“Situation idéale” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Place du Portail, 84390 Aurel, France   |
rhone alpes
“Situation idéale”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Accueil sympathique, le calme d'un village de Provence, la demi-pension agréable, cet ancien relais de poste est une très bonne base de départ pour de nombreux circuits et promenades autour du mont Ventoux. J'y retournerais sans hésiter, avec ou sans vélo !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

La personne qui tient les lieux a été tout juste aimable mais peut-être parce que nous avions du retard (de toute façon on ne tenait pas tous dans la pièce pour le repas, il fallait obligatoirement 2 services). Nous étions en demi pension (coffret smartbox) et le repas était très bon,La décoration de la salle de restaurant inexistante, un bric à brac, dommage. Des tableaux partout, des bibelots, des tonnes de livres dans la cheminée... La chambre qui devait être une cuisine à l'origine était peu soignée (un couvercle de pot de peinture en guise de déco sur la hotte de la cheminée!!!). La salle d'eau était muni d' un chauffage air soufflant dont la minuterie n'a tenu que 2 minutes (7°C à l’extérieur), sans oublié un rince doigt comme lavabo! Heureusement nous avons bien dormi dans un lieu calme où la literie était confortable. Le petit déjeuner copieux nous a fait oublier les points négatifs.

Astuce pour la chambre : Avec vue dégagée sur extérieur du village pas sur petite ruelle!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cucuron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Excellent accueil, cuisine savoureuse élaborée avec des produits frais,plats bien présentés, service attentionné et souriant .
Les chambres sont simples,très propres, la literie est de bonne qualité.
La vue depuis la chambre donnait sur la vallée,très agréable et reposant.
Un très bon rapport qualité prix, nous reviendrons

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
charly 69390
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

On nous avait offert un coffret smartbox et nous avons choisi le Relais du Mont Ventoux et nous n'avons pas été déçu. Le relais est au bord de la route, les chambres sont sympathiques, peut-être un peu petites mais bien. Quelques petits détails à finir dans les chambres (tuyauterie apparentes dans la salle de bains et ourlet des rideaux).
Nous n'avions pas de choix pour le repas du soir mais c'est normal avec un bon cadeau.
Repas très bon et très sympathique la salle est petite mais on mange très bien.
La direction est a votre écoute. Par exemple: l'entrée était une salade avec fromage de chèvre chaud mais je n'aime pas le fromage, le chef m'a fait une salade composée.
Tout était très bon.
C'est une bonne adresse pour passer un moment dans la région.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Petite difficulté à avoir un plat de pâtes pourtant indiqué sur l'ardoise mais pas trop servi le soir, pourtant il en passe des sportifs ils ne doivent pas tous taper dans le menu gastro. Mais bon on m'en a servi, des pseudos carbonara qui n'en avait que le nom et qui baignait dans une crème plus que liquide.
Le dessert quant à lui était une tarte à la rhubarbe qui devait dater de la veille et encore.
En général, et il n'y a qu'à voir mes différents commentaire, je suis plutôt accommodant mais là c'est franchement moyen. Je sais que c'est plutôt la fin de saison, encore que, mais bon....

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
albllo, Manager de Le Relais du Mont Ventoux, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Il se trouve, et c'est justement précisé sur la fameuse "ardoise", que la petite restauration (salades, sandwiches, pâtes) est servie en journée et en saison de 12h à.....17h!
Je crois me souvenir vous avoir entendu dire que vous seriez heureux avec même des pâtes nature. Si la tarte vous a déplu, c'est dommage, car elle n'est pas industrielle, la pâte est maison, c'est peut être ce qui vous a surpris. Le goût il est vrai est un peu différent.
Quant au fameux "menu gastro", si c'est de notre menu à 16€ dont vous parlez, je ne crois pas que l'on trouve beaucoup de restaurants gastro proposant des menus avec entrée, plat et dessert à 16€.
Moralité, plutôt que d'essayer de vous satisfaire malgré tout, j'aurais mieux fait de vous proposer de continuer votre chemin vers d'autres plats de pâtes plus à votre goût?
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avions choisit cette étape dans notre cadeau smartbox en lisant les commentaires ici et nous n'avons vraiment pas été déçu!!!! la restauration est parfaite: produits frais, des sorbets "fait maison" délicieux, le petit déjeuner avec gâteau, gaufres, confitures là aussi "fait maison"...les serveuses très sympas...pour le commentaire sur l'accès aux chambres je ne comprend pas car on n'est pas obligé de passer par l'escalier il y a 1 accès qui mène sur la rue derrière et qui va bien (il faut juste contourner l'hôtel)...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Un hotel ou l'on y mange bien avec un menu enfant original. Tres bien placé par rapport au Ventoux. Mais il faut savoir 2 choses qui ne sont pas mentionnées lors de la réservation:

Premièrement, l'accès aux chambres est très difficile avec des escaliers escarpés et impossible à monter si vous etes agé, en mobilité reduite ou enceinte comme ma femme (ps: ne comptez pas sur le personnel pour vous aider)

Deuxièmement, vous devez libérer la chambre à 11h. Et contrairement à ce qui est annoncé c'est difficilement négociable (en tout cas la patrone vous le fait bien comprendre)

Dernière précision, en dehors des 3 repas nous avons eu l'impression qu'il n'y avait plus de service. Vers 11h, après 3/4 d'heure dans la salle de reception, ma femme enceinte ne se sentait pas bien à cause des allés-retours dans les escaliers et personne n'est venu pour lui proposer à boire...

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Le Relais du Mont Ventoux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais du Mont Ventoux

Adresse: Place du Portail, 84390 Aurel, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Aurel
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Aurel
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Relais du Mont Ventoux 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais du Mont Ventoux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais Du Mont Ventoux Aurel, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais du Mont Ventoux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.