“SUPER SUPER SUPER” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 5 hôtels à Anse Marcel
Sherbrooke, Canada
“SUPER SUPER SUPER”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons séjourner au domaine du 5 au 12 janvier 2014!! Nous avons été très satisfait!! L'endroit est simplement magnifique. Les chambres sont propres, très propre!! Le personnel courtois...même très courtois. La nourriture était très bonne même excellente plus que tout attente. C'est vraiment l'endroit idéal pour un périple amoureux. Nous avons loué une voiture puisque ce n'est pas dangereux de sortir et je vous dirais qu'il faut sortir de l'hôtels pour vraiment dire qu'on a visiter St Martin. La représentante Air transat était très gentille et a tous les jours a notre hôtel!!! Merci beaucoup pour le beau séjour! Tout était parfait...on revient n'importe quand.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au niveau supérieur c'est l'idéal!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Moi, ma copine et mon enfant de 5 mois revenons tout juste de St-Martin. Nous y avons séjourné du 12 au 19 janvier.Le Domaine nous as offert ce que nous venions chercher, du calme, de la tranquillité et une semaine de doux et chaud soleil des caraïbes.

Nous avons été accueillis de façon magistral par un personnel ultra dévoué à notre bien être. Ariane, la manager, nous as fait sentir important tout au long de notre séjour, venant quotidiennement s'enquérir de notre bien être tout en prenant le temps d'être à l'écoute de nos demandes. Jamais, lors de mes voyages précédents, un directeur de resort n'avait pris le temps de s'assoir à ma table pour me faire la conversation. On y a sentis tout le dévouement à la clientèle.

Les serveuses et serveurs ont tous été d'un dévouement exemplaire afin de pallier à nos besoins. Delphine et Linda me reste particulièrement en mémoire, mais aucun d'entre-eux ne reçoit une note négative. Jamais nous n'avons sentis que nos demandes dérangeais quelqu'un, et ce, malgré leurs longues heures travaillés. Car selon mon calcul, ce sont des journées de 12 heures que tous et chacun travail. Jamais, malgré ces heures ardues, ces gens n'ont perdu le sourire lors de notre séjour.

La représentante d'Air Transat, Évelyne, se mérite également une mention d'honneur. Chaque fois que nous avions des questions concernant les activités du resort ou de l'île, elle prenait le temps de nous répondre, de nous suggérer des points de tourisme intéressant à voir, des plages à visiter, etc.

Maintenant, pour ceux qui ce pose la question, est-ce que ce resort est pour moi, voici mon appréciation général.

Il s'agit d'un resort très calme ou ceux qui recherche la fiesta perpétuel n'y trouveront pas leur compte. Si vous êtes du type à vouloir fêter tout les soirs, je vous suggère de regarder plutôt du côté de philipsburg ou les nombreux bars longeant le boardwalk vous comblerons.

Si vous êtes une famille avec des enfants en très bas âges, il ne s'agit pas d'un resort ou il y a beaucoup d'activités pour les enfants. Les installations ne conviennent pas non-plus aux bébés. Aucune bassinette n'était disponible pour coucher notre enfant la nuit.

La moyenne d'âge des gens que nous avons côtoyés lors de notre séjour était de 50 ans et +. Qu'a cela ne tienne, nous avons passer un excellent moment avec ces gens, tout les clients avec qui nous avons eu la chance de faire la conversation ont été très gentil avec nous. Nous avons sentis le calme et la sérénité que le resort procure aux gens. Tout le monde était détendu.

Je vous suggère aussi d'investir dans la location d'une voiture pour au moins deux jours afin d'aller visiter Marigot et Philipsburg, et de profiter des autres plages de l'île. Toutes les plages sont accessibles, elles sont toutes publiques. Pour ceux qui ont peur de sortir des resort lorsqu'ils vont dans le sud, n'ayez de crainte sur l'île St-Martin, c'est très sécuritaire et il est à peu prêt impossible de ce perdre plus de 5 minutes puisqu'une seule route faite le tour de l'île. Les restaurants de style francais de la ville de Grande Case sont excellents, mais nous n'avons malheureusement pu y aller. Mais les gens qui y sont allés ont adorer l'expérience.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Agréable séjour du début à la fin!semaine du 12 au 19 janvier .
Nous étions loger chambre 810 propre et spacieuse seul inconvenient la douche dans le bain! Le resort est très bien entretenu et joli de plus les 2 restaurants ,le bar,piscine et casse croute sont situés près de la mer ce qui est très agréable. Endroit tranquille et reposant!
Le STAFF est souriant et vraiment sympathique je ne nomme aucun nom de peur dans n'oublier ce qui serait vraiment injuste car tous sont avenant envers la clientèle et font tout pour rendre votre séjour agréable.La nourriture est correcte à comparer avec un 3 étoiles. BELLE PLAGE .Une semaine à se souvenir! Manon & Sylvain

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014 par mobile

Nous sommes enchantés de notre séjour au Domaine, le personnel est vraiment adorable et le site est magnifique. Nous sommes de grands voyageurs et la magnificence d un voyage nous vient de la relation que nous entretenons avec les gens rencontres. Nous garderons un merveilleux et une profonde affection pour toutes les rencontres pendant notre séjour.

Longue vie et Bonheur a tous !

Avec tendresse,
Chantal et Jean de Drummondville, Quebec
Bisouxxxx

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Dolbeau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous sommes allés au Domaine St-Martin, ma conjointe et moi, ainsi qu'un couple d'amis du 22 au 29 décembre 2013 avec Air Transat. Il était possible de rejoindre la représentante sur le site-même puisqu'elle y avait un bureau. Elle était bien sympathique.

POINTS POSITIFS:
D'abord les paysages sur l'île St-Martin sont exceptionnels et il est sécuritaire de s'y promener partout, contrairement à d'autres pays. Les jardins sur le site sont très bien entretenus également. Nous avons pu louer un véhicule directement sur le site de l'hôtel, à la journée. Prévoir de réserver à l'avance, car c'est assez populaire mais peu dispendieux (39 EUROS par jour pour une auto compacte logeant 4 personnes). Si c'était à refaire, on louerait une auto directement à l'aéroport et pour toute la semaine, car le transfert en autobus entre l'aéroport et le Domaine est assez fastidieux, étant donné le parcours montagneux et les chemins étroits. Il y a eu un transfert d'un autobus à un mini-bus, vers la fin du parcours, avec les délais d'attente associés. Les employés du Domaine étaient tous des francophones, ce qui facilite grandement la communication et favorisent les relations amicales avec eux. Le personnel était très accueillant et gentil (Delphine, Stéphanie et cie). Aucun vendeur itinérant sur la plage comme au Mexique ou en République. Pour ma part, juste ça, ça vaut de l'or. La bouffe était bonne mais peu variée dans un même repas et d'un repas à l'autre. Comme nous avons sorti du site quelques journées, nous n'avons pas vraiment eu le temps de s'en lasser. Il y a d'excellents restaurants partout sur l'île et les prix sont comparables à ceux du Québec.

POINTS NÉGATIFS
Il n'y avait pas de douche dans les chambres, seulement un bain avec une douche téléphone. Il y avait une odeur nauséabonde de fosse septique dans la salle de bain à partir du milieu de la semaine. Semble-t-il causé par un problème de refoulement... Nous avons également eu un dégât d'eau (chauffe-eau) dans la chambre, alors que nous étions absents, mais la plupart de nos choses n'étaient pas sur le sol (bonne idée). On nous a immédiatement transféré dans une autre chambre tout près. Il a manqué souvent de serviettes dans les chambres. Même chose les serviettes de plage, il en manquait tout le temps. Pour ce qui est des chaises sur la plage, la plupart du temps elles étaient toutes utilisées. Toutefois, celles de la piscine étaient presque toujours libres. Mais, comme c'était la première semaine en tout inclus, il faut être conciliant devant cette situation particulière. Le site est quand même superbe et assez tranquille. Peut-être trop même si vous amener des jeunesses ou si veut désirer faire la fête. Mais pour le repos, c'est l'endroit parfait. Faire attention si vous visitez des plages, il y a souvent des vendeurs de cartes pour du time-sharing sur d'autres hôtels, c'est un attrape-nigaud et cela vous fera perdre une demi-journée pour rien. On dirait que les autos louées attirent ces jeunes vendeurs....

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

hotel style européen rien à voir avec les gros hotels style Riviera Maya.Personnel tres attentionné,décor très beau,belle petite plage,ambiance relax. Peu d'animation,nourriture moyenne mais s'est tres amélioré à la fin de la semaine.Suggestion: se louer une voiture pour visiter l'ile car il y a des petites merveilles à découvrir.Nous avons passé un tres beau séjour

Nicole et Sylvain

Astuce pour la chambre : chambres avec balcon ont une meilleure vue
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Candiac, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

J'ai voyagé en compagnie de ma femme et mon fils de 3 ans, du 22 au 29 décembre, en formule tout-inclus offert par Air Transat.

L’hôtel est situé à 30 minutes en auto de l’aéroport. Nous avions loue une auto et il est assez facile de s’y rendre par soi-même sans GPS. Vous aurez cependant une bonne cote à monter et descendre à l’arrivée mais la vue en haut est magnifique.

Commençons par les points positifs :

Premièrement, nous avons adoré l’emplacement. L’Anse à Marcel est un endroit magnifique, sécuritaire et tranquille. Nous avons visité d’autres plages (Orient Bay et Mullet Bay), et l’Anse à Marcel est définitivement la plus tranquille de toutes.

Nous n’avons eu aucune difficulté à avoir des parasols pour nous protégé du soleil (toujours utile à savoir avec un enfant).

Le personnel nous a offert un excellent service. Toutes nos demandes ont été répondues dans un temps raisonnable et avec courtoisie. Je dois souligner l’excellent travail de la directrice Ariane qui a été pleine d’attentions à notre égard. Le reste de l’équipe a également été très gentil (Romain, Julien, Delphine, …). Sans oublier la représentante d’Air Transat sur le site, Éveline si je me rappelle bien, qui était très sympathique.

Les chambres sont très bien mais rien de luxueux. Elles sont équipées d’un SAFE qui fonctionne bien, ce qui est un « must » en vacances. Nous avions une chambre au 2e étage avec un grand balcon vue sur le jardin. Il y avait même un ascenseur.

J’ai trouvé les photos professionnelles de la publicité assez fidèles à la réalité. En passant, le jardin est magnifique. Aucune chambre n’a de douche et je le mentionne car ça pourrait intéresser certaines personnes. Nous avions un gros bain rond avec une douche téléphone. Pour y accédé, il y avait 3 marches en bois assez glissantes car après une douche car il y a de l’eau partout. Soyez prudent car mon fils de 3 ans a glissé à quelques reprises.

La bâtisse n’est pas des plus récentes mais est très correctes. Ne laissez pas trainer de la nourriture à l’intérieur ou à l’extérieur car très rapidement vous ferez le bonheur de centaines de petites fourmis.

Les points faibles :

La NOURRITURE et des COCKTAILS qui n’étaient certes pas à la hauteur d’un hôtel 4 étoiles :

Les déjeuners étaient corrects sans plus : pain, céréale, bacon, saucisse, yogourt, fromage, crêpes, omelettes. Les viennoises étaient bonnes mais en très petites quantité. Les fruits avaient l’air de sortir d’une canne. Les crêpes étaient bonnes.

Tous les types de cafés n’étaient pas bon (café filtre, latte, expresso, cappuccino, etc.).

Les diners étaient corrects. Cependant il fallait commander à la carte et attendre. À tous les jours c’était pratiquement le même menu, à 4 choix : Fish & Chips, poisson souvent trop cuit, les ribs étaient bonnes mais après 2 jours il n’y en avait plus évidemment, et des Hot Dog si je me rappelle bien.

Pour les « Drinks » et bien la majorité des cocktails qu’on s’attend de boire en vacances dans le sud n’étaient pas inclus (Mojitos, Pina Colada, Margaritas, Rhum brun, Long Island Ice tea, etc). Pour en obtenir un vous devez aller à un autre petit « Beach bar », à l’extérieur du tout-inclus, et payer plus de 8 Euros!!

Pour souper, le buffet était très ordinaire! Je qualifierais la nourriture de « bouffe de cafétéria » ou plutôt de buffet « cheap » américain. J’ai rarement aussi mal mangé et bu dans un tout-inclus. Une journée nous avons eu le droit à des bonnes crevettes géantes mais le serveur ne voulait pas que j’en prenne plus de 2 pour que tous les clients puissent en profiter; et bien j’ai dû y retourner avec une fausse barbe et des lunettes fumées ;-)

Pour le restaurant à la carte et bien nous avons annulé nos réservations après un essaie car je buffet était meilleur…Que dire de plus. Je crois qu’il devrait soit améliorer le menu ou corriger la publicité de leur site Internet qui dit « Christophe Leroy has created a menu which is sure to meet the expectations of even the most demanding lovers of gourmet food ». Personnellement, si j’étais un Chef de renommé, j’aurais vraiment honte d’avoir servis un tel repas à mes clients.

EN CONCLUSION,

Si vous cherchez un superbe endroit tranquille et sécuritaire, et que pour vous la nourriture et les cocktails ne sont vraiment pas une priorité, alors trouverez-vous peut-être votre compte au Domaine. Pour moi, mon expérience n’a pas été à la hauteur de mes attentes et c’est vraiment dommage car l’hôtel a du potentiel et pourrait devenir une destination de choix si seulement quelques améliorations étaient appliquées.

Je sais que le Domaine en est à sa première expérience en formule tout-inclus et que la direction est en processus d’adaptation. Je souhaite la meilleure des chances à toute l’équipe pour le futur et j’espère qu’ils seront écouter les recommandations des clients et s’améliorer rapidement.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse: B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°4 sur 5 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.