“Beaucoup de charme” 5 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Murs
Aix-en-Provence, France
“Beaucoup de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Tres agreable sejour dans un cadre rempli de souvenirs d'antan.
Excellent accueil, cuisine raffinee et une carte des vins digne d'une grande table sans oublier un petit dejeuner tout en saveur avec entre autres des confitures "maison" comme autrefois....
L'environnement est magnifique, et le calme est au rendez-vous
A conseiller
Merci à celles et ceux qui nous ont offert cet excellent WE.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

L'endroit est ravissant. Très calme car vraiment loin de tout. Même un peu trop loin.
Nous avions réservé deux chambres et les 4 vacanciers ont le même avis sur cet hôtel.
Calme ... car aucun commerce aux alentours... sauf que les chiens de l'habitation voisine se mettent à aboyer dès 7h du matin ... et fini le dodo vacances.
Les confitures maison sont succulentes mais le fait de devoir se lever pour trouver quelqu'un pour obtenir une 2ème tasse de café est désagréable.
Pas de parking à disposition pour les clients qui doivent se garer sur la route.
Dans la chambre que nous avions réservée, la salle de bain n'a pas de porte ni de rideau et elle se trouve en ligne directe du lit. Depuis son oreiller, l'autre occupant a une vue imprenable sur la personne qui se lave.
Mauvaise réception d'opérateur téléphone et il y a bien le wifi que dans les chambres mais de très mauvaise qualité. Mais ceci assure le calme :-)

Le patron est vraiment sympathique mais un de ses collaborateurs est agressif et fait même peur.
(il m'a hurlé dessus le soir et encore une fois le lendemain car j'ai osé poser légèrement un sac en plastique sur son capot tandis que je le tenais d'une main et que de l'autre je farfouillais à l'intérieur pour trouver mon foulard.
Déjà qu'il n'y a pas de parking disponible autour de l'hôtel et qu'un tout petit sac un plastique rempli de vêtements n'a jamais abîmé un capot de voiture, cette violente réaction est totalement disproportionnée vis à vis d'un client de l'hôtel.
Ceci laisse une très mauvaise impression dans notre mémoire.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez avoir une salle de bain avec de l'intimité pour vous laver sans ou vous change...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Alexandre D, Propriétaire de Le Crillon, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour en notre établissement et regrettons vivement ce petit incident avec un membre de notre personnel, consécutif à la dégradation de son véhicule par manque de précaution, mais qu'il faut toutefois, à notre avis, relativiser.

Faire amende honorable permet bien souvent de calmer les esprits.

Nous serons très heureux de vous recevoir avec toute notre équipe lors d'un prochain séjour dans le Luberon afin de vous faire oublier ce petit désagrément anodin.
Joucas, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Belle surprise et premiére découverte pour mon fils et moi qui habitons à quelques kilométres de ce restaurant blotti au coeur du village. Jamais nous aurions cru autant bien diner. Le foie gras juste parfait, le saumon farci aux olives de Nyons délicieux.Bonne maitrise des cuissons. Bonne coordination entre la cuisine et la salle, l'attente entre les plats est bien rythmée. Le restaurant était complet et pas d'attente qui s'éternise entre les plats. Service comme il faut et en plus avec le sourire.Une adresse à recommander et à choisir entre les belles tables étoilées de Joucas et Gordes, allez plutôt au Crilon qui nous a surpris. Excellent rapport qualité/Prix.Une chose est certaine, nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Béthune, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Jacques Dutronc chantait : "petit, petit, petit", tout est mini..!.
J'ajouterai.."dans l'assiette au CRILLON", "à Murs".
La suite..(des paroles) de cette chanson était : "maxi, maxi.."!.
J'ajouterai.."maxi prix la 1/2 pension au CRILLON", "à Murs".
Nous venons de tester la 1/2 pension de cet établissement, les 06,07 et 08/09/2013, formule que nous adoptons en couple chaque année dans différents hôtels/restaurants de différentes régions de France, nous en sommes généralement satisfaits, car nous effectuons nos recherches sur des guides renommés, réputés et consultons tripadvisor avant de s'engager..
De longues recherches pour "essayer" d'obtenir un rapport qualité/prix correct, quant à l'hébergement, la situation, la qualité des mets proposés mais aussi la quantité, ainsi que le service.
Nous venons de tester 5 adresses différentes sur notre périple de Septembre 2013, avec13 nuitées en 1/2 pension dont 3 passées au CRILLON, à Murs, nous en sommes sortis déçus! oh combien!!
D'autant plus que cette adresse "nous" paraissait sortir du lot, à tel point que nous avions dans un 1er temps, réservé 4 nuitées alors que notre maxi habituel est de 3.(plutôt 2).
Nous en sommes restés à 3 car..la 1/2 pension n'était pas proposée le lundi.(fort heureusement)..Un plateau repas était proposé au même tarif. (32E la 1/2 p/ pers).
Je vais donc essayer d'être factuel dans mes propos :
La chambre était coquette, bien tenue, propre, mais.. "mini", pour.. maxi prix (95E).
La décoration de l'hôtel et du restaurant est belle, originale, d'une certaine classe, "Maxi"..
La restauration était de l'entrée au dessert : "mini".., ce qui nous a fortement déçus, nous nous sommes donc permis d'en faire la remarque, lors du service, à Mr, qui n'a pas apprécié.."du tout", "du tout"..
Suite à cette remarque, Mme nous a "discrètement" proposé de supprimer la 1/2 pension du lendemain, ou..moyennant un supplément de 2, 3 euros sur le tarif, un plat plus garni..
Nous avons opté pour le supplément, souhaitant rester sur notre formule 1/2 p.., en demandant une quantité un peu plus étoffée en légumes.
Nous a été servi en accompagnement du plat, "un RISOTTO d'épeautre", au prix de 6E/pers: "maxi, maxi"..(avons eu connaissance du prix lors du règlement facture le lendemain :"classe"..).
La qualité des mets proposés, leur présentation est très bien: "Maxi"..,
le problème est qu'il n'y a pas grand'chose dans l'assiette, les quantités sont de l'ordre de l'amuse-bouche : "mini, mini".
Nous avons un grand regret, celui de ne pas avoir pris de photos, "pour se faire une idée"..
Nous n'avons pas évoqué les petit-déj : "mini, mini", les viennoiseries sont "mini, mini", il faut demander du supplément en pain, ce qui est fourni, mais.."il faut demander"..
A signaler également, pas de parking à cet hôtel, penser à rentrer tôt pour se garer "tranquillement" à proximité.
Pour résumer, c'est maxi prix pour maxi gain, dans un endroit certes sympa mais néanmoins cher!
Gordes n'est pas loin.., la région est très touristique donc propice à.. exploiter!
A bon entendeur!
Pierre et Monique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Alexandre D, Propriétaire de Le Crillon, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Chers M. et Mme TRINEL,

Nous regrettons que malgré tous nos efforts vous gardiez un mauvais souvenir de votre passage dans notre établissement. Nous vous rapellons comme nous vous l'avions déjà expliqué sur place, que le tarif du repas est de 21€ par personne. A ce tarif, nous vous servons une entrée, un plat et un dessert cuisinés UNIQUEMENT avec des produits locaux (porc du Ventoux, tomates des Alpilles, melon de Cavaillon...). Il me semble qu'à ce tarif avec la qualité des mets, le prix n'est pas "MAXI" comme vous dites...
De plus sur place, vous nous avez complimenté sur la qualité de notre service ainsi que la beauté du lieu très joli selon vos propos, il aurait été agréable de retrouver ces dires dans votre avis sur Tripadvisor.
Pour conclure, le supplément de 6€ est parfaitement justifié puisqu'il vous a été servie une assiette complète d'épeautre de Sault, le coût étant supérieur à un produit non local et non AOC.
Maintenant, pour mettre "plus" de quantité au même tarif, nous devrions servir des produits étrangers de moins bonne qualité (car bien moins chers), chose que la maison refuse catégoriquement !!!
Montigny le Bretonneux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous y avons séjourné 10 nuits avec mon épouse (dont 8 demi pensions et un menu) pour découvrir la région en randonnées.
Les questions que l'on se pose sont : avons nous passé un agréable séjour et est-ce que l'hôtel y a contribué ? La réponse est oui pour tout.
Ce que nous avons apprécié c'est le calme et le cadre du vieux village de Murs. Le soir, à part à l'hôtel, il n'y a pas grand monde seulement un couple de hiboux petit duc et de chouettes chevêche, d'où un calme reposant.
La chambre, avec un décor agréable, était très confortable avec une bonne literie et une salle de bain fonctionnelle équipée d'une robinetterie recherchée en design.
Nous avons apprécié particulièrement la terrasse éclairée équipée d'une grande table et de deux fauteuils. C'est vraiment le plus pour prendre le frais après nos randonnées et les repas.
La terrasse, isolée de la route, donnant sur un petit zone herbacée appartenant à la mairie, n'est guère utilisée que par deux voisins pour étendre un peu de linge. Nous en avons d'ailleurs profité et entamé une conversation fort agréable.
Cerise sur la gâteau, c'est la qualité des repas (toujours différents pendant les 8 nuits) ainsi que le menu. Les produits sont frais et d'excellentes qualités, préparés avec goûts par une chef et son frère. Pour avoir visiter la cuisine, nous avons bien vu que tout était préparé le soir même et pas de plats congelés.
Le jeune couple qui a depuis 3 ans repris l'hôtel sont vraiment motivés et dynamiques. C'est sur qu'en restant quelques jours on peut faire mieux connaissance. Avec seulement 8 chambres ils leur faut encadrer leur budget et faire la chasse aux gaspillages, mais la prestation globale est à la hauteur de la cotation logis de France. Le petit déjeuner paraît un peu juste mais c'est à volonté il suffit de redemander.
Après tous ces points positifs quelques inconvénients dus à ce que l'hôtel est dans un village : l'escalier est un peu raide et pas de parking privé. Il faut se garer en bas du village. Heureusement, près de la terrasse, il y a une petite place (quelques petites manœuvres nécessaires) qui permet de décharger et de charger la voiture directement.
Globalement un excellent séjour et comme il y a encore pas mal de choses à voir dans la région nous y retournerons certainement.

Astuce pour la chambre : Si vous restez plusieurs jours, prenez la chambre prémium avec la terrasse.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
boofzheim
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Pour une découverte du Lubéron, hotel avec propriétaires très sympathiques et une cuisine très raffinée. Petit déjeuner avec de très bonnes confitures maison, petites viennoiseries tièdes, jus de fruit bon... En ayant opté pour la demi pension, étions très satisfaits de la qualité du diner ainsi que du choix par rapport à l'équilibre du repas. Une belle carte de vins nous a fait découvrir cette magnifique région ! Merci encore

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci pour cet avis qui fait plaisir à toute notre équipe !!!
Au plaisir de vous revoir parmi nous...
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Donner un avis sur un hôtel qui ne correspond pas à mes gouts personnels, mais qui n'a pas démérité, voici un challenge difficile !
Ce que j'ai vraiment apprécié :
- le village et le plateau de Murs, qui sont de véritables nids de calme, de fraicheur et de quiétude, bien éloignés de la frénésie touristique du Lubéron.
- le côté "provençal" de cette maison de guingois, dans laquelle on retrouve l'esprit et l'agencement des petites maisons de village du XIXe siècle, toutes en hauteur.
- la gentillesse et la notion de service du jeune couple de propriétaires qui se sont lancés dans cette aventure
- les excellents petits déjeuners

Ce que j'ai moins apprécié ;
- la chambre exiguë (et nous avions "une suite" !), son agencement tarabiscoté et son décor à la Daudet. Je suis sûr que les clientes japonaises et chinoises de cet hôtel se pâment devant ces murs "tadelakés", ces petites fenêtres et ces meubles "cérusés", mais personnellement j'apprécie beaucoup plus l'espace, la lumière, le confort et le calme.
- la montée de l'escalier menant aux chambres, avec des marches irrégulières et inégales (bien sûr, cela peut rajouter au folklore!), mais les claudicants et les porteurs de prothèses devront faire très attention
- comme les 8 chambres de l'hôtel sont toutes situées le long d'un grand couloir au premier étage, chaque entrée tardive et chaque départ matinal réveillent inévitablement les sept autres chambres.
- une literie au confort acceptable, mais sans plus.
- un tarif assez conséquent (environ 150€ la nuit pour deux avec les petits déjeuners) pour ces prestations.

Je précise à nouveau que mon feeling avec cet hôtel ne correspond qu'à mon gout personnel. D'autres le trouveront sans doute "typique", "raffiné", "folklorique", "amusant"...
Je le comprend, il faut de tout pour faire un monde !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Alexandre D, Propriétaire de Le Crillon, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Je suis heureux et vous remercie de votre franchise et espère tout de même que nous avons pu vous faire passer un agréable moment parmi nous. En espérant vous revoir chez nous afin de vous faire découvrir un autre univers parmi nos 8 chambres à thèmes (charme d'antan, comptoir provençal, romance, ...).

Vous connaissez Le Crillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Crillon

Adresse: Rue du Brave Crillon, 84220 Murs, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Murs
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 2 hôtels à Murs
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Crillon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Crillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Crillon Murs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Crillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.