“Magnifique..........” 5 5 étoiles

Attraction Details
Saint-Mathieu-du-Parc, Canada
“Magnifique..........”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

A chaque année depuis 10 ans, les Chutes Weber, les canots Rabaska gratuits les vendredi matin et notre visite aux Cascades avec le sentier pédestre qui l'entoure ne cesse de nous impressionner ! (via l'entrée St-Mathieu) A ne pas manquer...............

Visité en août 2012

Rennes, France
10 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Un petit aperçu du Parc de la Mauricie puisqu'il n'était pas totalement ouvert mais nous avons pu voir des paysages magnifiques !

Visité en mai 2013
Shawinigan
6 avis sur les attractions
“Très belle sortie en nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Aller faire un pik-nik au Parc Nationnal c'est super. J'aime bien aller aux chutes Wapizagone !! À cet endroit, il y a de la place pour faire un piknik, il y a un casse-croûte, une petite plage, vous pouvez louer un cannot.. bref du plaisir !!

Visité en juillet 2012
“Un parc magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Été comme hiver, ce parc est splendide. Peu de monde, un accueil agréable et du personnel aux petits soins pour nous guider, des grandes randonnées et du canot l'été, du ski de fond et de la raquette l'hiver...
Parfait pour tous les âges pour profiter de la nature.

Visité en septembre 2012
Montpellier, France
91 avis sur les attractions
“Un coup de coeur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Il n'y a pas à dire, le Québec est magnifique et tous les parc nationaux le sont aussi, mais j'ai quand même une préférence pour celui de la Mauricie.
Il n'est pas très loin de Montréal, 1h30 de route et se visite bien sur un week-end. J'en suis à ma 5eme visite et je ne m'en lasse pas. L'été c'est superbe, on peut faire du canot et se baigner, c'est un écrin de verdure (attention aux moustiques quand même).
A l'automne, quand les érables rougeoient et flamboient, c'est magnifique.
Et maintenant l'hiver, avec son épais manteau blanc, si épais que les sapins et épinettes ploient sous la neige, les lacs gelés.
C'est le paradis de la randonnée, quelle que soit la saison. Les sentiers sont bien balisés et entretenus. Il y a un large choix d'itinéraires, circuits.
J'y retournerai, c'est sûr!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc national du Canada de la Mauricie ont aussi consulté

Shawinigan, Québec
Saint-Jean-des-Piles, Québec

Vous connaissez Parc national du Canada de la Mauricie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc national du Canada de la Mauricie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.