaine 3 contenait de la ratatouille de légumes. Aucun plat n'était identifié. On ne savait pas ce que l'on mangeaient ???!! Moi qui souffre de plusieurs allergies alimentaire, j'ai faillit avaler du poisson plus qu'une fois et j'ai du prendre des médicament contre les allergie a plusieurs reprise, parce que les règles d'hygiène n'était pas respectées et que les plats n'étaient pas identifiés.
Entre autres au bar, les verres n'étaient que rincés bien souvent par manque de matériel. Uniquement le couvert en plastique. ASSIETTES, VERRES, BOLS, TASSES COUPES A VIN, tout est en plastique et seulement rincé ???!!! très dangereux pour les maladies. C'est INCONCEVABLE.

Le restaurant a la carte fut un désastre. Les gens annulaient leur réservation. Il n'y avait pas de menu au restaurant a la carte. Une entrée, un repas et le dessert du jour, le tout choisis par le chef. AUCUN CHOIX DE MENU !!!??? Je ne l'ai pas compris celle la !!?? Encore une fois, rien d'identifié, et plus encore, personnes n'est au courant de ce que contient le plat. Même pas le serveur ???? Et la nourriture est simplement pas bonne.
Petits détails, petits mais héritant, aucune salière ni poivrière sur aucune table et aucune cuillère a thé !!! Juste d'énorme cuillères a soupe.
Pour les boissons, tres ordinaire :
Pina colada non inclus
Rhum brun non inclus
Boisson locale non inclus
Mini bar 0 fois semaine ??
Et ca continue...
Bon, je crois que vous avez compris que la nourriture et les boissons, méritaient un gros ZÉRO, Continuons.

Le bout de plage appartenant au domaine est divisée en 2 catégories. Les patrons et leurs épouses et amis, et nous autres, clients tout inclus. Donc, vous aurez compris qu'ils nous entassent sur quelques metres comme des sardines sur le mauvais côté du rivage et n'essaie même pas de changer la chaise de place, ils te chassent !!! Oui, oui, un jeune homme bien bâti viens t'aider a déménager ta chaise. TRES INSULTANT. Et ce ne fut pas la seule fois ou nous nous sentions dérangeants.
A plusieurs reprise durant le séjour, nous avons ressentit la différence de classe et ce fût très gênant. Le soir du fameux bal en blanc, il y avait deux soirées dans une. Un service pour les pauvres, soit un buffet modeste, car il y a eu du poulet ce soir la, mais si peu, que ceux qui on pris plus d'un verre durant de la cocktail, n'y on pas eu droit, il n'en restait plus. Nous n'avions pas de serveur ce soir la. Ils étaient tous occupés a un autre bâtiment a servir les Amis de ces messieurs très ORDINAIRE (Christophe Leroy est cie.). Ils ont même traiter leurs amis les Canadiens (nous en occurrence) d'AUTOCHTONES, lors du discours ce soir la ! J'ai un vidéo a l'appui pour celle la !!! Elle était bien bonne !!!

Nous avions demandé une chambre au 2e étage, nous ne l'avons pas eue.
Nous avions demandé une chambre avec un coin salon, nous ne l'avons pas eue.
Nous avions demandé une chambre avec une douche, nous ne l'avons pas eue.
Le mini bar n'a jamais été rempli et ce pour personne a ma connaissance, la question est revenue plusieurs fois.
Les 3 premiers jours mes draps n'ont pas été changés. Il a fallut que de fasse le lit moi même.
Pas de mouchoirs, pas de débarbouillette, la chambre très mal nettoyée. Ça ne sentait même pas le produit nettoyant, toujours un odeur d'humidité. Le bain toujours rempli de cheveux, et pas les nôtre ??
La toilette de la chambre dans un garde-robe ??
Sur le site, 1 toilette pour hommes et 1 pour femmes. OUI OUI, SUR TOUT LE SITE. Inutile de vous dire que le 3e jour, la fosse septique a débordée. Très agréable odeur sur le site.

Tout ceci contribuait a dégager sur le site une ambiance néfaste. Un endroit remplis de gens mécontents, insatisfaits, ayant eu l'impression de s'être fait floués n'est guerre une ambiance de vacances recherchée. Je suis désolée d'utiliser ces mots, mais nous étions littéralement tous pris dans un trou a $5000.00.

De notre côté, c'était notre voyage de noces, et ce fût complètement raté. J'en suis revenue très triste. Je ne pense qu'a ca. Je pourrais continuer encore longtemps, mais je crois que cette lettre suffira.

Un seul conseil : N'Y ALLER JAMAIS

Prevost, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous somme allée moi et mon marie au Domaine Beach Resort & spa !
Le Domain est nouveau en all in inclusif a st-martin il a commencer le 22 décembre 2013, nous somme rester jusqu'au 5 Janvier 2014 donc 2 semaine.

Nous avons Avline qui cordonne notre satisfaction à l'hôtel ! Mes entre nous pas besoin de ses service... Car son équipes est déjà à notre soin !

Nous avons Delfine Maitre d'hôtel au resto buffet avec son merveilleux sourire contagieux avec elle qui tout est si merveilleux (se) Véronique, Théo, Benjamin, Vincent, Térenz et bien plus !!! vraiment des gens extraordinaires !!!

Nous avons nos deux merveilleux plagiste Romain et Julien !! des garçons vraiment gentils à notre écoute et présent! je me suis blaisé la première journée de mon arriver et Romain toute suite il ma soigné avec gentillesse et il ma dirigé avec Julien pour les soins que j'avais besoin pour ne pas manquer mes vacances :).

Le restaurent du Marcher très bon le service toute aussi agréable avec Jérémie et son maitre d'hôtel Adi slave très gentil et très gentil aussi avec son équipe !

Et sen oublier ceux et celles qui nous anime ( à la piscine et la plage Aline et Lucie qui seras vous mettre en forme :) ).

Pour notre plaisir au bar nous avons Vincent, Benjamin, Théo, Térenz qui se donne a 150% pour nous !!

Il faut savoir qui sont en rodage ! mes il font tout se qu'il est permis de faire pour nous satisfaire.

Je voyage minimum 4 fois par année avec mon mari, et je doie vous dire que c'est la première fois que j'ai eu de la peine de quitter un endroit ! et c'est pour ca que moi et mon mari on y retourne le 30 mars 2014.

Astuce pour la chambre : Toute les chambre son magnifique ! par contre la douche est dans le bain, donc faut être prudent.
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Comme la plus part des autres voyageurs, nous nous sommes faites recommander cet endroit par une agence de voyage laquelle avait reçue une présentation de Vacances Transat sur le Domaine. Laissez moi vous dire que les attentes sont loin d'être comblées. Pour avoir déjà voyagé dans des tout inclus au Mexique, Rébublique, Panama... J'ai été très déçu par le Domaine.

La semaine du 22 au 29 décembre concordait avec l'entrée en vigueur de la formule tout inclus. On aurait cru que la direction de l'hôtel ne connaissait pas cette formule. À ce que je sache, cette formule est déjà bien implantée dans les Caraïbes... On s'attend à des buffets variées et une sélection de cocktail variés locaux et internationaux comme mentionné dans la brochure. Pas de pina coloda ou encore de daiquiri. La directrice du service à la clientèle (notre chère Ariane!) nous dit qu'elle travaille la dessus pour en voir d'ici la fin de la semaine. Et bien laissez moi vous dire que je n'ai bu aucun pina colada durant ma semaine de vacances et que nous avons littéralement servit de cobayes durant cette première semaine.

Une voyageuse mentionne que Christophe Leroy << était parmi nous pour écouter nos commentaires et s'ajuster rapidement à la culture québécoise >>. FAUX! Lorsque je voyages c'est à moi de m'adapter à la culture du pays mais je crois que le respect est de mise dans les deux sens. En ce sens, Christophe Leroy nous a démontré les défauts d'un entrepreneur. Les québécois voyageurs du 22 au 29 décembre ont permis de recueillir les fonds pour organiser le bal en blanc. Le budget de la semaine était mis sur ce bal mais en aucun temps nous avons senti que nous avions réellement notre place pour ce souper. Nous n'avons pas mangé en même temps que les invités de Christophe Leroy.

À certaines reprises, nous avons du boire notre vin dans des verres à jus. Nous ne sommes pas si difficiles mais cet aspect ne reflète pas un hôtel 4 étoiles. Le restaurant à la carte n'offrait qu'un choix de menu. Lors de notre dernière journée, nous avons pu "assister" à la séance photo de Monsieur Leroy avec sa famille au bord de la plage. Un éventail de fruits frais coupés l'accompagnait. Quelle ironie lorsque nous avons eu droit qu'à des melons et des ananas en canne durant la semaine.

Que dire du souper "gala" pour noël... C'était un souper avec le même buffet qu'à l'habitude. Un peu de musique et de danse mais sans plus. Un dj anémique. Encore une fois, si l'on se fie à la brochure de Vacances Transat, on mentionne des divertissements en soirée. Il y avait seulement que deux animatrices.

Je terminerai en vous informant de l'attente ridicule pour le transfert de l'aéroport à l'hôtel. À l'aéroport, un gros autobus vous attend. Après une promenade d'environ 40 minutes, le chauffeur vous laisse en bas d'une pente. Vous attendrez environ une vingtaine de minutes qu'un autre bus vous amène au Domaine. Très désorganisé!

L'endroit est magnifique mais les promesses d'un 4 étoiles ne sont pas tenues. L'hôtel est responsable de ce qu'elle offre mais c'est avant tout Vacances transat qui offre le forfait aux vacanciers québécois. Je ne recommande pas cet hôtel en formule tout inclus.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse: B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.