“Bien situé, calme et reposant” 4 5 étoiles

Le Domaine Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Montréal, Canada
“Bien situé, calme et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Notre séjour au Domaine a débute le 19 janvier 2014 pour une durée de deux semaines. L'endroit est assez intime, 145 chambres réparties dans quelques édifices de trois étages avec ascenseur.
La chambre est grande et propre ainsi que la terrasse. Beaucoup de verdure, les montagnes entourent Anse Marcel. La plage est belle et la baignade dans l'océan facile car il n'y a pas de grosses vagues; de plus il n'y a pas de vendeurs pour nous déranger...

Bien que cet hôtel soit à faire ses premiers pas en formule tout-inclus on sent bien la volonté du personnel à plaire au client et a répondre à nos demandes, malgré le fait qu'ils ne soient pas tellement nombreux. C'est tout à leur honneur. Je salue entre autres, Ariane, Delphine, Ladislas, Nicolas, Cindy, Linda, Lucie, Alex,Marie ainsi que la charmante Evelyne, représentante d'Air Transat.

Côté nourriture La Table du Marche est à la hauteur d'un quatre étoiles. Toutefois pour ce qui est du buffet il y a encore des améliorations à apporter. Souvent la nourriture était tiède, parfois froide, et répétitive. Par contre les desserts et salades étaient varies et créatifs. J'aurais souhaite voir un produit désinfectant pour les mains à l'entrée du buffet, comme ça se fait ailleurs.

Je m'en voudrais de terminer sans saluer et remercier Romain et Julien qui nous ont donné un excellent service à la plage et ce, avec le sourire.

En conclusion, bien qu'Air Transat ait donné quatre étoiles à cet hôtel, je lui en accorde que trois a cause du volet nourriture.

Astuce pour la chambre : Chambre en hauteur offre une meilleure vue sur les jardins

Granby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous nous sommes rendus au Domaine du 19 janvier au 2 février dernier et ce furent de magnifiques vacances.

La plage est belle mais petite, on doit donc la parcourir plusieurs fois aller-retour si on veut prendre une longue marche. Par contre le paysage est à couper le souffle.

Les chambres sont grandes et très propres, il y a également beaucoup d'espace de rangement.

La nourriture est excellente au restaurant La Table du Marché où nous avons dégusté des repas 4 services délicieux. En ce qui concerne le buffet, la nourriture y est très bonne mais toujours tiède. Toutefois, les salades du midi et les potages du soir sont très appréciés.

C'est un endroit calme, où il y a très peu d'animation et c'est exactement ce que nous recherchions car nous y allions pour nous reposer. C'est un très petit resort (145 chambres) et cela nous a permis d'y rencontrer des gens charmants avec qui nous nous sommes liés d'amitié et que nous aimerions beaucoup revoir.

Tous les employés sont souriants, très patients et ils travaillent vraiment fort afin de nous satisfaire. Salutations à Ariane, qui s'occupe des relations publiques, à Évelyne, la représentante d'Air Transat, à Linda, Lucie, Romain, Julien et à tous les autres dont nous ne connaissons pas le nom. Une mention très, très spéciale va à Delphine pour son entrain, sa bonne humeur, son dévouement, son sourire constant et la proximité qu'elle réussit à établir avec les clients (chapeau ma belle !!! si tu lis ces lignes, sache que nous t'aimons beaucoup et qu'on t'embrasse bien fort...).

Considérant que cet hôtel est encore en rodage puisque la formule tout inclus n'y est offerte que depuis décembre 2013, nous lui accorderions 3 étoiles plutôt que les 4 qui sont annoncées par Transat. Nous le recommandons toutefois sans hésiter, car la température y est très agréable, le personnel est charmant et le site est propice à de belles rencontres.

Johanne et Marc

5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

nous écrivons un peu tard, nous étions partis en mars 2011
nous gardons un souvenir merveilleux de ce voyage
surement le plus beau que nous ayons fait
hôtel superbe, nous avions pris la formule demi pension, au restaurant du marché, je crois pouvoir dire que nous n'avions jamais mangé aussi bien de toute notre vie ! c’était divin...
l'anse Marcel est probablement l'un des plus beaux endroits de l'île
chambre impeccable, hôtel propre personnel agréable... petit déjeuner extraordinaire, bref de très bonnes vacances

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
mont tremblant
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Après 45 minutes de minibus, nous arrivons à destination. Enclavée entre de belles montagnes vertes et abruptes, l'Anse à Marcel offre une vue splendide sur une petite baie. À quelques kilomètres tout en face une île britannique du nom d'Anguilla le soir venu, laisse voir ses lumières des maisons qui longent la mer. Par temps d'orage, c'est la noirceur totale sauf l'usine produisant l'électricité. On assiste alors au réveil de l'île, les lumières prenant tranquillement de l'intensité. L'anse laisse une impression de calme et d'une nature pas trop abîmée.

Les chambres sont dans des pavillons de style colonial répartis sur une surface pas trop grande ajoutant une certaine note d'intimité. La chambre est joliment décorée et nous laisse découvrir le jardin de palmiers ressemblant à de gigantesques éventails ainsi que les plantes fleuries tropicales. Le lit est grand et confortable. Le bain est large et circulaire. On peut y prendre sa douche, mais vous mouillerez inévitablement le plancher faute de rideau protecteur. Savon, liquide pour douche et shampoing sont présents avec serviettes et débarbouillettes ce qui est étonnant dans un set de toilette européen, j'en suis certain cela est apprécié des Québécois. Le séchoir à cheveux (sèche-cheveux selon une réceptionniste de Nice) est présent et fonctionnel.

La chambre a un petit secrétaire mural, mais pas de table centrale ce qui est un inconvénient pour ceux qui jouent aux cartes ou à d'autres jeux de société ou y désire prendre un repas. Deux penderies qui s'éclairent à l'ouverture des portes ont assez d'espace pour loger vos vêtements. Un coffret de sûreté avec combinaisons numériques veille sur vos avoirs. Pour ceux qui s'ennuient des travaux domestiques, une planche à repasser et son fer vous attendent. La chambre est bien entretenue par l'aimable Josette. Un téléviseur est accroché au mur et en dessous une petite armoire contient ce qu'il faut pour faire un café instantané. Le frigo y succède avec quelques boissons non renouvelées si consommées : 2 bières Heineken, 2 coca-cola, 2 Club Soda Canada Dry, une bouteille d'eau de 1litre et demi. Une porte-fenêtre sépare le balcon de la chambre. Le balcon a une petite table et son cendrier et deux chaises en osier ou plastique.

La restauration comporte trois volets. Le premier est le buffet qui sert les trois repas de la journée. Vous avez un choix de viandes et légumes apprêtés avec goût. Pas d'étonnantes découvertes culinaires sauf les potages et soupes qui nous paraissent très bien réussis. Les desserts sont au rendez-vous en particulier une grande variété de verrines de tout acabit ainsi que les fruits. Pizzas et autres plats en croûte sont servis froids ce qui enlève de la saveur et donne un aspect figé et peu appétissant, les lampes infrarouges pourraient aider. La très énergique Delphine mérite la première place au podium de la rapidité et courtoisie du service. Le second volet est le snack-bar (casse-croûte) où l'on vous sert les snackings (collations, en-cas) se détaillant comme suit ribs (côtes levées), poissons du jour, fish and ship (poisson pané), hot dog (je n'irai pas jusqu'à dire chien chaud) et dims aux fruits de mer ou végétarien tous sorti d'un emballage commercial ce qui semble être une orientation culinaire sur le vieux continent, le tout servi avec de bonnes grosses frites. Le casse-croûte sert de cuisine au restaurant servant les buffets si vous désirez être servi en repas chaud par le personnel ayant dans leur dos l'étiquette STAFF (même McDonald emploie le mot employé, serveur ferait aussi l'affaire). Les plats sont les mêmes que ceux servis à l'extérieur du casse-croûte dans un petit espace réservé à cette fin. Une liste sur ardoise indique ce que vous avez droit gratuitement sous l'appellation All include ou All inclusif (tout inclus ou compris). Le troisième volet est le restaurant gastronomique Le Grand Marché vous servant une table d'hôte qui mérite bien un 4 étoiles par l'originalité de ses plats et l'harmonie des goûts. Une fois épuisés vos deux repas gratuits une facture salée pourrait vous attendre si vous ne veillez pas aux grains en choisissant le menu à la carte. Si vous y allez pour la table d'hôte, il vous en coûtera 50 euros moins 20% par personne si vous êtes un voyageur avec Air Transat, ce qui n'est pas donné avec un euro à 1,51$ CDN en date du 24 janvier 2014.

Allons maintenant du côté du Beach Bar (Bar de la plage ou encore mieux bistrot, buvette de la plage) où les pros du cocktail vous servent tout ce que vous pouvez imaginer comme boissons. Mais attention un des serveurs du bar vous donnera une leçon de «barologie» si vous lui demandez un daiquiri sans alcool ce qui est une impropriété de terme j'en conviens, mais là-dessus le barman n'avait pas de suggestion de remplacement. Le serveur de la plage y est allé du concept glace au citron, je préférerais barbotine au sirop de votre convenance soit citron, fraise, grenadine, menthe comme il s'en sert dans nos dépanneurs. La levée des coudes s'opère de 11 AM à 11 PM. Ici encore le service est courtois. À mon grand étonnement une serveuse m'a demandé si je voulais une pina colada avec ou sans alcool, voilà qui prouve que l'on fait du progrès rapidement dans ce beach resort (station de vacance) qui a du ressort. L'ardoise de la buvette vous présente ses cocktails avec le titre Welcome Beach Bar une bienvenue facile à traduire. En passant la majorité du personnel est dans la vingtaine, frais émoulu des écoles d'hôtellerie de France et d'autres hôtels. Comme ils en sont à leurs premiers contacts avec la langue française parlée au Québec, ils ont quelques difficultés à comprendre ce que nous disons contrairement aux Cubains habitués à l'invasion des Nordiques depuis quelques décennies. Le charme de la langue de Molière s'opère et devrait être exploité par les responsables de cette île de villégiature, il est vrai que sur le continent l'anglais semble fasciner en particulier les Parisiens, veinards qu'ils sont de pouvoir utiliser leur langue sans se faire dire what did you said?

Le dollar américain est la devise passe-partout du côté français et hollandais. Je vous conseille d'utiliser cette monnaie pour les pourboires et vos achats.

La plage est petite, n'oublions pas que nous sommes dans une anse, mais on trouve assez de chaises pour s'y prélasser. Le sympathique et athlétique Romain, placeur de chaises longues dite transats vous sert aussi des boissons de la buvette prenant votre commande avec gentillesse, n'oubliez pas le pourboire, un dollar américain suffit, idem pour le serveur de la buvette, mais là-dessus cela est laissé à votre discrétion et vos moyens. Des kayaks de mer, planches flottantes, schnorkel et masques de plongée sont à votre disposition gratuitement. Les amateurs de motomarines seront servis avec un tarif horaire de 160 euros.

Au lobby (hall d'entrée) la représentante d'Air Transat y a son bureau selon un horaire affiché au même endroit. On y loue des véhicules pour se promener dans les rues de cette petite île au prix de 50-60$ pour une petite voiture. J'allais oublier, des compagnons de voyage me soulignent que la masseuse du SPA est géniale, je les crois sur parole.

En résumé, l'hôtel a un bon potentiel de développement avec le tout inclus d'Air Transat. Avec le prix raisonnable offert pour le 19 janvier dernier, nul doute que les vacanciers profitent des vacances au soleil à bon prix.

Terrebonne, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Bonjour, j'arrive du Domaine Beach Ressort & Spa. J'ai été déçu par cet hôtel. Les points positifs: tentez de vous faire servir par Delphine à la salle à manger. Elle est super gentille et aime beaucoup rire avec ses clients. Pour vos massages Tricia fait un super bon travail. C'est très cher cependant. Et que dire du "Beach Boy" Romain, super gentil et toujours prêt à vous aider. Le site est très beau, entouré de montagnes, la mer est calme, les chambres sont grandes et très propres. Les pointes négatifs: impossible de manger chaud au buffet. Tout est très tiède, c'est normal compte tenu que la cuisine est dans un bâtiment très éloigné du buffet. Il y a un manque criant de personnel à tous les niveaux. Ceux qui y travaillent sont toujours très occupés et cela paraît dans le service. Les sourires sont très rares. On voit qu'ils ne sont pas habitués à gérer un tout inclus. Les dirigeants auraient intérêt à visiter d'autres tout inclus dans d'autres pays pour y prendre un peu d'expérience. Personnellement, je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Moi et ma mère avons passé un séjour mémorable à cet endroit. Le service, la courtoisie, la propreté des chambres et l'espace, tout était bien au-delà de nos attentes. La nourriture aussi, pour un tout inclus, était diversifiée abondante et fraîche en tout temps.
Nous aurions apprécié un peu plus d'animation en soirée mais cela n'enlève rien à notre envie de le recommander à tous !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

je suis très satisfaite de mon séjour de 14 jour à l'Anse Marcel5Jav au 19 Janv.Le personnel est courtois et souriant. Presque chaque jour, Ariane (la directrice je crois) venait rencontrer ces clients vacanciers pour s'informer de nous , de nos besoins et aussi des choses qu'elle pourrait améliorer sur le site. Et si elle le pouvait l'amélioration ,on le voyait dans les jours qui suivaient .Les repas du buffets étaient bons à très bons mais quelques fois pas assez chaud.Le restaurant à la carte est excellent mais on vous impose un menu pour les tout inclut, il faut un supplément pour choisir un autre menu.
Certains diront qu'il n'y avait pas beaucoup de choix au buffet, je n'aie pas vue personnes mourir de fain et moi et mon conjoint avons pris du poids .
L'endroit est bien entretenu, les chambres sont très propres.
Idéal pour les personnes qu'y veulent de vraies vacances tranquilles,
pas de boites de nuit , pas de vendeurs sur la plage,seulement quelques petites activités nous sont proposées.Comme les resto sont assez cher sur l'ile St-Martin le tout inclut est très avantageux.
N'hésitez pas à sortir du ressort pour visiter l'île.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse : B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.