“le paradis en Provence” 5 5 étoiles
Avis sur La Bastide des Gramuses

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Entrechaux
La Bastide des Gramuses
La Bastide des Gramuses a été ajouté à vos Favoris
D13 - Quartier Le Puy, 84340 Entrechaux, France   |
Die, France
“le paradis en Provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

L'avis défavorable que je viens de lire m'a beaucoup surprise ,je viens de passer quelques jours dans cette maison :quel bonheur ! Le cadre (un trés beau jardin très bien entretenu ) le silence ,le service et surtout l'accueil de Christiane . La décoration est de très bon gout et pleine de raffinements discrets .
Les chambres sont coquettes avec leur mobilier provençal ,là aussi aucune faute de gout .
Copieux petit déjeuner à l'ombre sous la terrasse ,piscine ,cuisine d'été ,rien ne manque quand on y rajoute la disponibilité et la gentillesse de l'hotesse .
Merci Christiane ,je souhaite que vous ne vendiez pas cette maison trop vite ,nous aimerions y revenir !!!!!encore longtemps . F.A

Astuce pour la chambre : la chambre avec vue sur le Chateau d'Entrechaux
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné quelques jours dans cet endroit de rêve et je vous le recommande. Christiane est une hôtesse exceptionnelle!!! Cette bastide est exceptionnelle!!! Quel plaisir d'avoir séjourné ici! Merci pour tout Christiane!! Votre accueil, votre simplicité, votre amour du partage!!!! Je suis très choquée par la remarque "précédente" sur le site, mais je ne suis pas plus étonnée, je suppose qu'il s'agit de gens aigris qui n'ont rien compris aux principes des chambres d'hôtes!!! J'ai été, moi même, très surpris de constater qu'un couple, présent au même moment que nous, se croyait au club Marmara!!! Mais bon, nous avons fait avec.... Je voyais, tous les matins, ces gens réserver des matelas au bord de la piscine, comme s'ils pensaient être dans un complexe de 400 chambres!!! Quand mon épouse voulait se baigner, la compagne "Marmara" monopolisait les marches de la piscine avec son livre et ses lunettes de soleil!!! Bref, j'espère que ces gens sont rares dans les chambres d'hôtes et qu'il préfèreront retourner séjourner dans un club. Je vous conseille cet endroit, mille fois, si vous aimez le paradis, la simplicité, et le partage avec votre hôte, ses clients, ses amis et sa familles!! Ne vendez pas tout de suite Christiane, nous voulons revenir encore et encore! A très bientôt!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous étions déjà venus dans cette bastide, mais depuis que les propriétaires ont décidé de vendre la maison, le moins que l'on puisse dire est que la qualité de service n'est plus au rendez-vous ! Quelle déception !

La propriétaire passe son temps à s'occuper de ses amis qui s'approprient la maison sans aucun égard pour les clients qui, eux, payent ; on fait la fête tous les soirs, musique à fond sur la terrasse, vous ne pouvez plus dormir calmement ou vous reposer dans votre chambre...

Inutile de vouloir vous détendre au bord de l'eau avec un livre, la piscine est prise d'assaut par les amis et la famille, qui joue au balon en hurlant, tandis que la propriétaire est en train de bronzer et que le téléphone sonne en vain...

Peu disponible pour ses hôtes, la propriétaire ne s'occupe pas davantage de la maison qui se dégrade doucement mais sûrement. Les peintures s'écaillent, les plafonds se fissurent, la piscine est sale...et le jardin peu entretenu...

Dommage de laisser tout cela partir à vau-l'eau ! A 120 euros la nuit, nous ne reviendrons pas en tous cas.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous connaissons cette bastide depuis 2006, trouvée sur les revues de décoration.
Pour être francs, nous avons nous même rénové une Métairie dans les châteaux cathares et nous nous sommes inspirés de cette fabuleuse bâtisse.
Les chambres sont belles, simplement belles. On y vibre en y sentant le savon traditionnel à la lavande et en y découvrant tous les meubles chinés avec gout et passion.
Mme RAYNAUD est très accueillante tout en restant parfaitement discrète. Tjs là quand il faut malgré tout.
Une cuisine d'été où il y a ..... tout simplement TOUT (Barbecue, frigo, plaque à réchauffer, plats , assiettes, couverts, bois pour la barbecue, ouvre bouteille, sel poivre, huile .... non, rien ne manque)
Le petit dej est inclus dans le prix de 120 €..... qui est très largement mérité, pas de mesquinerie, c'est inclus et c'est copieux.
Bref, si vous êtes dans le stress l'année de travail, vous allez revivre dans cette bastide ....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Tout d'abord un havre de paix et de tranquilité à deux pas de Vaisons-la-Romaine, Buis-les-Baronnies, Gigondas, Beaume-de-Venise et Nyons.
Une ancienne bastide du XVIIème siècle restaurée avec passion et un goût exquis dans le style provençal, mais dans le respect des traditions (matériaux, enduits à la chaux, objets de la ferme, meubles chinés, etc...) par Christiane, une hôtesse attentionnée et au petits soins pour vous garantir un séjour de rêve.
Les chambres sont magnifiques (la Maguelone étant la plus belle avec une double exposition : château du village d'un côté, vignes et piscine de l'autre) et disposent de tout le confort moderne (excepté la climatisation, mais cela ne serait guère compatible avec l'ancienneté des lieux, et un ventilateur fait grandement l'affaire).
Les journées commencent par un merveilleux petit déjeuner à l'ombre de la treille de la terrasse donnant sur la piscine, au chant des petits oiseaux (vaisselle en argent, tilleul centenaire, confitures provenant du monastère voisin). Elles peuvent se poursuivre au bord d'une magnifique piscine, dans un paysage arboré et fleuri avec soin, et s'achever par un dîner dans la très belle cuisine d'été à disposition des invités.
Tout ici ne respire que luxe, calme et volupté, mais avec énormément de charme, et le sourire de Christiane, indissociable de ce magnifique petit coin de paradis.
On y retournera avec grand plaisir et on ne saurait trop vous conseiller d'aller à sa découverte!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bastide des Gramuses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide des Gramuses

Adresse: D13 - Quartier Le Puy, 84340 Entrechaux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Entrechaux
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Entrechaux
La Bastide Des Gramuses Entrechaux, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide des Gramuses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.