“Bastide magnifique, tradition, raffinement.... paix et repos” 5 5 étoiles
Avis sur La Bastide des Gramuses

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Entrechaux
La Bastide des Gramuses
La Bastide des Gramuses a été ajouté à vos Favoris
D13 - Quartier Le Puy, 84340 Entrechaux, France   |
Toulouse
“Bastide magnifique, tradition, raffinement.... paix et repos”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous connaissons cette bastide depuis 2006, trouvée sur les revues de décoration.
Pour être francs, nous avons nous même rénové une Métairie dans les châteaux cathares et nous nous sommes inspirés de cette fabuleuse bâtisse.
Les chambres sont belles, simplement belles. On y vibre en y sentant le savon traditionnel à la lavande et en y découvrant tous les meubles chinés avec gout et passion.
Mme RAYNAUD est très accueillante tout en restant parfaitement discrète. Tjs là quand il faut malgré tout.
Une cuisine d'été où il y a ..... tout simplement TOUT (Barbecue, frigo, plaque à réchauffer, plats , assiettes, couverts, bois pour la barbecue, ouvre bouteille, sel poivre, huile .... non, rien ne manque)
Le petit dej est inclus dans le prix de 120 €..... qui est très largement mérité, pas de mesquinerie, c'est inclus et c'est copieux.
Bref, si vous êtes dans le stress l'année de travail, vous allez revivre dans cette bastide ....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Tout d'abord un havre de paix et de tranquilité à deux pas de Vaisons-la-Romaine, Buis-les-Baronnies, Gigondas, Beaume-de-Venise et Nyons.
Une ancienne bastide du XVIIème siècle restaurée avec passion et un goût exquis dans le style provençal, mais dans le respect des traditions (matériaux, enduits à la chaux, objets de la ferme, meubles chinés, etc...) par Christiane, une hôtesse attentionnée et au petits soins pour vous garantir un séjour de rêve.
Les chambres sont magnifiques (la Maguelone étant la plus belle avec une double exposition : château du village d'un côté, vignes et piscine de l'autre) et disposent de tout le confort moderne (excepté la climatisation, mais cela ne serait guère compatible avec l'ancienneté des lieux, et un ventilateur fait grandement l'affaire).
Les journées commencent par un merveilleux petit déjeuner à l'ombre de la treille de la terrasse donnant sur la piscine, au chant des petits oiseaux (vaisselle en argent, tilleul centenaire, confitures provenant du monastère voisin). Elles peuvent se poursuivre au bord d'une magnifique piscine, dans un paysage arboré et fleuri avec soin, et s'achever par un dîner dans la très belle cuisine d'été à disposition des invités.
Tout ici ne respire que luxe, calme et volupté, mais avec énormément de charme, et le sourire de Christiane, indissociable de ce magnifique petit coin de paradis.
On y retournera avec grand plaisir et on ne saurait trop vous conseiller d'aller à sa découverte!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bastide des Gramuses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide des Gramuses

Adresse: D13 - Quartier Le Puy, 84340 Entrechaux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Entrechaux
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Entrechaux
La Bastide Des Gramuses Entrechaux, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide des Gramuses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.