“toujours aussi magique !” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau Talaud

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loriol-du-Comtat
Chateau Talaud
Chateau Talaud a été ajouté à vos Favoris
1110, Route de Monteux | Vaucluse, Provence, 84870 Loriol-du-Comtat, France   |
Montbrison-sur-Lez, France
“toujours aussi magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

6 ième séjour à Chateau Talaud !
Comme les fois précédents, la magie du lieu et le carisme des propriétaires nous émerveille...
Certes il y les chambres, le parc, les bassins, la table d'hôtes ( à ne pas rater si l'occasion se présente à vous) mais il y a surtout l'accueil si raffiné des propriétaires et l'accueil de Sushi & Soya.
... on revient toujours à Chataud Talaud.
Merci pour tout à H & C.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Voilà un endroit parfait pour séjourner au milieu des vignes, des cigalles et des cyprès.Les jardins sont entretenus avec grand soin et simplicité.Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres.Au 1er étage la chambre rouge est digne de Versailles, avec son salon privé, son grand lit à baldaquin et sa magnifique salle de bain.Nous étions dans la chambre jaune qui mesure environ 80m² avec une salle de bains de 20m².La décoration est très recherchée et de bon goût.Les chambres sont climatisées.la piscine est de taille modeste mais bien suffisante pour se rafraîchir.Enfin, cerise sur le gâteau, les hôtes sont absolument adorables et font tout pour que l'on se sente chez soi.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous avons passé en famille (2 adultes + 2 enfants 3 et 6 ans) le we de la toussaint dans la chambre rouge (à voir sur le site internet) et nous avons été plus que ravis par ce sejour.
La chambre est immense et très confortable, le chateau est splendide, les petits déjeuners parfaits (café nespresso, pain et viennoiseries frais, salade de fruit frais....). Nous avons aussi profiter de cette période plus calme pour visiter les autres chambres et appartements et depuis nous n'avons qu'une envie y retourner !
Excellente adresse !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Thoiry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Cette étape nous avait été recommandé par des amis, nous ne l'avons pas regretté.
Pour notre prochaine visite nous essayerons un diner.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Nous avons séjourné pendant une semaine dans l'une des suites du principal bâtiment. Les chambres sont assez grandes pour un couple et deux enfants. Mais le reste de la résidence n'est vraiment pas adapté aux enfants en bas âge : les escaliers sont partout et étroits, le bassin (pas vraiment une piscine car petit, pas chauffé et impossible d'y nager) n'est pas sécurisé, et la table d'hôte (seulement 2 jours par semaine) pas faite pour eux non plus.

La région est magnifique et nous y séjournons depuis plusieurs années. Cette maison d'hôte est d'honnête qualité mais sans plus, et on ne peut pas parler de standing ou de prestige, surtout au regard de l'aménagement assez standard des chambres. Le rapport qualité / prix n'est pas très intéressant (210€ par nuit, tout de même !). Les propriétaires ne sont pas aussi chaleureux que certaines critiques l'affirment, mais c'est une affaire de point de vue.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
worldtravellerfrance, Owner de Chateau Talaud, a répondu à cet avis, 1 décembre 2010
Nous prenons toujours au sérieux les avis donnés par nos hôtes , considérant qu'ils nous permettent d'améliorer "produit" et notre management , et faire ainsi qu'un séjour à Chateau talaud soit un succès .

Nous sommes cependant sceptiques quant à la réalité des critiques relevées , puisqu'en effet nou ne trouvons aucune trace de réservation au nom indiqué ou même pour une famille de Grenoble .....

Il nous semble cependant reconnaître une photo déjà utilisée en août 2010 en réponse à notre correspondance lorque vous avez refusé d'acquitter le solde de votre note !

Ceci serait alors la première fois après 15 années d'expérience et plus de 50 avis très favorables que nous rencontrons un tel procédé dans le seul but de nuire !

Nous vous demandons expréssément d'arrêter de vous abaisser en de si basses manoeuvres dans un esprit de revanche et qui de plus ne vous exonère en rien de votre dû .

Nous en informons evidemment le manager du site .
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

L'endroit est splendide, magnifiquement restauré, avec un parc superbement entretenu. Nous avons logé dans l'un des appartements, avec terrasses privées, entièrement équipé de tout ce qu'on peut souhaiter de plus haut de gamme (Appareils de cuisine, TV écran plat, DVD, stéréo, etc.). La literie notamment est fantastique. Quant à nos hôtes, ils sont extrêmement attentionnés, sympathiques et toujours prêts à aider et à donner de bons conseils, pour les excursions, les achats, etc. Ils sont extrêmement arrangeants et ont accueilli avec bienveillance nos trois chiens! Nous avons pris l'excellent buffet de petit déjeuner sur la terrasse, en résumé nous avons été reçus et traités comme des rois. Une excellente adresse à conserver précieusement. Nous reviendrons sans aucun doute!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Le chateau Talaud est une élégante maison d'hôtes (5 chambres, 2 appartements et un cottage) au milieu de belles vignes et d'un magnifique parc arboré. Il est tenu par un couple d'hôtes (Conny et Hein) très prévenant et qui réagit à la moindre de vos sollicitations avec l'envie perceptible de bien faire. Loriol du Comtat est idéalement située à 30 min de la gare TGV d'Avignon, 10 min de Carpentras ou encore 25 min d'Orange. C'est donc le point de départ rêvé de toutes les escapades en Lubéron ou Côtes-du-Rhône.

Les chambres sont vastes et meublées avec goût (les photos du site web sont conformes). Le linge de maison est de qualité et l'équipement très complet. La literie, un peu ancienne, grince quand vous la sollicitez mais on y dort bien. Le personnel d'entretien (ménage quotidien) est aimable et peut, à la demande, laver votre linge. Au rang des modestes imperfections, on peut regretter l'absence d'un plateau de courtoisie à l'arrivée (eau minérale, machine à café, biscuit), l'absence de kleenex et de peignoirs... autant de petits détails auxquels la clientèle des hôtels et maisons de standing est habituée.

Deux fois par semaine, le chateau devient table d'hôtes, sous la houlette d'un chef qui s'y déplace. Les repas sont de bonne tenue même si leur prix (47,5 €) n'inclut pas les boissons. Les vins servis, produits localement, sont festifs... La clientèle est majoritairement étrangère (Hollande, Australie, Etats-Unis...), ce qui vous permettra de travailler votre anglais à l'heure de l'apéritif.

C'est donc au total une bien belle adresse où nous avons fait un séjour très reposant.

Il reste une question : le rapport qualité / prix. La nuitée va de 190 à 240 €, petit-déjeuner compris. Bien sûr, c'est aussi cher que d'autres adresses de la région dont la qualité est incertaine. Bien sûr, cela ne peut pas se comparer à un hôtel 4 ou 5* car ce n'est pas le même produit. Et bien sûr, vous ne le regrettez pas quand le séjour se déroule sans fausse note. Mais quand même...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau Talaud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Talaud

Adresse: 1110, Route de Monteux | Vaucluse, Provence, 84870 Loriol-du-Comtat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Loriol-du-Comtat
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Loriol-du-Comtat
Chateau Talaud Hotel Loriol-Du-Comtat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Talaud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.