“Charme et authenticité” 4 5 étoiles
Avis sur La Bastide de Voulonne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cabrieres-d'Avignon
La Bastide de Voulonne
La Bastide de Voulonne a été ajouté à vos Favoris
D 148 - Route des Beaumettes, 84220 Cabrieres-d'Avignon, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cabrieres-d'Avignon
Nîmes, France
“Charme et authenticité”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans un calme absolu.
Belle piscine, jolies prestations.
Petits déjeuners dignes de ce nom.
Très belle ambiance, hôtes humainement de grandes valeurs.
Je ne suis pas étonnée que les gens réservent d'une année sur l'autre, cela est un signe de bien-être.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Herve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nouveau séjour à la Bastide, encore et toujours sous le charme. Nous découvrons les volets fraîchement repeints qui donne un air "chic" à la Bastide, très classe.
Nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle "suite" au RDC..2 chambres, 2 SDB, 2TV, 2 accès..très confortable et pratique avec des ados. Petite terrasse ombragée, que demander de plus. Cette année encore la cuisine était remarquable et vaut VRAIMENT la peine d'y goûter, le service fût pétillant comme l'explosion des bouchons de champagne (petit clin d'oeil à Vanessa).
Moment de bien être avec les soins "modelages" de Myriam qui vient sur RDV à votre meilleur convenance. Massage aux huiles essentielles sous un patio ombragé au calme avec petite musique douce. Une heure ou une 1/2 heure cela vaut vraiment la peine d'essayer, détente garantie. Une adresse, sans soucis à recommander chaleureusement..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine à la Bastide de Voulonne, près de Gordes. Le lieu est très calme, proche de nombreux sites du Lubéron, mais à l'abri de la foule, avec tout autour de la bastide, des champs de lavande et des vergers de cerisiers et d'oliviers.

Notre suite, de bonne taille, réunissait deux qualités auxquelles nous sommes sensibles : pas de bruit et des volets occultant bien la lumière du jour. Elle disposait d'une grande salle de bain (une baignoire,deux vasques et une douche) et d'un WC séparé.

Selon la météo, les petits-déjeuners et les dîners se prennent dans une grande salle ou dans le jardin. Lors de notre séjour, c'était dans le jardin. Chaque matin, le menu du soir est affiché et on indique si on sera présent au dîner. Ce fut notre cas six fois au cours de la semaine.

Avant le dîner, que nous prenions en couple, se tient " l'apéritif du patron ", l'occasion de faire connaissance des autres clients et de nouer, en français et souvent en anglais, des contacts sympathiques.

Cela compte certainement dans l'agréable ambiance qui règne dans cette bastide. Le patron, Julien, chaleureux et très présent, est originaire du Nord de la France. Son épouse, Penny, elle-aussi très agréable, est Anglaise. Ce sont des professionnels de l'hôtellerie-restauration, qui ont acheté la Bastide de Voulonne, sur un coup de coeur, il y a quelques années.

Ils sont aidés par un chef créatif et par une assistante au joli sourire, Vanessa, très efficace. La carte des vins est de qualité et on goûtera, avec les conseils avisés de Julien, une bonne sélection de vins locaux et de digestifs.

Une piscine chauffée, faisant face à un champ de lavande digne d'une carte postale, et un parking sont disponibles. De magnifiques platanes centenaires ornent la façade principale de la bastide. Une jolie cour est ornée d'une fontaine provençale.

Bien sûr, si les prix restent fort raisonnables pour le Lubéron, c'est en choisissant de ne pas positionner les services au niveau d'un hôtel 4 étoiles et en adoptant la formule d'un menu unique servi à tous les convives en même temps. Il est vrai qu'un bar en fin d'après-midi, ou un mini-bar dans la chambre seraient des améliorations appréciables. Il est vrai aussi que le ménage reste un peu rapide. Nous sommes sûrs que Julien et Penny rendront leur bastide encore plus accueillantes au fur et à mesure des années .... et, déjà, ce lieu est si recommandable que nous y avons rencontré des clients qui y reviennent chaque année.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sauges
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Après un séjour au printemps, je suis de retour avec femme et enfants.
Accueil toujours aussi chalereux, petite visite des lieux et départ enthousiaste des enfants ( et des parents aussi ! ) pour la piscine chauffée. nous sommes le 15 octobre et l'eau est à 29°C, thermomètre à l'appui!
Le soir, apéro convivial et fait connaisance des autres clients. De si bon contacts que le troisième soir déjà, nous formions une grande tablée!
Bref, séjour enchanteur et départ avec promesse garantie aux enfants de revenir bientôt!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Beauvoisin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

L'endroit est magnifique, la piscine superbe, nous nous y sommes baignés le 22 septembre 2012.
Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. Le repas du soir d'un très bon niveau.
Un seul bémol... le propriétaire est certainement un sergent chef à la retraite ! apéritif servi à 19h45 pétante, et interdit de boire son verre sous la tonnelle du spa. A 20h30 exacte, il faut passer à table (45 minutes d'apéro !) et à minuit tout le monde au lit car il n'y a plus rien à faire (la piscine ferme à 19h30)
Plutôt adapté pour le 3ème age.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Neyruz
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

charmante demeure. accueil très sympathique. le propriétaire nous a bien reçu lors de l'apéritif du soir. cuisine très bonne, voire copieuse. jolie carte des vins de la région. les chambres sont belles. celle que nous avions était spacieuse pour 2 adultes et 2 grands enfants avec une salle de bain tout à fait convenable. une adresse à retenir....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
CHARNEUX
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

4ème séjours à la Bastide de Voulonne, un vrai bonheur à chaque fois. Accueil chaleureux, convivial.
Les chambres, toutes charmantes et uniques.
L'apéro permet de faire des rencontres internationales bien agréables, la cuisine avec les produits du marché... un délice. La région est magnifique avec ses petits villages pittoresques. Les enfants adorent se retrouver à la piscine et cela fait partie des plaisirs de vacances. Les soins bien-être de Myriam, un moment magique à esseyer. Après, pour les petits désagréments constatés par certain, tout est question d'éducation et de volonté de partager des moments agréables dans le respect de chacun.
C'est certain, nous y retournerons !!! LCJC-Belgique

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Bastide de Voulonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Voulonne

Adresse: D 148 - Route des Beaumettes, 84220 Cabrieres-d'Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Cabrieres-d'Avignon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cabrieres-d'Avignon
Hotel La Bastide De Voulonne Cabrieres-D'avignon
La Bastide De Voulonne Hotel Cabrieres-d`Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide de Voulonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.