“un week end hors du temps” 4 5 étoiles

Château de Nieuil a été ajouté à vos Favoris
Château de Nieuil
4.0 sur 5 Hôtel   |   Nieuil | Route de Fontafie, 16270 Nieuil, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Nieuil
“un week end hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons passé une nuit au château et se fut très agréable. Ce lieu est reposant par son calme et par sa beauté. Le personnel est très accueillant. Nous avons apprécié le restaurant qui se trouve à proximité du château par sa qualité et le raffinement des plats.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Gueret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Point fort : le silence ! Pas un seul bruit pendant toute la durée de notre séjour, hormis les oiseaux dans la journée et une chouette la nuit... Très très appréciable et reposant.

Pour le visuel, lors des balades autour du château, les œuvres d’art à l’extérieur sont libres d’appréciation suivant chacun. Pour ma part, les branches d’arbres peintes en rouge ne sont pas à leur place. Et je trouve que le lierre grimpant sur une des façades commence à défigurer cette somptueuse construction.

Le personnel de la réception est poli, sympathique, à l’écoute et réactif en répondant rapidement à toute interrogation. Le verre d’accueil (sans alcool) est une bonne attention. La chambre (grande double supérieure) est climatisée, bien agencée et confortable. La literie est de bonne qualité et impeccable. La vaste salle de bain dispose de douche, baignoire, doubles vasques, sèche-cheveux, serviettes en nombre et de toutes tailles …

Le seul petit bémol serait les fréquentes variations de températures de la douche qui passe du glacé au brûlant avant d’accorder quelques secondes de tiède. Toutefois, cela ne nous a pas empêché de nous laver.

Autre point fort : le restaurant. A lui seul il vaut un détour. Le menu à 52,00 euros (bouteille de vin pour deux personnes comprise) propose des mets raffinés, de grande qualité. Pas d’attente entre les plats, mais pas de précipitation non plus. Les serveurs sont aimables et connaissent ce qu’ils vous servent. Le maître d’hôtel gère parfaitement son équipe et à l’œil sur le moindre détail (ma fille de huit ans s’est amusée de se voir proposer un châle à la fin de notre dîner en terrasse alors que le fond de l’air commençait à devenir frais).

L’ensemble de la prestation est de grande qualité. Je la referais sans hésiter.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

séjour très agréable, le diner au restaurant nous laissera un super souvenir, ainsi que le petit déjeuner, il ne faut surtout hésiter de séjourner dans ce lieu magnifique plein de charme avec un personnel à notre écoute. Il reste quelques travaux de réfection à executer (style rénovation moquette etc, ) mais vraiment on oublie vite ....

Astuce pour la chambre : la chambre coté jardin est très calme

Sarlat la Canéda, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans ce beau chateau familial et ne l'avons pas regretté
L'accueil est particulièrement chaleureux, les chambres sont grandes et confortables et la literie excellente.
Le petit déjeuner dans la jolie salle aux vitraux est particulièrement varié et copieux
L' ambiance est familiale les propriétaires viennent vous saluer et bavarder avec vous
Une superbe table, indépendante du chateau mais installée dans les anciennes écuries, vous permet de vous restaurer sur place
Cuisine excellente et personnel très aimable

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont grandes et calmes la seulle différence importante, la taille des lits
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Accueil parfait. Nous avons passé un week-end au calme tout en profitant d'un cadre agréable. Le personnel est discret et compétent. Très bonne ambiance.
Le château est très bien entretenu, les chambres grandes et agréables. La salle de petit déjeuner est magnifique et le buffet copieux et varié. Je vous recommande les biscottes aux pépites de chocolat ou la brioche du moulin de Verteuil. Le temps d'un week-end, nous avons fait un bon dans le temps avec tout le confort de nos jours.Le parc du château est fleuri.

Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Excellent accueil, très personnalisé.
Cadre très calme et très reposant. Ideal pour un resourcement.
Chambres romantiques, confortables et raffinées.
Personnel très à l'écoute, et discrètement toujours présent. Très bonne ambiance générale.
Restauration de grande qualité ; appréciée tant par les palais délicats que par les estomacs sensibles ou difficiles.
La vraie classe d'une demeure de qualité gérée par la quatrième génération de propriétaires.
Ici, on ne vit pas dans le court terme...
C'est sans doute pour celà que nous nous sommes promis d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Je ne peux imaginer une quelconque déception quant au choix d'une chambre dans un lieu d'ac...

4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Un accueil très agréable. Un cadre fantastique. Un week-end d'évasion totale : verdure, vielles pierres, calme.
Chambre en accord avec le château, on se prend pour de vrais châtelains le temps du séjour.
Un petit-déjeuner avec des produits locaux et artisanaux.
Je recommande fortement pour passer un excellent moment entouré de calme et de gentillesse du personnel.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Château de Nieuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Nieuil

Adresse: Nieuil | Route de Fontafie, 16270 Nieuil, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Nieuil
Classé n°1 sur 1 hôtels à Nieuil
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Nieuil 4*
Château Hôtel Relais du Silence - Hôtel de charme situé dans la campagne charentaise avec restaurant gastronomiquAu coeur de la belle campagne charentaise, au détour d'une petite route, apparaît altier et magnifique, le château de Nieuil...Belles façades Renaissance, grosses tours rondes entourant le corps de logis, douves en eau, jardin à la française... un coup d'oeil, un seul regard suffisent pour avoir envie d'y séjourner une nuit, un week-end ou plus ! François Ier ne s'y était pas trompé faisant du château de Nieuil l'un de ses rendez-vous de chasse préféré...Arbres majestueux, pelouses verdoyantes, étang paisible participent au calme et à la sérénité du lieu... Envie d'entrer ? Il ne faut pas s'en priver !e. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Nieuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Nieuil
Hotel Chateau De Nieuil
Château De Nieuil Charente

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Nieuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.