“Difficile d'en partir” 4 5 étoiles
Avis sur La Bastide de Voulonne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cabrieres-d'Avignon
La Bastide de Voulonne
D 148 - Route des Beaumettes, 84220 Cabrieres-d'Avignon, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cabrieres-d'Avignon
“Difficile d'en partir”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y avons séjourné trois nuits au milieu d'un périple en Luberon.
Apres avoir testé une autre adresse (soi-disant haut de gamme) et fait demi tour à l'entrée d'une autre bastide de la région, nous sommes revenus un jour plus tard pour y terminer nos vacances (trois nuits supplémentaires), tant le rapport qualité-prix de ce magnifique endroit est exemplaire.
Merci à Julien et toute son équipe et a trés bientôt

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

A deux pas de Gordes, la Bastide de Voulonne nous offre toutes les garanties du charme du Lubéron. Les chambres sont très confortables et calmes, les tons sont toujours aussi sobres et chaleureuses. J'aime!!
La piscine chauffée vous offre un moment de paix devant un champ de lavande et la chaîne du Lubéron (Oppéde au loin), quel bonheur!
Nous avons passé deux nuits fin août, et les deux repas du soir furent excellents (Je n'ai jamais aussi bien dîner en chambre d'hôte!!). Au menu du deuxième soir, un filet de bar à tomber par terre !! sans parler des légumes!!! Le dessert, une salade de fruit qui aurait pu être banale.... j'en salive encore!!! Quel délice!!Les restaurateurs voisins ont du souci à se faire!
L'accueil, impeccable, apéritif offert lors de chaque repas du soir, propriétaire disponible et chaleureux.
Nous reviendrons!!!

Astuce pour la chambre : Erratum, pas de centre fitness
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Apt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le lieu est exceptionnel : une vieille bastide arborée, avec divers espaces qui invitent à la détente. Les chambres sont confortables et assez grandes. La piscine offre un point de vue remarquable sur le Luberon. Les repas sont pris sous une treille et sont corrects mais on se bat pour trouver le fromage dans l'assiette tellement il y en a peu. La convivialité ne repose que sur une serveuse car le patron se contente de tenir le rôle du sommelier sans créer de véritables contacts avec sa clientèle. Il paraît également qu'il y a une patronne ! Bref, si on y ajoute un petit déjeuner où le client se débrouille comme il peut alors où est la chaleur accueillante tant recherchée dans les chambres d'hôtes. Gite de charme ou chambre d'hôtes familiale ? On a du mal à déterminer le créneau de cet établissement. C'est dommage car vraiment le cadre est magnifique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans un calme absolu.
Belle piscine, jolies prestations.
Petits déjeuners dignes de ce nom.
Très belle ambiance, hôtes humainement de grandes valeurs.
Je ne suis pas étonnée que les gens réservent d'une année sur l'autre, cela est un signe de bien-être.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Herve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nouveau séjour à la Bastide, encore et toujours sous le charme. Nous découvrons les volets fraîchement repeints qui donne un air "chic" à la Bastide, très classe.
Nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle "suite" au RDC..2 chambres, 2 SDB, 2TV, 2 accès..très confortable et pratique avec des ados. Petite terrasse ombragée, que demander de plus. Cette année encore la cuisine était remarquable et vaut VRAIMENT la peine d'y goûter, le service fût pétillant comme l'explosion des bouchons de champagne (petit clin d'oeil à Vanessa).
Moment de bien être avec les soins "modelages" de Myriam qui vient sur RDV à votre meilleur convenance. Massage aux huiles essentielles sous un patio ombragé au calme avec petite musique douce. Une heure ou une 1/2 heure cela vaut vraiment la peine d'essayer, détente garantie. Une adresse, sans soucis à recommander chaleureusement..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine à la Bastide de Voulonne, près de Gordes. Le lieu est très calme, proche de nombreux sites du Lubéron, mais à l'abri de la foule, avec tout autour de la bastide, des champs de lavande et des vergers de cerisiers et d'oliviers.

Notre suite, de bonne taille, réunissait deux qualités auxquelles nous sommes sensibles : pas de bruit et des volets occultant bien la lumière du jour. Elle disposait d'une grande salle de bain (une baignoire,deux vasques et une douche) et d'un WC séparé.

Selon la météo, les petits-déjeuners et les dîners se prennent dans une grande salle ou dans le jardin. Lors de notre séjour, c'était dans le jardin. Chaque matin, le menu du soir est affiché et on indique si on sera présent au dîner. Ce fut notre cas six fois au cours de la semaine.

Avant le dîner, que nous prenions en couple, se tient " l'apéritif du patron ", l'occasion de faire connaissance des autres clients et de nouer, en français et souvent en anglais, des contacts sympathiques.

Cela compte certainement dans l'agréable ambiance qui règne dans cette bastide. Le patron, Julien, chaleureux et très présent, est originaire du Nord de la France. Son épouse, Penny, elle-aussi très agréable, est Anglaise. Ce sont des professionnels de l'hôtellerie-restauration, qui ont acheté la Bastide de Voulonne, sur un coup de coeur, il y a quelques années.

Ils sont aidés par un chef créatif et par une assistante au joli sourire, Vanessa, très efficace. La carte des vins est de qualité et on goûtera, avec les conseils avisés de Julien, une bonne sélection de vins locaux et de digestifs.

Une piscine chauffée, faisant face à un champ de lavande digne d'une carte postale, et un parking sont disponibles. De magnifiques platanes centenaires ornent la façade principale de la bastide. Une jolie cour est ornée d'une fontaine provençale.

Bien sûr, si les prix restent fort raisonnables pour le Lubéron, c'est en choisissant de ne pas positionner les services au niveau d'un hôtel 4 étoiles et en adoptant la formule d'un menu unique servi à tous les convives en même temps. Il est vrai qu'un bar en fin d'après-midi, ou un mini-bar dans la chambre seraient des améliorations appréciables. Il est vrai aussi que le ménage reste un peu rapide. Nous sommes sûrs que Julien et Penny rendront leur bastide encore plus accueillantes au fur et à mesure des années .... et, déjà, ce lieu est si recommandable que nous y avons rencontré des clients qui y reviennent chaque année.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sauges
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Après un séjour au printemps, je suis de retour avec femme et enfants.
Accueil toujours aussi chalereux, petite visite des lieux et départ enthousiaste des enfants ( et des parents aussi ! ) pour la piscine chauffée. nous sommes le 15 octobre et l'eau est à 29°C, thermomètre à l'appui!
Le soir, apéro convivial et fait connaisance des autres clients. De si bon contacts que le troisième soir déjà, nous formions une grande tablée!
Bref, séjour enchanteur et départ avec promesse garantie aux enfants de revenir bientôt!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Bastide de Voulonne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Bastide de Voulonne

Adresse : D 148 - Route des Beaumettes, 84220 Cabrieres-d'Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Cabrieres-d'Avignon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Cabrieres-d'Avignon
Hotel La Bastide De Voulonne Cabrieres-D'avignon
La Bastide De Voulonne Hotel Cabrieres-d`Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide de Voulonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Bastide de Voulonne a été ajouté à vos Favoris