“belle demeure, décoration intérieure superbe, à refaire...” 5 5 étoiles
Avis sur Prieure La Chimere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vallieres-les-Grandes
Prieure La Chimere
Prieure La Chimere a été ajouté à vos Favoris
14, route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France   |
Cayenne, null, French Guiana
“belle demeure, décoration intérieure superbe, à refaire...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

tres bon accueil et de nombreux conseils sur la région grâce à Monica, qui a certes du caractère, et il en faut !
surtout face à certains occupants, peu sensibles sur le bruit que peuvent faire des portes qui claques, ou encore des enfants livrés à eux même !
La maison peut être sonore si personne ne fait attention aux autres résidents...
sinon séjour super reposant et agréable, merci encore Monica pour votre dévouement et votre disponibilité, ce n'est pas une activité simple et de tout repos
à bientôt nous le souhaitons vivement

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons eu la chance d'obtenir une chambre, alors que tout était surbooké dans la région et nous ne l'avons pas regretté. Accueil chaleureux, beaucoup de disponibilité, table d'hôte simple et sans prétention mais délicieuse. chambres coquettes et très propres. Notre petit-fils a été enchanté de son séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Un accueil médiocre. La propriétaire est pressée et autoritaire. Les enfants ne sont pas les biens venus même si une salle de jeux est prévue à l'étage. La table d'hôte est fort peu généreuse : le minimum à chaque service à ne pas discuter... Un petit déjeuner simpliste, en version surgelée pour les viennoiseries (sans goût et très sèches). Les confitures maisons sont bonnes mais rien d'extraordinaire... C'est d'ailleurs le seul accompagnement. N'espérez pas de brioche, de fromage ou autre particularité trop coûteuse pour votre hôte. Les chambres sont jolies et propres, mais sans clé et pas de salle de bain attenante...
En résumé, une belle et grand maison sans âme accueillante et sans service pour un prix surfait. Un très mauvais rapport qualité/Prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
monicaValdeLoire, Propriétaire de Prieure La Chimere, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Quand on vient avec 2 enfants, qui hurlent et tapent sur tout ce qui passe à leur portée, quêtant désespérément l'attention de leurs parents, il est de mon devoir de demander à ce qu'on respecte la tranquillité des autre visiteurs. Je ne devrais d'ailleurs pas avoir à le faire, ce devrait être spontané.Quant aux repas, quand on demande une table d'hôte à 10 €, il ne faut pas s'étonner de n'avoir que 3 plats, qui est d'ailleurs plus que ne servirait aucun restaurant.
Mon petit déjeuner comporte des viennoiserie, des pains spéciaux, de la brioche, des fruits frais, des yaourts, etc... Je ne mets du salé sur la table que si on me le demande, car l'odeur du fromage de chèvre (spécialité locale) est très dérangeante au petit déjeuner.
Bref des parents très autoritaires (allant jusqu'à imposer leur propre menu) avec les autres, mais s'occupant peu de leurs enfants. Ils ont fait fuir tout le monde de la table d'hôtes, où on ne s'entendait pas parler compte tenu du bruit fait par leurs enfants.
Suresnes, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Très bien reçue par Monica le confort et la déco sympa et soignée la chambre très belle avec la déco salle de bains grande et très propre salle à manger en famille avec Monica des explications et des conseils très intéressant un jardin très beau le calme complet pour se reposer je conseille vraiment

Astuce pour la chambre : réversé à l'avance pour les chambres
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
souvigny
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons apprécié le confort et la déco très soignée de la chambre et de l'ensemble de la maison. J'ai également pu profiter du SPA, un plus pour un séjour de repos. Monica nous a donné de très bons conseils pour les nombreuses visites et les bonnes adresses de restaurant.
Elle nous a aussi des petits menus sympa pour le soir.
Bref, endroit idéal pour découvrir les châteaux et profiter d'un séjour relax

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

"Bienvenue dans ma maison". Dès l'accueil, le cadre est posé... Le petit-déjeuner est servi de 9h à 10h : pains, viennoiseries, café/thé/chocolat à la tasse, confitures maison, fruits à volonté, jus d'orange ou de pamplemousse, yaourts ou céréales sur demande (ensemble très satisfaisant). Les 3 chambres se trouvent sous les toits, il fait très très chaud, et on n'ose pas ouvrir à cause des moustiques (Monica, la propriétaire, nous a très aimablement fourni de le crème anti-moustiques). Le trampoline et la piscine (chauffée, c'est SUPER agréable) se trouvent à l'autre bout du jardin, près du chalet qui a quasiment les pieds dans l'eau. Monica nous a donné des tickets pour avoir des réductions dans nos visites (Chaumont, Chenonceau, etc.). Départ à 10h30, la femme de ménage est très ponctuelle. Mais Monica a laissé très aimablement l'accès à la piscine plus longtemps. Les enfants ont aimé la cabane des princesses (mon fils a partagé avec le petit garçon d'une famille qui logeait là comme nous pour le WE, et avec qui il s'est bien entendu), la salle de jeu (dînette, voitures, peluches, tipi, jeux divers), le trampoline (qui n'a pas de filets de protection, mais ça ne les a pas gênés) et la piscine (pas immense, mais de taille très raisonnable, et où l'on peut nager).
La chambre Indes galantes a un lit 140 et un lit enfant avec 2e lit gigogne dessous. Salle de douche avec WC à côté (SDD assez petite). La chambre Années 30 dispose d'une très grande SDB avec baignoire et douche à jets et WC AU RDC (il faut descendre la nuit, et les lumières s'allument automatiquement dans le couloir). La chambre Pivoine a une belle SDB dans les tons bleus. A vous de voir !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Cadre très sympa : reposant, lumineux, très classe mais l'arrivée et le départ furent désagréable et beaucoup moins élégant :
>1er échange, on se fait "engueuler" parce qu'on est arrivé en avance (16h25 au lieu de 17h). Sachant qu'on venait de Lyon, difficile de savoir exactement quand notre heure d'arrivée!
>Dernier échange : on se fait "presser" de partir : Madame avait un RDV le dimanche à 11h. J'avais oublié qu'on ne pouvait pas payer par CB et le réseau internet ne fonctionnant pas ce dimanche là, Madame n'a pas pu nous faire une demande Paypal, j'ai donc dû rouler à 120km/h pour vite aller retirer 170€ pour vite l'a payer et vite partir (30 minutes pour gérer ça : pas évident).
Comme d'autres l'ont déjà dit elle semblait vexée quand on ne visitait pas ces propres envies : expo "A table!" stp...

Sinon les sanitaires au rdc alors que la chambre est au 1er, je ne suis pas fan non plus même si je reconnais que la douche était très évoluée : 10 jets, etc!

La chambre et la maison très bien décorée : très classe, on sent enfin on sait surtout (2h à nous parler de ses travaux) qu'il y a eu du travail.

Très dommage que l'accueil se soit déroulé ainsi, nous avions envie d'un séjour décontractant, j'avoue qu'elle m'a plutôt refroidi qu'autre chose!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Prieure La Chimere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Prieure La Chimere

Adresse: 14, route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Vallieres-les-Grandes
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Vallieres-les-Grandes
Hotel Prieure La Chimere Vallieres-Les-Grandes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Prieure La Chimere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.