“Très agréable séjour” 5 5 étoiles
Avis sur La Chimere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vallieres-les-Grandes
La Chimere
La Chimere a été ajouté à vos Favoris
14, route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France   |
Roubaix, France
“Très agréable séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

M’apprêtant à rédiger un avis sur notre séjour, je vois que comme souvent, les mécontents se lâchent. Mais d’une façon générale, je me méfie des avis sur internet. On est sur que les mécontents et les rancuniers auront donné leur avis. Il faut bien lire entre les lignes.

Ce que je retiens de ce séjour, c’est l’état impeccable de la maison, du jardin, de la piscine, l’espace et le calme du lieu, et les avis et conseils de notre hôtesse Monica car c’est effectivement toujours désagréable de tomber sur un site fermé ou bondé en raison des aléas de la vie locale. Je note aussi que l’emplacement est idéal pour visiter de nombreux châteaux.

Pour ce qui est du caractère de notre hôtesse, qui, je vois, ne laisse pas indifférent, loin de moi l'idée d'arbitrer les conflits de pouvoir entre les clients et Monica. L'expérience des rencontres improvisées que l'on fait quand on voyage, m'ont appris à regarder en priorité la qualité du service et non le caractère des personnes qu’on rencontre car nous avons tous les défauts de nos qualités et notre vécu qui fait de nous ce que nous sommes.
La qualité du gite de Monica est le fruit d’un travail exigeant qui nécessite du caractère que l’on ne retrouve pas partout loin s’en faut et qui sont des valeurs que j’apprécie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci pour votre appréciation. Je suis émerveillée par la finesse et la pertinence de votre avis.
C'est toujours un immense plaisir que votre "travail" soit reconnu. Bien que je ne considère pas cette activité comme un travail mais comme une occupation des plus agréables, malgré l'immense travail à accomplir. Mais il suffit d'avoir l'esprit "maison d'hôtes" pour que tout se passe bien. En effet, certains voyageurs n'ont pas compris qu'ils viennent dans la maison de quelqu'un et qu'un minimum de respect et de politesse est d'actualité. Heureusement 99 % des visiteurs ont cet esprit, sinon ce ne serait pas possible. J'espère que vous me donnerez à nouveau l'opportunité de vous recevoir chez moi. Monica

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Je lis les autres avis parfois ultra négatifs, et je suis très étonnée. En effet j'ai eu le plaisir de séjourner chez Monica, la semaine dernière, et je n'ai qu'a me réjouir d'avoir trouvé cette adresse. C'était pour ma part une première expérience en chambre d'hôtes. Nous avons beaucoup aimé. Bien sur Monica sait ce qu'elle fait et le fait savoir! Et alors ? Elle n'aurait pas le droit à la parole? C'est une mine de renseignements et de trucs et astuces sur la région qu'elle connait parfaitement. Un petit office de tourisme à elle toute seule, avec en plus des connaissances sur les vins qu'elle sert et leurs producteurs bien a propos.
Bien sur, il faut savoir pourquoi on voyage, il s'agit d'un hébergement pas d'un allo solitude!!! ceux qui sont venus y chercher leur mère ou une nouvelle meilleure amie, n'avaient pas tapé à la bonne porte. Nous nous souhaitions une chambre confortable et propre, c'est exactement ce que nous avons eu en plus d'un accueil extrêmement chaleureux, convivial et amical. Le petit déjeuner était parfait, et nos trois nuits sur place nous ont été plus que bénéfique. Nous espérons bien y revenir... Véronique, Mansour et Arthur

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mille merci Véronique pour cette gentille appréciation. Je crois que c'était une première en maison d'hôtes pour vous, et bien, ce fut un délice de part et d'autre !
A bientôt j'espère
Monica
Buigny-Saint-Maclou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Après nos journées bien remplies, nous avions piscine et gloriette pour nous reposer en fin d'après midi et une agréable table le soir.
Notre hôtesse était de bon conseil pour un petit restaurant buccolique, une cave ou pour nos différentes visites.
Nous reviendrons l'année prochaine.
Véronique et Yves Guyart d'Amiens (80).

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Merci pour cet avis. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous accueillir chez moi. Votre humour a ensoleillé les tables d'hôtes. A bientôt j'espère. Monica
Versailles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

J’ai attendu un an pour donner mon avis sur la chambre d’hôtes La Chimère, ne voulant pas écrire sous le coup de la contrariété, mais avec le recul, mon avis n’a pas changé, et le souvenir qu’en ont mes trois filles est toujours aussi déplaisant. J’en fais donc le récit un peu long, mais détaillé pour bien illustrer mon propos.
J’ai passé une semaine chez Monica ROBERT début juillet 2012, ayant choisi son site à cause de sa proximité des châteaux, de sa piscine chauffée et de sa table d’hôtes, bien commode quand on a des enfants qu’on ne veut pas coucher tard.
Rien à dire sur la piscine, le grand jardin avec trampoline, sur la propreté des chambres et de la salle de bains.
En matière de confiture « maison », nous sommes tombées dans sa cuisine sur un gros pot de confiture industrielle vidée, qui laisse à penser qu’elle se contente de mélanger des confitures pour faire croire à des recettes originales. Ceci serait un péché mignon si sa table n’était pas aussi maigre et chichement servie (j’ai dîné divinement dans la campagne normande d’une simple jardinière de légumes du jardin, savoureuse et généreusement servie, avec un peu de poisson, pour dire que ce n’est pas le prix qui est en cause) tandis qu’elle commente sa cuisine comme si elle avait travaillé chez Bocuse ; par ailleurs, alors que je lui avais annoncé vouloir dîner toute la semaine du menu le moins cher, elle m’a intégrée les deux derniers soirs dans les menus que lui ont commandés d’autres clients, en me demandant seulement si cela ne me dérangeait pas de partager leur table ; question ambiguë qui ne signifiait pas pour moi de manger le même menu à 28 € (contre 10 € / personne, grosse différence, quand même, quand le budget est calculé). Elle a eu en outre l’impudence de faire remarquer à toute la tablée que je buvais beaucoup de vin ; nous n’avions pourtant que deux bouteilles pour huit adultes (j’en prévois au moins le double quand je reçois…), et j’ai partagé celle qui me restait de mes précédents dîners, mais peu importe, sa remarque est juste insultante et d’une grossièreté sans nom!
Quitte à payer autant, je recommande vivement le restaurant Les Closeaux à Vallières-les-Grandes aussi, où nous avons merveilleusement dîné, et avec un excellent accueil de surcroît.
Car l’accueil est précisément le point le plus faible de notre hôtesse : ses consignes sont ce qu’elles sont, elles sont claires et je m’y plie volontiers, mais quelle agressivité quand elle parle aux enfants (elle a rabroué mes trois filles pourtant qualifiées de polies et serviables par d’autres hôtesses, et usé d’un ton méprisant avec un garçonnet d’une chambre voisine gentil comme tout, toujours dans le dos des adultes) ; son ton autoritaire, son impatience qu’on finisse de dîner au plus vite (y compris les soirs où elle a une grande tablée avec des menus à 28 €…) font qu’un mal être diffus vous gagne petit à petit, on se sent coupable d’on ne sait quoi, rien de ce que vous faites ne semble lui convenir, on a l’impression de déranger toujours, et après l’avoir entendue critiquer vertement d’autres clients (un comble !), on se dit qu’on fera sans doute aussi les frais de la discussion avec le prochain visiteur. Sa critique n’épargne pas non plus les autres chambres d’hôtes avoisinantes. De toute façon, à l’entendre, rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux, à commencer par les enfants.
Pour comble, elle ne cesse de répéter qu’elle reçoit pour le plaisir et non pour vivre (comme s’il y avait honte à vivre de chambres d’hôtes) ; pour moi, je pense que c’est bien seul l’appât du gain qui la motive, car pour l’accueil, c’est le seul aussi mauvais que j’aie jamais reçu !
En trois mots pour conclure, durs mais bien pesés, misanthrope, hypocrite et fortement imbue d’elle-même, à éviter si on recherche la chaleur des rencontres habituellement inhérentes aux maisons d'hôtes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Madame,
La haine qui vs anime me paraît peu compatible avec un séjour de vacances. Je ne me souviens pas de vous mais je vais retrouver votre dossier et vous attaquer pour diffamation. Vous transformez tout en mentant. Je gère seule ma table d'hôtes j'ai donc autre chose à faire qu'à vérifier ce que vs buvez. Je ne me fais jamais de compliments et suis la première à me critiquer quand j'ai loupé quelque chose. Dans quoi met-on les confitures quand on les fait : dans des pots de confiture ! J'entretiens les meilleurs rapports qui soit avec mes confrères et j'ai un énorme plaisir à recevoir mes hôtes, encore faut-il qu'ils aient l'esprit "maison d'hôtes", c'est-à-dire "on vient en ami et on est reçu en ami". Je me mets en quatre pour mes invités, mais lorsque certains arrivent on sait déjà que quoi qu'on fasse, ils vont vous "tuer " sur le net. Les nombreux messages de remerciements et les cadeaux que je reçois du monde entier me confortent sur le fait que je fais bien mon travail.
bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

nous etions les heureux beneficiaires d'un coffret wonderbox a 150 euros et nous nous preparions a un sejour 'bien etre en amoureux' comme c'etait écrit... Au lieu de ca, mal etre a tous les étages! Une hote tres désagréable, voire même agressive, les toilettes à l'étage plus bas, la piscine bachée, le spa fermé, pas de télé, mauvaise insonorisation, les douches bouchées, le tout dans un affreux lotissement loin d'etre romantique! Bref, je ne sais pas si c'est la chimere ou le coffret wonderbox mais le tout combiné était une reelle arnaque. D'ailleurs, la chambre coute 60 euros ... et non 150! passez votre chemin. Point positif: ensemble propre et table d'hote correcte (a payer en plus)... ca fait pas lourd!

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La piscine est ouverte 12 h par jour et le spa 9 h. Les horaires sont clairement indiqués dans le fichier d'infos que j'envoie avant que la résa ne soit définitivement validée. Lorsqu'on arrive à 19 h 45, gênant le déroulement de la table d'hôte et en dehors d'horaires d'arrivée indiqués, on ne respecte pas le propriétaire qui vous accueille chez lui. J'ai proposé d'utiliser le spa et la piscine le lendemain matin, mais ces personnes ont dormi jusqu'à 10 h (le bruit n'a pas dû les déranger tant que çà !). J'ai gentiment redressé le petit déjeuner pour eux. Ils ont souhaité ensuite partir pour visiter. En fait, ils ont soigneusement évité de côtoyer les autres personnes en visite dans la maison. Donc ne pas confondre "maison d'hôtes" et club de sport parisien.
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Tout d'abord les points positifs : les pièces communes sont très propres, il en est de même pour la chambre et la salle de bain. Par ailleurs un vrai effort a été fait concernant la décoration c'est atypique et joliment fait. Le petit dejeuner est bon avec quelques confitures maison. La maison est bien situee a proximite des chateaux
Pourquoi un avis negatif avec cela me direz vous ?
Tout d'abord la chambre ne peut etre fermee a cle ( pas top en couple) et la salle de bain ( meme si elle est privative) est a l'exterieur de la chambre enfin l'insonorisation n'est pas fantastique. En fait ces 3 petits points seraient tres vite oublies si l'hote avait ete tout autre..

Des que l'on arrive on est tout de suite surpris par les ordres ( c'est le seul mot qui convient!) de la maitresse de maison, ne surtout pas toucher au thermostat, ne pas laisser le portail ouvert, bien se garer bien ferme la porte, ne pas laisser la lumiere allumee, ne pas, ne pas.
Des que l'on arrive chez vous on a vite envie de repartir vous ne mettez vraiment pas les gens a l'aise. Nous sommes des habitues des chambres d'hotes et meme si des endroits avaient moins de charme nous nous sommes toujours sentis chaleureusement accueillis

Madame votre maison est charmante mais dans chambre d'hote il ya hote. Je vous en prie vendez votre belle demeure et faites autre chose

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bien sûr qu'il y a des clés, il suffit de les demander, mais compte tenu de la configuration des lieux, personne ne les utilise jamais. J'ai fini par les ranger dans un tiroir.
Demander de bien veiller à refermer le portail (pour la sécurité de tous) et à ne pas bricoler les thermostats afin de ne pas déséquilibrer le système de chauffage ne me paraît pas être un ordre mais plutôt une suggestion de confort.
Quant à l'isolation acoustique, je m'inscrits totalement en faux, une partie de la maison est en brique monomur et l'autre, ancienne, dispose de murs de 1 m d'épaisseur, doublé de laine de verre et de cloisons brique 5 cm.
BOUFFEMONT
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Accueil très chaleureux de notre hôtesse. C'est une très belle demeure, spacieuse et décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre "année trente" était très confortable. Nous avons utilisé le SPA, c'est un pure bonheur ! .. un moment de détente assuré ! Notre fille de 7 ans a pu jouer dans l'espace jeu à l'intérieur et à l'extérieur. Le petit déjeuner est très copieux et varié, vraiment délicieux avec ses confitures maison ! La table d'hôte est composée de produits régionaux et cuisinés maison également. Nous remercions Monica pour sa gentillesse et son sens de l'hospitalité. De plus, elle nous a présentés tous les sites à visiter, selon notre durée de séjour et nos envies ! Bref, nous avons passé 4 jours de vrai détente, on a presque oublié la météo ! Nous recommanderons cette maison à nos amis ! Véronique et Bernard du Val d'Oise

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Chimere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chimere

Adresse: 14, route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Vallieres-les-Grandes
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Vallieres-les-Grandes
Hotel Prieure La Chimere Vallieres-Les-Grandes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chimere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.