“Mauvais choix” 2 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
“Mauvais choix”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Du 9 au 16 février 2014. Le seul point positif de l'hôtel est d'avoir fait connaissance avec de charmants touristes avec qui nous nous sommes liés d'amitié. Notre point commun: complètement découragés dès le premier soir. La nourriture et le service de l'hôtel furent de piètre qualité au Buffet et au restaurant La Place du marché. J'imagine que le chef était en dépression....ET je ne suis vraiment pas difficile. Mon seul bon repas fut au Océan 82 à Grand Case. Maintenant, les chambres...défraîchies...comme l'ensemble de l'hôtel. Vous savez, un trottoir de béton, ça se refait périodiquement pour garder une apparence convenable. Le gazon, ça se tond. Une piscine ça se lave. Un Spa ça se répare. Une peinture défraîchie, ça se refait. ( conseils gratuits) Bel effort pour l'animation mais seule la pitié m'a gardé attentif...Impossible de faire remplir le mini bar.50% du temps, la bière manquait....la serveuse des premiers jours au bar...probablement aussi dépressive que le chef cuisinier. Le nouveau serveur au bar, Julien, plein de potentiel ! Bref, St.-Martin est une destination magnifique et nous avons profité de la semaine au maximum. Je vais revenir à St.-Martin, du côté Français. C'est relax et sympathique. Il y a plein de choses à voir et à faire. Ça vaut la peine de louer une voiture et visiter l'île. Belle destination pour la plongée en apnée. On peut voir des tortues de mer!

SVP rendez vous service si vous avez réservés au Domaine Spa ressort Anse à Marcel cassez vous une jambe, demandez un billet médical et annulez vite! (Ben)

Astuce pour la chambre : Le bloc 6 a des problèmes d'air climatisée.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Le Fatômas de l’hôtellerie et la bouteille d’huile d’olive

« Chaleureux, particulièrement attentif aux souhaits de ses clients, le directeur général du Domaine Beach Resort & Spa veille avec une rare disponibilité sur le bonheur de chacun de ses hôtes. » Cette phrase est extraite d’un texte de présentation de Michel Lebrun, DG de l’hôtel où j’ai séjourné du 2 au 16 février, à Saint-Martin. Ce texte, je l’ai photographié dans un magazine posé sur la table d’écriture dans ma chambre d’hôtel.

Relisez la phrase attentivement pour comprendre ce qui suit. J’ai demandé TROIS fois au cours de mon séjour à rencontrer Michel Lebrun. Monsieur n’a jamais daigné venir à ma rencontre. Dans tous les hôtels où j’ai fait la même demande, on me fixait un rendez-vous pour le lendemain, et le directeur général s’y présentait à l’heure fixée.

Michel Lebrun s’imaginait sans doute que je n’avais rien à lui dire, ou que j’avais beaucoup à lui reprocher. Notamment, son impolitesse qui frise le mépris. Son invisibilité aidant, je l’ai surnommé le Fantômas de l’hôtellerie.

Qu’aurais-je pu lui dire, à Fantômas, s’il avait daigné bouger ses fesses et veiller « avec une rare disponibilité sur le bonheur de chacun de ses hôtes » dont je faisais partie?

Je lui aurais parlé de la décoration des chambres, complètement dépassée, pensée et exécutée il y a au moins vingt ans. C’est un client français qui me l’a dit. Je lui aurais parlé des meubles en bois de facture grossière, des murs qui ont besoin d’être repeints, des tuiles percées de trous bouchés à la va-vite au-dessus du bain, des débarbouillettes et des serviettes rugueuses, des rideaux qui étaient à la mode en 1990. Bref, je lui aurais suggéré d’engager un designer au plut tôt.

Dans leur état actuel, à Cuba, les chambres du Domaine mériteraient tout au plus deux étoiles.

Je lui aurais aussi parlé du bar de la plage : une structure en bois de facture grossière, rectangulaire, sans charme particulier. On se serait cru à Pointe-Calumet en 1960. D’ailleurs, un midi, après le déjeuner (on est en France après tout) j’ai voulu m’asseoir à une table près du bar pour prendre un expresso. J’ai failli m’écraser par terre parce que le tabouret était pour ainsi dire démembré. Même constat sur un deuxième tabouret.

Je lui aurais parlé de la décoration du Leroy Kfé à revoir; du tissu des coussins vieux et usé.

Je me serais fait un plaisir de lui parler de La Table du marché. Pourquoi dans un restaurant qui a la prétention d’être la meilleure table de l’île retrouve-t-on les mêmes chaises et tables qu’au Leroy Kfé? Pourquoi n’y a-t-il pas de nappes sur les tables ni de fauteuils pour s’asseoir, comme sur la photo dans le cahier publicitaire de Vacances Transat? À Grand Case où j'ai dîné le 9 février, il y avait des nappes sur les tables.

Je vous lui aurais demandé pourquoi j’ai vu :
de la rouille un peu partout, particulièrement sur le porte-bagages à l’entrée de l’hôtel;
des bouteilles et détritus traîner sur le terrain pendant des jours;
un trou d’environ 15 cm par 15 cm dans le tapis de l’ascenseur du bâtiment 500 : je l’ai même photographié au cas où on contesterait mon dire. Un trou de cette envergure est dangereux pour tout le monde, particulièrement pour les personnes d’un certain âge qui composent la majeure partie de la clientèle québécoise du Domaine Beach Resort & Spa.

Assez parler des meubles.

Je me serais adressé au Français pour l’entretenir de cuisine. Pourquoi ce qui est servi autant au Leroy Kfé qu’à la Table du marché est correct, sans plus? Quand c’est cuit et quand c’est chaud, ce n’est pas mauvais, mais pas particulièrement savoureux. Une cuisine exécutée pour le plus petit dénominateur commun. J’ai vu récemment un reportage sur la cuisine servie dans les restos en France. De plus en plus de restos servent des plats cuisinés en usine et distribués congelés. Je me suis posé la question…

Outre la piètre qualité des plats, ils ne sont jamais chauds au Leroy Kfé, le soir.

C’est sans compter la mauvaise volonté des gens qui travaillent en cuisine. Jeudi 6 février, je commande un mahi-mahi avec des frites pour déjeuner. J’adore la chair délicate de ce poisson. La serveuse dépose l’assiette : tout est tiède, presque froid. Pourquoi, Fantômas? Je demande à la serveuse de rapporter le plat pour le faire réchauffer. Quand elle me le rapporte, le poisson est chaud, mais dur comme la surface de la table. Pourquoi, Fantômas? Ça, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres que je pourrais citer. Comme les haricots servis le soir du 3 février : croustillants mais caoutchouteux, autrement dit pas cuits.

Mais il y a pire. Quelle est la base de l’alimentation des Français? Le pain. Or, la baguette, les premiers jours, avait la texture et le goût du mastic. Après quelques jours où elle a disparu, la baguette est réapparue sur notre table. Ordinaire. Même à Montréal, chez le premier boulanger venu, elle a meilleur goût.

Quant au café, je préfère m’abstenir d’en parler.

La cuisine est un des facteurs qui a fait la réputation de la France. Je vous aurais dit, cher Fantômas, que vous ternissiez la réputation de votre pays. Pensez-vous que les Québécois ignorent ce que c’est bien manger?

Je vous aurais demandé pourquoi le service dans votre hôtel est aussi désorganisé. En quelques mots : il souffre d’une totale inefficacité. Par exemple : environ 200 mètres séparent la cuisine, située dans la bâtiment de la Table du marché, de la salle à manger du Leroy Kfé. J’ai fait le parcours à pied et chacun de mes pas fait environ un mètre (j’ai de grandes jambes et de grands pieds). En conséquence, quand les plats parviennent enfin aux vacanciers affamés, ils sont presque froids.

Autre question : pourquoi le grille-pain grille-t-il seulement d’un côté et si faiblement qu’il faut passer la tranche deux fois sur CHAQUE face pour avoir une toast dorée?

Pourquoi la piscine n’est-elle pas nettoyée tous les jours? Quand il fait en moyenne 27 degrés Celsius et qu’un nombre incalculable de personnes s’y baignent, il me semble que cela va de soi.

Je ne vous aurais pas parlé de la panne d’électricité survenue dans la nuit du 14 février. Pour favoriser les amours de la Saint-Valentin, peut-être? Je ne vous aurais pas parlé de la barmaid blonde penchée sur son cellulaire et sa tablette plutôt que de servir les clients.

Fantômas ne s’est pas manifesté. Celle qui s’est manifestée à outrance, par contre, c’est Arianne, le tampon entre Michel Lebrun et les clients « enragés » du Domaine Beach Resort & Spa. Elle est gentille, Arianne, c’est une vraie fille de relations publiques. Sa technique est simple : elle écoute un peu les récriminations du client, puis, comme une fusée, elle décolle c’est-à-dire elle parle, elle parle, elle parle et nous abreuve d’un discours vide. Elle noie le poisson. Son autre technique : elle isole le client mécontent en lui faisant croire qu’il est le seul à se plaindre. Elle a réussi à me faire sortir de mes gonds le dernier jour par son action lénifiante. Elle venait s’excuser parce que Fantômas ne s’était pas manifesté. Je sais qu’elle ne lui a jamais transmis mes demandes. Je me suis fâché contre elle et, pour mettre fin à notre conversation, elle s’est exclamée : « Je suis ravie que votre séjour vous ait déplu ».

Désolé! Monsieur Lebrun, tout ça est indigne de la prétention qu’affiche la plaque accrochée à la clôture de la piscine. Elle veut nous faire croire que nous passons nos vacances dans un établissement « **** luxe » Notez bien au cas où vous n’auriez pas compris : 4 étoiles + luxe. Ici, on ne rit pas avec la désinformation.

Il n’y a absolument rien de luxueux dans le Domaine Beach Resort & Spa. Sinon, cette prétention, la seule chose qu’on trouve à profusion dans votre tout-inclus. Ce qui est une marque du plus total mépris pour votre clientèle.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anse Marcel

3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Mon épouse et moi avons séjourné au Domaine du 9 au 16 février 2014. Ceux pour qui la référence en matière de tout inclus est Cuba ou la République dominicaine ou encore le Mexique seront déçus. Au Domaine, il n'y a pas de hall d'entrée en marbre, ni de fontaines scintillantes ou de musiciens pour vous accueillir. Il n'y a pas non plus d'employés pour vous conduire à votre chambre en voiturette. Les chambres ne sont pas modernes et le buffet ne s'étend pas sur un quart de mille avec au menu l'éternel spaghetti ou le poulet grillé. Cet hôtel a introduit sa formule tout-inclus à la fin du mois de décembre 2013, Il y a encore des améliorations à y apporter. Mais ceux qui connaissent et aiment le style européen seront ravis. L'hôtel est vieillot, les chambres sont grandes mais meublées sommairement. Il n'y a pas de douche, mais un grand bain. L'eau est souvent tiède. Les jardins sont jolis: plusieurs variétés de palmiers et des fleurs. La plage est petite, mais elle s'insère dans un décor de petites collines magnifiques. Il y a suffisamment de chaises longues et de parasol. Mais les chaises sont cordées l'une à côté de l'autre, si bien que l'on se sent un peu à l'étroit. Au Domaine, il n'y a pas de serveurs qui viennent vous demander sur la plage si vous voulez boire quelque chose. Si vous avez envie d'un drink, il faut vous rendre au petit bar près de la plage. La nourriture a de quoi surprendre le non-initié. Le buffet est garni à chaque repas d'au moins une dizaine de salades de légumes différentes. IL n'y a pas beaucoup de choix: deux ou trois plats principaux, dont un poisson sont proposés à chaque repas, mais ils sont excellents. Les vins sont bien, mais il faut faire signe aux serveurs si vous en voulez une deuxième ou une troisième coupe. Le restaurant à la carte est intéressant et sert des menus originaux et différents, comme un parmentier de canard ou des médaillons de veau aux morilles. Nous avons eu 4 Bar-B-Q le midi composés d'excellentes grillades. IL est vrai que le personnel est peu nombreux, mais toutes et tous sont charmants et souriants. Et la mer: magnifique, chaude et sécuritaire. Bref pour nous, notre séjour au Domaine fut une expérience nouvelle et différente. Nous avons bien aimé.

Longueuil, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

nous sommes allé a cette hôtel du 9 au 16 février, quel enfer, les supposé chambre de luxe...sont médiocre plusieurs chambres n'avait pas d'air climatisé, les rideaux qui entour le bain sont noir de moisissure, la télé fonctionne comme un mal de ventre,la nourriture est en pénurie, au déjeuner il y a les 2 même viande froide toute la semaine , les crêpes arrive d'une autre cuisine en pille froide et non couverte donc la première est garni de mouche , la personne qui fait les œufs et omelettes et ce un client a la fois et pas vite a même versé volontairement 2 cuillère d'huile sur les œufs de mon mari et lui a servi comme ça ..le diner est passable mais il faut aimer la salade... le souper qui est servi de 18:30 a 21:00...vous propose rien que des plats tiède et des 19:15 les plats sont vide et non rempli une deuxième fois alors encore la ...il reste de la salade....il manque de bière en pleine après-midi... si vous demander une boisson alcooliser comme le brandy dans un café qui au premier fais partie de leur liste tout compris ..le café suivant il l'on rayer de la liste.....les soirs ou il y a des divertissement en soirée cela ne vaut pas 1 étoile ...un magicien qui fait seulement des truc de carte, 2 filles qui dans quelques danse local...un gars qui fais jouer de la musique derrière le bar avec son portable ......le carnaval du village est composer de 3 danseuse a plume et quelques musicien qui les suivent le long d'une rue that sit!!!!! il faut prévoir un gros budget pour sortir car il ni a rien d’intéressant a cette hôtel en plus d'avoir payer beaucoup plus cher en réserver tôt que ceux qui avait réserver dans le dernier mois ....en 25 ans de voyages ce fut le voyage le pire de tout a évité vaut mieux un 2 étoile a cuba que cette endroit oupsssss la plage est courte mais belle .....vraiment cher payé pour seulement un bout de plage

Astuce pour la chambre : évité tout simplement cette hôtel
Granby, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

J'ai été au Domaine du 9 au 16 février. L:arrivé c`est bien passé 4 mini bus nous attendais à l'aéroport pour le transfert à l'hotel. Le site est beau mais petit. Belle plage le sable est propre des chaises et parasol en quantité suffisante pas besoin de réserver tôt.

Les problèmes se situe au niveau du bar et du buffet.

Au bar à chaque jours ils manquaient de la bière, les serveurs pas rapide à nous servir aiment mieux discuter entre eux que nous servir. Pas beaucoup de variété de cocktail et quand ils sont trop populaire ils les enlèvent du tout inclus.

Au buffet pas grand chose au menus et en plus toujours froid, je m'attendais a voir des fruits de mer au buffet pour être sur une ile, jamais vue. au 2 jours il y avait un bbq pour le diner mais toujours la même chose cote levé et cuisse de poulet. les plats au buffet toujours vide même pour le diner et le souper. le vin est a volonté mais après le premier service faut courir après les serveurs pour en avoir d'autre. pour ceux qui aiment de la pizza il y en a chaque midi et chaque souper. Pour un grand chef de la cuisine il a des croute a manger. seul fruit qu'on avaient le matin étaient de la cantaloupe,pamplemouse et ananas.

le mardi on a le droit d'aller voir un carnaval a Grand Case. 3 danseuses seulement et la parade est fini.

ne vaut pas le 4 étoiles attribué.

je réponds à toute vos questions.

Astuce pour la chambre : demande d'avoir la chambre 928 une des rares à avoir une douche séparé du bain
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Commentaires pour TRIPADVISOR
Séjour au Domaine resort et spa, du 19 janvier au 2 février 2014.
Malgré les commentaires négatifs lus sur le Domaine, nous sommes arrivés avec un esprit ouvert espérant passer de belles vacances.
D’entrée de jeu, sur certains points, Le Domaine a les qualités d’un 4 étoiles. Mais il faut constater qu’il reste des points à améliorer. Depuis l’ouverture (22 décembre 2013) on note quand même certains progrès.
Si vous y restés plus d’une semaine vous noterez le manque de diversité des plats offerts. Au déjeuner, vous vous retrouverez devant un buffet au choix plutôt restreints. Le midi, les plats principaux restent les mêmes. Les salades et accompagnements changent à chaque repas. Mais on les voit apparaître souvent. Le buffet froid semble grand mais le même plat peut être présent plusieurs fois. Le service est parfois déficient, la direction semble manquer de ressource. Le service aux tables laisse à désirer. Il faut dire que le personnel n’est pas toujours présent. Plusieurs personnes ont quittés leur job.
On doit cependant prendre en note que le restaurant « La Table du Marché » nous offre un menu différent à chaque jour. Avec seulement un choix, ses 4 services sont très appréciés. Le service est très bon, le personnel très dévoué et courtois.
Un gros merci à Delphine, Romain, Julie, Candy et Arianne.
Le site est beau, beaucoup de fleurs et de verdure. La plage est belle. La première semaine, l’entrée dans l’eau se faisait en douceur, la mer était calme et pleine de cailloux. La deuxième semaine, les vagues étaient fortes mais le fond de l’eau tout doux, juste du sable.
La chambre était bien. On a été chanceux car dans un building, l’électricité ne fonctionnait pas… et pour plus d’une journée.
L' emplacement est très bien la plage petite mais pas trop de grosses vagues.
Une visite à Grand case pour manger dans un "lolo" cuisine locale s'impose !

En espérant que Delphine puisse continuer son excellent travail ,elle a aidé à faire de notre séjour une belle expérience, gros bisous.
Sans oublier Éveline de Voyages Transat toujours disponible pour nous aider.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
hangenbieten
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Nous y sommes allés deux fois par le passé , c'était un hôtel merveilleux, cruelle déception cette fois. Nous avons acheté une chambre de luxe avec petit déjeuner chez booking.com, notre chambre de luxe était sombre en rez de chaussée à côté de la lingerie et nous avons eu la désagréable surprise de nous retrouver avec une clientèle canadienne all inclusive à 80 % , un rapide coup d oeil au buffet du dîner le 1er soir nous a immédiatement renseignés sur la médiocrité et pauvreté des mets et jamais dans aucun pays nous n'avons eu un petit déjeuner aussi bas de gamme, pas de service, des assiettes et verres en plastique, un thé vulgaire, un grille pain vieillot et archaïque, du pain caoutchouteux , une honte pour la France, pas de confiture, yaourt nature une fois par semaine, le reste du temps des yaourts aux fruits de mauvaise qualité, comment peut on vendre deux formules dans un même hôtel ?? Nous avons payé notre chambre seule environ 50% plus chère que les clients all inclusive de Transat ( qui nous l'avons appris par le personnel a acheté 80% des nuitées de la saison ) avion et transferts inclus et personne de nous a prévenus que nous allions tomber dans un traquenard. Les Canadiens sont fort sympathiques et pas très difficiles mais il est vrai que leur séjour est plutôt bon marché pour Saint Martin ;
Les transats sur la plage étaient serrés comme des anchois et le rap hurlait à fond au bar de plage dès 10h du matin , un cauchemar.
L hôtel était classe c'est devenu un établissement bas de gamme sans service avec une restauration indigne du chef qui prétend en être le patron , Christophe Leroy .
Nous avons pris tous nos repas à l'extérieur et fais des courses au supermarché pour le petit déjeuner , le petit bar de la page voisine était très accueillant pour prendre un verre dans la journée où le magnifique Radisson Blue également à côté. Seul le site est resté le même, un endroit merveilleux, un plage magnifique.Et puis Ariane directrice des relations clients qui nous a trouvé une suite pour adoucir notre déception. Un grand merci à cette charmante personne qui a beaucoup de mérite et qui gère tous les problèmes avec professionnalisme et bonne humeur. En résumé nous avons été mal orientés . Nous évitons les établissements all inclusive, ce n'est pas du tout ce que nous recherchons et estimons que vendre une chambre sur booking.com alors que l hotel est devenu all inclusive, vouloir jongler avec les deux formules c 'est tromper le client, heureusement qu Ariane a compensé notre déception et notre séjour s'est quand même bien passé puisque nous avons trouvé la qualité que nous recherchions ( en dehors du logement qui était très bien au final) ailleurs sur l'ïle qui possède un grand nombre de très bons restaurants et bars sympas avec des ambiances festives et chaleureuses. Mais en l'absence de nombreux services qui me semble t il doivent être fournis par un 4 étoiles , nous nous demandons si cet établissement peut conserver ces 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : choisir les chambres aux étages supérieurs
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse: B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.