“Parfait pour un weekend à deux” 4 5 étoiles

Le Crillon
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Brave Crillon, 84220 Murs, Gordes, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Murs
Gard
“Parfait pour un weekend à deux”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons découverts le Crillon avec un forfait gourmand. La cadre est très beau, le calme et la tranquillité sont assurés. La chambre est spacieuse, propre malgré un lit un peu court. Il manque d'emplacement pour la voiture. L'accueil est chaleureux, le patron est disponible et de bons conseils. Nous avons très bien mangé. Les produits sont locaux et de qualité. Certains fromages sont maison et les confitures maison au petit déjeuner sont succulentes. Le prix est tout à fait correct au vue de la prestation offerte, même si le plateau de fromage gagnerait à être intégré dans le forfait. Pour un weekend en amoureux, tranquille, cet endroit est parfait! A essayer sans hésiter...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Murs, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Resto agréable avec une jolie deco une terrasse bien ombragée on y mange très bien les plats sont bien élaborés avec que des produits frais ceux qui fait plaisir car se n est pas de partout que l on a cette chance seul petit inconvénient c est que dans les menus il n y a pas de choix mais on ne peut pas tout avoir des produits frais et une carte avec 20 plats différents

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bollène, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avions loué 2 chambres pour 1 nuit, elles sont joliment décorées avec beaucoup de goût. Très propre, par contre la literie serait à changer. Plancher un peu bruyant dans le couloir. Petit déjeuner copieux et très bon, surout la confiture maison au potimarron et à la vanille, belle découverte. Accueil sympatique du patron. Nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Tres agreable sejour dans un cadre rempli de souvenirs d'antan.
Excellent accueil, cuisine raffinee et une carte des vins digne d'une grande table sans oublier un petit dejeuner tout en saveur avec entre autres des confitures "maison" comme autrefois....
L'environnement est magnifique, et le calme est au rendez-vous
A conseiller
Merci à celles et ceux qui nous ont offert cet excellent WE.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

L'endroit est ravissant. Très calme car vraiment loin de tout. Même un peu trop loin.
Nous avions réservé deux chambres et les 4 vacanciers ont le même avis sur cet hôtel.
Calme ... car aucun commerce aux alentours... sauf que les chiens de l'habitation voisine se mettent à aboyer dès 7h du matin ... et fini le dodo vacances.
Les confitures maison sont succulentes mais le fait de devoir se lever pour trouver quelqu'un pour obtenir une 2ème tasse de café est désagréable.
Pas de parking à disposition pour les clients qui doivent se garer sur la route.
Dans la chambre que nous avions réservée, la salle de bain n'a pas de porte ni de rideau et elle se trouve en ligne directe du lit. Depuis son oreiller, l'autre occupant a une vue imprenable sur la personne qui se lave.
Mauvaise réception d'opérateur téléphone et il y a bien le wifi que dans les chambres mais de très mauvaise qualité. Mais ceci assure le calme :-)

Le patron est vraiment sympathique mais un de ses collaborateurs est agressif et fait même peur.
(il m'a hurlé dessus le soir et encore une fois le lendemain car j'ai osé poser légèrement un sac en plastique sur son capot tandis que je le tenais d'une main et que de l'autre je farfouillais à l'intérieur pour trouver mon foulard.
Déjà qu'il n'y a pas de parking disponible autour de l'hôtel et qu'un tout petit sac un plastique rempli de vêtements n'a jamais abîmé un capot de voiture, cette violente réaction est totalement disproportionnée vis à vis d'un client de l'hôtel.
Ceci laisse une très mauvaise impression dans notre mémoire.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez avoir une salle de bain avec de l'intimité pour vous laver sans ou vous change...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Alexandre D, Propriétaire de Le Crillon, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour en notre établissement et regrettons vivement ce petit incident avec un membre de notre personnel, consécutif à la dégradation de son véhicule par manque de précaution, mais qu'il faut toutefois, à notre avis, relativiser.

Faire amende honorable permet bien souvent de calmer les esprits.

Nous serons très heureux de vous recevoir avec toute notre équipe lors d'un prochain séjour dans le Luberon afin de vous faire oublier ce petit désagrément anodin.
Joucas, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Belle surprise et premiére découverte pour mon fils et moi qui habitons à quelques kilométres de ce restaurant blotti au coeur du village. Jamais nous aurions cru autant bien diner. Le foie gras juste parfait, le saumon farci aux olives de Nyons délicieux.Bonne maitrise des cuissons. Bonne coordination entre la cuisine et la salle, l'attente entre les plats est bien rythmée. Le restaurant était complet et pas d'attente qui s'éternise entre les plats. Service comme il faut et en plus avec le sourire.Une adresse à recommander et à choisir entre les belles tables étoilées de Joucas et Gordes, allez plutôt au Crilon qui nous a surpris. Excellent rapport qualité/Prix.Une chose est certaine, nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Béthune, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Jacques Dutronc chantait : "petit, petit, petit", tout est mini..!.
J'ajouterai.."dans l'assiette au CRILLON", "à Murs".
La suite..(des paroles) de cette chanson était : "maxi, maxi.."!.
J'ajouterai.."maxi prix la 1/2 pension au CRILLON", "à Murs".
Nous venons de tester la 1/2 pension de cet établissement, les 06,07 et 08/09/2013, formule que nous adoptons en couple chaque année dans différents hôtels/restaurants de différentes régions de France, nous en sommes généralement satisfaits, car nous effectuons nos recherches sur des guides renommés, réputés et consultons tripadvisor avant de s'engager..
De longues recherches pour "essayer" d'obtenir un rapport qualité/prix correct, quant à l'hébergement, la situation, la qualité des mets proposés mais aussi la quantité, ainsi que le service.
Nous venons de tester 5 adresses différentes sur notre périple de Septembre 2013, avec13 nuitées en 1/2 pension dont 3 passées au CRILLON, à Murs, nous en sommes sortis déçus! oh combien!!
D'autant plus que cette adresse "nous" paraissait sortir du lot, à tel point que nous avions dans un 1er temps, réservé 4 nuitées alors que notre maxi habituel est de 3.(plutôt 2).
Nous en sommes restés à 3 car..la 1/2 pension n'était pas proposée le lundi.(fort heureusement)..Un plateau repas était proposé au même tarif. (32E la 1/2 p/ pers).
Je vais donc essayer d'être factuel dans mes propos :
La chambre était coquette, bien tenue, propre, mais.. "mini", pour.. maxi prix (95E).
La décoration de l'hôtel et du restaurant est belle, originale, d'une certaine classe, "Maxi"..
La restauration était de l'entrée au dessert : "mini".., ce qui nous a fortement déçus, nous nous sommes donc permis d'en faire la remarque, lors du service, à Mr, qui n'a pas apprécié.."du tout", "du tout"..
Suite à cette remarque, Mme nous a "discrètement" proposé de supprimer la 1/2 pension du lendemain, ou..moyennant un supplément de 2, 3 euros sur le tarif, un plat plus garni..
Nous avons opté pour le supplément, souhaitant rester sur notre formule 1/2 p.., en demandant une quantité un peu plus étoffée en légumes.
Nous a été servi en accompagnement du plat, "un RISOTTO d'épeautre", au prix de 6E/pers: "maxi, maxi"..(avons eu connaissance du prix lors du règlement facture le lendemain :"classe"..).
La qualité des mets proposés, leur présentation est très bien: "Maxi"..,
le problème est qu'il n'y a pas grand'chose dans l'assiette, les quantités sont de l'ordre de l'amuse-bouche : "mini, mini".
Nous avons un grand regret, celui de ne pas avoir pris de photos, "pour se faire une idée"..
Nous n'avons pas évoqué les petit-déj : "mini, mini", les viennoiseries sont "mini, mini", il faut demander du supplément en pain, ce qui est fourni, mais.."il faut demander"..
A signaler également, pas de parking à cet hôtel, penser à rentrer tôt pour se garer "tranquillement" à proximité.
Pour résumer, c'est maxi prix pour maxi gain, dans un endroit certes sympa mais néanmoins cher!
Gordes n'est pas loin.., la région est très touristique donc propice à.. exploiter!
A bon entendeur!
Pierre et Monique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Alexandre D, Propriétaire de Le Crillon, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Chers M. et Mme TRINEL,

Nous regrettons que malgré tous nos efforts vous gardiez un mauvais souvenir de votre passage dans notre établissement. Nous vous rapellons comme nous vous l'avions déjà expliqué sur place, que le tarif du repas est de 21€ par personne. A ce tarif, nous vous servons une entrée, un plat et un dessert cuisinés UNIQUEMENT avec des produits locaux (porc du Ventoux, tomates des Alpilles, melon de Cavaillon...). Il me semble qu'à ce tarif avec la qualité des mets, le prix n'est pas "MAXI" comme vous dites...
De plus sur place, vous nous avez complimenté sur la qualité de notre service ainsi que la beauté du lieu très joli selon vos propos, il aurait été agréable de retrouver ces dires dans votre avis sur Tripadvisor.
Pour conclure, le supplément de 6€ est parfaitement justifié puisqu'il vous a été servie une assiette complète d'épeautre de Sault, le coût étant supérieur à un produit non local et non AOC.
Maintenant, pour mettre "plus" de quantité au même tarif, nous devrions servir des produits étrangers de moins bonne qualité (car bien moins chers), chose que la maison refuse catégoriquement !!!

Vous connaissez Le Crillon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Crillon

Adresse: Rue du Brave Crillon, 84220 Murs, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Murs
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°2 sur 2 hôtels à Murs
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Crillon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Crillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Crillon Murs

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Crillon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.