“Joli cadre mais niveau 3 étoiles” 3 5 étoiles

Le Domaine Beach Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
paris
“Joli cadre mais niveau 3 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Les points positifs:

Le cadre: très belle anse
La plage: sublime, eau turquoise, sable blanc et cocotier
Chambre spacieuse 35 m carré et grande baignoire
Très beau jardin tropical
Bon buffet au petit-déjeuner: bien garni
Dolores a l'accueil est charmante!

Les points négatifs:

Service d'un trois étoiles, et encore...
Il faut appeler pour que la chambre soit faite!
Restaurants hors de prix et gastronomie très basique... (Ex: 18euros le hamburger froid...)
Un conseil: louer une voiture pour prendre tous les repas à l'extérieur
Les serveurs de la plage ne sont pas professionnel du tout,
Spa tarifs excessifs, nous n'avons donc pas pu le tester

Bilan:

Nous avons tout de même passé une très bonne semaine car le cadre est magnifique. Venez dans cette hôtel si vous souhaitez vous reposer, au calme, mais ne vous attendez pas un service digne du 4 étoiles luxe attendu

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Sérieusement, l'hotel est sympathique, la plage l'une des plus jolies de Saint Martin, un cadre apaisant, reposant...
Mais alors un service qui frôle le ridicule, surtout au niveau de la direction...
Après avoir parlé avec un certain nombre du personnel (jeune), ils nous ont confié le manque de personnel justement, la volonté de seulement servir les VIP 'les autres, la direction s'en fout' (et j'ai pu la constater, à moins d'être connu, vous n'êtes rien), une incompétence folle pour distraire ses vacanciers...
En effet, si jamais vous comptiez voir la moindre activité après 21H00, passez votre chemin... Rien, mais alors absolument rien, il faut prendre sa voiture ou alors aller au Radisson, déjà plus en mouvement...
D'ailleurs, le Radisson est exactement sur la même plage, coûte moins cher, est tout aussi charmant et avec de bien meilleures activités, pour les enfants notamment...

Le restaurant du Domaine est tout sauf gastronomique... La viande est bonne certes, mais Monsieur Leroy qui était au domaine au même moment que nous, fin gastronome qu'il est (aux dires), doit bien se rendre compte de la nullité du service couplée à des produits relativement... dégueulasse... tomates mozza non fraîches....

Que dire du service de la plage?
Rien, vous ne les verrez pas. Sauf peut être pour demander une serviette propre, qui ne vous sera donnée qu'une fois sur dix, le reste du temps, et bien, ils n'en ont plus... à 10.00 du matin...

Ah oui, et ne ratez surtout pas les horaires des repas. A une minute près, il faut vous battre pour avoir un chocolat chaud.

En somme, très sympa, mais pour la moitié du prix.
Et changez les étoiles de cette hotel, c'est un quatre étoiles pour le cadre, un 1 étoile pour le serice, un deux pour la restauration.

Allez au Radisson, franchement. Et je n'ai aucun intérêt à dire cela.
Juste de retour, je vais aller dormir.

Ah, le SPA est top, et pour le coup les personnes très compétentes et sympathiques.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Extrêmement décevant à l'exception du cadre environnant de l'anse Marcel.
La plage est aussi belle que le service est nul et contrariant , la musique diffusée nonstop toute la journée est insupportable et malgré nos demandes répétées, impossible de la faire stopper !
résultat : nous sommes plusieurs à aller s'installer sur la plage du Radisson, juste à coté, là, on peut entendre le bruit des vagues et de la brise !
Le plagiste Alex se croit chez lui : top décontracté au milieu d'un personnel en vacances, comme nous.
La cuisine, c'est décevant : qualité et originalité font défaut.
Le "buffet petit-déjeuner" est digne des hôtels bas de gamme (quand il y a des yaourts et quelques pommes...) C'est simplement une cata.
Le restaurant du Radisson est ainsi adopté par de nombreux clients du Domaine : c'est meilleur, il n'y a pas de musique et c'est moins onéreux !
Un mot sur le Spa : c'est 2 chambres affectées au Spa avec un petit écriteau : cela ne donne pas envie d' y aller , d'ailleurs nous n'y sommes pas alllés.
Monsieur Leroy : prenez sérieusement les choses en mains dans votre Domaine car à ce rythme, votre réputation va vite en pâtir.
Nous sommes habitués à un service de qualité et à de très bons hôtels : celui là ne fera pas partie de nos adresses.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Anse Marcel

2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Nous avons opté pour cet hôtel sur les conseils d'une téléopératrice peu scrupuleuse ou mal renseignée, et les commentaires laissés sur Trip Advisor n'étaient pas encore à jour apparemment... Dommage pour nous car en effet l'île est splendide, les locaux très sympas et ouverts, l'hôtel en lui même très joli et idéalement plaçé. On nous a vendu l'hôtel comme possédant une des meilleures tables de l'île, nous avons donc pris la pension complète pour trois personnes ! Quel cauchemar ! Que puis-je ajouter aux commentaires précédents ? Si ! La carte ! Par ici les tomates mozza, hamburgers, pizza et autres spaghetti Bolognaises, et oubliés les plats traditionnels créoles, ou tout au moins revisités... Les serveuses, bien que de bonne volonté au premier abord, semblent toutes avoir laissé leurs cerveaux en métropole. Aucune formation, des oublis incessants, un temps d'attente frisant la mauvaise blague, bref, je ne serais jamais à cours d'arguments pour décrire cette parodie de restaurant.
Sinon, si vous n'avez besoin de personne dans l'hotel pour quoi que ce soit (Baby sitting tout simplement oublié par la RP, pas de service bagage, PAS DE ROOM SERVICE !!!!) tout est parfait.
A recommander : les cocktails du Barman qui sont tout simplement extras ! Malheureusement pas assez forts pour nous avoir aidé à oublier le reste.
Choisissez en un autre !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Chambéry
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Très bel hôtel tranquille loin de l'agitation... Nécéssaire d'avoir une voiture pour se déplacer. Plage magnifique. Chambres avec terrasse vue mer très sympathiques. Les bémol sont la restauration et le service qui laissent à désirer....

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Nous venons de séjourner du 14 au 21 novembre 2010 au domaine de Lonvilliers et je dois dire que notre avis est partagé!!!

Le cadre est effectivement très très beau, l'Anse Marcel est une magnifique plage, la vue de la colline est à tomber... et je vous conseille vivement la balade vers la plage de petites cayes (mettez des baskets, c'est escarpé mais tellement wouahhhhhouuuuuuuuu!!!).

L'hôtel offre un accueil très agréable avec du personnel attentionné et qui s'avère être de très bon conseil. Le cadre créole est plaisant, les bâtiments entretenus, les jardins également. Des travaux de peinture étaient en cours dans le secteur bar de la plage. Les aménagements des restaurants, de la piscine, du bar de la plage et de la plage sont fidèles aux photos des différents sites des agences de voyage, de ce côté, tout va bien, c'est beau, c'est chic.

Dans la chambre tout va bien aussi, c'est vraiment spacieux, il y a beaucoup de rangements, la literie est top, grande sdb, toilettes dans l'entrée, TV écran plat, accès wi-fi gratuit, frigo, thé, café + bouilloire, radio-réveil, coffre-fort, bon sèche-cheveux, grande terrasse. La déco n'est pas super design mais s'accorde avec le style des constructions, créole mais simple, une touche de couleur via les rideaux, le couvre-lit et les cadres pour réchauffer le blanc des murs et du sol: simple mais efficace et propre.

Le petit déjeuner était bon: machine à café italienne avec toutes les variantes possibles, jus de fruits, viennoiseries, pain, crêpes, confiture et NUTELLA (si, si!!!), bacon frit ou frais, jambon, fromage, oeuf cuisiné à la demande, yaouts, fruits frais ... on s'est bien régalé.

Le premier soir de notre arrivée, nous avons testé le restaurant (tant vanté par les brochures!!!) et là, on est tombés de haut!!! Pas de nappe ni de petits chichis, table tout juste bien nettoyée, couvert dressé devant nous, faible bougie, on y voyait à peine (mais c'est peut-être fait exprès...) car pour un mauvais souvenir culinaire, je crois que c'est le pire depuis longtemps!!! Ma salade césar était dressée enfin non pas dressée d'ailleurs et assaisonnée à l'eau de son "non essorage"!!!! Quant à l'assiette de mon mari, elle est arrivée sans accompagnement, si,si!!! calamars frits et point, car la serveuse avait omis de lui demander ce qu'il souhaitait... du jamais vu!!! résultat, l'accompagnement est arrivé une fois qu'on avait terminé de manger!!! Face à ce désastre, vous comprendrez qu'on n'a pas testé les desserts.........
Je pense qu'ils devaient être trop occupés à cirer les pompes de la délégation d'une vingtaine de personnes représentant une agence de voyage et qui ont (peut-être) eux, bien mangé???!!! Bref, mangez ailleurs, trop de bons trucs dans les lolos le midi, notamment Kakao à baie orientale et resto bar Le Shore à Grand-Case (soirée le vendredi).

Pour résumer OUI pour l'hôtel et son petit déj, la plage, le bar, le cadre et NON pour le resto.
Dans l'ensemble je pense qu'on ne peut pas vrament être déçu en descendant dans cet hôtel mais il faut plus le considérer comme un 3* + et pas comme un 4*luxe (je ne sais pas comment ils ont pu avoir cette cotation!)
Ce sont les petits détails qui font la différence, service bagagerie pas systématisé à l'arrivée (vous voulez qu'on emmène vos bagages ou ça va aller?) et néant à la sortie! pas de fleurs sur le lit, mini-bar livré avec une grande bouteille d'eau et c'est tout! serviettes de plage qui arrivent à 9h ou plus! Il ne faut donc pas attendre qu'on vous cire les pompes avec chichis et tralalas comme on devrait s'y attendre pour un hôtel sensé être luxueux! Une fois qu'on est prévenus, tout va bien!!!

Bon séjour à ceux qui partent et savourez bien St Martin, c'est une île fabuleuse...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
yvelines
2 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Le domaine est un bel hôtel dans un joli cadre mais ne correspond vraiment pas à un hôtel 4 étoiles Luxe!

Nous avons diner un soir à l'hôtel et c'était catastrophique ! Nous n'avons pas mangé nos plats tellement c'était mauvais et pas frais.Sans parler du service inexistant!

Nous avons donc déjeuner et diner ailleurs tous les autres jours . Les prix des repas du Domaine sont pratiquement les plus chers de l'île pour une qualité pire que médiocre! Les serveuses sont désinvoltes effectivement et vraiment pas formées pour travailler dans un soit disant hôtel de luxe ( à l'opposé du Radisson où l'équipe est efficace et super sympathique!) D'ailleurs, je vous conseille le restaurant C du Radisson qui est juste à côté et où on mange très bien mais également les restaurants de Grand Case ( Sunset Café, Ti Provencal...)

Le petit déjeuner était correct voir moyen mais pas du tout digne d'un 4 étoiles. Quelques fruits mais rien d'exotique, des tartes industrielles et des crêpes froides.

Aussi, le jacuzzi était froid et le spa n'existe pas. Les chambres sont belles certes mais cela ne fait pas tout dans un hôtel!

Nous avons croisé Christophe le Roy qui n'est même venu salué les clients et qui se prenait pour le roi justement. Je crois que son égo ( cf brochure à son nom) a pris le dessus sur le vrai métier hôtelier!

En bref, si vous avez déjà payé, prenez vos repas à l'extérieur, sinon, n'y allez pas et opter pour le Radisson (- jacuzzi testé, super et chaud, très belle piscine à débordement et restau très bien, j'imagine que les petits déjeuners sont, eux à la hauteur)

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine Beach Resort & Spa

Adresse: B.P. 481, Anse Marcel 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Saint-Martin > Anse Marcel
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Anse Marcel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine Beach Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Lonvilliers Saint Martin
Saint-Martin Hotel Le Domaine
Le Domaine Beach Resort & Spa Saint-Martin/Anse Marcel
Le Domaine De Lonvilliers Hotel Anse Marcel
Le Domaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.