“Vaut le détour” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Refuge du Trappeur

Auberge Refuge du Trappeur a été ajouté à vos Favoris
Auberge Refuge du Trappeur
2.0 sur 5 Pension de famille   |   2120, chemin St-Francois, Saint-Mathieu-du-Parc, Québec G0X 1N0, Canada   |
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Nous avons adoré les activités d'observation de l'ours noir et de l'orignal. Ce dernier n'était pas au rendez-vous,mais la balade au petit matin sur le lac est magnifique. Nous étions hébergés dans l'auberge et c'était impeccable, seul le service á table est un peu lent. Deux trois petites approximations d'organisation àegretter, mais rien de bien terrible quand on est en vacances. Au total un bon souvenir.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

L auberge est bien placée et la cuisine est bonne. Endroit idéal pour la randonnée magique au petit matin en canoë et l observation de l ours noir avec un passionné. .. Les chambres n'ont rien de magiques mais on est pas venu pour ça! Une fois avalé le manque de télé et le wifi chaotique, l endroit révèle sa magie car l aventure de la nature sauvage est au rendez vous

Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Tres bel accueil par des hôtes sympathiques, chambre tres propres et confortables site enchanteur a l'antrée du parc de la Mauricie, un chef extraordinaire... demandez la poutine du trappeur excellente!
Christophe et Christine

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

que dire si ce n'est que l'endroit est parfait.Le refuge de l'ours à 20 mn à pieds de l'auberge offre une vue sur le parc gigantesque, dépaysement complet. la chambre pour 5 personnes belle et lits confortables, les repas et petits déjeuners copieux ,la randonnée de l'ours inoubliable avec la visite d'un bel ours, le parc de la mauricie magnifique.. bref les superlatifs ne manquent pas, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Taverny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Avant même que vous arriviez, le décor est planté… ne vous fiez surtout pas à votre GPS car il vous dit que vous êtes arrivés mais non…. Alors vous croyez l’avoir loupé, mais non … il faut persévérer et continuer encore pendant cinq longues minutes pour qu’enfin l’auberge apparaisse, en pleine nature, un lieu typique et magique !
Quand nous lisons d’autres commentaires, tant au niveau de l’accueil que de la nourriture, nous nous demandons si nous avons vraiment séjourné dans la même auberge !
Nous devions initialement passer cinq nuits à l’auberge, nous avons prolongé notre séjour de deux jours tellement l’accueil qui nous a été réservé était remarquable et chaleureux… Les patrons de l’auberge sont très accueillants ainsi que le « chef cuistot », la serveuse et le jeune stagiaire qui ont été aux petits soins pour nous ! Un service impeccable ! Le temps s’est arrêté, un moment délicieux et très convivial !
Enfin une cuisine typique, appropriée au lieu !!! Une cuisine amérindienne et québécoise excellentes et copieuses ! Nous avons presque tout goûté de ce qui était proposé sur la carte, un choix impressionnant : du cerf, bison, wapiti, cailles désossées, saumon, filets de truite, cuisinés selon les coutumes locales, c’est simple tout est bon, un vrai délice ! La soupe amérindienne « sagamité »mérite aussi le détour ainsi que le pudding chômeur ou l’avalanche d’érable, desserts typiquement québécois ! L’impressionnante « Poutine du trappeur », attention petits appétits s’abstenir ! Et pour le matin, l’auberge propose un petit déjeuner complet avec l’assiette du trappeur (oeufs, bacon, saucisse, pomme de terre frites, toasts, jus de fruits, café, thé ou chocolat), des pancakes ou des toasts . Idéal avant une bonne ballade en raquettes ! Vous trouverez difficilement un meilleur rapport qualité/prix.
Quant à notre chambre : propreté irréprochable, nous vous recommandons la 12, rustique et très spacieuse avec balcon donnant sur la forêt et le site amérindien.
Nous conseillons vivement cette auberge si vous voulez découvrir la culture amérindienne et un site merveilleux pour des activités diverses et variées
La visite du site Amérindien Mokotakan, qui représente les 11 nations autochtones du Québec, est somptueuse avec de très beaux décors reconstitués. On se promène au milieu des maisons traditionnelles, tipis, huttes... tout en découvrant les modes de vie des différentes tribus, avec un audioguide très complet.
Le petit musée de la faune, situé au même endroit, vous plonge dans une atmosphère très particulière où sons et lumières vous immergent directement dans l'ambiance des forêts canadiennes ! Superbe !
La ronde de la trappe, un petit sentier à suivre au gré des pièges installés pour chacun des animaux (belettes, écureuils, ratons laveurs, renards, lapins), avec une petite halte dans une cabane sous la neige où vous pouvez vous réchauffez près d’un poële à bois !
La Ballade en chiens de traineaux avec le musher de l’Auberge Cindy ! Un moment inoubliable où vous évoluez dans des petits sentiers au milieu de la forêt, puis sur des grandes étendues enneigées… vous aider à atteler et dételer les chiens, une proximité qui sera appréciée par tous les passionnés de chiens. Deux heures de pur bonheur !!
La Ballade en motoneige avec le guide de l’auberge Pierre, qui nous a fait passer une journée inoubliable, sur les parcours de motoneige ou sur les rivières et lacs glacés. Des paysages à couper le souffle !
Ou enfin, les ballades en raquettes au départ de l’auberge sur de nombreux sentiers balisés du Parc de la Mauricie, des vues imprenables (l’observatoire de la pinède à ne pas manquer), un silence et un dépaysement total.
Nous garderons un souvenir "magique" de ce très bon séjour dans cette auberge que nous recommandons à tous ceux qui souhaitent un dépaysement total, un lieu typique, un petit coin de paradis… et attention ne vous fiez pas à tous ces commentaires, les nouveaux propriétaires sont des gens formidables, d’une gentillesse et d’un accueil très chaleureux
Dès que nous pourrons, nous y retournerons !!

Astuce pour la chambre : Nous vous recommandons la 12, rustique et très spacieuse avec balcon donnant sur la forêt et le site...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
lux
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Chambres pas vraiment belles, justes fonctionelles, pour une auberge a l'entre d'un park, je trouve qu'il y aurait bien plus a faire. Personnel direct et faut pas trop deranger le chef, que ce soit pour l'heure du petit dej, pas avant 8h, ou lui demander une salade en plus. Internet est inacessible toutes les 5'. Le musee indien interessant, mais le materiel audio a vecu. Musee de la faune, c'est une couloir d'une 20m avec les animaux de la region enpaille et creation artificiel de leur environnement.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Mathieu-du-Parc

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons été bien accueilli par la gérante de l hôtel et son mari. Nous avons eu le choix entre 2 chambres et nous avons pris la numéro 7 qui possède des fenêtres sur 3 côtés et donne sur l avant de l auberge. La douche manque de pression, je pense qu il doit y avoir un limitateur de débit c est un peu dommage surtout après une bonne randonnée dans le magnifique parc de la mauricie dont l entrée se situe a 2 ou 3 km. Nous n avons pas fait le site amerindien ni les excursions (ours de 18 a 19h env 30 $, castor et orignal de 6 a 10h en canot, plus cher peut être 50$). Pour le petit déjeuner, l assiette du trappeur est sympathique. C est une auberge dans la nature, confortable et idéalement située pour visiter le parc.

Astuce pour la chambre : La 7 avec les fenêtres sur tous les côtés
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Refuge du Trappeur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Refuge du Trappeur

Adresse: 2120, chemin St-Francois, Saint-Mathieu-du-Parc, Québec G0X 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Mathieu-du-Parc
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 3 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Mathieu-du-Parc
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge Refuge du Trappeur 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Refuge du Trappeur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Trappeur Mauricie
Auberge Du Trappeur Saint-Mathieu-Du-Parc
Hotel Auberge Du Trappeur Saint-Mathieu-Du-Parc

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Refuge du Trappeur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.